l'asile.fr


Un film que vous avez ni aimé ni pas aimé.

Bah le truc c'est que dans les précédents il n'y avait pas autant de facilités et d’ellipses grossières, alors du coup ça fait tâche.


vendredi
30 novembre 2012 à 14:37
 
 

Gingembre a écrit
La batcave c'est crédible ? Comment ça peut être secret ? On a tué tout les ouvriers ?

Mais non voyons. Bruce possède tous les Castorama de Gotham. Il l'a faite tout seul avec ses petits bras musclés :)


vendredi
30 novembre 2012 à 15:01
 
 

Il s'est fait aider par ses potes Superman pour faire les fondations et SuperCasto pour les finitions.


Dernière modification le 30/11/12 à 15:40 par kaplan
vendredi
30 novembre 2012 à 15:39
 
 

C'est Alfred qui a fait tout le boulot.


vendredi
30 novembre 2012 à 18:19
 
 

Le dernier Batman est quand même assez faible et hohun a complètement raison sur les innombrables 'trous' du scénario.

Spoiler : afficher/masquer


dimanche
02 decembre 2012 à 12:03
 
 

Selune
#546 Budmo !

Ben, comme le disait Gingembre, c'est un Comics quoi... Niveau habituel...


dimanche
02 decembre 2012 à 17:34
 
 

kaplan a écrit
Le dernier Batman est quand même assez faible et hohun a complètement raison sur les innombrables 'trous' du scénario.

Spoiler : afficher/masquer


Ben dis donc, tout ça pour un film "que vous n'avez ni aimé ni pas aimé", qu'est-ce que c'est quand t'aimes pas un film.

Sinon oui it's a batman quoi. Un mec qui plane avec une cape en ville c'est aussi incohérent, un gars qui lance des chauve souris en métal c'est aussi incohérent, un gars qui respire avec une machoire avec des tuyaux c'est incohérent aussi. "omg pkoi c'est la police et pas l'armée qui encercle la ville?" non mais wtf kaplan, Vous fumez les mecs :)


Dernière modification le 03/12/12 à 06:48 par Zeb
lundi
03 decembre 2012 à 06:41
 
 

Ah toujours ce vieil argument 'mais c'est de la SF les gars, ça a pas besoin d'être crédible §'.

A nouveau, l'important c'est la cohérence au sein d'une oeuvre.
Tu as un postulat de départ (qu'il soit possible ou non) et tout doit découler de là.
Les personnages doivent avoir des motivations claires et agir en fonction d'elles de façon logique.
Si le gars a des super pouvoirs, ok on l'accepte (postulat de départ) mais si par contre à un moment de l'intrigue,il ne les utilise pas parce que sinon ça flinguerait le scénario, là il y a un problème.
C'était d'ailleurs le problème principal de la série Heroes.
Autre exemple avec Looper : tu parles du voyage dans le temps, génial, j'adore ce genre de scénar.
Par contre, tu dois être cohérent avec les éventuels paradoxes d'un tel scénar à savoir : les actions du héros du temps actuel ont elles des implications sur le héros futur ?
A un moment le scénar part dans un sens puis quelques minutes après part dans l'autre sens comme ça l'arrange.
Problème de cohérence donc foutage de gueule.


lundi
03 decembre 2012 à 07:21
 
 

J'entends bien et le coup du téléport de la prison est étrange en effet. Mais à ton acharnement thérapeutique contre Nolan t'y rajoutes qd même une bonne dose de mauvaise foi, notamment sur Bane, son projet et son histoire et celle de la ligue des ombres.
Oui Bane pouvait tout faire sauter au début, oui il aurait pu utiliser des missiles intercontinentaux depuis l'autre bout de la planète. Mais non c'est un vilain de batman (postulat de départ) il a envie de faire souffrir les gens, il avait envie de faire chier les notables et de renverser cette injustice qu'était le decret Dent en libérant les méchants, etc... La ligue des ombres veut détruire Gotham point barre (il en parle dans le 1er de la trilogie)... t'es sur que t'as pas dormi devant le film? :) Pourtant tu le sais que t'aimes pas les Nolan non?


lundi
03 decembre 2012 à 07:36
 
 

Moi, de mauvaise foi ?
Quelle mauvaise foi de dire ça !


lundi
03 decembre 2012 à 07:42
 
 

Faut quand même dire ce qui est : Inception et TDKR, même combat, trop de personnages, trop d'ambition et au final une résultat décevant.


lundi
03 decembre 2012 à 10:42
 
 

Je partage les critiques de kaplan, mais étant donné que les batman de Nolan sont quand même les seuls films de superhéros regardables quand on a plus de 14 ans, je ne fais pas ma fine bouche, ça me permet de pas trop me marginaliser et de ne pas passer pour l'aigri de service à la salle café.
Par exemple un spiderman je tiens 10 minutes max.

Le problème fondamental étant que les comics, l'une des bases de la culture geek, c'est à 99% de la merde déféquée à la chaine par des dessinateurs sans talent.


Dernière modification le 03/12/12 à 11:11 par Cyp
lundi
03 decembre 2012 à 11:03
 
 

Amen.


lundi
03 decembre 2012 à 12:09
 
 

Ce qui me permet de reposter mon image de vendredi soir : url : http://i.imgur.com/zKfnj.jpg


lundi
03 decembre 2012 à 12:12
 
 

Notez que la phrase de Cyp fonctionne également en remplaçant "comics" par "mangas".


lundi
03 decembre 2012 à 12:24
 
 

Ou "jeux vidéo".


Dernière modification le 03/12/12 à 12:32 par kaplan
lundi
03 decembre 2012 à 12:32
 
 

Selune
#557 Budmo !

Merci Zeb. Au moins toi il t'écoute... Enfin, sauf pour certains batteurs...


lundi
03 decembre 2012 à 12:48
 
 

JiHeM a écrit
Notez que la phrase de Cyp fonctionne également en remplaçant "comics" par "mangas".


J'ai failli en parler ;)


lundi
03 decembre 2012 à 13:24
 
 

ah mais c'est vrai, la grosse majorité de la production c'est de la merde, et vu la vitesse à laquelle c'est produit on peut même dire une diarrhée.


lundi
03 decembre 2012 à 13:26
 
 

Sauf Tsukasa Hojo.


Dernière modification le 03/12/12 à 14:16 par LeChat
lundi
03 decembre 2012 à 14:16
 
 

Gingembre
#561 Affreudisiaque

Moonrise Kingdom

J'ai hésité à le mettre dans les films que vous n'avez pas aimé tellement c'est prétentieux, formellement lourdingue et jamais surprenant.
Mais je vais être honnête, je ne me suis pas ennuyé pour autant et j'avais envie de savoir comment ça se terminait.

Donc malgré la brochette de reproches à lui faire je le met là.


Bourne Legacy

C'est pas très bon, mais ça se regarde (dans l'avion à moitié dans les vappes)

J'ai bien ri à la fin. Le concept même du film, c'est que le gars est poursuivi tout le temps, même dans le trou du cul du monde paske tu comprend avec mes 10 gars à Washington j'ai accès à TOUTES les caméras de surveillance de la terre, les téléphones, l'intrenet etc... et que même une mouche je te la retrouve. Et jamais on s'arrêtera avant de te faire la peau même s'il faut buter plein de monde tant pis stro sécurité nationale et tout.

Bref.

Et vla t'y pas qu'à la fin, après s'être échappé une énième fois....ben rien. Il est sur un bateau, il décide d'arrêter de fuir et trinque avec sa nouvelle meuf. Et de l'autre coté les vilains se disent pile poil en même temps "oh et pis flute, on arrête de le poursuivre les gars, moi ça me gave sans déconner".
The End.
Zlol.


lundi
10 decembre 2012 à 11:32
 
 

Toi aussi t'as l'impression que le film a été coupé à sa moitié ?

Sinon la course poursuite de fin en moto, elle est illisible, chiante et pas crédible, un record.


lundi
10 decembre 2012 à 11:34
 
 

Gingembre
#563 Affreudisiaque

Haha oui cette course avec Super Noich, le mega tueur à gage qui sert à rien :D
Coté pas crédible en même temps on avait déjà pas mal dépassé les bornes, on était plus à ça près !


lundi
10 decembre 2012 à 11:37
 
 

"illisible, chiante et pas crédible, un record."

à l'image du film il n'y a rien à sauver dedans. Dans le premier Bourne il y avait un parti pris de quasi réalisme : il tombe, se blesse, boite, c'est pas superman, il est doué mais ne peut pas tout faire. Là on passe aux super-soldats, super-intelligents et super-forts, ça plonge dans l'eau glacé tout nu, ça court sur les montagnes, ça décent un drone en plein vol... et pour le tuer on envoie un encore plus super-soldat, etc. ça devient de la surenchère grotesque, surtout pour un résultat aussi minable.


lundi
10 decembre 2012 à 12:22
 
 

Gingembre
#565 Affreudisiaque

Ouais mais quand même, y'a Super Noich dedans...


lundi
10 decembre 2012 à 13:28
 
 

Ils ont pompé sur Dragon ball ?


lundi
10 decembre 2012 à 14:24
 
 

Bourne Legacy, un remake de Universal Soldier ?

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 10/12/12 à 14:59 par Cyp
lundi
10 decembre 2012 à 14:59
 
 

Bon, j'ai vu New York 1997, et pour une raison que je ne m'explique pas je l'ai trouvé bof.


jeudi
20 decembre 2012 à 11:17
 
 

Ptet que ça manque de vraie badasserie et de gerbes de sang....


jeudi
20 decembre 2012 à 11:17
 
 

Je l'ai vu en 95 et ça avait déjà très mal vieilli, alors aujourd'hui...


jeudi
20 decembre 2012 à 11:57
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.