l'asile.fr


Derniers achats

Ah oui, LE saxophoniste de la Moldavie à l'Eurovision 2010... Du très lourd... Un genre de Duke Nukem au sax...

Bon, en saxophoniste alto, si l'on exclut l'incontournable Maceo Parker, je suis quand même plus fan de Candy Dulfer :



qui en plus de se débrouiller au sax est plutôt pas mal...


Dernière modification le 22/06/12 à 15:48 par Selune
vendredi
22 juin 2012 à 15:47
 
 

Han §
Et Parker (Ze Epic Saxman), Coltrane et Stan Getz, alors ?
Tssss, ces jeunes....


vendredi
22 juin 2012 à 15:55
 
 

J'ia failli rajouter "saxophonistes alto vivants", mais je me suis dit que tu comprendrais...


vendredi
22 juin 2012 à 16:03
 
 

Dans ce cas là, faut rajouter Sonny Rollins.


vendredi
22 juin 2012 à 16:13
 
 

Ceacy
#4865 Maman ma bannay


vendredi
22 juin 2012 à 16:17
 
 

Joyeux.


vendredi
22 juin 2012 à 16:48
 
 

kaplan a écrit
Dans ce cas là, faut rajouter Sonny Rollins.


Le monsieur il a dit alto. Dans ce cas la (alto + vivant): Kenny garrett !!!! steve coleman (avant qu'il ne devienne fou), même brandford marsalis a fait des trucs sympas.

Et un mort, quand même: cannonball adderley


samedi
23 juin 2012 à 01:07
 
 

Ouais brandade marseillaise c'est clair, j'adore !


samedi
23 juin 2012 à 01:09
 
 

Zeb a écrit
Le monsieur il a dit alto.

Han, ste honte, j'ai toujours été persuadé qu'il jouait de l'alto :/


Et un mort, quand même: cannonball adderley

Ah ouais, grave.
Somethin' Else, un des indispensables de toute discothèque jazzouillette.

Branford Marsalis, je ne pousserai pas la perversité jusque là, quand même.


samedi
23 juin 2012 à 08:58
 
 

Tu te laisses aveugler par tes préjugés. Il a fait des choses excellentes ne serait-ce par exemple que la belle époque de Sting, et il est loin d'être sourd et manchot, contrairement à mitch mitchell.


samedi
23 juin 2012 à 13:44
 
 

Ha mais putain, t'es pas vrai, je ne comprends pas ce que tu as contre ce pauvre Mitch ?
Ecoutez ce qu'il fait sur Up From the Skies (et sur une bonne partie d'Electric Ladyland) et revenez me dire avec la mauvaise foi caractéristique des troubadours supporters de Nadine Morano dans votre genre que c'est un manchot.
Surtout comparé aux gros nigauds qu'il a pris après (le lourdaud de Band of Gypsies, seconde époque)


samedi
23 juin 2012 à 14:06
 
 

Vous savez bien que c'est un vieux contentieux entre vous et moi monsieur plan :-P ce mec est pour moi la réincarnation de l'anti groove


samedi
23 juin 2012 à 14:38
 
 

kaplan a écrit
Zeb a écrit
Le monsieur il a dit alto.

Han, ste honte, j'ai toujours été persuadé qu'il jouait de l'alto :/


Étant le compositeur du standard "Tenor madness", ça peut être un moyen simple pour se souvenir ce dans quoi il souffle.


samedi
23 juin 2012 à 14:45
 
 

Haha, c'est vil ça :)


samedi
23 juin 2012 à 15:09
 
 

Merci Zeb, pour le rappel sur Sonny Rollins à cet ignare de Kaplan (pour une fois que je peux le coincer... ;-) ) et pour avoir sauvé Branford Marsalis !


Dernière modification le 24/06/12 à 09:44 par Selune
dimanche
24 juin 2012 à 09:44
 
 

Allez, je vais vous avouer un truc : j'ai jamais été trop foutu de faire la différence entre les différents sax juste en écoutant l'instrument.
C'est honteux, je sais.
Bon, pas contre, je vous prends en blind test sur les différentes guitares électriques (enfin non, je joue pas contre Zeb ;) )


dimanche
24 juin 2012 à 10:06
 
 

kaplan a écrit
Ecoutez ce qu'il fait sur Up From the Skies (et sur une bonne partie d'Electric Ladyland) et revenez me dire avec la mauvaise foi caractéristique des troubadours supporters de Nadine Morano dans votre genre que c'est un manchot.
Surtout comparé aux gros nigauds qu'il a pris après (le lourdaud de Band of Gypsies, seconde époque)


Ecoutez ce qu'il fait sur ce morceau (j'ai pas cherché bien longtemps avant de trouver un truc qui représentait bien ce que je pense de lui). Désolé je peux pas. (Hendrix aide pas forcément sur cette version) Mais qu'on arrête de me parler de Mitch Mitchell! :D

Et Branford rien que pour English Man in New York est d'accord avec moi à vie.


mardi
26 juin 2012 à 00:50
 
 

kaplan a écrit
Han §
Et Parker (Ze Epic Saxman), Coltrane et Stan Getz, alors ?
Tssss, ces jeunes....


Mince j'avais raté ça, 1 sur 3 qui joue de l'alto dans le tas (très majoritairement je parle). Bon va falloir réviser tes altos et tes ténors! :D

Mais ceci dit je cherche encore le nom d'un "ténor" que j'aime bien... c'est dur j'aime pas trop le son de ce sax. Alto for ever§


Dernière modification le 26/06/12 à 00:55 par Zeb
mardi
26 juin 2012 à 00:54
 
 

Zeb a écrit
Mince j'avais raté ça, 1 sur 3 qui joue de l'alto dans le tas (très majoritairement je parle). Bon va falloir réviser tes altos et tes ténors! :D


Ah merde, encore planté :/
M'en fous, je les ai cité parcequ'en fait secrètement ils voulaient jouer de l'alto !


mardi
26 juin 2012 à 09:24
 
 

kaplan a écrit
Ah merde, encore planté :/
M'en fous, je les ai cité parcequ'en fait secrètement ils voulaient jouer de l'alto !


T'as pas entièrement pour Coltrane, car il a effectivement commencé l'apprentissage du sax à l'alto, et ses débuts pros étaient à l'alto. Mais très vite (au bout de 2 ans de carrière, en 47), il est passé au ténor, qu'il n'a plus quitté (à part un peu pour le soprano, même tonalité en si bémol).


mardi
26 juin 2012 à 10:28
 
 


#4881 50cc

sinon vous en pensez quoi de l'instru sur Bouga ?




Belsunce Breakeedown mec !


mardi
26 juin 2012 à 10:32
 
 

carwin
#4882 sprattus sprattus


mardi
26 juin 2012 à 20:11
 
 

+1 carwin§


mercredi
27 juin 2012 à 02:05
 
 

et rien que pour faire chier Kaplan, parceque dans ton lien Carwin, on voit furtivement "Mo Better blues"


mercredi
27 juin 2012 à 02:21
 
 

Oh non, pas cette merde please.
Un mauvais réalisateur pour une mauvaise musique qui donne un mauvais film.


mercredi
27 juin 2012 à 08:52
 
 

Et ce fût ce jour où ils se rendirent compte que n'étant finalement d'accord sur rien, ils arrêtèrent d'en parler. L'un se retirant définitivement au profit de l'autre, mais à jamais unis dans la surdité et l'aveuglement.
- L'Asile, de la culture et des sons. P. 30


Dernière modification le 27/06/12 à 09:48 par Zeb
mercredi
27 juin 2012 à 09:40
 
 

Haha, mais non tu sais bien que tu seras toujours mon troubadour préféré.
Et, malgré tes quelques écarts de mauvais gout musical.

"Mais, au final, le vrai amour n'est il pas celui qui reconnaît les défauts de l'autre et boit pour les oublier malgré tout l'aime pour ces mêmes défauts ?"
Kaplan, in Relation inter espèces : le futur de l'humanité ? ou 30 raisons pour lesquelles un varan constitue un meilleur partnenaire sexuel que votre main, 2012, Kaplan's Publishing Inc.


Dernière modification le 27/06/12 à 10:06 par kaplan
mercredi
27 juin 2012 à 10:06
 
 

Gingembre
#4888 Affreudisiaque

Vous allez vous enculer maintenant ou un peu plus tard ?


mercredi
27 juin 2012 à 10:16
 
 

Oui, c'est pour savoir si je demande à Gégé de racheter des piles pour la caméra...


mercredi
27 juin 2012 à 10:47
 
 


Dernière modification le 03/07/12 à 23:51 par Selune
mardi
03 juillet 2012 à 23:51
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.