l'asile.fr


Derniers achats

Maisonnette ^^
Tu verrais le truc, c'est à se demander comment ça tient encore debout. D'ailleurs c'est peut-être la dernière fois qu'on la voit en photo car dans pas longtemps elle ne sera plus !


vendredi
03 août 2012 à 13:46
 
 

Repiemink a écrit
En l’occurrence c'est pour combler un weekend avant de rejoindre le sieur Coni dans son Palais en Lozère.


putain vivement !


vendredi
03 août 2012 à 14:12
 
 

on se paye un serveur Terraria les gars?


vendredi
03 août 2012 à 14:14
 
 

Heu ouais mais il va falloir une clé 3G de compèt aussi alors :)


vendredi
03 août 2012 à 14:16
 
 

On se fait un week end IL2 ?
(et là tout le monde se cache derrière sa main)


vendredi
03 août 2012 à 14:18
 
 

File dans ta chambre!


vendredi
03 août 2012 à 14:21
 
 

kaplan a écrit
On se fait un week end IL2 ?
(et là tout le monde se cache derrière sa main)

Je t'attends hein !
Par contre Zeb t'as des potes dans le milieu des satellites ? Non parce-que pour la Lozère ca va être tendu sans conneciton satellitaire :)


vendredi
03 août 2012 à 14:42
 
 

P'tites bites


vendredi
03 août 2012 à 14:52
 
 

bon je te propose un truc.
Tu viens passer 1 semaine avec nous. Y'a un champ en face de la maison, tu te camoufles et le soir hop lan de fou !


vendredi
03 août 2012 à 14:54
 
 

tu sais combien on peut dénombrer d'araignée dans un champ?

Zeb avant que tu succombes une petite vidéo thérapeutique.


vendredi
03 août 2012 à 15:02
 
 

Ayé j'ai craqué


Dernière modification le 03/08/12 à 15:19 par Sarki
vendredi
03 août 2012 à 15:19
 
 

C'est une table basse Samsung ?
Tu feras gaffe, tu as oublié d'acheter les pieds.


vendredi
03 août 2012 à 15:38
 
 


Excellent parait-il.


vendredi
03 août 2012 à 16:33
 
 

En fait, ils font une promo chez cdiscount, à moins de 200€ la table de 256 Giga moules sans pieds, j'ai trouvé ça plutôt attractif.


vendredi
03 août 2012 à 19:21
 
 

Selune
#5055 Budmo !

Pour les vacances :


vendredi
03 août 2012 à 21:04
 
 

Conikafik a écrit
Y'a un champ en face de la maison, tu te camoufles et le soir hop lan de fou !


Super mec, fout moi avec le bétail aussi! Alors que je t'ai accueilli à bras ouvert, toi tes billets de 500€ qui dépassaient de la poche, moi et ma modeste demeure et son bar... SYMPA.

/RACCROCHE.


samedi
04 août 2012 à 00:13
 
 

Pisto a écrit
tu sais combien on peut dénombrer d'araignée dans un champ?


J'ai d'abord lu "...combien on peut démembrer d'araignée...", exercice qui pourrait me plaire. Puis j'ai vu mon sujet youtube thérapeutique du jour. ://

j'y travaille....


Dernière modification le 04/08/12 à 00:24 par Zeb
samedi
04 août 2012 à 00:23
 
 

Zeb a écrit
Conikafik a écrit
Y'a un champ en face de la maison, tu te camoufles et le soir hop lan de fou !


Super mec, fout moi avec le bétail aussi! Alors que je t'ai accueilli à bras ouvert, toi tes billets de 500€ qui dépassaient de la poche, moi et ma modeste demeure et son bar... SYMPA.

/RACCROCHE.

C'est vrai mea culpa, je ne suis qu'une merde ingrate. Viens et je ferai dormir repie et sa tribu dans l'étable avec ma femme et mes gosses et ensemble nous jouerons a terraria en buvant du whisky. VIENS MON ZEBOUNET !


samedi
04 août 2012 à 01:21
 
 

NON mais c'est trop tard maintenant, j'ai bien compris. Aller Repie je te laisse ma place! Parce que je le sens pas ce coup là.

Mais je continue à agresser tes parents tous les jours dans leur maison rue ****** ****. Ils vont bien finir par lâcher.


samedi
04 août 2012 à 01:30
 
 

Un cerveau \o/






Ha heu non pardon... Un servo \o/


jeudi
09 août 2012 à 08:51
 
 

Cooler master Hyper TX3 EVO. parce-que mon proce était en phase de repos à 90°...



Une carte son pour entendre de jolis bruits de navions et surtout parce-que le chipset de merde de ma CM était foireux tout plein.



Pour monter à 8Go de ram et pouvoir faire tourner il2 tout à fond !



Ca y est j'ai fini de retapé ma config, je suis heureux !


jeudi
09 août 2012 à 14:53
 
 

kaplan a écrit
plantmann a écrit

Sinon je viens de craquer pour une liseuse :

Je sais que c'est un modèle pas terrible (passage d'une page à l'autre lent, autonomie moyenne), mais à 40€ fdpin ça se tente (vacances incoming = parfait pour test une liseuse et au pire renvoi sous 7 jours si vraiment trop nulle)


Tu l'as reçue au fait ?
Tu en penses quoi après un peu d'utilisation ?

Rapide résumé: commandée un jeudi, date de livraison "au plus tard": le mardi suivant. Mercredi suivant, que dalle dans la boite aux lettres, sur le site web: commande en préparation. Y a une librairie chapitre là où sont mes parents, la liseuse est en rayon, mais bien sûr c'est des système différents donc ils peuvent pas me filer la liseuse de ma commande web. Pas de problèmes: appel "vous êtes gentils mais vous annulez la commande, je la prends en magasin, saviez qu'à pas déconner sur les délais de livraison", tombé sur une hotlineuse efficace et compatissante "vous avez tout à fait raison, je comprends bien, je fais remonter le problème, aucun soucis" résolu en moins de 5 minutes. Prise en magasin au même prix (39€).
Testée pendant en gros 15 jours. Mon avis: même à ce prix, j'hésite à la recommander. Disons que si vous êtes sûr d'en vouloir une, prenez un meilleur modèle. Celui-là va bien pour tester si comme moi vous doutez de vous en servir.
Positif: ben c'est une liseuse (écran à encre électronique très reposant pour les yeux), qui lis les epub (et d'autres formats) vraiment pas chère. Raisonnablement confortable (le revêtement du dos, bien qu'un peu cheap, est assez pratique à l'usage, il "accroche" bien mais sans excès), pas trop lourde (en tout cas moins lourde qu'un livre de poche même si la concurrence est encore moins lourde avec une autonomie supérieure...)
Négatif: très (trèèèèèès) lente par moment (aléatoire). Des fois le changement de page est instantané, des fois il faut plusieurs secondes (mais ça reste supportable si vous êtes pas trop pressés). Par contre dans les menus (configuration du wifi et autres) c'est souvent insupportable, surtout que la presque totalité des menus se dirigent via l'autrement inutile écran tactile (on peut s'en servir pour tourner les pages, rôle bien mieux rempli par les boutons sur la tranche droite à moins d'être gaucher). Il m'est arrivé bien trop souvent d'attendre plusieurs secondes sans savoir si mon "clic" avait été pris en compte ou non... pour souvent re-cliquer pile au moment où la page se mettait enfin à jour et donc faire un clic n'importe où...
Très négatif: des bugs, trop à mon goût (cette partie est à modérer: j'ai découvert hier qu'il existait une mise à jour du firmware qui corrige peut-être tout ou partie des bugs constatés). J'ai dû utiliser le bouton de reset "mécanique" situé à l'arrière 4 fois parce que la tablette était complètement freezée (et il se passe encore 10 bonnes secondes avant le premier signe que ça reboot effectivement... lente je vous dis). En 15 jours d'utilisation (=autonomie annoncée de la tablette, à raison d'une demi-heure de lecture par jour, sachant que j'ai lu plutôt plus, genre 1h à 1h30 par jour) j'ai du recharger 4 fois. Mais les 3 premières fois, j'ai du recharger parce que la tablette (qui est censée passer en mode "veille" au bout de 5 minutes sans interaction, en profitant pour afficher une inutile image de merde au lieu de la page en cours?) ne s'était jamais mise en veille. 2 fois parce que moi ou quelqu'un avait posé quelque chose dessus (mon portable, un jeu de clé), et une fois parce que ben non, voilà. Donc pour moi, l'écran tactile n'apporte que des soucis, et il est bien sûr impossible à désactiver puisque utilisé comme contrôle exclusif partout à part en lecture (où il reste actif pour qu'on puisse "tourner" les pages...).
Vous en voulez encore? Ok. On peut ajouter des livres par achat et download sur la boutique en ligne de chapitre (via wifi uniquement) ou par le câble USB (achat sur le PC, download sur le PC, transfert via USB sur la liseuse, impossible de parcourir le site depuis la liseuse connectée en USB, elle ne reconnait que le wifi). Par contre il faut ensuite redémarrer la liseuse pour qu'elle mette son catalogue à jour... (c'était si dur de provoquer un rafraichissement du catalogue à la déconnexion USB? Sachant que la liseuse passe en mode "clé USB" à la connexion et revient en mode normale à la déconnexion...)

Un mot pour finir sur les prix pratiqués pour les livres en dématérialisés: ils sont quasiment au même prix qu'un broché en librairie à sa sortie. Alors qu'ils font l'économie de l'impression, de la distribution aux points de ventes et des frais liés aux points de ventes eux-mêmes (salaires des libraires, loyer et charges des locaux, etc). Sûr, il faut maintenir et actualiser un site (allez, on va être honnête: je pense que ça n'occupe même pas une personne à plein temps) qu'il a fallu développer. Je suis mauvaise langue: pour la SF que je lis, j'ai constaté une différence de prix de 10% en faveur des ebook en moyenne, mais ça reste trop peu d'après moi, surtout si on prend en compte qu'il a d'abord fallu acheter une liseuse (et qu'elles tournent en général à 100€ voir plus). Et pour la chick-lit de madame (Sophie Kinsella et ses livres de l'accro au shopping par exemple) les prix sont même plus élevés en ebook qu'en broché sur amazon (cherchez "mini accro au shopping", 7€ en broché sur amazon.fr, 13€ en ebook sur chapitre.com)! Bref, des groupes comme la team alexandriz ont encore de beau jours devant elles hélas.

tl;dr: c'est une liseuse avec pleins de soucis. Prenez-là si vous n'avez pas le choix niveau budget ou que vous n'êtes vraiment pas sûr d'en vouloir une.


dimanche
12 août 2012 à 19:07
 
 

Merci, voilà qui est clair...
C'est quoi les bonnes liseuses sur le marché alors ?
Le Kindle ?


lundi
13 août 2012 à 07:03
 
 

Gingembre
#5064 Affreudisiaque

Kindle c'est pas le même prix (99€ pour la version WiFi, le 3G est dispensable), mais pour en avoir eu un entre les mains, j'ai trouvé que c'était vraiment le top. Lisibilité parfaite, pas de reflets, nickel vraiment. Je vais surement sauter le pas, pour l'instant ce qui me gène c'est le catalogue quand même limité (quand t'enlèves les classiques et les best sellers @Marc Levy, il reste plus grand chose quand même)
Y'a celle de la Fnac qui n'a pas l'air mal non plus.


lundi
13 août 2012 à 10:08
 
 

Le kindle ne lit pas l'epub (surprise !) => poubelle
Perso j'ai un Sony PRS-T1 qui est très bien (bon ça rame avec des PDF de plusieurs méga mais je pense que c'est pareil pour tous)
Sinon, pas de soucis d'ergonomie ou d'autonomie.
EDIT : y'a le wifi mais ils n'ont peut-être pas encore ouvert leur boutique en ligne (c'est prévu mais j'ai pas regardé depuis plusieurs mois).


Dernière modification le 13/08/12 à 10:32 par LeChat
lundi
13 août 2012 à 10:31
 
 

Gingembre
#5066 Affreudisiaque

Ah vi effectivement ça uber craint :(
Je n'ai pas pris en compte les formats compatibles, juste la qualité du machin


lundi
13 août 2012 à 10:33
 
 

LeChat a écrit
Le kindle ne lit pas l'epub (surprise !) => poubelle


Ah ouais, bien vu.
C'est en effet totalment redhibitoire.
Autre paramètre, il parait que Amazon supprime à distance des livres si non achetés sur leur plateforme.
Et ça, c'est du bon nawak aussi...


lundi
13 août 2012 à 10:49
 
 

Même acheté sur leur plateforme, si l'éditeur décide du retrait du livre.
de même qu'il surveille les passages que tu lis, le temps que tu lis, etc.


lundi
13 août 2012 à 11:03
 
 

Selune
#5069 Budmo !



(pas pour moi...)


Dernière modification le 14/08/12 à 19:41 par Selune
mardi
14 août 2012 à 19:40
 
 

Pas pour toi surement mais en tout cas tu en as l'air très fier, et je serais que très peu surpris de croiser un homme d'âge mûr dans l'eau près du rivage un de ces jours, avec une bouée Hello Kity, et sa femme resté au bord pour consoler sa fille crachant son sang par la bouche et les yeux parce qu'elle n'avait pas voulu lui prêter.


Dernière modification le 14/08/12 à 19:53 par Pisto
mardi
14 août 2012 à 19:51
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.