l'asile.fr


Derniers achats

Voire même dans les cas extrême on peut aimer manger, faire à manger, et ça sans robot, extraordinaire !


jeudi
17 février 2011 à 13:31
 
 

Akshell a écrit
Voire même dans les cas extrême on peut aimer manger, faire à manger, et ça sans robot, extraordinaire !


Je ne dis pas le contraire, c'est ce que je faisais jusqu'à présent. Maintenant, pour de nombreuses préparations un peu technique, ça facilite les choses. Voire ça permet de les faire tout court. Mais tu as sans doute raison, les chefs qui utilisent ce genre de préparateur en cuisine, ce sont de gros branleurs bobos. J'en suis sûr.


jeudi
17 février 2011 à 13:56
 
 

diable, la possession de ce robot fait donc de vous des chefs.


jeudi
17 février 2011 à 14:17
 
 

Je suis sûr que tu peux faire mieux...


jeudi
17 février 2011 à 14:18
 
 

carwin
#3665 sprattus sprattus

Akshell a écrit
carwin a écrit
Faire de la bouffe, c'est de la branlette de bobo ?
Y a un raccourci que j'ai dû zapper.

Le prix du robot sans doute.

Tu peux appliquer ce superbe trait de mauvaise fois à tous les domaines et centres d'intérêt possibles qui requièrent un peu de matos pour t'amuser ou te faire bêtement plaisir.


jeudi
17 février 2011 à 16:45
 
 

C'est bien le problème, le discours « mais putain même les chefs l'utilise ! » c'est le même discours que les jackys (PC ou auto) qui se la pètent avec leurs dernières jantes alu 15 pouces ou la dernière carte graphique trop bien avec des sharders 4. Vous êtes de vulgaires jackys ! mais de cuisine.


jeudi
17 février 2011 à 17:34
 
 

carwin
#3667 sprattus sprattus

Tu réponds à mon post avec des propos ou des termes qui ne sont pas les miens.
Quand j'ai parlé de mauvaise foi, je pensais au ton tout aussi sympa qui a accompagné ton premier post dans mon topic chéri de ménagère.
J'ai pas de robot mais un économe et quelques couteaux qui m'évitent d'éplucher et de couper avec les ongles. Ma bite et mon égo, et j'en suis fort marri, n'en sont jamais sortis plus gros.
J'ai aussi investi dans un couscoussier.
Pour cuire des trucs à la vapeur qui deviennent dégueulasses quand on les cuit dans l'huile/beurre.

Donc, je comprends l'achat d'un robot; ça facilite certaines tâches casse-burne requises pour des recettes qui sortent un peu du quotidien. C'est juste du confort. Et si les gars ont les moyens d'investir sans avoir à prostituer leur progéniture, je vois pas le problème.

"le discours « mais putain même les chefs l'utilise ! "
Alors, là, Akshell, j'ai beau relire les posts mais franchement, trop gros, passe pas.


Dernière modification le 17/02/11 à 18:16 par carwin
jeudi
17 février 2011 à 18:06
 
 

Gingembre
#3668 Affreudisiaque

Donc en fait vous n'avez pas encore compris qu'Akshell est en plein flamewar et joue avec vous comme avec des petits chatons affolés ? :)


jeudi
17 février 2011 à 18:13
 
 

Gingembre a écrit
Akshell (...) flamewar


Redondance.


jeudi
17 février 2011 à 18:14
 
 

carwin
#3670 sprattus sprattus

Gingembre a écrit
Donc en fait vous n'avez pas encore compris qu'Akshell est en plein flamewar et joue avec vous comme avec des petits chatons affolés ? :)

Bah si ! Mais c'est le premier troll culinaire ever §

T'imagine pas l'état de moiteur dans lequel je me trouve


Dernière modification le 17/02/11 à 18:18 par carwin
jeudi
17 février 2011 à 18:17
 
 

carwin a écrit
Bah si ! Mais c'est le premier troll culinaire ever §

T'imagine pas l'état de moiteur dans lequel je me trouve


Clair, je me sens tout chose... Parce que l'air de rien, un troll culinaire, ça nécessite du travail : sur les sites de recettes habituels, y'a majoritairement des filles, et les filles, malheureusement, ça n'aime pas trop la bonne baston viril. Donc tous mes flames tombaient rapidement comme un soufflé trop attendu...

Et enfin, enfin, nous arrivons à construire un vrai beau troll culinaire avec vu sur le Net... Merci l'Asile ! :-)


jeudi
17 février 2011 à 18:30
 
 

carwin a écrit
"le discours « mais putain même les chefs l'utilise ! "
Alors, là, Akshell, j'ai beau relire les posts mais franchement, trop gros, passe pas.


Selune a écrit
Mais tu as sans doute raison, les chefs qui utilisent ce genre de préparateur en cuisine, ce sont de gros branleurs bobos. J'en suis sûr.


Je te l'ai mis en gras, comme la vraie bonne cuisine.


jeudi
17 février 2011 à 19:12
 
 

carwin
#3673 sprattus sprattus

Vu le temps et l'énergie que tu passes à répondre sur un sujet sur la bouffe, je pense que t'es prêt à passer ton weekend à faire sécher des pâtes rien que pour apporter la contradiction.
Tu refoules manifestement mais ça fait plaisir de te compter parmi nous.


jeudi
17 février 2011 à 20:07
 
 

Mais trop, et on se fera une soirée diapo de ma soirée Top Chef (j'avais fait des nems au poulet).


jeudi
17 février 2011 à 20:26
 
 

Tu n'oublieras pas ton robot à nems


jeudi
17 février 2011 à 21:25
 
 

non monsieur, je fais ça à la main avec un chinois.


jeudi
17 février 2011 à 21:38
 
 

Akshell a écrit
non monsieur, je fais ça à la main avec un chinois.

Donc c'est pas toi mais le chinois qui fait le boulot !


jeudi
17 février 2011 à 22:09
 
 



Pour pouvoir bien manger sans risquer d'avoir mal au ventre





et comme j'avais un bon d'achat qu'il fallait compléter,


Apparemment, c'est une espèce d'ovni qui vaut le coup


dimanche
27 février 2011 à 21:33
 
 

On en a déja parlé ici,je crois.
La Hordedu Contrevent est très bien, tu ne devrais pas être déçu (même s'il me semble que je n'avais pas trop aimé la fin..)


dimanche
27 février 2011 à 22:03
 
 

Ouai bien Janua Vera aussi on en avait déjà parlé, môssieur plan
Même qu'on a avait parlé en même temps :)


dimanche
27 février 2011 à 22:16
 
 

Exact :)


lundi
28 février 2011 à 07:01
 
 

J'ai adoré la fin de la Horde perso, que j'ai dévoré d'une traite (à partir du gouffre). Bien que l'aboutissement soit prévisible, j'étais complètement dedans, comme ivre et flottant dans mon imaginaire... Bon j'écris des trucs qui ne veulent rien dire, mais en fermant le bouquin j'ai mis un bon quart d'heure à redescendre et ça ne m'était jamais arrivé.

Enfin, vu que l'intrigue du trône de fer est simpliste pour toi, je pense que nous n'avons tout simplement pas les mêmes capacités cognitives :-)


lundi
28 février 2011 à 14:54
 
 

Je plussoie Cyp, j'avais bien accroché aussi.


lundi
28 février 2011 à 15:08
 
 

En fait je me suis mal exprimé.
C'est pas simpliste dans trone de fer mais plutôt ultra convenu et attendu.
On dirait que le gars a un cahier des charges et qu'il barre les trucs qu'il a pas encore mis dans le scénario.
Ok, ça c'est fait, ça s'est fait,ect...
Moi perso, ça m'a ennuyé.

Ce que j'ai apprécié dans les intrigues de 'Gagner la guerre', ce n'est pas leur complexité (surtout qu'il y a quelques longueurs des fois) mais plutôt leur aspect 'véridique'.
Ça 'sent' la vraie politique de ruffian, les coup bas, les manœuvres d'enfoiré.
Et puis aussi ça sent la sueur, le foutre et la merde parce que le gars, c'est juste un tueur.
Un tueur de luxe, certes mais quand même un bas du front qui aime passer son temps à jouer aux cartes dans les tavernes, à taquiner la gueuse dans les bordels et à régler leur compte aux péteux qui lui reviennent pas.

Mais en fait, la seule vraie raison, c'est que j'ai aimé parce que j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un gars qui avait écrit un livre, pas juste un énième roman de Heroic Fantasy.
Et ça, c'est priceless.


lundi
28 février 2011 à 15:30
 
 

Tu m'as bien donné envie, je le mets sur ma readlist (qui ne se dépile que l'été en mode transat dans le jardin).

Sinon personne n'a précommandé IL2 : Les Falaises de Douvres ?


lundi
28 février 2011 à 15:45
 
 

Euh non, j'avoue.
De toutes façons, je vais l'acheter.
Quel intérêt de le préco ?


lundi
28 février 2011 à 15:52
 
 

Aucun, le fanboyisme ! Enfin y'a une version collector pour les amateurs.
RDV dans un mois mon bon.


lundi
28 février 2011 à 16:00
 
 

kaplan a écrit
Quel intérêt de le préco ?


Version spéciale avec un readme simplifié et réduit à 96 pages.


Dernière modification le 28/02/11 à 16:24 par Repiemink
lundi
28 février 2011 à 16:23
 
 




mercredi
09 mars 2011 à 17:48
 
 

Ah, et puis plein de produits chimiques dangereux


mercredi
09 mars 2011 à 17:51
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.