l'asile.fr


Séries

J'ai regardé les deux premiers épisodes de Pigalle, la nuit, c'est vraiment excellent. Je suis épaté de la qualité de cette série.


dimanche
21 mars 2010 à 13:05
 
 

The Pacific, ça ne décolle toujours pas vraiment au bout du second épisode.
Les personnages sont transparents et interchangeables (il y en a un qui meure ? Oh bof, on s'en fout cf le 'runner' du deuxième épisode).
Les scènes attendues (bataille, horreur et barbarie de la guerre, camaraderie,ect...) sont bien là mais nous en touchent une sans remuer l'autre.
Ils ont repris les éléments clés de Band Of Brothers sans en retrouver l'esprit.


mercredi
24 mars 2010 à 09:16
 
 

Ouais on n'a pas pris le temps de (re)connaitre les personnages, du coup ça marche pas trop.


mercredi
24 mars 2010 à 09:35
 
 

Tu regardes toujours la série, kaplan ?

Je trouve ça franchement pas terrible. Les batailles sont très brouillonnes et le reste, ça ressemble plus à du remplissage qu'autre chose. Les petites scènes aux Etats-Unis n'apporte pas grand chose. Je continue à regarder mais ça sera je pense vite oublié.


Dernière modification le 29/04/10 à 00:03 par CaptNCook
mercredi
28 avril 2010 à 23:55
 
 

Non, j'ai laché au troisième épisode qui était trop mou, trop ridicule, trop cliché.
Par ailleurs, je repensais à ce que tu disais comme quoi c'était peut être lié au théatre du pacifique qui était moins intéressant que l'Europe de Band Of Brothers.
Je n'y crois vraiment pas : regarde le superbe La Ligne Rouge de Mallick qui parle exactement du même endroit.
Je crois tout simplement que les scénaristes sont très mauvais (personnages interchangeables et situations clichés) et la réalisation aux abonnés absents (aucun moment fort).


jeudi
29 avril 2010 à 16:17
 
 

Ah bah j'ai pas non plus aimé la Ligne Rouge. Je l'avais dis sur la tribune, vu les réactions j'avais eu l'impression d'avoir dis du bien de Sarkozy. Faudrait que je vois les films d'Eastwood sur le sujet.


jeudi
29 avril 2010 à 18:44
 
 

CaptNCook a écrit
Ah bah j'ai pas non plus aimé la Ligne Rouge. Je l'avais dis sur la tribune, vu les réactions j'avais eu l'impression d'avoir dis du bien de Sarkozy. Faudrait que je vois les films d'Eastwood sur le sujet.


"Mémoires de nos pères" est dispensab', quant à "lettre d'Iwo Jima", il est nettement mieux mais ne se départie pas d'un certain classicisme purement hollywoodien ( que n'a pas la ligne rouge, HERETIQUE !!)


jeudi
29 avril 2010 à 21:09
 
 

Sinon Capt, par curiosité, parce que bon, tu n'as pas aimé le film de Malick alors tu es une sorte d'extra-terrestre à mes yeux, qu'est-ce que t'as pas aimé au juste ?


jeudi
29 avril 2010 à 21:12
 
 

CaptNCook a écrit
Ah bah j'ai pas non plus aimé la Ligne Rouge. Je l'avais dis sur la tribune, vu les réactions j'avais eu l'impression d'avoir dis du bien de Sarkozy. Faudrait que je vois les films d'Eastwood sur le sujet.


Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié :)
Stun peu dommage tout de même m'enfin le rythme est assez particulier. Je comprends qu'on puisse ne pas l'apprécier.


jeudi
29 avril 2010 à 21:14
 
 

En y repensant à nouveau et sans tomber dans les grands classiques (tora tora tora ou midway par exemple) et en évitant 1941 pour d'évidentes raisons, je crois que je ne connais que l'excellent Duel dans le Pacifique qui se déroule dans ce coin là.
Mais peut-on vraiment parler d'un film sur la WWII ? Pas vraiment, c'est plus particulier que delà.


jeudi
29 avril 2010 à 21:18
 
 

La ligne rouge est un film de merde, un pseudo pamphlet pacifiste à deux balles matiné d'anti-militarisme primaire et convenu tentant de justifier les penchants sodomites refoulés du réalisateur babos bon teint.


jeudi
29 avril 2010 à 21:22
 
 

Disons que ça semblait plus parler du Vietnam que de la WWII. Le Who's who m'avait aussi gavé. Ah et les morts des soldats n'étaient pas super convaincantes. Mais je m'en souviens déjà plus trop. La photographie était sympa.


jeudi
29 avril 2010 à 21:47
 
 

Conikafik a écrit
La ligne rouge est un film de merde, un pseudo pamphlet pacifiste à deux balles matiné d'anti-militarisme primaire et convenu tentant de justifier les penchants sodomites refoulés du réalisateur babos bon teint.


Vazy fait ton rebelle! (ou ton Akshell)

Troll failed


Dernière modification le 30/04/10 à 02:37 par Zeb
vendredi
30 avril 2010 à 02:32
 
 

Je demande officiellement un blâme pour CaptNpoissonsurgelé et Conikafrite ( attention au bout de 3 blâmes c'est le ban).


vendredi
30 avril 2010 à 14:59
 
 

United States of TARA me semble pas mal, après avoir regardé le premier épisode je ne peux pas dire que je sois super emballé, mais le principe est sympa et à mon avis la suite devrait-être pas mal.

Synopsis : Tara Gregor est une épouse et une mère de deux adolescents. D'apparence normale, elle souffre en réalité d'un trouble dissociatif de l'identité. Sa famille devra alors gérer au quotidien les manifestations de ses différentes


samedi
01 mai 2010 à 16:30
 
 

Bon fini de voir The Pacific. Ça ne laissera pas un grand souvenir.

A la fin, il y a les photos des personnages et un petit texte racontant ce qu'il a fait après la guerre. J'ai pas reconnu la moitié des personnages. Le casting n'est franchement pas terrible, pratiquement aucune gueule. C'est produit par les même que Band of Brothers donc on en revient à cette comparaison, mais dans BoB c'était très facile, ils avaient pratiquement tous des tronches super facile à reconnaitre même avec un casque.

Et puis le choix même des soldats qu'on suit n'est pas super intéressant. Basilone qui passe pratiquement toute la série aux Etats-Unis pour vendre des bons du Trésor, on s'en fout. Leckie la moitié de la série à l'hôpital, bon...

Ah et on voit pas trop sur leur visages les années de guerre.


vendredi
21 mai 2010 à 09:33
 
 

Au 6e épisode, Caprica, la préquelle de Battlestar Galactica, prend une tournure vraiment intéressante et même prenante.

N'y allez pas si vous voulez de l'action à tout va, cette saison semble plutôt posée et fournie en scènes dialoguées et problématiques familiales.



Au niveau des thèmes SF, ça renverrait plutôt à celles de Ghost in the shell, Blade Runner pour la vision d'un futur pas si lointain (sauf pour les trajets interplanétaires !?!) et à Matrix pour son côté jeu-vidéo matrice/Second Life

Spoiler : afficher/masquer

(à lire si vous connaissez un peu l'histoire des cylons).


dimanche
30 mai 2010 à 00:52
 
 

C'est pas la pute de Deadwood en bas à gauche?


dimanche
30 mai 2010 à 08:43
 
 

yep, c'est bien Trixie. Monsieur a l'oeil ;)


dimanche
30 mai 2010 à 10:05
 
 

pour deadwood ou pour les putes?


dimanche
30 mai 2010 à 11:22
 
 

J'ai pas pu voir un épisode en entier mais les trailers que je voyais passer de Justified avaient l'air assez sympa.
Quelqu'un a vu des épisodes ?

Sinon, j'avais laché True Blood au milieu de la saison 1 mais après avoir vu deux épisodes de la saison 2, ça m'a donné envie de m'y remettre.


jeudi
17 juin 2010 à 11:37
 
 

Flashforward

Synopsis : Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...


C'est vraiment pas terrible. Le principe est sympa au début, mais bon ils brodent à la 24H autour du sujet pour nous amener sur du pas grand chose. A éviter


jeudi
17 juin 2010 à 11:47
 
 

surtout que 50% de la série est en fait un vulgaire soap médicale.


jeudi
17 juin 2010 à 12:31
 
 

J'en ai parlé en tribune mais semble-t-il pas dans le topic série.

Je conseille vivement la série Big Love (chez HBO). L'histoire d'une famille polygame vivant dans la banlieue de Salt Lake City, Utah. C'est vraiment très bon, très dense, les acteurs sont excellents.


Dernière modification le 19/06/10 à 22:29 par CaptNCook
samedi
19 juin 2010 à 22:29
 
 

Oh, tiens, , y'a une sixième saison de Futurama qui débute o/


mercredi
23 juin 2010 à 17:55
 
 

Good news, everyone !


jeudi
24 juin 2010 à 10:06
 
 

Gingembre
#927 Affreudisiaque

Wouhouuu!!
Je me demande qui va doubler Bender (oui je suis adepte de la VF sur cette série, comme pour les Simpsons ou South Park)
Sur les première saisons c'était top mais sur la dernière je me suis pas fait au nouveau doubleur :(


jeudi
24 juin 2010 à 10:13
 
 

tout pareil pour le doublage de Bender, sa voix me le rendait moins ignoble :)


jeudi
24 juin 2010 à 17:49
 
 

oh dites donc, y'a aussi nouvelle saison de The IT Crowd :)


dimanche
27 juin 2010 à 22:37
 
 

Ah génial !

Entourage reprend également.


dimanche
27 juin 2010 à 23:53
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.