Tamara Drewe est une comédie vaudevillesque dans la campagne anglaise. Abordant les thèmes des affres de la création littéraire, du retour aux sources, de l'impact de la célébrité et de l'adolescence perturbée en milieu rural, le film pas franchement révolutionnaire est plutôt réussi... dans l'ensemble.
Mais il est surtout à voir pour l'actrice très miam :]___
(on s'identifie sans problème aux mâles en rut qui gravitent autour d'elle).
La Vida loca
Grande claque dans ta gueule, sans fioriture, brute et une balle pour l'auteur.
Fais gaffe, avec ça plus tes propos sur les flics que c'est normal qu'ils se fassent tirer dessus par les brigands mais pas l'inverse, tu vas vite te faire cibler "grosse caillera" par la police du net.
Kane_ex-Deus a écrit
Fais gaffe, avec ça plus tes propos sur les flics que c'est normal qu'ils se fassent tirer dessus par les brigands mais pas l'inverse
LotoRipes a écrit
Chacun sa façon de résonner.
kaplan a écritLotoRipes a écrit
Chacun sa façon de résonner.
Toi, t'es comme les tonneaux.
Tu résonnes beaucoup mais c'est parce que t'es creux à l'intérieur.
Non, je l'ai vu dans un multiplex ultra moderne de San Salvador (a deux pas des bidonvilles, hallucinante d'inegalite cette ville, enfin bref la n'est pas la question), qui a le bon gout de passer les films en VO avec sous-titres espagnols.
Predators.
J'aime le retour aux sources (la jungle, juste une poignée de mecs), les répliques bien viriles comme il faut, les innombrables références au premier épisode, la musique toujours aussi prenante...
Bon évidemment Adrien Brody n'est pas Schwarzy, Danny Trejo meurt trop tôt et tout cela n'arrive pas à la cheville de l'original, mais ça reste un bon trip, loin de ces grosses bouses d'AvP.
The Hill (1965) ou "la colline des hommes perdus". Un classique je suppose...mais je ne connaissais pas ce film de Lumet. Je m'attendais à un bon vieux film de guerre à grand-papa avec sa dose d'héroïsme pompeux et tout le tremblement (enfin pas plus que dans certains films contemporains), et en fin de compte j'ai vu un quasi huis-clos sur les rapports de pouvoir et d'insubordination qui poutre sa race avec une mise en scène et un montage impeccable.
Groundhog Day. Titre Français "un jour sans fin". Je regarde et re-regarde avec plaisir.
Viro a écrit
Groundhog Day. Titre Français "un jour sans fin". Je regarde et re-regarde avec plaisir.
Black Death - Un jeune moine défroqué rejoint un groupe de mercenaires/soldats de Dieu pour qu'il les guide jusqu'à un village qu'on dit épargné par la peste. Le chef du groupe lui révèle qu'ils partent en fait à la chasse au nécromancien.
La fin patine un peu dans la boue. Il y a quelques passages bavards.
Mais globalement c'est plutôt bon.
Machete.
C'est complètement débile (un peu à la "Une nuit en Enfer mais sans les vampire), j'ai adoré.
Et euh...comment dire...euh...tu peux citer tes sources mec ?
Thanks
Up in the Air. J'ai pas compris un truc à la fin par contre : on voit des personnes parler, un peu comme les réactions des mecs virés pendant le film, mais le ton est visiblement plus léger, comme si elles se confiat à quelqu'un. Il se passe quoi exactement ? C'est une suggestion de ce qu'est le nouveau job de Ryan ? Ou de la jeune ? Ou autre chose encore ?
Conikafik a écrit
Et euh...comment dire...euh...tu peux citer tes sources mec ?
Thanks
A voir tout particulièrement : les scènes avec "Osiris Amanpour" et les bastons au rotofil ... C'est culte :)
Ai revu "Regarde les hommes tomber" de Jacques Audiard. Dès son premier film, faut l'avouer, il cartonne et il place les bases de son cinéma; le polar des petites frappes.
Surtout pas d'esbrouffe, pas de clinquant, mais des personnages justes. Et Trintignant est excellent dans son rôle de petit vieux truand.
"Tout ce qui brille" est bien sympa. Bon, ça part plutôt mal avec des "ton reup en short" et tire ensuite vers du film de Klapisch avec des meufs.
"Predators", du vrai film d'action qui déboîte pour se remettre du cinéma intimiste. Ca fait vraiment plaisir de retrouver ces vilaines créatures dans un bon film. Bah oui, dernièrement, elles avaient surtout cuisiné le tripou dans de la daube.
Gizmo!, documentaire cataloguant inventions farfelues et défis plus ou moins ratés des années 30 aux années 50. (On peut y découvrir notamment l'un des premiers yamakazis).
Pour amateurs d'idées.
Cette semaine, "Un Prophète" passe sur C+
Je l'ai déja revu deux fois depuis le week end. C'est vraiment un putain de film parfait.
Predators, un bon film d'action.
Avec Alien Brody en parfait contre emploi (mais très convaincant).
Edit: et sinon, pour rebondir sur Un Prophète, j'en avais déja causé sur cette file quand j'avais été le voir, c'est effectivement un excellent flime.
Haaaa tien j'ai pas accroché sur Prédators, même si je dois avouer qu'il comporte toute les ficelles du genre.
Predator c'est bien jusqu'a ce qu'on voit des... predators. Après l'action devient illisible, le scénar anecdotique les persos plats.
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
hOrny Lettuce