l'asile.fr


Derniers achats

Selune
#5131 Budmo !

Sarki a écrit
Je vais même faire mieux: Je viens de le découvrir, certains s'y sont déjà collés


Ça a l'air top, merci pour le lien ! Je vais essayer ça ce week-end.


Dernière modification le 12/10/12 à 10:44 par Selune
vendredi
12 octobre 2012 à 10:43
 
 

Ha clair merci mec !


vendredi
12 octobre 2012 à 11:47
 
 

Les reviews sont bonnes, le jeu à l'air excellent mais j'aurai jamais le temps de le lancer. Putain je sais pas pourquoi j'ai fait ça.


vendredi
12 octobre 2012 à 14:26
 
 

Pour soutenir la croissance française pardi ! J'ai fait pareil avec Dishonored.


vendredi
12 octobre 2012 à 14:28
 
 

PArce qu'il était en promo?
J'ai failli craquer pour des conneries aussi hier soir mais la raison et le sommeil ont remporté la partie :)


vendredi
12 octobre 2012 à 14:46
 
 

@CKK : l'achat de jeu chez toi, c'est un peu comme les sacs à main pour les gonzesses.
T'en as une bonne vingtaine dans le placard que t'as jamais essayé mais il faut quand même que tu chopes le dernier qui vient de sortir.


vendredi
12 octobre 2012 à 15:44
 
 

Gingembre
#5137 Affreudisiaque

Comme les enfants \o/


vendredi
12 octobre 2012 à 15:57
 
 

tu as une vingtaine d'enfants dans tes placards ? o_O


vendredi
12 octobre 2012 à 16:01
 
 

hahaha


vendredi
12 octobre 2012 à 16:12
 
 

Gingembre
#5140 Affreudisiaque

Vous voulez dire que vous n'avez pas compris ma blague du premier coup ?


vendredi
12 octobre 2012 à 16:56
 
 

La blague?


dimanche
14 octobre 2012 à 19:49
 
 

Selune
#5142 Budmo !

Sarki a écrit
Je suis pas convaincu par le Pi et consorts, j'ai besoin d'un serviio + sabnzbd + sickbeard qui tourne et je doute qu'un monocore en dessous 1GHz donne vraiment le change (ARM + 256MB de RAM qui plus est pour de la conversion à la volée dans serviio autant oublier...)



Bon,

Je viens d'essayer SABnzbd, avec Sickbeard pour les séries et CouchPotato pour les films, c'est un poil technique pour installer/configurer, et faut un compte newsgroups pour les utiliser, mais une fois tout ça réglé, c'est juste un pur moment de bonheur !

Merci mec !


Dernière modification le 15/10/12 à 01:26 par Selune
lundi
15 octobre 2012 à 01:26
 
 

Ah bah du coup si tu as déjà tout bien fait, j'ai 2 questions à te poser:
1) tu dis qu'il faut un compte newsgroup, mais vu que Free est (autant que je sache) le dernier operateur à donner accès gratuitement aux newsgroup (enfin c'est compris dans son abonnement quoi), ceux qui sont chez free peuvent s'en passer, non?
2) Y a moyen de chopper les séries en VO ST FR (ou d'automatiser la récupération des ST sinon)? Mon niveau d'anglais ne me permet pas encore de suivre toutes les séries en VO pure (j'arrive à suivre que les sitcom en gros).

Ah et puis tiens, question annexe: y a moyen de faire communiquer la freebox HD et un serveur comme celui que citait Sarki (serviio je crois)? Parce que Freeplayer/homeplayer c'est un brin à la bourre en terme de version VLC, et c'est chiant pour lire certaines vidéos...


lundi
15 octobre 2012 à 09:13
 
 

free a désactiver beaucoup de newgroups, la dernière fois que j'ai regardé... il y a au moins 1 an ½ il ne restait que deux qui faisait exclusivement dans les émissions de télé américaine.


lundi
15 octobre 2012 à 09:18
 
 

plantmann a écrit
Ah et puis tiens, question annexe: y a moyen de faire communiquer la freebox HD et un serveur comme celui que citait Sarki (serviio je crois)? Parce que Freeplayer/homeplayer c'est un brin à la bourre en terme de version VLC, et c'est chiant pour lire certaines vidéos...

Depuis la V6 c'est hyper simple de lire les vidéos d'un pc depuis la freebox. Perso j'ai juste eu à installer freemi sur le pc. C'est super simple et light. Ca peut peut-être suffire pour ton installation non?


lundi
15 octobre 2012 à 09:28
 
 

Bon les mecs si vous ouvriez un topic dans l'épicerie pour qu'on discute de ça en toute quiétude ?
parce-que moi je suis intéressé mais vraiment novice et j'aimerai bien en savoir plus (notamment quel serv de newsgroup est conseillé).


lundi
15 octobre 2012 à 09:32
 
 

Gingembre
#5147 Affreudisiaque



Tokai ALC-53
Je prend des cours depuis Septembre sur un Folk héritée de mon père, mais ça me démangeait trop de passer sur une électrique. J'avais prévu de faire le craquage à Noel mais gros stress au taf que j'ai compensé en craquage comme le bon mouton de la consommation que je suis.
J'ai essayé et fait essayer par un pote quelques modèle (pas 50 comme me le conseillait tout le monde par manque de temps), et celui ci m'a bien plus. Plus lourde et moins simple à prendre en main qu'une strat avec laquelle j'ai forcément pas mal hésité, mais bonne polyvalence du son clair jusqu'au gros son bien lourd, une gueule qui me plait bien et de très bonnes critiques. Pis un peu sous le budget que je m'étais fixé en plus, donc tout benef.

A part faire du sexe, apprendre à jouer de la gratte est le truc qui me détend le plus. Je suis capable de passer 2 à 3h à répéter les 3 mêmes pauvres accords de base en suivant les leçons de 'La Guitare pour les Nuls" sans voir le temps passer, et j'en fais quasi tout les soirs depuis que j'ai acheté ce joujou que j'apprends aussi à connaitre.
Dommage quand même d'avoir attendu d'avoir presque 40 balais pour m'y mettre mais bon...


lundi
15 octobre 2012 à 09:47
 
 

Tokai? C'est le même que celui qui fait des autoradios bas de gamme? o_O


lundi
15 octobre 2012 à 09:52
 
 

Tu l'as payée combien ?
Et pourquoi avoir pris une Tokai ?
Il me semblait que les meilleures copies Les Paul étaient faites sous la marque Epihone ? (je parle des copies entrées de gamme of course)


lundi
15 octobre 2012 à 10:00
 
 

moi je connaissais le vin.


lundi
15 octobre 2012 à 10:01
 
 

Selune
#5151 Budmo !

Akshell a écrit
moi je connaissais le vin.




Conikafik a écrit
Bon les mecs si vous ouvriez un topic dans l'épicerie pour qu'on discute de ça en toute quiétude ?
parce-que moi je suis intéressé mais vraiment novice et j'aimerai bien en savoir plus (notamment quel serv de newsgroup est conseillé).


Ok je fais ça !


lundi
15 octobre 2012 à 10:28
 
 

Gingembre
#5152 Affreudisiaque

Tokai est une marque japonaise très peu distribuée en dehors de l'Asie, donc peu connue chez nous. D'ailleurs mon premier réflexe a été de dire "ah ouais comme les autoradios tout pourris !!" avant de comprendre que c'était pas la même marque.
C'est de la très bonne came. D'après les gens avec qui j'en ai un peu parlé (et les fofo), le haut de gamme tient la comparaison avec les Gibson pour un prix souvent inférieur de 20% (bon on parle quand même de grattes à 3k euros)

Ils fabriquent le haut de gamme au Japon, et l'entrée de gamme en Corée et Chine, mais avec un bon contrôle quali.

Epiphone c'est de la grosse marque avec un très gros catalogue, avec du bon et du moins bon, mais surement pas les meilleurs en tout cas.

Après j'ai le chic pour toujours prendre le truc imprévu (j'étais plutôt parti sur l'idée d'un modèle bien classique, sans risque, bien standard, chez Fender, Yamaha, Hagstrom ou Epiphone, mais bon voilà comme d'hab je me retrouve avec le truc que j'avais pas prévu une minute...)

Pour l'instant, après un week end dessus, j'en suis content en tout cas. Finition exemplaire, elle tient bien l'accord, et en la poussant un peu on a vite du gros son qui tache comme j'aime
De toute façon, je sens que je suis tombé dans un truc d'addict, ce ne sera pas ma seule guitare...

@Kaplan: je l'ai payée 445 euros, avec une garantie de 2 ans


Dernière modification le 15/10/12 à 11:20 par Gingembre
lundi
15 octobre 2012 à 11:19
 
 

Selune a écrit
Ok je fais ça !

Cool merci mec.


lundi
15 octobre 2012 à 11:50
 
 

Selune
#5154 Budmo !

Conikafik a écrit
Selune a écrit
Ok je fais ça !

Cool merci mec.


C'est fait.


lundi
15 octobre 2012 à 12:01
 
 

C'est malin, j'ai pas accès à l'épicerie moi.

Sinon pour un serveur de newsgroup, je suis sur Giganews, le meilleur service selon moi au vu des avantages (encryption SSL 256 bits, VyprVPN, 50 connexions simultanées, 1500 jours de rétention, ...)

Merci mec !

Dernière modification le 15/10/12 à 01:26 par Selune
lundi
15 octobre 2012 à 01:26


Je vois que ça n'a pas été une partie de plaisir, en effet.

Et encore la version windows est cool, je l'ai fait sur un Ubuntu ça a ses avantages mais bonjour la migraine si tu n'es pas ami avec le monde GNU/Linux.


Dernière modification le 15/10/12 à 18:29 par Sarki
lundi
15 octobre 2012 à 18:12
 
 

Selune
#5156 Budmo !

Sarki a écrit
Sinon pour un serveur de newsgroup, je suis sur Giganews, le meilleur service selon moi au vu des avantages (encryption SSL 256 bits, VyprVPN, 50 connexions simultanées, 1500 jours de rétention, ...)


Yep, mais le prix de ton offre (la diamond, je suppose, vu que tu as le VyprVPN...) !!!!


lundi
15 octobre 2012 à 18:38
 
 

Sarki a écrit
C'est malin, j'ai pas accès à l'épicerie moi.


Faut que tu réclames auprès du Comité Directeur de Suivi des Aliénés.
Et étant donné que l'un des derniers membres encore joignable dudit Comité est dans un trou perdu sans Internet je te recommande de harceler Simoon et de lui offrir ton corps en échange de l'accès idoine.


Dernière modification le 15/10/12 à 18:39 par kaplan
lundi
15 octobre 2012 à 18:39
 
 

Selune a écrit
Yep, mais le prix de ton offre (la diamond, je suppose, vu que tu as le VyprVPN...) !!!!

J'avoue, j'ai un abo qui a quelques années maintenant, donc je ne paye pas le montant actuel.

Par contre, CouchPotato parle de UsenetServer et Newshosting qui ont des offres aux alentours de 10€/mois.


lundi
15 octobre 2012 à 20:32
 
 

Selune
#5159 Budmo !

url : http://GIbInews : 3,50 euros par mois, 100 Mb/s, pas de limite en volume...


lundi
15 octobre 2012 à 21:15
 
 

D'après les commentaires dans l'article cité par Sarki (si vous vous posez la question: oui, je les ai tous lu, parce qu'on trouve souvent des renseignements intéressants dans les commentaires de ce genre d'article) je lis 2 choses:
1) Gibinews avait (automne 2011) des problèmes récurrents de débit. A voir si ça c'est amélioré depuis (mais j'ai rien relu à ce sujet de plus récent donc on peut raisonnablement être optimiste)
2) Giganews a une partie de ses serveurs sur le sol US (et les serveurs euro sont synchro en terme de contenu avec les serveurs US), donc subit régulièrement des notifications de DCMA takedown qui l'oblige à supprimer des contenus => trucs indisponibles assez régulièrement, les mecs de geekzone semble fuir giganews au profit de Sunny Usenet (aux Pays-Bas). Astraweb a le même soucis d'ailleurs (en plus d'être plus cher).


mardi
16 octobre 2012 à 09:53
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.