l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Gingembre
#1921 Affreudisiaque

Gainsbourg (vie héroïque)

Ca s'essouffle sur la fin. Sfar veut tout couvrir et la dernière demi heure tourne à la bio classique et perd sa fantaisie, mais dans l'ensemble, j'ai vraiment trouvé ça excellentissime.


vendredi
23 juillet 2010 à 22:58
 
 

Gingembre
#1922 Affreudisiaque

Et toujours dans les bio :

Maradona



Pas besoin d'aimer le foot pour apprécier le film, mais c'est un plus. Dommage par contre que Kusturica mette beaucoup trop l'accent sur "l'engagement" politique (plus ou moins de façade) de Maradona plutôt que d'explorer un peu plus son coté humain.


Dernière modification le 23/07/10 à 23:06 par Gingembre
vendredi
23 juillet 2010 à 23:03
 
 

Oui, on peut pas dire que Dark Knight soit une franche réussite.
The Prestige était mieux mais non plus totalement convaincant.
Batman Begins était gentil sans plus.
Par contre, j'avais bien aimé à l'époque Insomnia et Memento.


samedi
24 juillet 2010 à 09:00
 
 

Toy Story 3



Une seule fausse note (en VF), un personnage-clef de l'intrigue a la voix de Grand Corps malade qui joue mal.

à part ça, c'est un sans-faute ; drôle, vif, parfois tendu, chaque épisode est vraiment meilleur que le précédent.


samedi
24 juillet 2010 à 16:32
 
 

Aguirre ou la colère de dieu



J'en avais entendu parler (klaus le dingue fait des misères à Werner)...mais jamais vu.

Donc, au final, une mise en scène époustouflante au ras des casques, de la bande-son discrète mais oppressante et un Kinski qui roule des yeux, qui déambule, voûté, sur un radeau.


samedi
24 juillet 2010 à 21:19
 
 

Ouais bien barré le Aguirre là.


samedi
24 juillet 2010 à 22:54
 
 

Inception. Visuellement impeccable. Un bon mindfuck.

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 24/07/10 à 23:34 par Kuro
samedi
24 juillet 2010 à 23:33
 
 

Aguirre est visuellement splendide.
Il y a un documentaire sur les relations entre les deux cinglés (Kinski et Werner) qui vaut le coup, aussi.


samedi
24 juillet 2010 à 23:37
 
 

tu dois évoquer Mein liebster Feind, un doc qui donnait sérieusement envie d'abattre l'acteur


dimanche
25 juillet 2010 à 00:18
 
 

de Werner Herzog aussi The Wild Blue Yonder, un film de SF qui détourne de vraies images d'archive pour en faire un faux documentaire sur une équipe d'astronautes parti à la recherche d'une nouvelle planète habitable le tout commenté par un alien de cette même planète venu s'installer sur terre bien avant.
Le tout sans aucun effet spécial, mais avec un Brad Dourif assez impressionnant. Assez lent, souvent à la limite du chiant.


dimanche
25 juillet 2010 à 01:14
 
 

Après Ceacy et Kuro, Inception.

Un film pas chiant mais étourdissant.


dimanche
25 juillet 2010 à 15:02
 
 

Moon - de la SF honnête qui évite le poncif du clone meurtrier et du robot assassin avec ce qui ne peut être que de la tendresse. Ça a presque fait battre mon coeur de vieux connard cynique.


mardi
27 juillet 2010 à 07:39
 
 

The Ghostwriter, le dernier Polanski (en VO : The Ghostwriter, oui, je sais, ça peut être confusant).
J'ai bien aimé même si je ne pense pas que ce soit le chef d'oeuvre que d'autres avaient vu.
Les acteurs sont plutôt bons et la réalisation parfaite, toute en efficacité et discrétion.
Le récit pêche tout de même un peu par un coté franchement naïf (on comprend assez rapidement qui manipule qui) voire complètement idiot (le héros découvre sur Wikipedia qu'untel et untel sont espions de la CIA. Et personne d'autre que lui n'a eu l'idée de regarder ...)


Dernière modification le 27/07/10 à 09:54 par kaplan
mardi
27 juillet 2010 à 09:54
 
 

Gingembre
#1934 Affreudisiaque

kaplan a écrit
(le héros découvre sur Wikipedia qu'untel et untel sont espions de la CIA. Et personne d'autre que lui n'a eu l'idée de regarder ...)


Hahahaha !!


mardi
27 juillet 2010 à 11:03
 
 

Ceacy
#1935 Maman ma bannay

Run, Lola, Run
Une BO qui convient parfaitemant au film, plusieurs histoires, une rousse qui court et un braquage.


mardi
27 juillet 2010 à 11:30
 
 

Splice de Vincenzo Natali narre la création, par un couple de scientifiques à la recherche du Prix Nobel abandonné, d'un être hybride, né d'un délicat mélange d'ADNs.

En résulte une créature à la beauté étrange, au comportement et aux mutations imprévisibles et, également, sur un sujet déjà maintes fois traités, un bien bon film.

"Attention, gros nanar !" Cahiers du Cinéma
"Une daube infâme (...)." Positif


Dernière modification le 28/07/10 à 22:03 par KtuLulu
mercredi
28 juillet 2010 à 21:44
 
 

Valhalla Rising, le guerrier silencieux de Nicolas Winding Refn

Si on se laisse immerger dans l'esprit du film, ce qui n'est pas fastoche, faut le reconnaitre, ça devient très fort.
Prétentieux peut-être, audacieux certainement, mais complètement mystique !
Le film va par ici, par là et aussi un peu par là.


jeudi
29 juillet 2010 à 22:16
 
 

J'ai vraiment adoré aussi, ça faisait longtemps que je m'étais pas pris une claque pareil, au moins depuis Sunshine.


jeudi
29 juillet 2010 à 22:37
 
 

Question à 2 balles : j'ai voulu le téléacheter mais je ne le trouve qu'en version anglaise alors que c'est un film scandinave.
C'est un film tourné en anglais à l'origine ?


vendredi
30 juillet 2010 à 07:36
 
 

C'est ce qu'ils disent sur imdb, oui.
Çà s'explique probablement par le fait que c'est produit par BBC Films.


vendredi
30 juillet 2010 à 07:47
 
 

oui, c'est bien en anglais (le casting parlant est majoritairement anglo-saxon)

mais la note imdb, c 'est l'hallu : 5.9 pour plus de 4000 votes
les votants devaient s'attendre à un simple film d'action décérébré, tsss


vendredi
30 juillet 2010 à 18:06
 
 

Stalker :



2ième fois que je le regarde, je n'avais pas bien saisi toutes les subtilités ni aperçu toutes les anomalies.
Ce film est un pur chef-d'œuvre, tout est parfait. Le plus impressionnant reste à mon goût le travail réalisé sur l'image.


Dernière modification le 01/08/10 à 18:41 par groove_salad
dimanche
01 août 2010 à 18:23
 
 

C'est une grosse merde, chiante et pompeuse.


lundi
02 août 2010 à 10:07
 
 

On t'a connu plus subtil dans tes trolls.


lundi
02 août 2010 à 10:27
 
 

Bah tient, manque plus qu'un crétin pédant pour hurler : « t'as rien compris ! »

Suffit de voir la fin avec un tour à la Garcimore pour ce rendre compte à quel point c'est une grosse arnaque sans subtilité.
D'ailleurs il n'y aucun travail sur l'image, c'est uniquement lié aux différentes pellicules qu'il a utilisé, en particulier les kodak qui ont été mal développés obligeant à retourner une partie du film. Tout ça pour un long pensum sur les bienfaits de la foi. À vomir.


lundi
02 août 2010 à 10:34
 
 

Voilà, c'est ce que je disais.
Là, on dirait du mauvais Lotoripes.


lundi
02 août 2010 à 10:51
 
 

kaplan a écrit
Là, on dirait du mauvais Lotoripes.


Troll.


lundi
02 août 2010 à 10:58
 
 

Akshell a écrit
Bah tient, manque plus qu'un crétin pédant pour hurler : « t'as rien compris ! »

Suffit de voir la fin avec un tour à la Garcimore pour ce rendre compte à quel point c'est une grosse arnaque sans subtilité.
D'ailleurs il n'y aucun travail sur l'image, c'est uniquement lié aux différentes pellicules qu'il a utilisé, en particulier les kodak qui ont été mal développés obligeant à retourner une partie du film. Tout ça pour un long pensum sur les bienfaits de la foi. À vomir.


T'AS RIEN COMPRIS §§§

Non sérieux, la différence de couleurs est du à un problème de développement ? Je pensais que c'était un effet de style. L'entrée dans "la zone" en marron, "la zone" en couleur et la sortie de "la zone" en marron.
Sinon je ne suis pas d'accord. Bon ok, au début j'ai eu peur lorsque j'ai vu les plans (sans aucun son) qui duraient une éternité et puis en fait c'est comme ça durant tout le film :)

Barf, perso, j'adore les trucs complètement décalés et glauques (et celui là il est balèze dans le style) donc bon, j'ai vraiment aimé :)


Dernière modification le 02/08/10 à 12:20 par groove_salad
lundi
02 août 2010 à 12:18
 
 

hohun a écrit
kaplan a écrit
Là, on dirait du mauvais Lotoripes.


Troll.


Bof


lundi
02 août 2010 à 14:36
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.