Un film que vous avez ni aimé ni pas aimé.
LeChat a écrit
J'adore les (télé)films ou le temps reboucle souvent ou bien où la time-line est bien chaotique ("Groundhog day", "12 h 01, prisonnier du temps", "The time traveler's wife" ; si vous en avez d'autres sympa, aboulez ! )
Dans le genre boucle temporelle : Source Code, petit film de SF sympa, sans prétention. Looper est à éviter par contre, c'est quand même bien naze.
02 août 2015 à 16:42
Hum, faudra que je revois la fin, mon souvenir est flou.
Mais sinon, ça ne me choque pas qu'ils envoient le gars qui représente la communication sur la plage, ils s'attendent à ce que ce soit sans résistance. Une belle opportunité de faire de la communication, *regardez comme on est fort, et comme on commence la reconquête*
Les alliés ont bien débarqué en normandie avec des caméras alors qu'ils s'attendaient à une boucherie
Dernière modification le 02/08/15 à 16:54 par Lama colérique
02 août 2015 à 16:46
@kaplan
Spoiler : afficher/masquer
C'est un boss, tu remontes plus loin dans le temps.
Le dernier problème est juste indémêlable : même en considérant que le boss est lié au temps, et que s'il meurt il disparait dans tout le continuum (n'ayons pas peur :D ), ben l'invasion de la planète n'a pas eu lieu). C'est fait pour avoir une fin simple et sans combat...
@JiHeM : Merci ;)
02 août 2015 à 17:10
Vu y'a quelques jours également, avis super moyen car contrairement à vous, je me suis fais un peu chié.
Spoiler : afficher/masquer
Contrairement à "un jour sans fin", j'ai trouvé que les x1000 reboot avaient un ratio intérêt super bas là ou avec Bill Murray chaque reboot avait de la pertinence (ou était raccourci correctement).
Autre élément, le coup du "Ah bah merde, après vous avoir bassinet pendant 245 reboots, une visite de Londres et un road trip en caravane, au final, l'endroit où on doit aller c'est pas celui là !!!!"
Et puis ZOUUUUUUU, l'attaque sur Paris où :
- Après 245 reboot, je percute/découvre que je peux me servir de mes camarades Soldats pour m'aider.
- J'arrive à bon port au premier coup
- J'arrive à bon port au premier coup sans éveiller une quelconque défense ennemi avant d'être à 3km du Cortex
- je zappe de l'action de squad qui aurait pu être sympa (enfin varier e ce qu'on avait déjà vu) avec une énième "Vaz'y on se sacrifient tous pour que tu puisses faire du jet ski avec Madame"
Mais tout ceci s'explique par --->
Pour répondre à vos questions, vu que je me le suis pris en Blu Ray 7800HD , dans les bonus, les mecs te disent à demi mots quasi tout du long qu'en fait :
- ils n'avaient absolument pas fini le scénar en commençant le film
- ils testaient des scènes d'action ou autre au jour le jour pour voir si ça rendait bien et modifier le "script" en fonction.
- au début des bonus, un des assistants réal mentionne le fait que le réal (qui se tapait son training de tennis 4h par jour avec un coach) était très ouvert aux suggestions... comprendre que c'était donc ambiance "ouais allez y les gars, ça me semble pas mal"
Donc en gros le coup du scénario Poupée Russe est finalement plus une mécanique bien pratique pour couvrir le "A l'arrache" du bousin.
Dernière modification le 02/08/15 à 17:53 par CAPTN_CAVERN
02 août 2015 à 17:47
Ça explique pourquoi le scénario tient avec des bouts de ficeles :)
03 août 2015 à 03:37
Tiens je répète ce que j'avais dit puisque je l'avais aussi mis dans cette catégorie: c'est plein de n'importe quoi et d'incohérences comme quasi tous les films qui te parlent de voyage dans le temps, mais ça reste efficace et je me suis pas fait chier pendant le film.
La critique de l'Odieux connard est très drôle en tout cas qu'on ait aimé ou pas !
Dernière modification le 03/08/15 à 10:38 par Gingembre
03 août 2015 à 10:38
Un Français
de Diastème
Le fond, la forme et les pourtours n'apportent pas grand chose,
Le jeux d'acteur, assez bon surtout pour le comédien principal, fascine quelque fois par des répliques complètement hors propos et aberrantes. Soit on les a laissés en roue libre quand la direction était parti pissé, soit le budget manquait pour refaire des scènes, je ne vois pas d'autres explications.
Ils ont foutu le Cri Wilhelm dans une scène de baston sur les trottoirs parisiens.. le genre de truc super mal placé.
Une mise en scène en plan séquence qui porte l'histoire d'une façon subtile et renforce son authenticité.
Et on parle que trop rarement des accessoires ! oui c'est rare mais dans ce film on se rend bien compte de toute l'importance de ce milieux peu connu du cinéma. J'ai mis 15 min avant de comprendre que le film débutait à la fin des années 80, il aura fallu une affiche de campagne de Mitterrand pour m'ouvrir les yeux. Une scène de bus, vieilli certes mais dont les voitures en arrière plan sont plus récentes les unes que les autres. Un minitel posé sur une table dans un bureau de flic, éteint, tout seul en plein champs pour bien te rappeler l'époque au cas où t'aurais tilté que tout le reste n'avait aucun rapport avec les années Club Dorothée... Bref là encore on sent l'amateurisme ou encore le manque cruel de budget
Les ellipses sont coupées à la machette et l'histoire n'en sors pas indemne. On passe de la ville, à la campagne, en randonné avec un pharmacien rencontré une scène auparavant.. sans aucune trève ni explication.
Alors oui tout ceci est fait exprès mais fait sortir le spectateur de l'histoire quasi à chaque scène qui se demande continument mais watzefuck?
Ce film a tout de même un originalité. Il ne respecte pas le code hollywoodien: Vie du personnage > nouvelle situation > Récit. Ici aucun drame viendra mettre l'étincelle au scénario. Le personnage évolue spontanément, sans déclic extérieur. C'est à la fois novateur, risqué mais pas inintéressant même si l'habitude du format classique peu dérouter.
Bref, le film présenté comme le remake d'American History X, n'a quasiment rien à voir avec ce dernier si ce n'est quelques scènes copié/collées. On dirait une bonne idée mais qui n'arrete pas de se casser la gueule à tous les niveaux.
A voir pour vous en faire votre propre opinion car si même je n'ai pas trop aimé le film en soit, il a un truc de spécial que j'aime assez bien, une difficulté de retranscription émotionnelle du personnage assez direct et intimiste à la fois.
Dernière modification le 15/10/15 à 09:45 par Pisto
15 octobre 2015 à 01:06
Stand By Me (1986)
Nostalgique comme je suis, les coming-of-age movies devraient être ma came, mais vraiment, j'y arrive pas. Que ce soit Breaking Away ou celui-ci, ça ne me provoque que peu d'empathie au final. Peut-être que ça parle plus à un public américain. Dommage parce que c'est pas mauvais.
29 octobre 2015 à 10:44
The American (2010)
Un film américano-british qui a tout d'un film français. Sous prétexte d'un travail sur l'atmosphère, il ne se passe quasiment rien de tout le film. 2,5 clooneys sur 5.
19 novembre 2015 à 11:12
Ah oui tiens j'étais tombé dessus. Jusqu'au bout j'ai attendu qu'il se passe quelque chose. Mais en fait non.
19 novembre 2015 à 11:20
Marrant, j'avais adoré ce film, pas seulement l'ambiance mais l'esthétique.
21 novembre 2015 à 08:01
J'ai oublié d'en parler mais la chronique de l'Odieux C. me l'a rappellé : j'ai vu le dernier James Bond.
C'est du gros nawak, rien ne tient debout, le scénar est encore moins crédible que d'habitude (une performance).
Daniel Craig est moins classe que d'habitude (à un moment, il jette un pistolet d'une façon ridicule, ça va forcément devenir un meme) et les dialogues sont navrants.
Spoiler : afficher/masquer
Après moults péripéties où l'avion se retrouve transformé en... Luge ! (non, ne me demandez pas), la meilleure solution que trouve JB est de... foncer avec l'avion dans les voitures des ennemis....
Où se trouve, je le rappelle une nana qu'il veut
Je pense que le GIGN devrait s'inspirer d'une technique aussi sophistiquée pour libérer nos otages, c'est superbe.
Et j'allais presque oublier une scène de fusillade grandiose où JB aligne les méchants un à un tranquillou sans trop chercher à se protéger et sans s'énerver, j'ai cru pendant un moment qu'on était passé sur la bobine d'OSS 117.
Je n'aborde même pas la séqence finale tellement elle est... Bon voilà quoi.
Bilan : une copine thai a trouvé ça assez sympa (ouais, elles ont vraiment des gouts de chiottes en cinoche) et moi ça m'a occupé la soirée (une bière ou deux vous feront beaucoup mieux apprécier le spectacle, un peu comme l'anesthésie chez le dentiste).
Dernière modification le 24/11/15 à 11:10 par kaplan
24 novembre 2015 à 10:49
Comme tous les JB quoi. Je vois pas ce qui te choque. C'est toujours complètement n'imp'.
24 novembre 2015 à 11:27
C'est pour ça que ne l'ai pas mis dans "que vous n'avez pas aimé".
Mais franchement, à ce niveau là de nawak, on frise le génie.
C'est un cran au dessus de tous les Bond habituels.
24 novembre 2015 à 12:30
J'ai du mal à croire que ce soit plus mauvais que cette grosse daube de Quantum of Solace.
24 novembre 2015 à 12:37
Un James Bond plein d'incohérences, de cascades improbables et de grand nawak ? KEEEEUUUUAAAA ????
IT CAN'T BE §§§
Dernière modification le 24/11/15 à 14:37 par Gingembre
24 novembre 2015 à 13:57
Honnêtement, allez le voir (enfin non, piratez le) et on en recause :)
24 novembre 2015 à 14:00
J'ai été le voir, et je valide l'analyse de Kaplan. Quand je vais voir un James Bond, je vais voir un James Bond. Donc je ne m'attends pas à un grand film, ni un scénario super léché, juste un blockbuster bien ficelé, avec des cascades improbables et des explosions à travers lesquels le héros saute.
Sauf que là... Ben je me suis ennuyé. Au bout d'un moment, j'avais le postérieur qui remuait sur le siège, indicateur selunesque infaillible de "j'me fait chier".
24 novembre 2015 à 18:16
Gingembre a écrit
Un James Bond plein d'incohérences, de cascades improbables et de grand nawak ? KEEEEUUUUAAAA ????
IT CAN'T BE §§§
je crois que y'a un gros malentendu entre ce qu'on peut appellé Nawak et ce qu'on peut appellé Débile ou incohérence.
Prenons deux scènes de JB:
L'ouverture de Golden Eye: 007 évite toutes les balles, saute en moto, rattrape l'avion et le remet droit: on s'en fou de savoir si c'est possible, c'est joli et bien fait.
L'ouverture de Skyfall: La meuf tire, touche 007 et regarde le méchant partir comme un conne: c'est juste débile.
Scène de la poursuite à la fin avec le méchant Barden: "alors il avait posé une dynamite précisément là pour que si 007 le suivait, il se prendrait le métro qui arriverait pil poil là et qui le poursuivrait..." Bref c'est compliqué, naze et écrit avec le cul. (ce qui est con pour skyfall car le script est pas si mal que ça)
Donc pour moi il y a une très grande différence entre le nawak et la débilité des scènes, ça n'a même rien à voir.
et oui je voulais aussi signifier que malgré que Craig soit un bon 007, très bon même... ses films ne rivalisent pas avec ceux de Pierce Brosman, dont l'histoire en fera le plus grand 007... rigolez vous verrez !
Dernière modification le 24/11/15 à 20:54 par Pisto
24 novembre 2015 à 19:57
Pisto a écritet oui je voulais aussi signifier que malgré que Craig soit un bon 007, très bon même... ses films ne rivalisent pas avec ceux de Pierce Brosman, dont l'histoire en fera le plus grand 007... rigolez vous verrez !
Pierce Brosnan, le plus grand 007 ?! Pute borgne, je ne sais pas ce que tu fumes, mais fais tourner !
24 novembre 2015 à 20:59
il a baisé sophie marceau !
et oui Golden Eye est le meilleur 007 de notre génération, sans problème.
Dernière modification le 24/11/15 à 21:09 par Pisto
24 novembre 2015 à 21:08
mon tiercé dans l'ordre: Sean Connery, Pierce Brosnan (agree with Pisto sur Goldeneye), Daniel Craig
Dernière modification le 24/11/15 à 21:12 par Gingembre
24 novembre 2015 à 21:10
JiHeM a écritLeChat a écrit
J'adore les (télé)films ou le temps reboucle souvent ou bien où la time-line est bien chaotique ("Groundhog day", "12 h 01, prisonnier du temps", "The time traveler's wife" ; si vous en avez d'autres sympa, aboulez ! )
Dans le genre boucle temporelle : Source Code, petit film de SF sympa, sans prétention. Looper est à éviter par contre, c'est quand même bien naze.
Tu peux tenter Primer si tu cherche du très chaotique.
24 novembre 2015 à 21:12
J'ai sacrément du mal avec Daniel Craig. Inexpressive Man himself.
Daniel jouant la stupeur
Daniel jouant l'euphorie
Daniel jouant le deuil de son lionceau apprivoisé "Papouille", qu'il avait lui même aidé à mettre au monde et nourrit au biberon
Je l'aime bien quand même hein, je peux comprendre qu'on puisse jouer dans la "mesure et le subtil" mais j'ai quand même du mal avec son côté colle à bois sur le visage...
Et sinon j'approuve Pisto et Gingembre, Pierce Brosnam en James Bond ça me semblait pas déconnant (flegme inside)
Dernière modification le 24/11/15 à 21:51 par CAPTN_CAVERN
24 novembre 2015 à 21:50
Daniel Craig est le 007 qui s'approche le plus des bouquins, froid sans trop d'expression. Un peu comme Timothy Dalton. Sauf que putain y'a Casino Royal et celui là il est cool ne serait ce que pour une réplique, une seule:
"Vodka Martini !
- au shaker ou à la cuillère?
- qu'est ce que j'en ai à foutre !?"
J'ai joui.
Dernière modification le 26/11/15 à 00:16 par Pisto
24 novembre 2015 à 22:11
puis y'a pas que Golden Eye, Le Monde ne suffit pas est vraiment bien aussi.
Dernière modification le 24/11/15 à 23:10 par Pisto
24 novembre 2015 à 23:09
il y a des gens qui sont au bord de dire que sophie marceau est une actrice, tout cela n'est pas très raisonnable.
25 novembre 2015 à 07:06
Moi aussi je préferais Pierce Brosnan pour le côté nimportequoi assumé.
Avec Daniel Craig ça se prend trop au sérieux, du coup la saga revient à ses racines : des films d'action mal branlés pour ados attardés.
25 novembre 2015 à 09:19
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.