l'asile.fr


Un film que vous avez ni aimé ni pas aimé.

Snake Plissken, pas assez badass ?


jeudi
20 decembre 2012 à 17:42
 
 

Il a la bebar, le regard défiant et deux trois répliques, mais à part ça c'est juste un héros random.


jeudi
20 decembre 2012 à 17:47
 
 

REDROM §
Ah non, pardon, mal lu.


jeudi
20 decembre 2012 à 18:15
 
 

Django Unchained.
Comme Prometheus, un film boursouflé, encensé par les critiques alors qu'il est totalement creux.
Les acteurs surjouent en permanence.
Comme d'hab depuis Kill Bill, le scénario n'est pas là pour être crédible mais uniquement pour produire une 'scène' (chez Tarantino, une scène n'a pas besoin de justification autre qu'être une combinaison d'une bonne chanson et d'un visuel impressionnant. "Regarde comment je t'amène ce ralenti sur fond d'explosion avec en fond une vieille chanson un peu kitsch") que le réalisateur voulait caser ou bien un dialogue à vocation de devenir culte (et pourtant ils sont terriblement mauvais dans cet opus. "Haha, écoutez j'ai un accent à couper au couteau et j'emploie des mots vieillots ou bien des insultes marrantes !").
Et surtout, c'est insupportable de politiquement correct et de bonne conscience : "Haha, regardez je suis génial et tellement humaniste, je permet aux noirs de prendre leur revanche comme je l'avais fais avec les juifs dans mon film précédent".
Mais sérieux, c'est ridicule.
C'est censé être une parodie, du second degré mais ça s'enlise et ça s'embourbe. Ca manque gravement de légèreté, probablement en raison du melon énorme qu'a Quentin depuis Kill Bill...

Je ne l'ai pas mis dans les "films que je n'ai pas aimé" parce que bon, ça se laisse regarder, comme une petite série B sans prétention (et si c'était vu comme ça et non un chef d'oeuvre, ça m'aurait posé beaucoup moins de problèmes).


samedi
06 avril 2013 à 09:36
 
 

kaplan a écrit
(chez Tarantino, une scène n'a pas besoin de justification autre qu'être une combinaison d'une bonne chanson et d'un visuel impressionnant. [...]).

Oui, bah ça c'est depuis pulp fiction hein, avec comme légère exception Jackie Brown qui est un pur hommage, et donc limite chiant.


samedi
06 avril 2013 à 10:44
 
 

kaplan a écrit
Django Unchained.
Comme Prometheus, un film boursouflé, encensé par les critiques alors qu'il est totalement creux.
Les acteurs surjouent en permanence.
Comme d'hab depuis Kill Bill, le scénario n'est pas là pour être crédible mais uniquement pour produire une 'scène' (chez Tarantino, une scène n'a pas besoin de justification autre qu'être une combinaison d'une bonne chanson et d'un visuel impressionnant. "Regarde comment je t'amène ce ralenti sur fond d'explosion avec en fond une vieille chanson un peu kitsch") que le réalisateur voulait caser ou bien un dialogue à vocation de devenir culte (et pourtant ils sont terriblement mauvais dans cet opus. "Haha, écoutez j'ai un accent à couper au couteau et j'emploie des mots vieillots ou bien des insultes marrantes !").
Et surtout, c'est insupportable de politiquement correct et de bonne conscience : "Haha, regardez je suis génial et tellement humaniste, je permet aux noirs de prendre leur revanche comme je l'avais fais avec les juifs dans mon film précédent".
Mais sérieux, c'est ridicule.
C'est censé être une parodie, du second degré mais ça s'enlise et ça s'embourbe. Ca manque gravement de légèreté, probablement en raison du melon énorme qu'a Quentin depuis Kill Bill...

Je ne l'ai pas mis dans les "films que je n'ai pas aimé" parce que bon, ça se laisse regarder, comme une petite série B sans prétention (et si c'était vu comme ça et non un chef d'oeuvre, ça m'aurait posé beaucoup moins de problèmes).

Entièrement d'accord. Je comprends plus tarantino depuis le premier kill bill et l'énorme WTF qui m'a pénétré pendant l'heure que j'ai tenu devant ce truc.


samedi
06 avril 2013 à 11:24
 
 

Jackie brown est deuxième sur ma liste des films les plus chiants de l'univers, après 2001.


samedi
06 avril 2013 à 12:26
 
 

Akshell a écrit
Oui, bah ça c'est depuis pulp fiction hein, avec comme légère exception Jackie Brown qui est un pur hommage, et donc limite chiant.


Jackie Brown, j'avais trouvé ça plutôt sympa en fait.


samedi
06 avril 2013 à 12:26
 
 

Pareil. On fusionne ?


samedi
06 avril 2013 à 13:12
 
 

bah c'est à la limite entre entre chiant et sympa, mais tu n'as aucun moment fort, et c'est long.


Dernière modification le 06/04/13 à 13:54 par Akshell
samedi
06 avril 2013 à 13:54
 
 

Conikafik a écrit
Pareil. On fusionne ?


Désolé, je pourrais pas faire ça avec un gars qui regarde Girls.


samedi
06 avril 2013 à 15:03
 
 

ha ben baisse ton futal alors, parce-que c'est maman qui regarde girls.


samedi
06 avril 2013 à 17:59
 
 

Ouais, c'est ce qu'on dit.


samedi
06 avril 2013 à 19:09
 
 

hohun a écrit
Jackie brown est deuxième sur ma liste des films les plus chiants de l'univers, après 2001.

Ah, tu n'as vu aucun Jarmusch ?


samedi
06 avril 2013 à 21:44
 
 

Si mais je les ai trouvés moins chiants, c'est te dire.


samedi
06 avril 2013 à 22:16
 
 


Difficile de prendre ce film au sérieux ou au premier degré.
Fascinant, je sais pas. Epuré, c'est clair.
Mais réussir à faire du maniéré dans l'épuré, ça fait pouffer (dans la purée).


mercredi
29 mai 2013 à 23:41
 
 

Un film que vous avez ni aimé ni pas aimé mais qui vous a bien fait marrer.

World War Z (en 3D).

bien fait marrer pour la toute première scène qui mérite sa place dans les faux raccords.
2 plans différents qui alternent sur Brad Pitounet dans son plumard. Un coup la main sur la tête un coup la main sur l'oreiller.
Pour la toute première scène du film ça m'a bien fait loler.

Et puis spoil.

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 10/10/13 à 17:03 par Repiemink
jeudi
10 octobre 2013 à 17:01
 
 

Spoiler : afficher/masquer



Sinon le film bof, pas nul mais pas grandiose.

Juste une remarque : lisez le livre qui plutôt pas mal dans le genre et qui est largement moins con et bourrin que le flime (pas difficile).


jeudi
10 octobre 2013 à 17:29
 
 

Dans le même genre de flime tiré d'un bouquin, j'ai appris il y a pas longtemps qu'il y avait une fin alternative au film I am Legend : url : http://www.movieweb.com/movie/i-am-legend/alternate-ending

Bon ça reste de la merde sans réel rapport avec le livre de Matheson.


jeudi
10 octobre 2013 à 17:52
 
 

Selune
#590 Budmo !

kaplan a écrit

Juste une remarque : lisez le livre qui plutôt pas mal dans le genre et qui est largement moins con et bourrin que le flime (pas difficile).


Totalement d'accord avec Kaplan. En fait, je ne comprends quasiment pas le lien entre le livre et le film. C'est un peu comme la bouffe industrielle : On t'amène un pot de "chicken wings" de chez KFC, tu essaies de faire le lien avec ce délicieux souvenir de poulet fermier au citron que tu as fait griller dans ton four, et tu n'arrives pas à trouver de point commun...

Madame n'avait pas aimé le film, du coup j'ai réussi à la convaincre de lire le livre, et en le refermant, elle m'a dit "ah mais en fait, c'est intéressant comme histoire"...

SimOOn a écrit
Dans le même genre de flime tiré d'un bouquin, j'ai appris il y a pas longtemps qu'il y avait une fin alternative au film I am Legend

Bon ça reste de la merde sans réel rapport avec le livre de Matheson.


Autre exemple de beau gâchis : au moins la moitié de l'intérêt du livre est sur sa conclusion, ruinée par le film...


vendredi
11 octobre 2013 à 14:20
 
 

Vu WWZ hier, c'est la fiesta aux incohérences et aux coincidences débiles. C'est quand même incroyable qu'un film comme ça puisse sortir sans s'être fait conspuer pendant les projections test. Ca reste divertissant parce que tu passes l'heure et demie à troller le film, mais sorti de ça...


vendredi
11 octobre 2013 à 14:43
 
 

Toi on sent que tu n'as pas encore vu Pacific Rim.


vendredi
11 octobre 2013 à 15:28
 
 

Si, je l'ai vu, et les incohérences (yen a, pourtant) m'ont moins choqué...


vendredi
11 octobre 2013 à 16:41
 
 

:confused:


vendredi
11 octobre 2013 à 18:50
 
 

Selune
#595 Budmo !

kaplan a écrit
:confused:


Si c'est la même chose pour Hohun que pour moi, je dirais que c'est une question d'attentes : ayant lu le livre, et après comparaison des 2 bandes-annonce (World War Z & Pacific Rim), j'attends plus de WWZ que de Pacific Rim. Et donc si le niveau des 2 films est le même (je n'ai pas vu Pacific Rim, donc je ne sais pas), je serais plus déçu par WWZ.


samedi
12 octobre 2013 à 09:36
 
 

JiHeM
#596 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

Selune a écrit

Totalement d'accord avec Kaplan. En fait, je ne comprends quasiment pas le lien entre le livre et le film.

Indice :


samedi
12 octobre 2013 à 11:40
 
 

Non, j'ai pas lu le livre. C'est juste que les incohérences de WWZ me sautent plus aux yeux. Peut-être parce que c'est pas exactement un film d'action...


samedi
12 octobre 2013 à 12:52
 
 

Ha bon ? C'est quoi alors ?


samedi
12 octobre 2013 à 15:00
 
 

Un film d'enquête suspense avec des scènes d'action pourries par ci par là ?


samedi
12 octobre 2013 à 15:47
 
 

euh... laisse moi réfléchir... non.
C'est un film d'action avec brad pit qui court.


lundi
14 octobre 2013 à 06:41
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.