l'asile.fr


Forums

Liste des forums de l'asile.fr

Ci-dessous, les derniers commentaires de chaque forum.

>
>
>

Informatique

Hardware, Software, entraide et questions, trucs de geek ou de nerd...
>
# 21:52:44
(gwendal) Enfin le problème est complexe. Qui doit être reconnu. Qui doit être payé, qui doit crever. En effet c'est pas simple.
# 21:50:50
(gwendal) On parle de carwin avec de la compation car il est ici. Mais on ne parle pas des retraites qui n'ont pas de mutuels et qui crèvent tous les jours. On ne parle des ouvriers précaires qui sont français, mais toujours traités comme des immigrés.
# 21:30:19
(gwendal) Le truc qui m'inquiète le plus c'est que les petits problèmes de notre société cachent toujours les problèmes de fonds qui vont nous tomber sur la gueule rapidement.
# 21:28:05
(gwendal) Et je suis pas végane. Mais je comprend leur combat. Enfin plus celui des végétariens.
# 21:26:52
(gwendal) Que l'on peut mener. Même si au plus profond de moi même je serais plus pour une révolution de fond. Mais je vous bien que peux de personnes sont prêt à changer leur confort. Et pourtant il y a urgence.
# 21:25:44
(gwendal) Et pourtant des millions d'euros à gagner. Pour pouvoir les remettre dans la médecine par exemple. C'est bien d'aller prier. C'est mieux de régler enfin des problématique sans avoir à prier. Enfin peux importe. Il y a des centaines de petite révolutions
# 21:23:08
(gwendal) 09:49:10 : bien-sûr que c'est des révolution dans notre système. Les révolutions ce n'est plus un changement radicale comme la prise de la Bastille. Je peux te dire que envisager de détruire une église dans notre pays c'est une vrai révolution.
# 09:54:09
(hohun) comme l'hosto, tiens donc
# 09:53:54
(hohun) 21:24:12 le réhaussement du salaire des profs est un vrai sujet. Mais le fond du problème c'est le manque de fonds dans l'école en général : pas assez de profs, classes surpeuplées, etc
# 09:52:42
(hohun) 09:52:18 + églises
# 09:52:29
(hohun) mais au moins elles seront entretenues sans argent public.
# 09:52:18
(hohun) Après vu qu'on a embrassé le capitalisme libéral, on peut faire comme les anglais, vendre les églises à des boîtes privées. Ce seront plus des
# 09:51:15
(hohun) pour se plaindre. Mais c'est en partie le fond du problème, une mauvaise communication. Il y a des choses de bon sens qui peuvent être dites pour convaincre la population qui n'est pas si conne, mais ça n'est pas fait.
# 09:50:22
(hohun) Si tu dis aux gens que ça ne sert à rien de foutre des millions dans des églises où plus personne ne va et que cet argent pourrait aller dans de meilleures infrastructures, dans l'éducation et dans le système de santé, y'aura pas grand monde
# 09:49:10
(hohun) 21:41:37 ce ne sont pas des révolutions ça, ce sont des changements, peut-être profonds, mais on n'est pas sur une modification fondamentale.
# 21:42:19
(gwendal) Les exemples sont multiples dans tous les secteurs.
# 21:41:37
(gwendal) Les demolires et investire cet argent pour autre chose de plus utile. Ce n'est qu'un exemple. Les mairies qui sont devenus inutiles avec les communautés de communes. On ferme.
# 21:40:06
(gwendal) 22:49:03 : alors pour toi notre société est adapté aux nouvelles révolutions qui nous attendent ? Pour te donner un exemple dans mon métier. On dépense des fortunes à rénover des églises. Il n'y a plus la moindre messe depuis des lustres. Et bien il faut
# 21:30:25
(gwendal) Je ne vois pas comment gérer les parents d'élèves qui croit être plus apte à juger que les profs. À part leur fouttre des claques dans la gueule et de leur dire qu'il sont ignorant je vois pas.
# 21:24:12
(gwendal) 12:00:14 : je ne crois pas que la problématique soit les salaires. Enfin pas le problème premier. Ou alors j'ai pas bien compris le vrai problème d'ambiance lourde. Celui qui plombe au quotidien le moral. Et lui il est bien plus complexe à régler.
lire la suite de la tribune