l'asile.fr


L'article le plus pourri du jour

Non ...

Il a ensuite été interpellé à son domicile d’Argenteuil (Val-d’Oise). Trois couteaux de cuisine ont été retrouvés dans son véhicule, et l’analyse de son ordinateur a révélé qu’il avait effectué des recherches sur Internet concernant des cibles potentielles, dont l’Elysée.

[...]

. Il y expliquait déjà avoir revendiqué qu’il « serai[t] heureux si François Hollande [alors président de la République] se prenait une balle ».

[...] il avait aussi publié de multiples messages décrivant la fabrication d’explosifs, ainsi qu’une sorte de guide pratique pour « faire sauter l’Elysée ».

[...] il essaye un cocktail Molotov avant de promettre que « le prochain ira sur une mosquée ».


mardi
04 juillet 2017 à 09:05
 
 

url : http://www.bbc.com/news/health-40520125

no comment


vendredi
07 juillet 2017 à 12:28
 
 

url : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/12/13/l-arabie-saoudite-apporte-85-millions-d-euros-a-la-force-antidjihadiste-au-sahel_5229205_3212.html?xtor=RSS-3208


Cette coalition de cinq pays africains, créée en début d’année, vise à former, d’ici à la mi-2018, une force, de 5 000 militants, contre les groupes djihadistes.


Lancée en début d’année, elle vise à former, d’ici à la mi-2018, une force contre les groupes djihadistes, de 5 000 militants, composée de soldats de cinq pays : le Mali, le Niger, le Burkina Faso, le Tchad et la Mauritanie.



Alors d'après Larousse :


Militant (e)
Adhérent d'une organisation politique, syndicale, sociale, qui participe activement à la vie de cette organisation.
Personne qui agit pour une cause : Les militants de la paix.


d'après LeMonde


Militant (e)
Adhérent d'une organisation militaire, qui participe activement à la vie de cette organisation.
Personne qui agit pour une cause : Les militant de la guerre (ndrl = paix) ou les francs tireurs ou mercenaires ou soldats.


- Un problème toi ?


- non non, militaire, militant, kiffkiff quoi, greenpeace, béret vert, même combat .. pardon


Dernière modification le 13/12/17 à 17:17 par Pisto
mercredi
13 decembre 2017 à 16:55
 
 

Pisto a écrit
Alors d'après Larousse :


Militant (e)
Adhérent d'une organisation politique, syndicale, sociale, qui participe activement à la vie de cette organisation.
Personne qui agit pour une cause : Les militants de la paix.


Pour info, les deux phrases sont deux acceptations différentes du nom (comme souvent dans un dictionnaire..).

Le sens utilisé par Le Monde est bien évidemment la première.

D'ailleurs, wikipedia :

Le nom et adjectif militant est le participe présent du verbe militer, du latin militare « être soldat, faire son service militaire ». D'origine guerrière, le terme est issu de la théologie, puisque, longtemps, l’adjectif militant a qualifié l’Église qui combat ou qui lutte, ou les membres de la milice du Christ.


Cette utilisation du terme est donc parfaitement légitime.


Dernière modification le 14/12/17 à 08:35 par kaplan
jeudi
14 decembre 2017 à 08:35
 
 

kaplan a écrit
Pisto a écrit
Alors d'après Larousse :


Militant (e)
Adhérent d'une organisation politique, syndicale, sociale, qui participe activement à la vie de cette organisation.
Personne qui agit pour une cause : Les militants de la paix.


Pour info, les deux phrases sont deux acceptations différentes du nom (comme souvent dans un dictionnaire..).

Le sens utilisé par Le Monde est bien évidemment la première.

D'ailleurs, wikipedia :

Le nom et adjectif militant est le participe présent du verbe militer, du latin militare « être soldat, faire son service militaire ». D'origine guerrière, le terme est issu de la théologie, puisque, longtemps, l’adjectif militant a qualifié l’Église qui combat ou qui lutte, ou les membres de la milice du Christ.


Cette utilisation du terme est donc parfaitement légitime.






L’étymologie d'un mot, si il peut avoir un rapport avec sa définition présente, ne la substitue pas. Et c'est avec ce mot, un des meilleurs exemples.

T'es au courant ou tu t'es mis en mode "mauvaise fois"?


Dernière modification le 14/12/17 à 09:33 par Pisto
jeudi
14 decembre 2017 à 09:09
 
 

Pisto a écrit
T'es au courant ou tu t'es mis en mode "mauvaise fois"?


Mauvaise foi.

Non, mauvaise humeur ce matin mais pas mauvaise foi non.
A nouveau, il suffit de lire la définition pour comprendre.


jeudi
14 decembre 2017 à 09:56
 
 

bon bah militant = militaire , ok, je ne veux, en aucun cas, être tenu pour responsable d'un quelconque éréthisme kaplanien.



- et 1 + 1 = 5


Dernière modification le 14/12/17 à 10:19 par Pisto
jeudi
14 decembre 2017 à 10:16
 
 

Pisto a écrit
bon bah militant = militaire , ok, je ne veux, en aucun cas, être tenu pour responsable d'un quelconque éréthisme kaplanien.

url : https://cdn1.thr.com/sites/default/files/2017/03/1984_still.jpg

- et 1 + 1 = 5

Je ne suis pas sûr que tu emploies le mot "éréthisme" dans son usage correct.


jeudi
14 decembre 2017 à 12:50
 
 

- ouais mais j'suis pas journaliste, j'suis un pouète

- Et les colères, ça peut filer des coliques


Dernière modification le 14/12/17 à 13:13 par Pisto
jeudi
14 decembre 2017 à 13:12
 
 

En même temps kaplan a employé "acceptations" au lieu "d'acceptions". Donc match nul :D


jeudi
14 decembre 2017 à 13:33
 
 

url : http://www.france24.com/fr/20171214-salam-hayek-harvey-weinstein-accusations-agressions-harcelement-sexuel

-salam-hayek-oum mes amis



oui, non c'est juste qu'ils ont écrit salam au lieu salma dans l'URL et on plaisante pas avec Salma Hayek putain §


Dernière modification le 14/12/17 à 15:31 par Pisto
jeudi
14 decembre 2017 à 15:06
 
 

De la délectation pour Pisto ça.

La victime a été poignardée par l’homme qui l’hébergeait à Rochefort.


Il semblerait que l’auteur du (ou des) coup(s) de couteau était hébergé par la victime


:)


vendredi
15 decembre 2017 à 09:35
 
 

Repiemink a écrit
De la délectation pour Pisto ça.

La victime a été poignardée par l’homme qui l’hébergeait à Rochefort.


Il semblerait que l’auteur du (ou des) coup(s) de couteau était hébergé par la victime


:)


hahaha

Après j'imagine qu'un papier ne passe pas si il ne dépasse en nombre de caractère un tweet, la redondance est donc de mise.. parce que là tu lis le titre et t'as déjà toutes les infos.


vendredi
15 decembre 2017 à 10:12
 
 

Hou putain, j'en ai un beau, une analyse sociologique comme vous en avez jamais vu et que vous ne verrez jamais peut etre plus

url : http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/12/15/grossophobie-les-personnes-grosses-sont-un-peu-le-bouc-emissaire-moderne_5229971_3224.html?xtor=RSS-3208

Je dis pas que y'a pas un peu de vérité. Mais franchement ça vole pas haut.

Prenons un panel de gens connus :









Leurs poids ne déterminent absolument pas leurs personnifications publiques.

Depardieu on s'est foutu de son poids avec son alcoolisme

Hollande on s'est foutu de son poids avec sa tête de benêt

Platini jamais

Une PDG de total, jamais.

Strauskann, non plus.

le poids n'a jamais été un aspect physique déterminant sociologiquement. Il peut se coupler avec d'autre et augmenter une certaine perception et préjugé mais c'est absurde de parler de grossophobie dans un terme générique comme si il existait un rapport avec une quelconque xénophobie.

Personne n'a peur d'un gars trop gros, comme d'un gars trop grand ou d'un gars trop petit.

De plus, souvent les rondeurs sont plutôt signes bons vivants, voire de prestance dans l'imaginaire collectif





Tout comme la minceur et la beauté peut être assimilé à de la bêtise



On touche simplement un des aspects de préjugés sociales comme il en existe des milliers mais qui n'ont quasi aucun sens pris isolément.


Dernière modification le 15/12/17 à 11:01 par Pisto
vendredi
15 decembre 2017 à 10:37
 
 

Pisto a écrit
Repiemink a écrit
De la délectation pour Pisto ça.

La victime a été poignardée par l’homme qui l’hébergeait à Rochefort.


Il semblerait que l’auteur du (ou des) coup(s) de couteau était hébergé par la victime


:)


hahaha

Après j'imagine qu'un papier ne passe pas si il ne dépasse en nombre de caractère un tweet, la redondance est donc de mise.. parce que là tu lis le titre et t'as déjà toutes les infos.



Non, le problème c'est pas la redondance. Les deux phrases sont contradictoires (ou bien ils s'hébergaient mutuellement ?).


vendredi
15 decembre 2017 à 12:55
 
 

Selune
#196 Budmo !

Pisto a écrit
bon bah militant = militaire , ok, je ne veux, en aucun cas, être tenu pour responsable d'un quelconque éréthisme kaplanien.
- et 1 + 1 = 5


Pisto, Kaplan a raison, il peut y avoir plusieurs sens à un mot. Ce n'est pas parce que le Larousse décrit les philosophes comme des oiseaux dans leur 4e sens que Descartes avait des ailes, un gros bec et se nourrissait de charogne...

Par ailleurs, militant de la paix est un exemple :
"
Adhérent d'une organisation politique, syndicale, sociale, qui participe activement à la vie de cette organisation.
Personne qui agit pour une cause : Les militants de la paix.
"

"
Véhicule
Tout moyen de transport : Véhicule à moteur.
"
Tout les véhicules ne sont pas à moteur...

Arrête un peu la mauvaise foi...


Dernière modification le 15/12/17 à 13:34 par Selune
vendredi
15 decembre 2017 à 13:32
 
 

Ceacy a écrit
Pisto a écrit
Repiemink a écrit
De la délectation pour Pisto ça.

La victime a été poignardée par l’homme qui l’hébergeait à Rochefort.


Il semblerait que l’auteur du (ou des) coup(s) de couteau était hébergé par la victime


:)


hahaha

Après j'imagine qu'un papier ne passe pas si il ne dépasse en nombre de caractère un tweet, la redondance est donc de mise.. parce que là tu lis le titre et t'as déjà toutes les infos.



Non, le problème c'est pas la redondance. Les deux phrases sont contradictoires (ou bien ils s'hébergaient mutuellement ?).


ha oui effectivement.


vendredi
15 decembre 2017 à 13:59
 
 

Selune a écrit
Pisto a écrit
bon bah militant = militaire , ok, je ne veux, en aucun cas, être tenu pour responsable d'un quelconque éréthisme kaplanien.
- et 1 + 1 = 5


Pisto, Kaplan a raison, il peut y avoir plusieurs sens à un mot. Ce n'est pas parce que le Larousse décrit les philosophes comme des oiseaux dans leur 4e sens que Descartes avait des ailes, un gros bec et se nourrissait de charogne...

Par ailleurs, militant de la paix est un exemple :
"
Adhérent d'une organisation politique, syndicale, sociale, qui participe activement à la vie de cette organisation.
Personne qui agit pour une cause : Les militants de la paix.
"

"
Véhicule
Tout moyen de transport : Véhicule à moteur.
"
Tout les véhicules ne sont pas à moteur...

Arrête un peu la mauvaise foi...


Selune : 1 blame d'essai de Trolling, au 2eme je t'invite dans mes chiottes.


imgur.com/I26CYwK


Bon allez à une prochaine sur BF2 ou on jouera aux militants !


Dernière modification le 15/12/17 à 16:21 par Pisto
vendredi
15 decembre 2017 à 14:04
 
 

url : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2017/12/19/handball-pourquoi-le-double-titre-mondial-des-bleu-e-s-est-un-exploit-historique_5231939_4355770.html?xtor=RSS-3208

En faite, les "Décodeurs" c'est pas des journalistes mais des geeks qui trouvent n'importe quel prétexte naze pour montrer leurs nouveaux camemberts 3.0


Dernière modification le 19/12/17 à 16:10 par Pisto
mardi
19 decembre 2017 à 16:10
 
 

url : http://observers.france24.com/fr/20171220-argentine-policiers-moto-roulent-manifestant

alors j'sais pas si y'a de l'ironie mais elle est pas mal. Dans l'ordre :

Vidéo : deux policiers à moto roulent sur un manifestant à Buenos Aires


Un autre manifestant renversé par un véhicule policier


De nombreux tirs policiers


et à la fin :

Des violences également du côté des manifestants

Les policiers ne sont toutefois pas les seuls à s’être comportés violemment : dans la vidéo ci-dessous, on voit ainsi une femme défoncer un muret à coup de marteau.


jeudi
21 decembre 2017 à 00:59
 
 

url : https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/23840-Maladie-Lyme-300-malades-portent-plainte-l-etat-contre-science

L'article en lui-même est correct, mais putain, c'est quoi ce titre de merde ? Qui porte plainte contre "LA SCIENCE" ?


vendredi
22 decembre 2017 à 12:27
 
 

Des cons.


vendredi
22 decembre 2017 à 18:54
 
 

Bon ok, c'est aux US, bon ok, c'est même dans le Kansas où le QI dépasse rarement celui d'un moule marinée au tabasco. Alors les flics ...


url : http://edition.cnn.com/2017/12/30/us/kansas-police-shooting-swatting/index.html

Mais non, pas un mot sur la responsabilité de la police, tout est de la faute du pranker.. et bien voilà de quoi rassurer leurs concitoyens.

Enfin ils ont quand même un drôle d'humour

url : https://www.liveleak.com/view?i=547_1514597848


Dernière modification le 04/01/18 à 15:30 par Pisto
samedi
30 decembre 2017 à 23:33
 
 

url : http://www.france24.com/fr/20180108-petrolier-feu-sanchi-chine-risque-exploser-sombrer-brut-iranien-mer

le titre:


Le pétrolier en feu au large de la Chine "risque d'exploser ou de sombrer"


comment voulez vous qu'on comprenne les portes logiques OR, AND, NOR si les on confond ...


Dernière modification le 08/01/18 à 18:51 par Pisto
lundi
08 janvier 2018 à 18:51
 
 

?


mardi
09 janvier 2018 à 04:49
 
 

Cherche pas, c'est un complot contre les portes logiques, on ne peut pas comprendre.


mardi
09 janvier 2018 à 07:18
 
 

Cette rancœur, ce goût du troll, ces piques à des messages hors sujet pleine de mauvaise fois, Kaplan, La Force du Lama est puissante en toi


Dernière modification le 09/01/18 à 09:41 par Pisto
mardi
09 janvier 2018 à 09:31
 
 

Gingembre
#208 Affreudisiaque

Bonjour
Je ne comprend pas les trois derniers posts.
Cordialement


mardi
09 janvier 2018 à 09:47
 
 

C'est de l'art Gingin,

Ceacy fait du minimalisme
Kaplan du happening
et moi du cinéma


----


PS EDIT: il ne peut pas sombrer OU exploser. Si il explose, à moins qu'il se vaporise totalement, il sombre aussi.

Ce qui est marrant ici c'est que le journaliste, alors qu'il en fait son titre, n'a pas compris l'enjeu de savoir de quelle manière il va couler:

- s'il explose avant de sombrer, on peut penser qu'une majeure partie des hydrocarbures partira en fumée

- s'il sombre sans exploser, on peut penser qu'il restera énormément d'hydrocarbure à la dérive


Dernière modification le 09/01/18 à 12:50 par Pisto
mardi
09 janvier 2018 à 10:00
 
 

Selune
#210 Budmo !

A la base, s'il sombre, il y a peu de chance qu'il explose. Le journaliste ne sachant quelle événement arrivera en premier, si c'était sa question, elle resterait valable.

Mais le "risque d'exploser ou de sombrer" étant entre "", le journaliste cite simplement les autorités locales.

Oui, moi aussi je peux couper les poils en 4. Ou en 8. Ou en 32. Ou...


Dernière modification le 09/01/18 à 17:41 par Selune
mardi
09 janvier 2018 à 17:38
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.