l'asile.fr


Un film que vous avez ni aimé ni pas aimé.

Akshell a écrit
p.s. : j'ai pas réussi à caser la fuite en locomotive à vapeur entre 1h et 1h01, mais bon on va pas chipoter non plus.

j'essaye de t'aider à compléter ta liste : mon nom est personne, Runaway Train...

Et l'héroïne possède le même œil mécanique que Garrett dans Thief, je ne suis pas sur d'avoir déjà vu ça dans un film.
là, sais pô. C'est quoi Thief, stp ?


vendredi
15 janvier 2010 à 14:58
 
 

Le jeu qu'on appelle Dark Project en France.


vendredi
15 janvier 2010 à 15:54
 
 

Shutter Island.
On voit venir la fin dés le milieu (si j'ose dire).
La réalisation est tout à fait quelconque. L'imagerie soit disant gothique tout à fait quelconque.
Il n'y a que Caprio (meilleur à chaque film) à sauver.
En somme, un mauvais scorcese dans la veine de Cape Fear.


vendredi
19 mars 2010 à 07:02
 
 

Rue89 ayant eu le bonheur de me gâcher la fin dans un de ses articles médiocres je ne pourrai même pas juger de ça.
La réalisation est horriblement lourde pleine d'effets lourdingues inutiles, à l'image de Di Caprio et comme le disait si bien Libération il n'est plus qu'à un ou deux Kilo de Clovis Cornillac dont on pourrait même déjà dire qu'il partage le même jeu d'acteur subtil.
La fin vaguement ambiguë est comme la cerise confite sur la forêt noire après une grosse choucroute.
C'est écœurant sans être jamais divertissant.


vendredi
19 mars 2010 à 07:52
 
 

Gingembre
#395 Affreudisiaque

Coco Avant Chanel
Une sorte de téléfilm a gros budget, bien joué, mis en scène proprement, prévisible mais qui se suit sans s'ennuyer. Bref, à des km de l'indigeste La Môme, et parfait pour s'endormir paisiblement :)


mardi
13 avril 2010 à 13:31
 
 

Gingembre
#396 Affreudisiaque

Good Morning England
Ca se regarde. Pas deux fois, mais ça se regarde. Le pitch est rigolo, dommage que les personnages soient tout sauf crédibles et attachants (sauf le gars d'IT Crowd et celui de Shaun of the Dead)


lundi
19 avril 2010 à 10:17
 
 

Gingembre a écrit
Good Morning England
Ca se regarde. Pas deux fois, mais ça se regarde. Le pitch est rigolo, dommage que les personnages soient tout sauf crédibles et attachants (sauf le gars d'IT Crowd et celui de Shaun of the Dead)


Ouaip j'ai été super déçu de ce film, ils sont vraiment passés à coté de quelque chose, à la vue des moyens mis en place.


lundi
19 avril 2010 à 10:57
 
 

Barton Fink. Ca ma plu mais j'ai l'impression d'être passé à côté du sens (s'il y en a un). C'est quoi en fait : une métaphore de ce qui se passe dans la tête d'un auteur ? Hollywood ? Ou un vrai film fantastique ?


mardi
25 mai 2010 à 09:08
 
 

je penche pour ta première hypothèse ; mais tes deux questions suivantes pourraient (logiquement) en découler.

La création pouvant déjà rendre fou, Hollywood aggrave la chose -> l'art, s't'un business truc de fous.

Mais ne compte pas trop sur les Coen pour te dire leurs vérités à ce sujet, ils veulent vraiment pas.


mardi
25 mai 2010 à 17:52
 
 

Gingembre
#400 Affreudisiaque

The Imaginarium of Doctor Parnassus, de Terry Gilliam

Aurait pu être un des films les plus cultes de Gilliam sans un énorme problème de rythme qui plombe tout. Résultat, on décroche hélas trop souvent...A voir quand même, ne serait ce que pour la distribution (Tom Waits, Heath Ledger, et tout un tas d'autres que je ne citerais pas pour garder la surprise, vous comprendrez en le regardant), et parce que putain, y'a quand même que Gilliam qui peut pondre un truc pareil.


Dernière modification le 27/05/10 à 09:43 par Gingembre
jeudi
27 mai 2010 à 09:40
 
 

Je ne l'ai pas vu mais parfois les films comme ça (rythme bizarre) passent mieux la(es) fois d'après.


jeudi
27 mai 2010 à 17:05
 
 

comme Gingembre

+ des effets parfois approximatifs qui participent au décrochage.


jeudi
27 mai 2010 à 17:49
 
 

Love and Honor - Le troisième volet de la trilogie samouraï-stique de Yamada.
Pas qu'il soit mauvais mais je l'ai trouvé tellement plus lent que les 2 précédents (qui ne sont pas exactement des films d'actions non plus) que je me suis ennuyé.


mardi
13 juillet 2010 à 10:06
 
 

Lama colérique
#404 Erotomane

Le tablier bleu
Il y a de bonnes idées, mais la réalisation est confuse et l'histoire un peu compliquée. C'est limite parfois un peu bordélique. Par contre la prestation de l'acteur principal vaut le coup d'oeil


mercredi
14 juillet 2010 à 21:53
 
 

Tu l'as vu en VO ou pas ? C'est pour ça que t'as trouvé que l'histoire était compliquée.


mercredi
14 juillet 2010 à 23:18
 
 

Lama colérique
#406 Erotomane

Ah, toujours en VO, comme tous les gens de gout


mercredi
14 juillet 2010 à 23:32
 
 

Inception : plus un exercice de style qu'un vrai film cohérent, le type de film qui pose un "et si..." sans pouvoir aller jusqu'au fond des choses parce que ça prendrait trop de temps, trop d'argent ou que ce serait totalement incompréhensible.
Donc, pour bien qu'on se focalise sur ce qui se passe, Nolan a tout simplement

Spoiler : afficher/masquer


Malgré tout c'est agréable et ça a la mérite d'être plus ou moins original.


Dernière modification le 27/07/10 à 01:27 par hohun
mardi
27 juillet 2010 à 01:26
 
 

Zoup
#408 Syndicaliste

chinois != japonais


mardi
27 juillet 2010 à 09:28
 
 

Je sais mais j'avais envie d'être raciste.


mardi
27 juillet 2010 à 09:38
 
 

KtuLulu a écrit
Valhalla Rising, le guerrier silencieux de Nicolas Winding Refn

Si on se laisse immerger dans l'esprit du film, ce qui n'est pas fastoche, faut le reconnaitre, ça devient très fort.
Prétentieux peut-être, audacieux certainement, mais complètement mystique !
Le film va par ici, par là et aussi un peu par là.

Il va surtout nulle part. A déconseiller à ceux qui ont trouvé que Deadman était lent et chiant.
Je sais pas vraiment comment j'ai tenu jusqu'à la fin sans m'endormir.

Reste les belles images et la première partie quasiment sans dialogue que j'ai trouvé réussi.
Mais dés qu'ils montent sur le bateau, pfff....

Je suis pas sûr d'avoir compris les images qui suivent le sacrifice, je les reverrai demain.
Pas persuadé non plus de savoir quel lien il y a entre le borgne et Odin.


dimanche
01 août 2010 à 00:43
 
 

Gingembre
#411 Affreudisiaque

Mary and Max



Des trillions de récompense,des putains de bonnes critiques partout pour un film au final très convenu.
Un peu trop tire larme, pas vraiment de surprise, quelques lourdeurs. Il manque vraiment une touche de folie à la Pixar


Dernière modification le 10/08/10 à 18:52 par Gingembre
mardi
10 août 2010 à 18:52
 
 

La Merditude des Choses (De Helaasheid der Dingen)

alors que je m'attendais à une comédie grolandaise frappadingue (car Amphore d'Or au Festival Grolandais), finalement, ce film s'avère plus proche du drame flamand misérabiliste que de la bouffonnerie hilarante pouet pouet.
Heureusement, cette ambiance un peu lourde est nappée de quelques beuveries et concours alcoolos-idiots dépravés.

Non pas que ce soit mauvais, non, non, mais pas aussi taré/drôle que je pus le penser.


mardi
17 août 2010 à 22:16
 
 

Iron Man 2 : globalement le film est complètement inexistant et le scénario rachitique.
Le manque d'intérêt global de la chose impacte même les acteurs qui semblent tous se foutre complètement d'être là et sont en roue libre.
Du coup, bizarrement, le manque de prétention (un grand vent d'air frais vu l'état actuel de la production hollywoodienne) de tout le monde fait qu'on ne s'ennuie pas trop.
ET PUIS DE TOUTES FA9ONS YA A SCARLETT JOHANSON EN ESPIONNE ET ELLE DECHIRE TOUT GRAVE §§§§§
T4ENTENDS HOHUN ? Y A SCARLETT /§§§§


lundi
20 septembre 2010 à 11:08
 
 

Elle a un rôle de potiche dans lequel elle se donne à fond, c'est à dire qu'elle est totalement inexpressive du début à la fin et c'est pas ses 30 secondes de baston qui la sauve, de toute façon c'est un petit rôle au second plan de quasi figurante. Gwyneth est transparente, creuse, terne, dommage pour un des premier rôle du film. Robert Downey Jr. est en pleine descente, il a la tronche de mes mauvaises gueules de bois. Sam Rockwell cabotine horriblement, il ne lui manque que le nez rouge et la perruque. Don Cheadle fait 2, 3 fois les gros yeux et ne sert à rien. Mickey Rourke est en roue libre, oui enfin à ce point il n'y a même plus de mots pour décrire ça. Même les scènes de baston sont molles, d'ailleurs les 2/3 sont dans la bande annonce.


lundi
20 septembre 2010 à 11:42
 
 

Tu parles autrement de Scarlett sinon tawar ta gueule à la récré !


lundi
20 septembre 2010 à 11:46
 
 

son jeu d'acteur se limite a entrouvrir les lèvres...
D'ailleurs il n'y a aucune direction d'acteur, enfin quand tu vois le réalisateur joué tu comprends un peu pourquoi.


Dernière modification le 20/09/10 à 11:49 par Akshell
lundi
20 septembre 2010 à 11:48
 
 

Akshell a écrit
D'ailleurs il n'y a aucune direction d'acteur, enfin quand tu vois le réalisateur joué tu comprends un peu pourquoi.

C'est apparemment ce qui a sauvé le premier d'un script pourri. Le réal. a laissé ses acteurs improviser si je me souviens bien.


lundi
20 septembre 2010 à 11:54
 
 

TRANSFORMERS 2 :

Bon alors, ayant apprécié le 1 pour ce que c'était, c'est-à-dire du gros boum boum, je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher au 2, c'est du gros boum boum ++ ( voire +++++ , certains fight entre robots donnent vraiment envie d'avoir 8 ans à nouveau et d'avoir enfin ce Optimus prime qu'avait un ami et dont j'étais bien jaloux). A moitié bourré, les gags m'ont fait vraiment marrer. En fait j'ai plutôt l'impression que c'est un film qui se prend pas au sérieux , juste entâché de quelques scènes qui se prennent au sérieux et du coup semblent incongrues au milieu du reste.


jeudi
30 septembre 2010 à 01:35
 
 

Le problème du 1, qui donc se retrouve aussi dans le 2 et qui fait passer le film de "blockbuster boom boom" (dont je ne néglige pas l'interêt) à "blockbuster 'mais ta gueule'" est:



J'ai toujours pas trouvé la soluce pour occulter un personnage principal dans un film.


jeudi
30 septembre 2010 à 02:06
 
 

Gingembre
#420 Affreudisiaque

Akshell a écrit
son jeu d'acteur se limite a entrouvrir les lèvres...

C'est l'essentiel, suffit ensuite d'y superposer ma bite et c'est l'image parfaite.


vendredi
01 octobre 2010 à 13:54
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.