l'asile.fr


À propos

Qu'est-ce que l'asile ?

L'Asile est un site communautaire où il fait bon causer musique, ciné, programmation, jeux vidéo... le tout dans une ambiance conviviale, sans prise de tête.

Outre les classiques forum de discussion et tribune propres ce genre de site, les membres ont ici la possibilité de proposer des articles pour une publication en première page. Un blog est également mis à la disposition de chacun.


Qui sont les administrateurs ?

L'administration du site est assurée par 4 masochistes :

CaptNCook (admin/codeur) : mise en page, newseur compulsif et insomniaque.
carwin (admin) : corrections (version Rotring), urls à la con et gugi gatamé.
Gatling (admin) : comptabilité, dessous de table et appendice buccal.
SimOOn (admin/codeur) : mise en page, newseur et quota-moins-de-25-ans.

qui se relaient pour s'assurer du bon déroulement de la vie du site, dont ils financent l'hébergement.


Comment nous contacter ?

Si vous avez des soucis ou des questions d'ordre technique, vous pouvez nous envoyer un mail : technique__at__lasile.fr

Si vous avez des suggestions, des idées, si vous voulez nous proposer un échange de liens ou si vous voulez nous contacter pour une autre raison, envoyez-nous un mail : admins__at__lasile.fr


Abonnement aux flux RSS

Les derniers articles de blog
Les dernières brèves

# 15:05:34
(plantmann) ... je suis preneur de tous les conseils/astuces possibles. Sachant que je ne suis pas (du tout) du métier, donc même des trucs "de base" qui vont de soi pour toi, ça m'intéresse. Note: pas du métier, mais assez bricoleur et j'apprends vite.
# 15:04:27
(plantmann) En vrai gwendal, si tu as le temps et le courage, je ne serais pas contre un petit post sur tes astuces récup. Je vais attaquer une grosse rénovation (maison des années 30 quasi dans son jus) en janvier, et vu l'inflation encore probable d'ici là...
# 21:42:30
(carwin) Et pierre qui roule, etc. Tu nous vends du rêve Gwendal. Mais les pauvres qui bossent dans le privé ou dans le public ont pas tous tes soluces de winner de la récup.
# 20:43:43
(gwendal) 18:46:42 : les efforts d'aujourd'hui sont le quotidien d'hier. Et celui de demain.
# 18:46:42
(hohun) 21:27:39 wais mais tout ça ça suppose de faire des efforts :D
# 21:27:39
(gwendal) J'ai déjà mis de côté un chiotte impeccable à nettoyer. Un évier aussi en parfait état. Quand je dis que j'ai rénové ma maison actuel pour 7000 euros personne ne veut me croire, mais la récupération c'est une merveille.
# 21:24:46
(gwendal) Un gain de 3000 euros pour une demi journée.
# 21:24:25
(gwendal) Et samedi prochain je vais faire les deposes d'un chantier. Démonter le tableau électrique pour récupérer toute les protections. Démonter du câble pour le récupérer. Pour lui c'est gagne en depose, et pour moi pas loin de zéro euro de fourniture.
# 21:22:21
(gwendal) Alors c'est quand même un peux plus compliqué. Tu peux acheter et rénover à moindre coût. Exemple. J'ai fait mon calcul d'achat de mon matériel pour l'électricité. 3000 euros. Ben du coup j'ai fait le tour des électriciens que je connais,
# 20:55:29
(hohun) locataire forever wesh gros
lire la suite de la tribune