l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Gingembre
#1771 Affreudisiaque

Je connaissais rien du film, j'ai appris que c'était Pierre Jaqueson à la prod seulement au générique :D


mardi
12 janvier 2010 à 13:15
 
 

V for Vendetta.

Oui je suis à la bourre..


mardi
12 janvier 2010 à 14:04
 
 



Låt den rätte komma in : un beau film de vampires (suédois) approuvé par Guillermo del Toro et Gérard Mère


mardi
12 janvier 2010 à 23:12
 
 

Avatar!

Moi aussi je veux me barrer et vivre nu dans la forêt en frottant le bout de ma queue un peu partout \o/


mercredi
13 janvier 2010 à 09:00
 
 

KtuLulu a écrit

Låt den rätte komma in : un beau film de vampires (suédois) approuvé par Guillermo del Toro et Gérard Mère

Traduit en Let the Right One In à l'international (qu'est ce que ce titre français tout pourri).
Un des meilleurs (voire le meilleur) films que j'ai vu l'an dernier.

Et ces cons de ricains vont en faire un remake inutile.


mercredi
13 janvier 2010 à 09:08
 
 

The Fall, un beau conte servi par de beaux décors, de beaux acteurs, une belle musique... Bref, un beau film.


mercredi
13 janvier 2010 à 09:34
 
 

Kuro a écrit
KtuLulu a écrit
Låt den rätte komma in[/url] : un beau film de vampires (suédois) approuvé par Guillermo del Toro et Gérard Mère

Traduit en Let the Right One In à l'international (qu'est ce que ce titre français tout pourri).

ouaih, bien d'accord je pensais que ce titre français faisait référence au lourd animal à dents longues, alors que pas du tout, il s'agit en fait du moyen de communication hyper-évolué.


mercredi
13 janvier 2010 à 12:24
 
 

Morse c'est tout simplement un des meilleurs film de vampires jamais produit.


mercredi
13 janvier 2010 à 12:46
 
 

Bon, KtuLulu étant le fournisseur officiel de films nordiques et barrés, je me dois de voir celui-ci aussi.


mercredi
13 janvier 2010 à 14:04
 
 

Et sinon : Mother (Madeo pour les pédants), de Joon-ho Bong (le réalisateur de Memories of Murder et de The Host).
Après le délire hollywoodesque de The Host, on revient à la veine plus Thriller (non, pas celui de Michael) de Memories...
Très bien et avec, comme toujours avec lui, d'excellents acteurs.


mercredi
13 janvier 2010 à 14:09
 
 

Ah oui, Madeo, très envie de voir ça. Bong Joon-ho est un pur génie. Il m'a jamais déçu en 4 films (enfin 3 films + son moyen métrage de Tokyo!).


mercredi
13 janvier 2010 à 14:18
 
 

Démineurs (Hurt Locker pour les élitistes branlettes) : très bien et très bien foutu.
Je crois me souvenir que quelqu'un en avait déja parlé ici.


vendredi
15 janvier 2010 à 10:41
 
 



"Rosencrantz & Guildenstern Are Dead" est une excellente chose; un buddy movie axé sur deux personnages secondaires de Hamlet qui ont pour mission de comprendre le mal qui ronge ce dernier...

Un très bon scénar, quoiqu'un peu bavard (hommage au théâtre et au spectacle vivant oblige), articulé autour de la pièce mais essentiellement centré sur les pérégrinations imaginaires des deux personnages-titre.

Mentions spéciales pour Richard Dreyfuss et surtout Gary Oldman qui démontre un vrai sens comique, grâce à un personnage lunaire, à la mémoire de poisson rouge et fasciné par les petites découvertes de la vie (la chute d'une pomme, la poussée d'archimède...).

Il faut un peu de temps pour se prendre au jeu mais je conseille vivement (à LeChat).


Dernière modification le 19/01/10 à 23:47 par KtuLulu
mardi
19 janvier 2010 à 23:43
 
 

Ah tiens, je l'avais vu il y a longtemps (ça avait du passer sur Canal à l'époque) et complètement oublié depuis.
Mais il me semble que j'avais bien aimé.


mercredi
20 janvier 2010 à 13:05
 
 

Gingembre
#1785 Affreudisiaque

Oui ca date carrément (1990), me rappelle me l'être enregistré sur VHS quand c'était passé sur C+ !
Les tronches de jeunes premiers de Roth et Oldman...


Dernière modification le 20/01/10 à 13:19 par Gingembre
mercredi
20 janvier 2010 à 13:16
 
 

pouf.


Dernière modification le 21/01/10 à 02:51 par Akshell
mercredi
20 janvier 2010 à 14:38
 
 

kaplan a écrit
Démineurs (Hurt Locker pour les élitistes branlettes) : très bien et très bien foutu.
Je crois me souvenir que quelqu'un en avait déja parlé ici.

Le dernier Bigelow que j'hésitais à voir.
Merci Kap' pour le retour.


mercredi
20 janvier 2010 à 21:54
 
 

Drag me to hell.

Haha, quelle connerie. Rhhââ oui vomis moi dans la bouche :d


Et l'alternance discussions à petit volume suivies de mégas hurlements qui préviennent pas m'a permis de bien tester ma barre de son et de réveiller au moins 10 fois la maisonnée :)


vendredi
22 janvier 2010 à 08:32
 
 

District 9

Cool :
* des aliens atypiques, ni horde de monstres destructrice, ni sympathiques bienfaiteurs éclairés de l'humanité,
* un anti-héros sorti tout droit de the office, presque détestable mais qui fonctionne quand même.


Avec quelques bémols quand même :
* caméra branlante. Même pour faire reportage, c'est un gimmick qui commence à me gaver,
* le "méchant" un peu chiant qui tient quand même jusqu'à la fin du film,
* les armes aliens et leurs effets un poil trop spectaculaires et grand-guignolesques.


lundi
25 janvier 2010 à 08:58
 
 

J'ai commencé à regarder le début. Le côté reportage est quand même bien lourd.
C'est comme ça tout le film?


lundi
25 janvier 2010 à 09:55
 
 

hohun
#1791 Comique tripier

Pour ma part j'ai trouvé le héros complètement détestable. Une sorte de Jean-Claude Dusse méchant.


lundi
25 janvier 2010 à 09:56
 
 

Repiemink a écrit
J'ai commencé à regarder le début. Le côté reportage est quand même bien lourd.
C'est comme ça tout le film?

Presque.
Ca se calme un peu après l'éviction ce qui est normal puisque le caméraman du "reportage" n'est plus sensé être dans les parages mais j'ai pas le souvenir d'avoir arrêté de penser "putain c'est quoi ce cadrage branlant de merde".
Et puis, c'est assez bizarre, le réalisateur balance régulièrement des angles de caméra de surveillance, sûrement pour maintenir l'effet de réel.
Je crois que j'aurais préféré le film sans.


lundi
25 janvier 2010 à 10:42
 
 

Ça ne m'a pas choqué, pourtant d'habitude je déteste cet effet (Cloverfield, [Rec.], Blair Witch : de la merde, seul Cannibal Holocaust trouve grâce à mes yeux). Là ce n'est pas trop prononcé donc ça va.

Le seul petit reproche que je ferais, c'est une broutille, mais c'est le coup du perso principal totalement affamé après 40 heures passées dehors. Au point d'être prêt à piquer un hamburger et même à bouffer de la pâtée pour chats... J'ai déjà passé 2 jours sans manger, c'est pas la mort, du coup ce passage m'a paru totalement irréaliste.


lundi
25 janvier 2010 à 20:53
 
 

héhé
si c'est deux jours devant l'ordi, ça va, c'est pas trop gourmand en énergie :D


lundi
25 janvier 2010 à 21:07
 
 

JiHeM a écrit
Le seul petit reproche que je ferais, c'est une broutille, mais c'est le coup du perso principal totalement affamé après 40 heures passées dehors. Au point d'être prêt à piquer un hamburger et même à bouffer de la pâtée pour chats... J'ai déjà passé 2 jours sans manger, c'est pas la mort, du coup ce passage m'a paru totalement irréaliste.

Euh... C'est à dire que le mec s'est vidé de son contenu plusieurs fois et que
Spoiler : afficher/masquer
.
Il me semble que ça doit requérir pas mal d'énergie.
Ouvrons un sujet sur la santé, la nutrition et les mutation diverses pour éclaircir ce différent.


mardi
26 janvier 2010 à 08:57
 
 

Ouais ben moi je soutiens que se jeter comme un mort de faim sur une boîte de bouffe pour chats après seulement 40 heures de jeûne c'est n'importe quoi, et je m'y connais !


mardi
26 janvier 2010 à 09:08
 
 

Maté le reste hier soir et finalement j'ai bien aimé.

Suis d'accord avec Kuro sur le coup de la bouffe, ça m'a pas choqué vu ce qu'il lui arrive.

Spoiler : afficher/masquer

Le truc le plus incrédible c'est plutôt le super méchant qui est jamais là où ça fait boom et qui ne crève donc jamais alors que les cadavres s'amoncèlent tout autour....


Dernière modification le 26/01/10 à 09:19 par Repiemink
mardi
26 janvier 2010 à 09:20
 
 

Repiemink a écrit
Spoiler : afficher/masquer


Je plussoie.


mardi
26 janvier 2010 à 10:26
 
 

Pourquoi ça le fait gerber alors ? HEIN ?


mardi
26 janvier 2010 à 10:58
 
 

Il est encore un peu humain.
Faut arrêter maintenant monsieur hein :)


mardi
26 janvier 2010 à 11:03
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.