l'asile.fr


Derniers achats

Anciennement, le Pinot désignait aussi le flic un peu idiot mais doté d'un bon fond.



Mais cette version n'est plus en service aujourd'hui. Elle a été remplacée par un modèle plus moderne, toujours idiot mais également méchant.


lundi
05 septembre 2011 à 23:18
 
 

François ?

mais il est pas moderne idiot méchant


lundi
05 septembre 2011 à 23:38
 
 

Lama colérique a écrit
hohun a écrit
Tiens, on dit pas pinot ?

Le pinot (noir) est un cépage, le pineau, c'est l'apéritif local


Le pineau dont parlait Lama est effectivement l'apéritif, différent du cépage bourguignon (le pinot noir donc). Mais le pineau (d'aunis) est aussi un cépage, que l'on trouve dans la vallée de la Loire et qu'on appelle parfois chenin noir (il est cependant assez peu utilisé).

Lama colérique a écrit
C'est un peu sensé être anonyme quand même


(censé...)

Il y a très peu de concours vraiment qualitatif car le déroulement classique d'un concours c'est :

- Première limitation, très souvent seule la bouteille est cachée, mais tu sais qu'il s'agit par exemple d'une dégustation "Pineau des charentes 2010" ou "Chablis 2009". Donc ce n'est pas à l'aveugle (ou avec disons une "anonymité limitée")

- Deuxième écueil, tu as quasi tout le temps un nombre de médailles déterminé à l'avance (genre 10 d'or, 20 d'argent, 40 de bronze et 5 prix spéciaux). Donc quel que soit la qualité des échantillons, tu dois donner 10 d'or, 20 d'argent, ...

- Sur les concours régionaux (et parfois les nationaux), les échantillons sont dégustés par des producteurs (genre "l'interprofessionnelle des vins d'Alsace"), donc l'impartialité est... difficile va-t-on pudiquement dire

- Ensuite, s'agissant d'échantillons amenés par les vignerons, il y en a forcément qui tripatouillent en cave pour envoyer des bête de concours qui n'auront rien à voir avec ce que tu achèteras en cave

Voici quelques unes des raisons majeures pour se méfier des médailles...


Dernière modification le 06/09/11 à 10:15 par Selune
mardi
06 septembre 2011 à 10:14
 
 

Perso je suis rarement déçu des médailles. Le combo rapport prix/type de vin/médaille marche bien.


mardi
06 septembre 2011 à 10:19
 
 

Moi perso tant qu'on a l'ivresse, osef des médialles.


mardi
06 septembre 2011 à 10:31
 
 

Repiemink a écrit
Perso je suis rarement déçu des médailles. Le combo rapport prix/type de vin/médaille marche bien.


En fait pour moi, le prix doit refléter la qualité du vin, mais pas un "type" déterminé par l'aristocratie de la sphère viticole. Autrement tourné : si j'estime deux vins aussi bons, s'ils me donnent autant de plaisir, je ne vois pas de raison de payer l'un 7 euros parce qu'il est un "vin de pays des côtes catalanes" et l'autre 60 parce que c'est un Saint-Emilion.

Et aujourd'hui dans les limites de mon budget (qui doit être en moyenne aux alentours de 10/12 euros la bouteille), je me fait en général beaucoup plus plaisir dans des régions moins cotées (Roussillon, Provence, Loire, ...) que dans le Bordelais, par exemple (ce qui en veut pas dire qu'il n'existe pas de bon Bordeaux à des prix raisonnables, bien sûr).

Pour moi, le test ultime reste la dégustation à l'aveugle, c'est une bonne école d'humilité et d'objectivité...


mardi
06 septembre 2011 à 10:57
 
 

Pour moi le test ultime, c'est d'en boire le plus possible très très vite.
C'est une bonne école d'humilité le lendemain matin quand tu te réveilles.


mardi
06 septembre 2011 à 10:59
 
 

kaplan a écrit
Pour moi le test ultime, c'est d'en boire le plus possible très très vite.
C'est une bonne école d'humilité le lendemain matin quand tu te réveilles.


\o/

Parlant de ça, tu as des dispos céréalières, prochainement ?


mardi
06 septembre 2011 à 11:01
 
 

Gingembre
#4119 Affreudisiaque

Un caviste que je considère comme exigeant m'a dit qu'il n'y avait que deux concours qui valaient à peu près quelque chose, celui de Paris et celui de Lyon.


mardi
06 septembre 2011 à 11:30
 
 

Oui et puis c'est pas comme si les oenologues se faisaient régulièrement humilier par des dégustations à l'aveugle. Donc bon aller se palucher sur des concours...


mardi
06 septembre 2011 à 13:02
 
 

Selune a écrit
Et aujourd'hui dans les limites de mon budget (qui doit être en moyenne aux alentours de 10/12 euros la bouteille), je me fait en général beaucoup plus plaisir dans des régions moins cotées (Roussillon, Provence, Loire, ...) que dans le Bordelais, par exemple (ce qui en veut pas dire qu'il n'existe pas de bon Bordeaux à des prix raisonnables, bien sûr).


Pour tes prochaines vacances chez moi:
url : http://www.domaine-de-rombeau.com/
Mon conseil : Un dîner en terrasse et repartir avec une caisse (ou plus) de cuvée Elise.

Et pour en revenir au sujet initial:


Pas pu résister non plus :)
Testé 2 h juste à l'instant et bien accroché. Bonne ambiance et assez bonne immersion. Les décors sont assez sympa en plus. Le gros plus pour moi : c'est bien bourrin à souhaits !




Dernière modification le 06/09/11 à 13:54 par Conikafik
mardi
06 septembre 2011 à 13:49
 
 

BONJOUR
POUVAIS VOU METTRE DES IMAGES PLUS GROSS JE VOA PAS BIEN


mardi
06 septembre 2011 à 14:17
 
 

Selune a écrit
Parlant de ça, tu as des dispos céréalières, prochainement ?


Pour une bière ?
Semaine prochaine ?


mardi
06 septembre 2011 à 14:18
 
 

kaplan a écrit
BONJOUR
POUVAIS VOU METTRE DES IMAGES PLUS GROSS JE VOA PAS BIEN

Si tu passes ta souris sur l'image elle grossira (inversement proportionnel ou égal à ta bite).


mardi
06 septembre 2011 à 14:28
 
 

kaplan a écrit
Pour une bière ?
Semaine prochaine ?


UNE ? Qu'est-ce qui se passe, t'es malade ? (et sinon, ok, on dit vendredi 9 au soir ?)


mardi
06 septembre 2011 à 18:17
 
 

Gingembre
#4126 Affreudisiaque

Hey vos plans cul vous pouvez les organiser en mp hein !
Ou alors avoir la décence de convier les autres, bande de zobs..


mardi
06 septembre 2011 à 18:33
 
 

Pour une fois ou sur ce site d'alcooliques l'organisation d'un pot semble promise à une réussite, laisses les donc faire Gingembre BORDEL !


mardi
06 septembre 2011 à 18:36
 
 

Bah ça peut être l'occasion de boire une bière (c'est une expression Selune. Des fois, dans la langue française, ce que tu dis permet d'exprimer des choses que tu ne dis pas) entre asiliens parisiens si y a des gens intéressés ?


mardi
06 septembre 2011 à 18:44
 
 

Disons qu'on est pas tous à côté à côté, mais mon propos tournait plus autour de la notion d'organisation puis action

Sinon Check tes PM


mardi
06 septembre 2011 à 18:51
 
 

carwin
#4130 sprattus sprattus

kaplan a écrit
Bah ça peut être l'occasion de boire une bière (c'est une expression Selune. Des fois, dans la langue française, ce que tu dis permet d'exprimer des choses que tu ne dis pas) entre asiliens parisiens si y a des gens intéressés ?

Count me in.
Dispo uniquement pendant les vacances scolaires soit les 2/3 de l'année.
Merci de votre attention.


mardi
06 septembre 2011 à 19:01
 
 

carwin a écrit
...
Dispo uniquement pendant les vacances scolaires soit les 2/3 de l'année.
Merci de votre attention.

Tiens, je ne savais pas que tu enseignais à la la fac !


mardi
06 septembre 2011 à 19:25
 
 

Gingembre
#4132 Affreudisiaque

Dispo ce vendredi pour boare


mardi
06 septembre 2011 à 19:45
 
 

Kaplan, ce vendredi (9/sep), ok pour toi ?


mardi
06 septembre 2011 à 20:20
 
 

Hmmm normalement je voyais un pote mais je vais voir s'il peut changer de jour.
Carwin, tu serai dispo ?


mardi
06 septembre 2011 à 20:24
 
 

kaplan a écrit
Hmmm normalement je voyais un pote mais je vais voir s'il peut changer de jour.
Carwin, tu serai dispo ?


Ok, dis-moi si c'est bon, sinon on prend le 16.


Dernière modification le 06/09/11 à 21:14 par Selune
mardi
06 septembre 2011 à 21:08
 
 

carwin
#4136 sprattus sprattus

Stun peu court (cherchage de mini moi à la mater + boulot)
Désolé j'avais pas vu la date initialement fixée par Seloune.


mardi
06 septembre 2011 à 21:09
 
 

Et le 16, tu serais dispo Carw' ?


mercredi
07 septembre 2011 à 09:13
 
 

Les mecs allez partouzer ailleurs, c'est "dernier achat" ici. Ca m'ennuierait d'avoir à tous vous bannay ok ?


mercredi
07 septembre 2011 à 09:20
 
 

Qu'est-ce que tu racontes Coni, je suis en train de m'acheter des gitons (enfin, pour la jeunesse ils repasseront, mais je fais avec les moyens du bord) !


mercredi
07 septembre 2011 à 09:46
 
 


Commande confirmée par mail... fuck yeah!


mercredi
07 septembre 2011 à 13:18
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.