l'asile.fr


Un film que vous avez ni aimé ni pas aimé.

Hancock. Je m'attendais à une grosse bouse (c'est même pour ça que je l'avais ni vu au ciné, ni téléchopé) et finalement c'est pas si mal. Le positionnement "super-héros mais dans la vie réel, avec les gens qui gueulent quand on casse leur bagnole pour leur sauver la vie" est marrant, l'aspect "super-héros qui s'intérroge sur sa place (et picole en attendant)" est pas mal, même si un peu léger (l'auteur de Comics McFarlane a poussé bien plus loin dans certains épisodes de Spiderman par exemple). Le twist est un peu gros (on l'a vu arriver avec ma femme un bon quart d'heure à l'avance). La fin est franchement pourrie (happy end halakon(tm)).

Du coup en mettant le DVD dans le lecteur, j'étais moyennement enthousiaste. 5 minutes après le début j'étais bien accroché et jusqu'à 15 minutes de la fin je suis resté assez bien collé. En sortant le DVD du lecteur, j'étais vaguement déçu.


jeudi
20 août 2009 à 10:31
 
 

kaplan
#332 Joe Le Mérou

plantmann a écrit
Du coup en mettant le DVD dans le lecteur, j'étais moyennement enthousiaste. 5 minutes après le début j'étais bien accroché et jusqu'à 15 minutes de la fin je suis resté assez bien collé. En sortant le DVD du lecteur, j'étais vaguement déçu.


J'ai pas tout suivi, tu parles encore de ce que tu faisais avec ta femme, là ?


jeudi
20 août 2009 à 11:34
 
 

kaplan
#333 Joe Le Mérou

Dans la Brume électrique.
Pourtant j'aime beaucoup Tavernier mais là, ça tourne un peu à plat. En plus, le scénario ne tient pas très bien debout.
Par contre, il y a Buddy Guy qui joue (au double sens du terme) dans le film et rien que ça peut valoir le coup pour les amateurs de Blues.


samedi
22 août 2009 à 09:19
 
 

kaplan a écrit
Dans la Brume électrique.
Pourtant j'aime beaucoup Tavernier mais là, ça tourne un peu à plat. En plus, le scénario ne tient pas très bien debout.
Par contre, il y a Buddy Guy qui joue (au double sens du terme) dans le film et rien que ça peut valoir le coup pour les amateurs de Blues.

J'avais cru comprendre qu'il existait 2 montages très différents de ce film.
C'est le cas ou j'avais mal compris ?


samedi
22 août 2009 à 10:51
 
 

kaplan
#335 Joe Le Mérou

Ah alors là tu m'apprends quelque chose.
Je ne connaissais pas cette histoire.

Edit : en effet.
J'ai donc vu la version américaine.


Dernière modification le 22/08/09 à 11:21 par kaplan
samedi
22 août 2009 à 11:17
 
 

Adventureland. Fin de l'ère Reagan, pas mal de nouveaux riches dégustent*. Les parents de James lui avait promis de financer ses vacances en Europe et son installation à New York. Pas de bol, le voilà qui doit bosser à Adventureland, Pittsburgh, pour se payer ses rêves.
Bof... juste bof.

* Non, rien dit.


Dernière modification le 10/09/09 à 14:07 par Kuro
jeudi
10 septembre 2009 à 13:48
 
 

Le serpent. Pas trop mal, avec quelques incohérences de rigueur et un héros mou du bulbe pas assez détestable.
Et puis une fin chiantissime, où le méchant dédouane le gentil de son crime ("et nan c'est pas toi qu'a tué la pute roumaine !") et une famille qui survit.
La morale est sauve.


lundi
21 septembre 2009 à 11:59
 
 

Bestaflex
#338 J'aime la série Stargate

j'ai du mater 10 minutes hier soir (entre la seance photo de la put et les "retrouvailles") je me suis tellement fait chier que j'ai maté fringe... alors que j'ai californication S3 qui m'attends.


lundi
21 septembre 2009 à 17:21
 
 

Ai pas détesté mais suis très déçu par :

The Box de Richard Kelly (Donnie Darko).

Je l'attendais avec une certaine impatience après un gros doute sur les qualités de Southland Tales (pas pigé grand chose...).

Adapté d'une histoire courte de Richard Matheson (Je suis une légende, Duel, les seins de glace Oo...), elle aurait fait un bon épisode de "La 4e dimension" ou d'"Au delà du réel" grâce un concept vraiment prenant. Mais en voulant rallonger son intrigue, Richard Kelly se prend les pieds dans un mysticisme bienveillant et s'encombre d'un fantastique déjà-vu. (oh pinaise, une critique très Allociné)

Spoiler : afficher/masquer


PS: Ils y ont fait quoi à la Cameron Diaz ? Elle a physiquement très mal tourné... Années en plus, chirurgie ratée, maquillage forcé ?

PS2: il semblerait qu'il existe déjà un épisode de la 4e dimension.


Dernière modification le 07/11/09 à 10:27 par KtuLulu
samedi
07 novembre 2009 à 10:23
 
 

kaplan
#340 Joe Le Mérou

KtuLulu a écrit
PS: Ils y ont fait quoi à la Cameron Diaz ? Elle a physiquement très mal tourné... Années en plus, chirurgie ratée, maquillage forcé ?


Ah ben ça fait un bail qu'elle a pris un sérieux coup...


samedi
07 novembre 2009 à 14:30
 
 

le dernier film que j'avais vu avec elle, ça devait être Charlie et ses drôles de... (vu surtout pour Lucy Liu).

Mais c'est étrange, elle est plutôt valorisée sur l'affiche. Le temps n'aurait donc pas de prise sur le marketing ?


samedi
07 novembre 2009 à 15:03
 
 

Gingembre
#342 Affreudisiaque

Gran Torino
Ben ouais désolé, j'ai trouvé ça uber caricatural, rempli de personnages complètement creux et de bons sentiments à deux balles.
Ca se laisse regarder mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde a crié au génie.


lundi
09 novembre 2009 à 17:37
 
 

Ça me fait penser à la fin de n Million-dollar baby.
Tout aussi accompagnée de lourdes intentions lacrymales.


lundi
09 novembre 2009 à 17:56
 
 

kaplan
#344 Joe Le Mérou

Non mais Clint rate toujours la fin de ses films.
Et puis, c'est aussi toujours un poil trop long, son monteur doit être trop timide.

M'enfin, c'était quand même bien sympa Gran Tourino.


lundi
09 novembre 2009 à 18:00
 
 

Bestaflex
#345 J'aime la série Stargate

Parce que ce que ce film mets en scène ce n'est pas Clint ou le gosse mais le choc des culture et des générations.


lundi
09 novembre 2009 à 18:01
 
 

Gingembre
#346 Affreudisiaque

Ouais, comme Die Hard 4 et Karate Kid.


lundi
09 novembre 2009 à 18:25
 
 

Bestaflex
#347 J'aime la série Stargate

Ah non Karaté kid c'est le choc d'une mouche et d'une paire de baguettes.


lundi
09 novembre 2009 à 18:56
 
 

inglorious bastards.


dimanche
15 novembre 2009 à 21:16
 
 

Call of Duty : Modern Warfare 2
Scénar moisi, pas vraiment de scènes inoubliables comme dans le premier, malgré une débauche d'effets en tous genre, et final décevant.
Bon ça passe quand même grâce à 2-3 passages bien soignés (favela notamment), et au fait que ça ne s'éternise pas.
Mais je le regarderais pas une 2è fois.


lundi
16 novembre 2009 à 14:22
 
 

Gingembre
#350 Affreudisiaque

Comme le monsieur au dessus.
Beaucoup moins bon que le précédent, aucune scène qui soit vraiment marquante, des settings pourris, et beaucoup trop de passages juste bourrins qui ne demandent que de sprinter jusqu'au prochain checkpoint...
Putain la séquence en AC130, Prypiat, l'infiltration de COD4...la meilleure map de campagne de ce COD6 est juste au niveau de la pire de COD4.

Spoiler : afficher/masquer

Par contre je m'amuse bien sur le multi (et il parait que le mode Special op est super, mais j'ai pas de coupain pour le faire avec moi)


lundi
16 novembre 2009 à 17:39
 
 

Je vous trouve bien durs. Je n'ai que de très vagues souvenirs de MW (en gros l'explosion nucléaire et la putain de scène de la grande roue, dont je me souviens mais pour de mauvaises raisons). Je ne vois pas trop comment on peut parler de scènes "marquantes" voire "inoubliables". Au contraire j'en vois plusieurs dans MW2 : l'attaque du goulag, Washington ravagée par les flammes... Pour moi c'est tout comme le premier mais en mieux, plus intense, encore plus loin dans la surenchère et le n'importe quoi. Après c'est sûr qu'il n'y a plus l'effet de surprise.


lundi
16 novembre 2009 à 17:46
 
 

Bestaflex
#352 J'aime la série Stargate

Eh t'es pas au boulot là tu peux rester de bonne foi on te paiera pas de skin pour le site.

Sinon je réserve mon avis pour quand j'y aurais joué, je ferais mon Akshell mamie une autre fois.


lundi
16 novembre 2009 à 18:00
 
 

hey j'avais commencé le premier, me suis tellement fait chier avec ce rail shooter que je ne l'ai pas terminé.


lundi
16 novembre 2009 à 18:06
 
 

Gingembre
#354 Affreudisiaque

JiHeM a écrit
Je vous trouve bien durs. Je n'ai que de très vagues souvenirs de MW (en gros l'explosion nucléaire et la putain de scène de la grande roue, dont je me souviens mais pour de mauvaises raisons). Je ne vois pas trop comment on peut parler de scènes "marquantes" voire "inoubliables".

Ramper au milieu des tanks ennemis dans les champs, la séquence de snipe, la séquence de shoot en haute altitude copyright CNN...


lundi
16 novembre 2009 à 19:15
 
 

Ah oui la phase chiante et surestimée en AC-130. C'est rigolo d'habitude dans les FPS on appelle ça du railshooting et on chie dessus.


lundi
16 novembre 2009 à 20:35
 
 

Le pire c'est qu'il y a des mecs qui crient au génie en disant que ça te fait ressentir la froideur de la guerre ou des conneries dans le genre.


lundi
16 novembre 2009 à 20:50
 
 

Depuis le 1er COD c'est toujours la même chose, je ne vois même pas pourquoi se plaindre vu que c'est sans arrêt la même recette, avec toujours plus de crème chantilly d'effets pour nour étourdir ( ah oui et des phases de pseudo infiltration).


lundi
16 novembre 2009 à 21:13
 
 

hohun
#358 Comique tripier

Pareil que JM. Cette putain de séquence de shoot avec vision nocturne, ou comment transposer un mécanisme de jeu flash amateur dans un million dollar fps.


mardi
17 novembre 2009 à 01:49
 
 

Erreur de forum...


Dernière modification le 17/11/09 à 09:17 par Kuro
mardi
17 novembre 2009 à 09:17
 
 

Inglorious Bastards.
Boah, l'idée que le cinéma va tuer le nazisme est sympathique mais le reste est quand même très plat et sans grande inventivité (ce qui est quand même dommage vu que c'est justement sensé être une fantaisie parodique).
On se demande qui s'est chargé du casting français tellement celui ci est mauvais (le black, on dirait qu'il joue dans une série tv française tellement il est crédible. La nana porte très bien la robe rouge, c'est à peu près tout ce qu'on peut dire sur elle).
Une série B (C, à ce niveau) sympatoche, vraiment pas beaucoup plus.
Enfin, c'est toujours mieux que son précédent film qui était vraiment une sombre bouse.


mercredi
18 novembre 2009 à 08:52
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.