l'asile.fr


Derniers achats

Je prépare mon prochain voyage destiné à favoriser la pénétration culturelle des membres (enfin, surtout le mien) français des voyageurs au sein de la communauté des taiwanaises désireuses d'accueillir favorablement un tel rapport :



"Les limites à la croissance" : le fameux rapport Meadows de 1972, à l'initiative du Club de Rome. Un document essentiel, remis à jour trente ans après pour mesurer le chemin parcouru (à savoir un joli sur place ou plutôt un demi tour en bonne et due forme)
En 1972, quatre jeunes scientifiques du MIT rédigent à la demande du Club de Rome un rapport qu ils intitulent The Limits to Growth. Celui-ci va choquer le monde et devenir un best-seller international. Pour la première fois, leur recherche établit les conséquences dramatiques d une croissance exponentielle dans un monde fini. En 2004, quand les auteurs reprennent leur analyse et l enrichissent de données accumulées durant trois décennies d expansion sans limites, l impact destructeur des activités humaines sur les processus naturels les conforte définitivement dans leur raisonnement. En 1972, la problématique centrale de leur livre était : « comment éviter le dépassement » ; désormais, l enjeu est : « comment procéder pour revenir dans les limites de la planète ».
Pour nourrir mon pessimisme naturel.


Dernière modification le 04/07/12 à 08:35 par kaplan
mercredi
04 juillet 2012 à 08:31
 
 

Avec un guide NewLook. Ils ne savent plus quoi inventer pour qu'on les lise au lonely :)


mercredi
04 juillet 2012 à 09:09
 
 

Repiemink a écrit
Avec un guide NewLook. Ils ne savent plus quoi inventer pour qu'on les lise au lonely :)

Tout est dit.


mercredi
04 juillet 2012 à 09:10
 
 

kaplan a écrit
"Les limites à la croissance" : le fameux rapport Meadows de 1972, à l'initiative du Club de Rome. Un document essentiel, remis à jour trente ans après pour mesurer le chemin parcouru (à savoir un joli sur place ou plutôt un demi tour en bonne et due forme)
En 1972, quatre jeunes scientifiques du MIT rédigent à la demande du Club de Rome un rapport qu ils intitulent The Limits to Growth. Celui-ci va choquer le monde et devenir un best-seller international. Pour la première fois, leur recherche établit les conséquences dramatiques d une croissance exponentielle dans un monde fini. En 2004, quand les auteurs reprennent leur analyse et l enrichissent de données accumulées durant trois décennies d expansion sans limites, l impact destructeur des activités humaines sur les processus naturels les conforte définitivement dans leur raisonnement. En 1972, la problématique centrale de leur livre était : « comment éviter le dépassement » ; désormais, l enjeu est : « comment procéder pour revenir dans les limites de la planète ».
Pour nourrir mon pessimisme naturel.
un livre que pas grand monde n'avait pris au sérieux en 1972 ne risque pas d'être pris trop au sérieux aujourd'hui. Les écoutilles n'étant finalement pas beaucoup plus ouvertes qu'avant. La croissance, la croissance, la croissance...


mercredi
04 juillet 2012 à 19:44
 
 

Et oui.
Comme toujours, on rendra honneur à ces gars dans 50 ans quand nous commencerons à vraiment sentir les effets concrets de cette politique à court terme.
Entre temps, on va continuer à entendre nos grands esprits nous expliquer que remettre en cause le mythe de la croissance, c'est "vouloir le retour à la bougie" et qu'il ne faut pas céder au "terrorisme vert".
Et après ça, on s'étonne que je sois foncièrement pessimiste ?


jeudi
05 juillet 2012 à 08:53
 
 


jeudi
05 juillet 2012 à 09:21
 
 

One man one jar?


jeudi
05 juillet 2012 à 11:40
 
 

Gingembre
#4898 Affreudisiaque

Craquage pré-vacance



Et quelques jeux pour aller avec

MGS HD


Pis Rayman, Virtua Tennis qui vont être suivis de Gravity Rush et Marvel Unlimited


Pis des titres PSP (la rétrocompatibilité à compté pour 50% dans l'achat because grosse ludothèque PSP à bon prix, et tout en digital donc pas à se faire chier avec les disques de merde)

Tactic Ogre



Persona 3, parce que parfois la japoniaiserie c'est bien fun



Voilà, vous pouvez dès à présent me troller


lundi
09 juillet 2012 à 11:47
 
 

C'est à cause de gens comme toi qu'on se tape de plus en plus de recyclages de vieux jeux !


lundi
09 juillet 2012 à 12:15
 
 

D'un autre côté, partant du principe que "c'était mieux avant", la rétrocompatibilité aurait du être une obligation pour toutes les chaines de consoles. On a bien inventé DOSBox pour PC!


lundi
09 juillet 2012 à 13:39
 
 

Gingembre a écrit

grosse ludothèque PSP

Hahaha, merci !


lundi
09 juillet 2012 à 13:48
 
 

Gingembre
#4902 Affreudisiaque

Ben ouais, au bout de quelques années, quand tu regardes y'a quand même pas mal de titres intéressants dans tout les genres même si la plus grosse partie c'est du jeu japonais et qu'il faut aimer ça (mais sur portable, je suis très RPG, tactical et Arcade pure, donc ça va)

Le firmware qui arrive cet été permettra aussi de faire tourner des titres PSone, et j'en ai quelques uns que j'aimerais beaucoup me refaire justement.

Bref l'un dans l'autre, j'ai de quoi faire malgré le succès mitigé du truc (et je ne rêve pas, la Vita ne fera pas mieux que la PSP). Et pis j'ai profité de la reduc de 50 euros qu'il y a en ce moment pour descendre à 190 euros.

Par contre c'est une belle machine, vraiment, rien à dire la dessus. Ecran superbe, sticks et boutons très agréables, nickel.


Dernière modification le 09/07/12 à 14:05 par Gingembre
lundi
09 juillet 2012 à 14:02
 
 

Ouais je l'ai eu en mains l'automne dernier et l'écran est superbe, c'est indéniable.


lundi
09 juillet 2012 à 15:13
 
 

Soldes steam ouvertes :


Déjà fini mais mérite largement l'achat (6€)


J'avais pas du tout accroché à Hearts of Iron, mais Zeb m'a convaincu avec son enthousiasme et ses anecdotes. Je te fais confiance mecton ! (10€)
D'ailleurs y'a aussi une édition "Crusader Kings II Collection" avec plein de mods à 30 euros, je sais pas si ça vaut le coup... Trop cher pour un achat à l'aveuglette de toute façon.


jeudi
12 juillet 2012 à 21:14
 
 

Pris Legend of Grimrock aussi et Portal 2.


jeudi
12 juillet 2012 à 23:46
 
 

Je suis peut-être un mauvais exemple vu que je n'ai joué à aucun jeu hermétique de Paradox avant CKII, mais depuis 15 ans que je joue à des wargames et autres jeux de stratégie, dans le genre CKII se pose là, vraiment... et pour 10€ ça vaut plus que le coup. Toutes mes excuses si tu ressens pas le frisson quand tu mettras ton 1er fils en prison... (y a pas de cutscene ou autre animations, y a juste la déception du père face à son connard de fils qui a voulu faire le chef)

Concernant les DLC c'est majoritairement des zik (vraiment excellentes ceci dit), des skins ou le character builder (useless). Le seul qui vaille le coup c'est le dernier "sword of islam" pour jouer des Talibans terroristes. Faire des djihad, le ramadan, s'appliquer à la polygamie, éviter la décadence, et même tu peux envahir ton voisin sans "cassus belli". Le rêve quoi.


Dernière modification le 13/07/12 à 00:12 par Zeb
vendredi
13 juillet 2012 à 00:00
 
 

JiHeM a écrit
Pris Legend of Grimrock aussi et Portal 2.

Portal 2 était vraiment mon coup de coeur de 2011, la campagne solo est excellente (GLaDOS est géniale... aussi bien en VO qu'en VF d'ailleurs!), mais je conseille surtout de faire la campagne coop qui est tordante.


vendredi
13 juillet 2012 à 09:20
 
 

D'ailleurs jamais fait ce coop, si quelqu'un est chaud un soir qu'il me hèle sur Steam.


vendredi
13 juillet 2012 à 09:25
 
 

plantmann a écrit

Portal 2 était vraiment mon coup de coeur de 2011, la campagne solo est excellente (GLaDOS est géniale... aussi bien en VO qu'en VF d'ailleurs!), mais je conseille surtout de faire la campagne coop qui est tordante.

Ah merde, j'ai une grosse tendance à l'asociabilité en matière vidéoludique... Les mots "multi" et "coop" me font froid dans le dos.

On peut pas la faire avec un bot ? :p


vendredi
13 juillet 2012 à 10:12
 
 

Je veux bien le refaire un soir, suffit de se caler à l'avance (dans la journée quoi), ça me débloquera un achievement \o/.
J'ai suffisamment oublié les épreuves pour que ce soit fun.


vendredi
13 juillet 2012 à 10:38
 
 

@JiHeM: Non, je ne crois pas, mais là c'est un peu spécial: d'abord c'est juste à 2 (donc il te suffit d'un seul ami avec qui ça passe bien), c'est pas très long (on a du mettre 3 soirs à le finir en prenant notre temps) et ça complète super bien la campagne solo. C'est pas indispensable pour profiter du jeu (le solo est déjà génial je trouve), mais c'est un agréable supplément (surtout si comme moi tu adores le personnage de GLaDOS).
C'est encore plus "puzzle" que le solo (avec pas mal d'aspect "faut être à peu près synchros et pas mal de try-and-die)...

@Cyp: je pars demain en vacances pour quelques semaines, mais si tu m'ajoutes à tes contacts steam (même pseudo qu'ici, si c'est pas déjà fait... j'ai une mémoire de poisson rouge pour ça) je te ping quand je rentre, je me referrai le coop avec plaisir (j'adore vraiment l'univers de ce jeu!)


vendredi
13 juillet 2012 à 10:46
 
 

l'intérêt principale est souvent de laisser crever l'autre comme une merde juste pour le plaisir. Et GlaDOS ne t'y incite pas du tout du tout.


vendredi
13 juillet 2012 à 11:01
 
 

Glados je la trouve lourde mais en effet planifier un système complexe pour au final tout niquer juste quand ton pote est en l'air, ça n'a pas de prix.


vendredi
13 juillet 2012 à 11:07
 
 

@plantmann : invité en ami et dans le groupe asile. J'en ai profité pour inviter carwin et lama priapique dans le groupe.

Par contre pas sur d’être dispo ce soir.


Dernière modification le 13/07/12 à 11:27 par Cyp
vendredi
13 juillet 2012 à 11:24
 
 

Ah c'est marrant, moi j'ai beaucoup aimé GLaDOS (aussi bien en solo qu'un coop). Et oui, si tu fais pas au moins une fois la pute en faisant crever ton coéquipier à un moment où il ne s'y attend pas, tu as raté une partie du coop.

Sinon je viens de craquer pour une liseuse :

Je sais que c'est un modèle pas terrible (passage d'une page à l'autre lent, autonomie moyenne), mais à 40€ fdpin ça se tente (vacances incoming = parfait pour test une liseuse et au pire renvoi sous 7 jours si vraiment trop nulle).

Si quelqu'un d'autre est intéressé, elle est à 39€ là:
url : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/GIFT//tablette-de-lecture-encre-numerique-oyo,35745380.aspx
plus réduction de 15% supplémentaire avec le code MADWEB15 ce qui la fait à 33,15 € fdpout (et 6,5€ de frais de port, on retombe à 40€).
Elle lit les ePub, PDF et d'autres formats sans intérêt, a une prise casque + lecture MP3 (pour les audiobook), autonomie annoncée à 15j à raison d'une demi-heure de lecture par jour (soit moitié d'un kindle et quart d'un kindle touch d'amazon, mais qui coûtent respectivement 100 et 130€). Vraiment pas du haut de gamme, mais à ce prix...


vendredi
13 juillet 2012 à 11:32
 
 

Bon, LoG = xaudio2 error in xaudio2create alors que tout est parfaitement à jour. 5 euros dans le fion !


vendredi
13 juillet 2012 à 11:54
 
 

C'est vrai qu'à ce prix là, c'est vraiment pas cher.
Par contre, le format est mini, c'est le format d'une carte postale... Ca fait un poil riquiqui, dommage.
Ceci dit, je lis bien des pdf sur mon Samsung sans que ça me dérange trop...


vendredi
13 juillet 2012 à 12:01
 
 

JiHeM a écrit
Bon, LoG = xaudio2 error in xaudio2create alors que tout est parfaitement à jour. 5 euros dans le fion !


Tu ne peux décemment pas passer à coté de ce jeu : url : http://www.grimrock.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=513&start=10


vendredi
13 juillet 2012 à 12:18
 
 

kaplan a écrit
C'est vrai qu'à ce prix là, c'est vraiment pas cher.
Par contre, le format est mini, c'est le format d'une carte postale... Ca fait un poil riquiqui, dommage.
Ceci dit, je lis bien des pdf sur mon Samsung sans que ça me dérange trop...

Pour comparaison:
L'OYO: 152 x 123 x 11.4 mm
Le Kindle: 166 mm x 114 mm x 8.7 mm

Dans les deux cas, écran de 6" en 800x600, considéré comme un "bon" format pour lire un bouquin (bah c'est plus ou moins la taille d'une page de bouquin en format "poche" quoi). D'une part parce que les écrans de liseuses fatiguent moins les yeux qu'un écran rétro-éclairé (à peu près comme une page de bouquin papier au final, vu la techno utilisée), d'autre part parce que tu peux choisir la taille de la police la plus adaptée à tes yeux (pour l'ePub, le PDF faut zoomer ce qui est moins confortable car barres de scroll etc).


vendredi
13 juillet 2012 à 13:23
 
 

Cyp a écrit
JiHeM a écrit
Bon, LoG = xaudio2 error in xaudio2create alors que tout est parfaitement à jour. 5 euros dans le fion !


Tu ne peux décemment pas passer à coté de ce jeu : url : http://www.grimrock.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=513&start=10

Putain, ça soule de devoir écumer les forums et installer des trucs pendant deux heures avant de pouvoir jouer...

Enfin quoi qu'il en soit ça marche, merci ! Je devais bosser et faire le ménage cette aprem', j'ai enfin une bonne raison de repousser.


vendredi
13 juillet 2012 à 14:04
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.