l'asile.fr


Derniers achats




mardi
01 février 2011 à 18:31
 
 

M. Repie aide au mieux la croissance économique de notre beau pays.

Ou alors c'est seulement maintenant qu'il ouvre ses cadeaux de Noël.


mardi
01 février 2011 à 19:48
 
 

Mon casque est en train de perdre ses mousses et je suis tombé sur cette souris pas chère en même temps chez Cyber alors que la mienne me gonfle donc bon voilà quoi.


mardi
01 février 2011 à 20:45
 
 


#3604 50cc

Repiemink a écrit
Mon casque est en train de perdre ses mousses et je suis tombé sur cette souris pas chère en même temps chez Cyber alors que la mienne me gonfle donc bon voilà quoi.


Consumériste ! Apôtre du Tayloriste ! Fanatique du capitalisme satanique ! Adorateur du veau d'or ! .. AMERICAIN !


Dernière modification le 01/02/11 à 21:01 par Pisto
mardi
01 février 2011 à 20:59
 
 


mardi
01 février 2011 à 21:21
 
 

Tu fais bien, c'est un excellent livre. Mon préféré de Barjavel avec La nuit des temps.


mardi
01 février 2011 à 22:36
 
 

JustineF a écrit
Tu fais bien, c'est un excellent livre. Mon préféré de Barjavel avec La nuit des temps.



C'est bien, tu es variée dans les styles.

Par contre, il te manque cette partition je crois :)


mardi
01 février 2011 à 22:48
 
 


samedi
05 février 2011 à 09:07
 
 

Pour le cerveau

Pour le ventre


samedi
05 février 2011 à 10:40
 
 

Bernard Werber, Laurent deutsch, mais c'est du papier toilette ça.


samedi
05 février 2011 à 10:46
 
 

De belles critiques constructives comme ça, ça rassure: certains repères ne changent pas d'une année à l'autre.


samedi
05 février 2011 à 11:16
 
 

et sinon :



samedi
05 février 2011 à 11:21
 
 

Akshell a écrit
Bernard Werber, Laurent deutsch, mais c'est du papier toilette ça.


Si seulement 1/10eme de la population pouvait lire de papier toilette comme celui la


samedi
05 février 2011 à 12:10
 
 

La nuit sera calme, je ne le connais pas.
Tu me diras si c'est bien ?


samedi
05 février 2011 à 12:22
 
 

yeah, "La nuit sera calme" est bien et bientôt fini.

C'est un recueil d'entretiens où Gary se "livre" (connaissant un peu le personnage, je me permets de douter de certaines vérités assénées par l'écrivain) à son ami d'enfance François Bondy.
Premières lignes :
François Bondy : Nous nous connaissons depuis 45 ans...
Romain Gary : Lycée de Nice, classe de seconde... Rentrée d'octobre.

Il y analyse sa vie, riche en combats, en songes, questions et colères, mettant en parallèle les personnalités qu'il a croisé et les personnages qu'il a crée par la suite. Un mélange d'Histoire et d'histoires, permettant de dévoiler un peu mieux son "je"
Indispensable :)


samedi
05 février 2011 à 12:57
 
 

Bon Werber, ca me fait mal de le dire, mais je rejoins l'avis d'Akshell.Bon j'en ai lu qu'un, L'Ultime Secret, et pas les fourmis. Bon, L'Ultime Secret, pour vous le résumer de la meilleur maniere qui soit, je vais écrire en taille 32 :



C'EST NUL A CHIER

Voila, c'est tout.


C'est aussi pompeux que plat, les personnages sont parmi les plus inintéressants que j'aie eu l'occasion de croiser et la fin est risible.

Non, vraiment, non.


Dernière modification le 07/02/11 à 11:00 par Dableuf
lundi
07 février 2011 à 11:00
 
 

Bon sinon l'enchanteur c'est vraiment chouette, un peu longuets voire chiant (rarement), mais c'est surtout tres beau, et y'a meme de l'humour, Barjavel se fout un peu de la gueule de ses personnages dans leurs traits les plus caricaturaux, et fait quelques remarques pas piquées des hannetons. Mais j'ai préféré la Nuit des Temps parce que c'est beau, et tu ne te rends pas compte que l'histoire est (un peu) bateau sur le fond, parce que c'est super bien écrit.


lundi
07 février 2011 à 11:03
 
 

KtuLulu a écrit
et sinon :

Ho, ça doit être bien, ça ! Je l'ajoute sur ma liste des trucs à acheter...


Dernière modification le 07/02/11 à 11:09 par JustineF
lundi
07 février 2011 à 11:09
 
 

Dableuf a écrit
Bon Werber, ca me fait mal de le dire, mais je rejoins l'avis d'Akshell.Bon j'en ai lu qu'un, L'Ultime Secret, et pas les fourmis. Bon, L'Ultime Secret, pour vous le résumer de la meilleur maniere qui soit, je vais écrire en taille 32 :
C'EST NUL A CHIER

Voila, c'est tout.
C'est aussi pompeux que plat, les personnages sont parmi les plus inintéressants que j'aie eu l'occasion de croiser et la fin est risible.
Non, vraiment, non.


Alors en fait de Werber, je n'avais lu que les fourmis, et je viens d'attaquer le rire du cyclope. Je dois bien convenir que c'est vraiment pas terrible. J'ai beaucoup de mal à accrocher.

J'ai donc attaqué le Lorant Deutsch, et c'est la bonne surprise. La lecture est agréable et les données détaillées de l'histoire des différents lieux rencontrés au travers des différentes stations de métro donne vraiment envie d'en lire toujours plus. L'idée est vraiment originale.


lundi
07 février 2011 à 11:19
 
 

JustineF a écrit
KtuLulu a écrit
et sinon :
Les araignées sans mémoire et autres fables paniques

Ho, ça doit être bien, ça ! Je l'ajoute sur ma liste des trucs à acheter...
pas encore entamé, mais c'est le prochain !!!
4e de couv:
"Premier texte de Jodorowsky paru en français, Les Araignées sans mémoire est un livre culte. Édité aux Humanoïdes Associés en 1980, ce recueil de "fables paniques", dans la lignée du théâtre Panique qu'il fonda avec Topor, est un bijou de littérature expérimentale et psychédélique qui livre en quelque cent trente textes une vision du monde hallucinée.

Comme l'écrit Gérard de Cortanze, qui a traduit et préfacé l’ouvrage, "ce livre de voyages, sur lequel plane une certaine terreur euphorique, parce qu'il sait déployer son énergie hors de toute école et de toute chapelle, parce qu'il choisit, pour arriver au "monde merveilleux de la Géométrie", le labyrinthe plutôt que la ligne droite, sait briser l'encrier plombé de notre imagination. Lettre ouverte au déguisement, il saccage avec folie les combinaisons de la sagesse."


lundi
07 février 2011 à 17:31
 
 

Enfin si le livre est au niveau de la branlette de la 4eme de couv ca donne pas trop envie. J'ai failli hurler KAMOULOX a la fin.


lundi
07 février 2011 à 18:16
 
 

ah ? je crus que ça pouvait donner envie (de lire, hein, pas de te branl...)


lundi
07 février 2011 à 19:43
 
 



Chacun sa culture.


lundi
07 février 2011 à 20:37
 
 

Ah tiens, c'est amusant, quelqu'un m'en a dit le plus grand bien il y a peu (une écolo minimaliste bobo).


lundi
07 février 2011 à 20:44
 
 

Faudrait que je l'achète pour chier dans mes bois tiens


lundi
07 février 2011 à 21:09
 
 

Ha tiens, il traine à côté du trône, chez ma soeur, celui là...
J'en ai donc lu quelques passages, et ça m'a l'air sympa.


lundi
07 février 2011 à 22:54
 
 

Elle vit dans les bois, ta soeur ?


mardi
08 février 2011 à 10:03
 
 

Non mais tous les jours elle va faire ses besoins là bas.


mardi
08 février 2011 à 10:11
 
 

Je l'ai lu et je l'ai trouvé franchement pas terrible. De ce que je me rappelle c'est une série de trucs et astuces plus ou moins aberrant afin que quand tu vas chier dans la nature ton offrande soit la moins polluante possible. Et ça va crescendo dans le n'importequoitisme pour finir en beauté par t'expliquer que tu vois c'est super aux stasunis - nos très chers maitres à penser - les randonneurs transportent leur boite à caca avec eux pour pas laisser de traces de leur passage...
Ha si le seul truc bien que j'ai trouvé c'est qu'il ne faut pas chier en-dessous de la ligne de crue aux abords des rivières et autres lacs.
Le reste c'était de la branlette pour bobo du 75.


mardi
08 février 2011 à 13:51
 
 

Ils parlent aussi de 'comment se branler dans les bois' ?


mardi
08 février 2011 à 14:21
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.