l'asile.fr


Derniers achats

Cyp a écrit
C'est bien !

Enfin je me suis fié aux experts de l'ebook du véritable asile, les points forts sont la réactivité, l'éclairage d'appoint (pour lire au pieu quand bobonne ronfle), et la liseuse n'est pas fermée : tu peux utiliser la boutique fnac, mais aussi ajouter facilement tes ebooks piratés achetés sur une autre boutique.
J'ai lu dans le thread Séries que tu étais en galère de divertissement de qualité, c'est exactement ce qui m'a amené à acheter une liseuse (bon un peu le coté geek aussi).
J'ai vite été conquis par la lecture numérique en tout cas, au bout de 10 minutes tu oublies complètement que tu te sers d'un appareil pour lire.



Perso je trouve le rétro-éclairage fatiguant... comme tous les rétro éclairage, il n'y a pas de miracle. Mais c'est vrai que c'est utile à puissance réduite, pour lire dans une pièce mal éclairée.

et pour info, le GLO a un peu plus de Mhz que les autres modèles. (un peu plus cher aussi).

Autre info que l'on ne trouve pas toujours : les fichiers .cbz de bd (n&b) passent très bien. Il faut juste s'arranger pour que les images soient en portrait et de la même taille, pour ne pas avoir à toucher au zoom à chaque changement de page.


lundi
17 decembre 2012 à 11:58
 
 

Merci pour les avis, je zieute tout ça.


lundi
17 decembre 2012 à 15:04
 
 

L'a l'air quand même un peu ledge la solemate. Intéressante toutefois mais déjà qu'une bose ou une jambox n'est pas bien grosse quand on voit ce qu'on en attend en terme de puissance, je suis assez dubitatif sur l'autre. Et je suis pas sûr de la trouver dans un magasin pour la tester... :/ Quelqu'un l'a déjà vu quelque part? Fnac et Boulanger n'en parlent pas. Peut-être en grande surface type Carrouf? (edit: le site de jabra me dit Leclerc peut-être).
La jambox me fait quand même de l'oeil. Elle fait quand même plus geek que la bose papa/maman ..


Dernière modification le 17/12/12 à 16:58 par Repiemink
lundi
17 decembre 2012 à 16:48
 
 

Gingembre
#5284 Affreudisiaque

Ben la petite Jambox de toute façon vu la taille faudra pas s'attendre à du grand son. Size matters.

La grande semble à peu près de la taille d'un dock Bose plus standard. Je ne sais pas ce que ça vaut. C'est quoi ton budget? Et c'est pour quelle utilisation? Station de musique principale de la maison ? Truc pour dépanner de temps en temps quand on bouffe dehors ?


lundi
17 decembre 2012 à 17:08
 
 

Je reviens de chez Boulanger, j'ai tranché.
Après plein d'essais à donf je trouve le Bose franchement trop bourré de basses. J'aime bien ça d'habitude mais là trop c'est trop.
J'ai donc opté pour le Big Jambox: plus de fonctionnalités (touches, connexion, éventuelle évolutivité), plus sexy, moins de basses mais une putain de pêche!

J'ai essayé le petit Jambox que j'avais raté la dernière fois à la Fnac et franchement c'est ridicule ce truc. Foutre 200€ là-dedans c'est n'importe quoi. J'ai dit au vendeur: "Il a un problème votre truc je pense, le son est vraiment pas fort. - Ha si si c'est normal..." o.Ô 200€

Bon par contre j'ai fait mon enculé puisque je leur ai bien pourri les oreilles pendant une demi heure alors que je vais le prendre à la Fnac. Pour le même prix ils filent une housse de la marque et avec la carte adhérent c'est 5% de moins et 3 ans de garantie... BAÏZAÏ §§


lundi
17 decembre 2012 à 20:26
 
 

Selune
#5286 Budmo !

Repiemink a écrit
L'a l'air quand même un peu ledge la solemate. Intéressante toutefois mais déjà qu'une bose ou une jambox n'est pas bien grosse quand on voit ce qu'on en attend en terme de puissance, je suis assez dubitatif sur l'autre. Et je suis pas sûr de la trouver dans un magasin pour la tester... :/ Quelqu'un l'a déjà vu quelque part? Fnac et Boulanger n'en parlent pas. Peut-être en grande surface type Carrouf? (edit: le site de jabra me dit Leclerc peut-être).
La jambox me fait quand même de l'oeil. Elle fait quand même plus geek que la bose papa/maman ..



En terme de taille, la Solemate est plus grande que la Jambox. Et plus puissante aussi (dans les différents tests que j'ai lu). Une vidéo ici :


Dernière modification le 17/12/12 à 21:27 par Selune
lundi
17 decembre 2012 à 21:27
 
 

Bha tu nous diras ce que ça donne si le père Noël est gentil ;)
J'ai lu un commentaire d'un mec qui avait testé les 3.
Sa classif: 1 la bose, 2 la big jambox, 3 la solemate.
Il mettait la solemate juste derrière car un peu moins bonne en son (alors qu'elle est 2 fois moins chère aussi..) mais il a quand même pris celle-ci car meilleure connectique (chargeur usb) et plus petite pour une utilisation principalement nomade.


lundi
17 decembre 2012 à 22:30
 
 

J'ai testé rapidement la Jambox et la Bose :

La Jambox c'est idéal pour faire une audio-conf, mais pour la musique c'est pas terrible.
La Bose est mieux en qualité.

Après je n'ai pas essayé à gros volume, juste dans un bureau.


mardi
18 decembre 2012 à 15:23
 
 

Je comprends pas trop l'intérêt du truc, c'est pour emmener quand vous partez en vacances et écouter Gangnam Style au bord de la piscine ? Pour le salon, ne vaut-il pas mieux une vraie installation avec un ampli et des enceintes ?


mardi
18 decembre 2012 à 16:30
 
 

Gingembre
#5290 Affreudisiaque

Ben les deux en fait

Honnêtement, avec du mp3 bien encodé ou du Flac, ça peut tout à fait te servir de chaine principale à la maison (et j'ai des amis qui sont tout à fait satisfaits quand ils branchent Deezer dessus avec son stream @192Kh).
J'écoute énormément de musique et je suis plutôt exigeant sur la qualité sonore et je m'y retrouve parfaitement pour une utilisation quotidienne. La plus grosse faiblesse ressentie par rapport à une chaine avec enceintes, c'est la spatialisation (et là encore moi je le ressens mais mes amis ne voient même pas de quoi je parle).

C'est sur que tu entendras la différence si tu écoutes un CD sur une bonne chaine avec de bonnes enceintes et le tout bien positionné, mais tu ne trouveras pas le son d'un Sound Dock ou d'un Zeppelin B&W mauvais ou limité pour autant.
D'ailleurs, sans élément de comparaison, tu trouveras même le son généralement meilleur que sur la plupart du petit materiel hifi (les mini chaines que possèdent 95% des gens, surtout quand ils utilisent les enceintes toujours un peu pourries livrées avec)

Le coté nomade, je trouve ça top. J'emmène ça en vacance, en pique nique, je le fous dans la chambre, dans le salon...C'est ce qui m'a fait choisir le Bose plutôt que le Zeppelin. Pas obligatoire, mais ça m'a vraiment souvent servi.

Bref, le vrai melomane, celui qui est capable d'entendre les infimes différences, celui qui a la passion du truc et 5000 euros de matos, évidemment qu'il ne pourra pas se contenter de ça en appareil principal. Mais franchement pour 95% d'entre nous, c'est plus que largement suffisant que ce soit pour la qualité sonore ou la puissance.


mardi
18 decembre 2012 à 16:56
 
 

Selune
#5291 Budmo !

Ben voilà, exactement tout pareil que Gingembre.


mardi
18 decembre 2012 à 17:17
 
 

Plus l'extrême simplicité d'utilisation female compliant, premier axe de considération personnel vu que c'est pour Madame.

Effectivement perso je trouve ça ultra redondant avec les enceintes de mon PC et la barre de son Denon (qui poutre sa maman) de ma TV. A la limite pour moi je dirais qu'on pourra le sortir dehors l'été et éventuellement l'amener en vacances.


mardi
18 decembre 2012 à 17:59
 
 

Gingembre
#5293 Affreudisiaque



C'est y pas de la bombe ça ?
CmoyBB, un ampli casque qui déboite pour faire gonfler la bite de mon Sansa Clip et profiter de son nouveau copain le casque HD25
Bon en fait le design je m'en cogne un peu (j'aurais préféré un truc moche mais plus petit), voire même dans un mauvais jour je lui trouve un coté hipster qui me peut me donner envie de le fracasser, mais le fait est que c'est celui là qui balance le meilleur son dans la limite de mon budget.


Et donc son copain le Sennheiser HD25




Pas fan de la signature sonore fadasse de Sennheiser j'étais sceptique devant les comparatifs qui le mettaient toujours au top malgré son age avancé
Ben j'en ai du coup testé une bonne quinzaine (ouais, le client bien chiant) et finalement j'ai retenu celui là, bien différent de tout ce que j'avais l'habitude d'entendre en utilisant cette marque. Polyvalent, dynamique, plutôt orienté rock (basses claquantes qui bouffent pas tout le reste), bonne isolation, solide et sobre, et pile dans le budget.
J'ai failli faire craquage sur modèle du dessus qui défonce vraiment (modèle Momentum. Si vous avez les thunes, il déboite tout ceux que j'ai testé dans le même gamme de prix, à part peut être le B&W P5. Bon, 300€ par contre, mais j'ai jamais eu un son comme ça sur un casque fermé)

Si vous cherchez un casque fermé, faites moi signe, j'en sais plus que le vendeur de Magma maintenant...


Dernière modification le 27/12/12 à 22:23 par Gingembre
jeudi
27 decembre 2012 à 17:11
 
 



+ 2*1To qui seront en raid1


jeudi
10 janvier 2013 à 13:52
 
 


Je vais pouvoir chanter mes joies, mes peines et mes amours impossibles.

Edit : et puis tiens, ça aussi


Dernière modification le 10/01/13 à 14:11 par JiHeM
jeudi
10 janvier 2013 à 14:09
 
 

Gingembre
#5296 Affreudisiaque

Tu sais jouer de l'accordéon ou tu t'y mets ? (non paske c'est pas commun quand même)


jeudi
10 janvier 2013 à 14:16
 
 

Pourtant on trouve de l'accordéon partout, dans la musette, dans la polka, le tango, les Paso dobles, javas ou autres valses. Même dans les poubelles.


jeudi
10 janvier 2013 à 14:26
 
 

Il a une fonction Cloud ton piano à bretelles?


jeudi
10 janvier 2013 à 14:28
 
 

Gingembre a écrit

Tu sais jouer de l'accordéon ou tu t'y mets ? (non paske c'est pas commun quand même)

Je m'y mets. J'ai longuement hésité avec la batterie (j'aime taper), mais c'est moins facilement transportable ; et le trombone, mais c'est moins pratique pour chanter...

Repiemink a écrit

Il a une fonction Cloud ton piano à bretelles?

? Lapin compris...


Dernière modification le 10/01/13 à 14:30 par JiHeM
jeudi
10 janvier 2013 à 14:30
 
 

Pour uploader tes mélodies. Y a pas un widget soundcloud ?


jeudi
10 janvier 2013 à 14:32
 
 

Houla, je n'en suis pas là :)

Je vais d'abord tester mon talent sur quelques amis avant d'en faire profiter le monde entier !


jeudi
10 janvier 2013 à 14:38
 
 

Gingembre
#5302 Affreudisiaque

Tu prends des cours ? C'est hyper dur l'accordéon en autodidacte non ?


jeudi
10 janvier 2013 à 14:41
 
 

Je vais d'abord essayer tout seul, sinon je prendrais quelques leçons. J'ai fait pas mal de solfège / rythmique plus jeune, et 6 ans de clarinette, je ne pars donc pas de zéro niveau musique. Et j'ai choisi un diatonique, qui a l'air plus simple qu'un chromatique pour débuter (mais si je me sens limité, je ferais mon Gingembre en craquant pour un chromatique ^^).


jeudi
10 janvier 2013 à 14:52
 
 

Tu vas pouvoir nous faire Branlette, accordéon et vérole, la version auvergnate de sex accordéon et alcool \o/


jeudi
10 janvier 2013 à 15:18
 
 

Je préfèrerais faire la version originale...


jeudi
10 janvier 2013 à 15:53
 
 

C'est pas avec un accordéon que tu vas choper de la belette.

Tu aurais du prendre un didgeridoo pour avoir de l'allonge et pour les assommer d'un coup sec.


jeudi
10 janvier 2013 à 20:25
 
 

Gingembre
#5307 Affreudisiaque

N'importe quoi, l'accordéon c'est ultime aujourd'hui pour serrer. Ca va brancher les petites minettes hipsters qui vont trop craquer devant tant d'originalité top vintage tout autant que les vieilles veuves du bal musette qui peuvent l'entretenir financièrement.

Un vrai choix d'homme.


vendredi
11 janvier 2013 à 09:53
 
 

mais est ce que la minette hipster à une hygiène suffisante ?


vendredi
11 janvier 2013 à 10:43
 
 

Ca laisse surtout de côté la femme de 30-35 ans qui a atteint le top de la maturité sexuelle. C'est dommage. Ca te laisse au choix la jeunette qui ose pas te toucher le chibre ou la vieille tellement dilatée que t'as l'impression de niquer du vent.


vendredi
11 janvier 2013 à 10:45
 
 

Gingembre
#5310 Affreudisiaque

Akshell a écrit
mais est ce que la minette hipster à une hygiène suffisante ?


La minette hipster est bohème dehors, mais bourgeoise de droite coté hygiène, pas d'inquiétude.


vendredi
11 janvier 2013 à 11:30
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.