l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Ah tiens, je n'en avais pas entendu parler, merci de le signaler.
J'avais lu un des bouquins de la série du juge et c'est vrai que c'était plutôt sympa même si je ne m'attendais pas vraiment à retrouver Tsui Hark sur ce terrain là...
M'en vais jeter un oeil.


lundi
21 mars 2011 à 07:09
 
 

The Warlords Le général déchu d'une armée vaincue devient le frère de sang de 2 bandits.
Il convainc ses 2 compagnons et tous les hommes du village des bandits de rejoindre l'armée pour gagner de l'argent en masse. Au début tout se passe bien.

Quelques scènes de combat bien réussies au début (et pas de câble ou de cabriole), une histoire d'amour comme prétexte à une décision tragique, un peu de politique machiavélique, des héros faillibles et attachants.


Dernière modification le 25/03/11 à 11:45 par Kuro
vendredi
25 mars 2011 à 07:42
 
 

American gangster
Pas mal, pas transcendant mais sympa.


mardi
29 mars 2011 à 19:47
 
 

La nuit du chasseur

Gaffe, dans ce qui suit, j'ai volontairement mal activé les balises spoiler car ça rendait la lecture merdique.

La mise en scène date, ça se sent. Pas mal de situations, nous sembleraient "abjectes" aujourd'hui mais c'est culturellement sensés pour l'époque ([spoiler]la façon qu'ont les enfants d'échapper au pasteur est assez naïve[spoiler]).
Y'aurait eux mieux à faire concernant le rythme* ou peut être est-ce la tension qui retombe sur la fin ([spoiler]avec de moins en moins d'apparitions de Robert[spoiler]).
Cependant, le film reste visuellement beau et certains chants sonnent vraiment bien.
Mais plus que tout, le scénario ainsi que la prestation de Robert Mitchum (ce putain de batard est vraiment bon) et de Lillian Gish (On sent quel vient du muet ! Et bon dieu qu'elle était mimi quand elle était jeune) m'ont vraiment accroché.

*Attention je suis assez fan du rythme lent des vieux films, qui ne s'empressaient pas comme aujourd'hui pour nous raconter une histoire.


Dernière modification le 01/04/11 à 00:42 par CAPTN_CAVERN
vendredi
01 avril 2011 à 00:36
 
 

Je pense que le rythme est volontairement étrange (car il est un peu bizarre, en effet), pour renforcer l'aspect onirique, façon "conte pour enfant qui fait peur".


vendredi
01 avril 2011 à 07:05
 
 

Les Femmes du 6e étage

Vraiment sympa. Un film avec des ficelles classique du style, mais qui fait passer un bon moment.


lundi
11 avril 2011 à 07:26
 
 

carwin
#2077 sprattus sprattus

Barking dogs never bite.



Des clébards qui s'envolent ou finissent en ragoût, la plus belle porte dans la gueule du cinéma que je connaisse et une intrigue qui part dans tous les sens.


samedi
23 avril 2011 à 12:48
 
 

Ah mais je l'avais vu celui là !
Je l'avais complètement oublié.
Me souviens plus du tout de comment ça finit mais je me souviens qu'il y a quelques moments assez marrants.


samedi
23 avril 2011 à 12:50
 
 

carwin
#2079 sprattus sprattus

Ça finit avec les 2 filles qui se baladent en forêt avec un rétroviseur.


samedi
23 avril 2011 à 12:54
 
 

Ah yes, très bon, très tendre et très barré !
dans mon vague souvenir : une poilade où le mec mesure une distance avec des rouleaux de PQ :D

(Ah et le seul point noir du film, un monologue de 10 mns dans une cave)


Dernière modification le 23/04/11 à 15:14 par KtuLulu
samedi
23 avril 2011 à 15:11
 
 

Source Code :



Réalisé par Duncan Jones, le fils de David Bowie. C'est vraiment excellent.


mercredi
04 mai 2011 à 23:26
 
 

Thor. Si.


mercredi
18 mai 2011 à 11:23
 
 

Mais enfin ?
Y a même pas Scarlett dedans !


mercredi
18 mai 2011 à 12:45
 
 

Oui mais ya natalie grossputeman, enfin, c'est pas pour ce qu'elle sert, m'enfin bon. C'est un blockbuster mais ya du charisme et c'est pas décousu, alors je dis banco. Par contre fuck la 3d.


mercredi
18 mai 2011 à 12:54
 
 

oh, tu as été sensible aux pecs du héros, c'est ton coté féminin qui parle ?


mercredi
18 mai 2011 à 13:21
 
 

Bien sûr, j'ai toujours été un peu pd et catcheur dans l'âme.


mercredi
18 mai 2011 à 13:41
 
 

Speed Racer

J'en parlais sur ce topic mais ne l'ai regardé que cette aprem.

C'est visuellement déroutant, mais on s'y fait très bien.

En fait, il faut le voir un peu comme un film Pixar : Des effets visuels et un monde aux couleurs flashy le tout enrobé d'un côté aware/excentrique parfaitement assumé.
Le scénar ainsi que l'humour sont dans ce sens très "familiale", une sorte de "Cars" ou "Les indestructibles" mais avec de subtiles nuances.

L'ambiance des courses est excellente et devrait ravir tous ceux qui comme moi aime ou ont aimé des jeux comme Trackmania, Wipeout, etc...

J'ai trouvé excellent.


Dernière modification le 18/05/11 à 16:51 par CAPTN_CAVERN
mercredi
18 mai 2011 à 16:49
 
 

groove_salad a écrit
Source Code :
Réalisé par Duncan Jones, le fils de David Bowie. C'est vraiment excellent.

Oué pareil, j'ai accroché sévère. Une variation en mode thriller d'un jour sans fin / l'Armée des 12 singes.

X-Men le commencement, très très bon cru. Fun et tout !


Et sinon, 2012 : pas déçu vu que je partais de très bas (de surcoit, visionnage sur un 19').
Mais ça n'arrête pas, de rebondissements spectaculaires en rebondissements spectaculaires qui effacent les naseries familiales en temps de crise.


Dernière modification le 11/07/11 à 12:08 par KtuLulu
lundi
11 juillet 2011 à 12:06
 
 

gni ktu? 2012? hein?

... ?



?


lundi
11 juillet 2011 à 18:04
 
 

WTF


lundi
11 juillet 2011 à 18:10
 
 

béh oui, les amis ! Pour ma part, c'en est fini de l'élitisme asiato-norvégien destructuré et imbitable.
A partir de maintenant, mes goûts seront orientés populaire et beauf.

Rejoignez le mouvement de l'éternel apéro et achetez des sandales de marche pour écouter Europe 1 !

beauf is beautiful \o/


lundi
11 juillet 2011 à 18:30
 
 

non mais, mais moi aussi je m'en contre branle du cine koréen-norvegio-dogmato-relou, mais quand même 2012 t'as pas trouvé ça too much?

Ben sinon un de ces 4 on se fait une soirée Independance Day & Pearl Harbor!


lundi
11 juillet 2011 à 18:33
 
 

carwin
#2093 sprattus sprattus

KtuLulu a écrit
Rejoignez le mouvement de l'éternel apéro et
beauf is beautiful \o/

Me contenterai de la première partie ;)


lundi
11 juillet 2011 à 18:35
 
 

carwin
#2094 sprattus sprattus

Zeb a écrit
non mais, mais moi aussi je m'en contre branle du cine koréen-norvegio-dogmato-relou, mais quand même 2012 t'as pas trouvé ça too much?

Ben sinon un de ces 4 on se fait une soirée Independance Day & Pearl Harbor!

FATS AND FURIOUS FTW §


lundi
11 juillet 2011 à 18:35
 
 

nein! depuis que Mozinor est passé dessus ça a trop perdu en pseudo sérieux :/


lundi
11 juillet 2011 à 18:37
 
 

Zeb a écrit
non mais, mais moi aussi je m'en contre branle du cine koréen-norvegio-dogmato-relou, mais quand même 2012 t'as pas trouvé ça too much?

Ben sinon un de ces 4 on se fait une soirée Independance Day & Pearl Harbor!

Pas too much mais prophétique !!!
Autant Pearl Harbor je risque de revomir, autant Independance Day, c'est quand tu veux :D


lundi
11 juillet 2011 à 18:41
 
 

Gingembre
#2097 Affreudisiaque

Le problème de 2012 c'est que c'est d'un chiant qui fait passer un épisode de Julie Lescaut pour un putain de thriller au suspense insoutenable.


lundi
11 juillet 2011 à 19:00
 
 

Pour recadrer élitisme branlette : Ashes of Time un Wu xia pian par Wong Kar Wai.
J'avais peur de me faire chier avant même de lancer film, mais passé les plans hipster-fashion-destructurés-t'as-vu, j'ai trouvé ça plutôt bien.
La galerie de personnages barrés est attachante. Une touche d'érotisme, beaucoup de vacuité post-moderne-je-suis-un-tueur-triste-t'entends et de beaux décors...


lundi
11 juillet 2011 à 20:50
 
 

Tu as vu quelle version ?
L'originale ou la redux ?
Pour être tout à fait honnête, moi qui suis fanboy de WKW, la première m'avait fait chier. Pas vu le redux.


lundi
11 juillet 2011 à 20:57
 
 

Ceacy
#2100 Maman ma bannay

J'ai recontré le diable.

Scénario et film excellents, mais d'un gore à faire passer Al pour un imposteur.


lundi
11 juillet 2011 à 22:43
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.