l'asile.fr


Derniers achats

Dans les concerts j'imagine aussi qu'il y a une histoire de business. Une barrière d'amplis sur une scène c'est une très bonne pub pour la boite qui va le mettre en place j'imagine.

Je ne suis pas sur que les grands nom de rock payent leur ampli. Quand c'est gratuit tu peux faire un effort sur la qualité du son.


vendredi
26 octobre 2012 à 08:48
 
 

On se fie souvent aussi à ce qu'on appelle les "backline", dans les festivals, concerts et salles les organisateurs/propriétaires ont très souvent des amplis en stock. Ce sont ces amplis qu'on retrouve le plus souvent, parceque ce sont les plus demandés. Et justement les Marshall tu les trouves souvent dans le backline des studios de repet :)

Ensuite oui il y a les histoires d'endorsement, mais là ça touche les "vedettes", 5% de la production de spectacles (chiffre complètement au hasard :o )


vendredi
26 octobre 2012 à 08:59
 
 

Zeb a écrit
/me balance un dolmen nain sur le palonnier de conkafiak


Héhé !
(au passage c'est Conikafik. Avec une majuscule et les lettres dans l'ordre. Connard d'analphabète)


vendredi
26 octobre 2012 à 10:06
 
 

Tiens vu que ya des experts en cours de formation là, des idées sur un combo basse + ampli pour un total débutant qui voudrait autodidacter ? Je squatte les topics "débutant" des forums de guitare mais ils ne semblent pas capables de faire une réponse concise...


vendredi
26 octobre 2012 à 10:59
 
 

J'ai un pote qui fait de la basse, je lui pose la question si tu veux.


vendredi
26 octobre 2012 à 11:05
 
 

S'il vous please !


vendredi
26 octobre 2012 à 11:09
 
 

Il me sied.


vendredi
26 octobre 2012 à 11:18
 
 

Alors le monsieur me demande quel serait ton budget.
Je te donne déja des premiers éléments de sa réponse :

bon, mon autre pote zacharie, qui a voulu faire exactly pareil et qui a touché sa basse 3 fois (elle est en dépôt chez moi maintenant, win), voilà ce qu'il a fait.
il a lu tous les forums en 4 langues, et il a mis tout son ebay skill dans la balance.
résultat, il a acheté une fantastique tokaï, imitation japonaise de la fender jazz bass, fabriquée dans les bonnes années, dans la bonne usine avec le bon bois, tu vois le délire.
et donc, pour 400€, il s'est retrouvé avec cette basse vraiment pas dégueu, tant esthétiquement que soniquement, plus la housse, le strap qui va bien...
ensuite il a acheté un câble avec des jacks tellement dorés que tu peux faire des bijoux avec, et un truc genre korg pandora (en gros, c'est un ampli sur lequel tu branches un casque, et donc les voisins font pas la gueule.)
ah, et il a fait réviser son instrument, ce qui vaut tant pour l'occase que pour le neuf, il y a toujours un petit truc à ajuster, un micro à changer etc.
budget total, 500€, et bien équipé le gars (qui laissa tomber immédiatement, la quête était plus intéressante que le jeu, apparemment).

s'il n'est pas sur paris, il va sans doute devoir passer par url : http://www.thomann.de/fr/basses_j_4_cordes.html qu'on m'a souvent vanté comme étant d'un bon rapport.

avec le budget je t'en dis plus, voire je demande à mon fredo ce qu'il en pense.


vendredi
26 octobre 2012 à 11:47
 
 

500 euros pour commencer, c'est un peu gros mais ça peut se tenter. S'il a des pistes pour plus cheap je prends quand même :)

Dis-lui merci de ma part !


vendredi
26 octobre 2012 à 12:05
 
 

Gingembre
#5200 Affreudisiaque

500 euros, c'est le bon budget pour combo basse + ampli (300 et 200 environ on va dire, ça sert à rien d'avoir une super basse et un ampli de merde ou vice versa, faut que ce soit à peu près équilibré) pour débuter si tu comptes vraiment t'y mettre

Tu peux trouver moins cher, y'a des basses à 100 euros, mais si ça sonne pourri tu abandonneras rapidement. Faut que l'engin te plaise (c'est important) et qu'il sonne pas mal. 300, ça me parait le minimum
Je pencherais aussi pour un achat en magasin plutôt que d'occase. Plus facile quand tu as des questions ou des soucis avec le matos, et puis en plus tu pourras essayer avant d'acheter.


Dernière modification le 26/10/12 à 12:14 par Gingembre
vendredi
26 octobre 2012 à 12:13
 
 

Ouais non si le son est vraiment si pourri on laisse tomber le cheap.


vendredi
26 octobre 2012 à 12:14
 
 

Pour débuter, mon pote me signalait qu'une option pour éviter d'acheter un ampli de merde était les machins genre Korg Pandora.
Bien pratique ces petits trucs, ça me donne envie de me remettre à la gratte sans faire chier mes voisins.


Dernière modification le 26/10/12 à 12:31 par kaplan
vendredi
26 octobre 2012 à 12:30
 
 

Bon, je sais pas si ça va t'aider beaucoup mais voilà la suite de sa réponse :

'gad, chez thomann y'a des packs :
url : http://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_657.html?gk=gibacotr&cbcid=4700&art=165319

y'en a plein, dans toutes les gammes de prix...

je peux pas te dire si la basse est bien ou pas, ça dépend trop du son, de la taille de ses mains, pour jouer plutôt quel style...
l'ampli, si c'est pour jouer tout seul chez lui, n'importe quelle connerie 20W suffira largement.
le mien m'a coûté 50€ je crois.

c'est un peu canada dry, ça ressemble à une jazz bass mais...
url : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm

ça doit être pas mal, mais pour le même prix en occase il doit y avoir des tueries...

url : http://www.thomann.de/fr/fender_modern_player_jazz_bass_3tsb.htm
là tout de suite j'aurais plus confiance, mais c'est plus cher.

pour les annonces : url : http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/petites-annonces/p.3.html?distance=0&sort=price&order=asc

y'a plein de trucs à partir de ~100€... y'a plus qu'à trouver un vendeur sympa dans son coin pis zou...
l'argus sur le bas/moyen de gamme, c'est ~ -50%, juste pour des détails cosmétiques, des éraflures qui n'ont aucun impact sur la qualité de l'instrument...

en neuf ou en occase, il faudra probablement tout de suite acheter des cordes neuves (cépatrécher), et le meilleur conseil que je puisse donner c'est qu'il se rapproche d'abord d'un mec qui donne des cours, quelqu'un qui joue plutôt qu'un prof cinquantenaire sadique du solfège, et qu'il prenne quelques cours avant de s'occuper d'acheter l'instrument.


vendredi
26 octobre 2012 à 14:07
 
 

Gingembre
#5204 Affreudisiaque

Ah oui le coup des cordes à changer immédiatement c'est vraiment obligatoire ! Ca change du tout au tout ! Le problème est pas de prendre des cordes top, mais juste neuves.


vendredi
26 octobre 2012 à 14:22
 
 

Oki, merci pour les infos !


vendredi
26 octobre 2012 à 17:12
 
 

La Seconde Guerre Mondiale, Antony Beevor.



De par sa dimension véritablement planétaire, la Seconde Guerre mondiale, le plus grand confl it de l’histoire par ses destructions, le nombre de ses victimes et les bouleversements provoqués dans l’ordonnancement du monde, a dominé le paysage mental de plusieurs générations d’êtres humains. Malgré l’extraordinaire profusion de livres, de films et de documentaires sur le sujet depuis presque soixante-dix ans, notre connaissance du conflit reste fragmentaire et souvent déformée par le prisme de l’« histoire officielle » propre à chaque nation.

Antony Beevor, en déployant l’exceptionnel talent de conteur qui a fait de Stalingrad, de La Chute de Berlin et de D-Day des best-sellers internationaux, réunit ici les éléments disparates de la petite histoire pour composer la mosaïque de la Grande Histoire telle qu’elle ne nous est jamais apparue, chaque élément prenant la place qui lui revient réellement. Sur la base de documents anciens comme d’archives inédites, avec le style limpide et la compassion qui le caractérisent, Antony Beevor nous emmène de l’Atlantique Nord au Pacifique Sud, de la steppe sibérienne au désert de Lybie, de la jungle birmane à Berlin sous les bombes, des lambris dorés des chancelleries à Leningrad assiégé, sans rien nous épargner des horreurs de la guerre, qu’il s’agisse des Einsatzgruppen à l’arrière du front de l’Est, des prisonniers du goulag enrôlés de force dans des bataillons-suicides, ou des exactions sadiques perpétrées par l’armée impériale japonaise en Chine.

En peignant cette fresque aux proportions proprement héroïques, Antony Beevor ne perd jamais de vue le destin individuel des militaires et des civils dont les vies furent broyées par les forces titanesques déchaînées par ce conflit, le plus meurtrier de l’histoire de l’humanité.


Biographie de l'auteur
Antony Beevor a été officier de carrière dans l’armée britannique. Depuis vingt ans, il se consacre comme écrivain à l’histoire du xxe siècle et particulièrement à la Seconde Guerre mondiale, dont il est devenu un expert incontesté. Il a publié en France Stalingrad (1999) et La Chute de Berlin ( 2004) (tous deux chez De Fallois), et, chez Calmann-Lévy, Le Mystère Olga Tchekhova (2005), La Guerre d’Espagne (2006), D-Day et la Bataille de Normandie (2009) et un recueil commenté des Carnets de Guerre de Vassili Grossman (2007). Il a reçu de nombreux prix et a vendu plus de cinq millions d’exemplaires de ses œuvres en trente langues. Il est professeur honoris causa des universités de Kent et de Bath et a présidé la Société des Auteurs britannique.


Dernière modification le 29/10/12 à 08:32 par kaplan
lundi
29 octobre 2012 à 08:32
 
 

why not. y'a plusieurs tomes ?


lundi
29 octobre 2012 à 17:26
 
 

Non, un seul gros de 1000 (!) pages.
Je l'ai commencé, c'est vraiment pas mal.

C'est très transverval comme approche, c'est ce que j'aime bien :
- approche globale du conflit. Souvent les fronts occidentaux sont privilégiés car ce sont ceux qui nous touchent le plus. Ici par exemple, la guerre sino japonaise qui commence en 37 est bien évoquée, ce qui est rare.
- approche non révérencieuse. Les 'grands' hommes et généraux en prennent pour leur grade. L'auteur mettait souvent bien en évidence les petites décisions motivées par l'arrogance ou l'arrivisme d'hommes politiques et de généraux qui se transforment par la suite en désastre (je viens de terminer la bataille de france et comme l'auteur est anglais, il n'épargne que peu des dirigeants nationaux de l'époque).
- approche 'humaine'. Il ponctue parfois le récit par des lettres et témoignages d'acteurs anonymes du conflit. Il n'oublie pas non plus l'impact de chaque évènement sur les populations (ce qui se traduit malheureusement souvent par des récits d'exactions diverses et variées). Enfin, il met parfois en valeur des inconnus qui ont vécu des choses extraordinaires comme ce soldat coréen qui fut engagé de force par, successivement, les japonais, puis les russes puis les allemands pour finir capturé par les américains lors du débarquement de Normandie ! Tu ferais un film de ça, personne ne te croirait.

Points négatifs :
- On se part parfois dans les différentes intervenants si on n'est pas concentré
- pas assez de cartes. Les mouvements d'armées sans cartes si on ne connait pas la géographie du coin, c'est bien chaud à suivre.


lundi
29 octobre 2012 à 18:06
 
 

kaplan a écrit
Points négatifs :
- On se part parfois dans les différentes intervenants si on n'est pas concentré
- pas assez de cartes. Les mouvements d'armées sans cartes si on ne connait pas la géographie du coin, c'est bien chaud à suivre.

le pavé me tente bien mais la concentration va sûrement défaillir. Si en plus, faut de la documentation annexe... :/


Dernière modification le 29/10/12 à 18:20 par KtuLulu
lundi
29 octobre 2012 à 18:20
 
 

Non, on peut s'en passer.
Pour comprendre les différents mouvement stratégiques des intervenants, c'est souvent intéressant d'avoir une carte à coté.
Mais pas indispensable, je répète.

Deux articles sur le bouquin :
url : http://www.franceinfo.fr/culture-medias/le-zoom-culture/la-seconde-guerre-mondiale-d-antony-beevor-780435-2012-10-25
url : http://www.lefigaro.fr/livres/2012/10/17/03005-20121017ARTFIG00665-beevor-un-dechainement-de-forces-titanesques.php


Dernière modification le 29/10/12 à 18:40 par kaplan
lundi
29 octobre 2012 à 18:40
 
 

Haahahaaaa §§§








C'est assez efficace :)

Spoiler : afficher/masquer


lundi
05 novembre 2012 à 08:59
 
 

Ah au fait j'entame ma 4e semaine de travaux d'extension dans la joie et la.... gniiihihihihihi RAS LE DERCHE.


lundi
05 novembre 2012 à 09:08
 
 

Ha vos murs s’effondrent à la perceuse?


lundi
05 novembre 2012 à 10:05
 
 

Non la perforatrice c'est pour faire ça propre. Un genre de pré-découpage quoi.

Après c'est A LA MASSE §§§§ \o/


Tip: à tous ceux comme moi qui se font chier grave à essayer de faire des trous dans du béton avec une petite perceuse pas très puissante. Investissez là dedans et votre vie va changer, et vos forets vous diront merci. On perce comme dans du beurre avec ce truc. Comment j'ai pu m'en passer putain §
En plus celle-là est top car livrée avec un mandrin, en plus d'autres accessoires de base, qui permet d'utiliser aussi les forets classiques ;)


Dernière modification le 05/11/12 à 10:10 par Repiemink
lundi
05 novembre 2012 à 10:09
 
 

J'en suis revenu de Bosh moi, à un poil plus cher je préfère Metabo qui est plus fiable et plus robuste.

Bon sinon ce week-end j'ai craqué pour une nouvelle vest de ski.


La précédente (toujours de chez Eider) a tenue 15 ans et est toujours au top, niveau investissement je prends pas trop de risques :)


lundi
05 novembre 2012 à 11:16
 
 

des risques de has-been fashion !§! en tout cas t'as bien fait de changer !



mais la mode risque de changer vite !





Enfin ça va t'es patriote au moins !


Dernière modification le 05/11/12 à 11:54 par Pisto
lundi
05 novembre 2012 à 11:25
 
 

66 X (version 2010)




\o/


mardi
06 novembre 2012 à 19:20
 
 

T'as marié ta fille?


mardi
06 novembre 2012 à 19:50
 
 

Non en fait j'en prends que 12 mais j'ai groupé pour des collègues pour avoir les fdp gratos :)


mardi
06 novembre 2012 à 21:15
 
 

Selune
#5220 Budmo !

Ah oui, j'avais goûté ça lors de mes dernières vacances dans le coin (quand j'avais crevé les pneus de la nouvelle grosse voiture à Coni), et j'avais bien apprécié : le vin typique du Roussillon, un fruité mûr et gourmand, pour 5/6 euros (de mémoire) c'était un très bon rapport qualité/prix (c'était le 2009 que j'avais goûté).


mardi
06 novembre 2012 à 22:46
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.