l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.


samedi
18 decembre 2010 à 19:55
 
 

Monsieur Salad, vous êtes un maniaque.


samedi
18 decembre 2010 à 21:13
 
 

Southland


dimanche
19 decembre 2010 à 08:55
 
 

gwendal a écrit
Southland [Tales]


C'est bien ? J'avais hésité à le louer...


Dernière modification le 19/12/10 à 10:49 par Selune
dimanche
19 decembre 2010 à 10:48
 
 

hohun a écrit
Monsieur Salad, vous êtes un maniaque.


Bah, s'possible !
Mais n'empêche qu'il est top ce film :)


dimanche
19 decembre 2010 à 11:42
 
 

Selune a écrit
gwendal a écrit
Southland [Tales]


C'est bien ? J'avais hésité à le louer...


Ouaip si tu aime les films originaux, un poil décalé c'est sympa. C'est pas le film du siècle loin de la, mais agréable à regarder.


dimanche
19 decembre 2010 à 14:53
 
 

groove_salad a écrit
hohun a écrit
Monsieur Salad, vous êtes un maniaque.


Bah, s'possible !
Mais n'empêche qu'il est top ce film :)


J'ai pas reussi à tenir plus de 10 minutes. J'aurais du insister alors ?


dimanche
19 decembre 2010 à 14:54
 
 

Bah oui.


dimanche
19 decembre 2010 à 15:08
 
 

Very Bad Cops.

Bon faut dire que rien que la gueule de Will Ferrell suffit à me faire marrer. Mais y'a aussi plein de situations absurdes et de dialogues géniaux (la conversation sur le lion et le thon, putain...). Dommage qu'on ne voit pas plus le... heu... talent d'Eva Mendes.


jeudi
23 decembre 2010 à 21:32
 
 

Aaaaah le... heu... talent d'Eva Mendes.


jeudi
23 decembre 2010 à 22:42
 
 

The Shawshank Redemption


vendredi
24 decembre 2010 à 01:04
 
 


"Exit Through the Gift Shop" est THE documentaire sur le street art
(et une sacrée réflexion sur l'opposition art subversif anonyme / art pécuniaire branchouille).


vendredi
24 decembre 2010 à 08:42
 
 


Dernière modification le 29/12/10 à 16:58 par carwin
mardi
28 decembre 2010 à 23:09
 
 

Wall Street. Bon c'est une énorme private joke, mais comme Michael Douglas est magnétique on se prend quand même au film.


mercredi
29 decembre 2010 à 12:07
 
 

Catfish Un documentaire (que je croyais être un faux docu, mais apparemment ce serait vrai, à prendre avec des pincettes mais qu'importe) qui raconte comment Yaniv, un jeune photographe, se lie d'amitié avec un famille du Michigan via Facebook, puis tombe amoureux de la fille ainée, photographe et danseuse. Mais suite à un mensonge flagrant, il commence à douter que Megan est bien ce qu'elle prétend être.


samedi
08 janvier 2011 à 22:44
 
 

Steak


dimanche
09 janvier 2011 à 08:22
 
 

Sanjuro.
Je suis en train de me refaire tous mes Kurosawa (et j'en ai un paquet vu que je suis hardcore fan) mais j'ai été obligé de les 'emprunter' sur Multimania vu que mes DVD ne passent pas sur mon lecteur DVD du PC. Go figure.
Sanjuro n'est pas un des films les plus connus du Sensei mais il est franchement surprenant.

Très second degré, jouant sur les clichés du genre du film de Samurai, avec pourtant une maîtrise impressionnante de l'espace et de la géographie (la fin est une sorte de huis clos entre deux maisons), avec des plans terribles jouant sur la géométrie des intérieurs japonais, un anti héros (joué évidemment par son acteur fétiche Mifuné, qui reprend le même rôle que dans Yojimbo) sale, solitaire, déclassé (c'est un ronin dans un monde de samurais), antipathique mais grand coeur qui va sauver tout le monde et dont Eastwood s'inspirera dans ses films de cowboys.

Le duel final, déchaînement brusque de violence et de sang, est totalement surprenant vu le ton presque badin et enjoué du reste du film (à part une ou deux scènes de combats mais qui ne sont pas le coeur du film) et vu l'époque (1962). Son dispositif (face à face silencieux des protagonistes dans une sorte de "scène" puis résolution de l'action rapide) sera reprise par Leone dans ses westerns (à noter d'ailleurs que "Pour une poignée de dollars" est un remake de Yojimbo, le prequel de Janjuro)

Plus généralement, on retrouve des situations et des résolutions de scènes quasi identiques (jusqu'à la façon dont la musique intervient en contre point. Voir le moment où les héros se dévoilent après s'être cachés dans une maison) dans les Sept Mercenaires de Sturges (le remake des Sept Samurais).

Les rapports entre Kurosawa et le western sont d'ailleurs assez nombreux et faits d'influences réciproques (Kurosawa admirait énormément John Ford).
Enfin, l'alternance d'humour et de violence ainsi que le caractère nonchalant et dangereux du héros inspireront fortement Tanrantino.

C'est donc ce qu'on appelle un film séminal ® et pourtant bizarrement pas forcément très connu.


Dernière modification le 14/01/11 à 23:20 par kaplan
vendredi
14 janvier 2011 à 23:15
 
 

kaplan a écrit
(à noter d'ailleurs que "Pour une poignée de dollars" est un remake de Yojimbo, le prequel de Sanjuro)

Un vol même, il me semble que les ayant-droits ont poursuivi ou au moins publiquement reproché à Leone, qui n'avait pas demandé l'autorisation.
Mais bon Kurosawa ne s'est pas gêné pour emprunté son histoire à Hammett.


samedi
15 janvier 2011 à 12:34
 
 

Tout à fait.
Bon, on peut aussi dire que Kurosawa a bien emprunté à Shakespeare pour le Chateau de l'Araignée et Ran, ste voleur de batard :p


samedi
15 janvier 2011 à 13:47
 
 

Buried. C'est l'histoire d'un mec, vivant, dans un cercueil.


samedi
22 janvier 2011 à 23:05
 
 

Cabeza de Vaca

1528 : un naufragé espagnol, à pieds, traverse l'Amérique de part en part, pendant huit années, et ose s'imprégner des cultures indigènes.


dimanche
23 janvier 2011 à 03:02
 
 

Ah je voulais le voir ça !
Merci de me le rappeller.


Dernière modification le 23/01/11 à 10:10 par kaplan
dimanche
23 janvier 2011 à 10:10
 
 

carwin
#2033 sprattus sprattus

Breathless.
Voir traduction ci-dessous


J'en ai pris plein la gueule, comme la majorité des protagonistes.
Un peu de pathos, beaucoup de violence qui ne m'a pas semblé gratuite et des dialogues souvent très justes au vu des thèmes abordés.
Sans compter les interprétations impeccables du fou furieux et de la lycéenne.


dimanche
23 janvier 2011 à 16:25
 
 

carwin a écrit
Breathless.

C'est noté.

Sinon en ce moment je jouis cinématographiquement parlant sur un monument que les amateurs de cinéma jap' connaissent sûrement depuis belle lurette: "Ningen no joken" ( "la Condition de l'homme", 9h45).


dimanche
23 janvier 2011 à 22:18
 
 

Gingembre
#2035 Affreudisiaque

Four Lions




Ca fait du bien de déconner sur le sujet.


lundi
24 janvier 2011 à 02:04
 
 

Le film est sympathique mais à part son sujet, il n'est pas spécialement mémorable.


lundi
24 janvier 2011 à 07:02
 
 

Pour ceux qui veulent engraisser Pathé / Gaumont ou autre propriétaire de multiplexe, le dernier Eastwood, Au-delà, est bien.

Il y a quelques ficelles un peu grosse, mais vu le sujet ce n'est pas gênant.

Vous pouvez (devez) y aller le voir VO, de toute façon quand Cécile parle il n'y a pas de sous-titrage.


lundi
24 janvier 2011 à 08:03
 
 

Mouais, Eastwood qui tape dans le fantastique ça m'emballe pas.


lundi
24 janvier 2011 à 10:03
 
 


#2039 50cc

La Mort Suspendue

Une docu-fiction extrêmement sincère de deux alpinismes et leur épopée sur la face ouest du Siula Grande, dans la cordillère des Andes. Le livre, tout comme le film qui en est tiré, a été à la base écrit pour mettre un terme aux critiques visant l'un des deux alpinismes qui avait coupé la corde qui le reliait lui et son partenaire alors suspendue dans le vide après une chute.



Bon si vous n'aimez pas la neige, la glace, la montagne et les histoires de bandage entre 2 hommes en pleine force de l'âge, passez votre chemin !


Dernière modification le 24/01/11 à 11:54 par Pisto
lundi
24 janvier 2011 à 11:15
 
 

Le temps des Gitans


mercredi
26 janvier 2011 à 23:31
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.