l'asile.fr


L'article le plus pourri du jour

Selune a écrit
Mais le "risque d'exploser ou de sombrer" étant entre "", le journaliste cite simplement les autorités locales.


oui oui je sais, bon c'est pas important mais justement, si les autorité locales ont mis en avant ces deux cas c'est uniquement pour essayer de prévoir la suite des opérations alors qu'ici il est montré uniquement comme un dilemme de divertissement.


Dernière modification le 09/01/18 à 18:07 par Pisto
mardi
09 janvier 2018 à 18:03
 
 

Selune se lance, en puissance(s).


mardi
09 janvier 2018 à 20:07
 
 

imgur.com/WI237Le


mardi
09 janvier 2018 à 20:13
 
 

Selune
#214 Budmo !

Ceacy a écrit
Selune se lance, en puissance(s).


\o/


mercredi
10 janvier 2018 à 00:15
 
 

Pisto a écrit
oui oui je sais, bon c'est pas important mais justement, si les autorité locales ont mis en avant ces deux cas c'est uniquement pour essayer de prévoir la suite des opérations alors qu'ici il est montré uniquement comme un dilemme de divertissement.


Touché ! Coulé !
url : https://twitter.com/AFP/status/952482828805124096


dimanche
14 janvier 2018 à 11:24
 
 

url : http://www.france24.com/fr/20180123-cinema-nominations-oscars-meilleur-film-realisateur-forme-eau-lady-bird-billboards

"La Forme de l'eau", "Lady Bird", "3 Billboards : les panneaux de la vengeance", "Phantom Thread" : ces films font figure de favoris aux Oscars, revenant régulièrement dans les nominations dévoilées ce mardi, en vue de la cérémonie du 4 mars.

"La Forme de l'eau", "Dunkerque", "3 Billboards : les panneaux de la vengeance", "Phantom Thread" : ces films font la course en tête pour la plus haute récompense du cinéma américain, les Oscars, dont la cérémonie de remise se tiendra le 4 mars à Los Angeles.


Joue au jeu de l'erreur avec F24:

2 paragraphes se suivent et sont quasiment copier coller mais un film est remplacé par un autre, toi aussi amuse toi à les retrouver


Dernière modification le 24/01/18 à 13:10 par Pisto
mardi
23 janvier 2018 à 17:12
 
 

BEsoin d'une explication

url : http://www.lemonde.fr/sport/article/2018/01/29/himalaya-l-operation-de-secours-n-a-pas-permis-de-retrouver-l-alpiniste-tomek_5248542_3242.html?xtor=RSS-3208

Les proches des deux grimpeurs ont dû lancer une collecte en ligne par l’intermédiaire d’un site de financement participatif afin de lever le minimum de 50 000 dollars (40 000 euros) sans la garantie desquels aucun hélicoptère de l’armée pakistanaise — qui coordonne les secours sur place — n’aurait décollé.


C'est quoi cette blague? le journaliste pose ça comme ça, sans aucune autre forme d'explication !
Donc il faut 40 000 euros pour allez sauver quelqu'un ? et donc lancer un événement participatif sur 1 mois? mais c'est tellement aberrant que c'est obligatoirement et ridiculement faux ! Alors est ce qu'ils n'ont pas lancer ça pour aller "chercher le corps" plutôt?

Puis si j'étais flic, je trouverais aussi cela suspicieux

En 2009, elle avait perdu un autre compagnon de cordée, l’alpiniste tchèque Martin Minarik, âgé de 42 ans.


ça sent la tueuse en série.


Dernière modification le 29/01/18 à 15:12 par Pisto
lundi
29 janvier 2018 à 15:10
 
 

Erm, Pisto.

Washington Post:

The New York Times reported that the rescue effort was briefly delayed because the Pakistani military refused to scramble a helicopter until the money for its operation was guaranteed, a common practice for such missions in the northern mountains.



New York Times:
The rescue mission, carried out by a team of private climbers, was delayed in part because the Pakistani military declined to arrange for a helicopter until funds for its operation were guaranteed, as is common practice for complicated rescue missions in the country’s northern mountains.

“The rule for funding is that whoever wants a recovery mission, before we can even leave, must deposit a certain amount of funding,” said Muhammad Ehtasham Amir, the general manager of charter services at Askari Aviation, a wing of the Pakistani military. Mr. Amir declined to specify the amount of the deposit.

(J'ai ajouté les italiques dans la deuxième citation.)


Dernière modification le 29/01/18 à 15:34 par Ceacy
lundi
29 janvier 2018 à 15:30
 
 

Erm pisto?

Le new york times c'est aussi eux qui ont juré que y'avait des WMD en Irak.

FAKE NEWSS *§§





Enfin c'est si aberrant, qu'on a forcément pas toutes les informations pour tout comprendre. Donc même si cela est vrai dans les grandes lignes, je trouve cela fou que ça n'interpelle pas l'auteur de l'article plus que ça. Si ce n'est le sur le prix, au moins le crowfunding .. c'est juste une blague ou de l'escroquerie, je sais pas.

Y'a quand même plus vite fait que l'ambassade prete l'argent non?


* ho pardon, ces fake news là, déjà oubliées et pardonnées, alors qu'une simple recherche internet suffisait à l'époque pour mettre en doute l'histoire des yellow cake (par exemple), ouais je dévie du sujet et alors?


Dernière modification le 29/01/18 à 16:28 par Pisto
lundi
29 janvier 2018 à 15:54
 
 

Mec, tu mélanges vraiment tout juste pour éviter de dire "d'accord, je me suis peut-être trompé". Tu as fait une bourde, et au lieu de l'admettre de but en blanc tu fais une pirouette semi-humoristique et tu invoques un truc d'il y a 10 ans au sujet d'un rapport sur les armes de destructions massives ?

Wow.


lundi
29 janvier 2018 à 16:29
 
 

Ceacy a écrit
Mec, tu mélanges vraiment tout juste pour éviter de dire "d'accord, je me suis peut-être trompé". Tu as fait une bourde, et au lieu de l'admettre de but en blanc tu fais une pirouette semi-humoristique et tu invoques un truc d'il y a 10 ans au sujet d'un rapport sur les armes de destructions massives ?

Wow.


Deux choses:

1/ Tu commences par aller chercher d'autres info pour soit disant me donner tort alors que ce tread parle de la rédaction d'un article et non d'une situation: je ne critiquais que l'article ci joint. Tant mieux pour le NYT si il y a un poil plus d’explication mais ce n'est pas l'article que j'ai posté ! D'ailleurs en allant au bout de ta logique tu aurais du dire: "regarde ces articles, ils sont plus précis" = "LeMonde recopie l'info, rien à foutre d'expliquer quoi que ce soit". C'est tout à fait du journalisme de presse gratuite, mais ok

2/ Non je m'en tires pas en m'attaquant à un vieux sujet, c'était pour faire un brin d'humour historique (je précise bien que je DERIVE du sujet - qui est parfois bon se remémorer, quitte à faire un HS total). Je m'en tire en disant que l'idée d'un crowfunding pour quelqu'un coincé à 7000m d'altitude, c'est juste du délire, de la connerie sans nom. Ca éclipse complètement le sujet !

Pour moi c'est un peu comme si on écrivait : "Un astéroide de 20 km de longueur va s'écraser dans 2 jours sur la Terre, allons rejoindre notre correspondant spécial qui se trouve avec les petits observateur amateurs du ciel de l'école de primaire de Pouetac-en-Chartreuse"

J'exagère oui mais ça me fait un peu le même effet mais bon après si rien vous étonne. Moi perso, si j'étais journaliste, je ne pourrais écrire ça sans me renseigner plus.

Donc pas vraiment de question de trompé ou pas.. donc pas de "Wow", à la rigueur "plop"


Dernière modification le 29/01/18 à 18:06 par Pisto
lundi
29 janvier 2018 à 17:30
 
 

Pisto:
"mais c'est tellement aberrant que c'est obligatoirement et ridiculement faux !"

(emphasis mine)


Dernière modification le 29/01/18 à 18:02 par Ceacy
lundi
29 janvier 2018 à 18:01
 
 

Ceacy a écrit
Pisto:
"mais c'est tellement aberrant que c'est obligatoirement et ridiculement faux !"

(emphasis mine)


ouais bah je me renseignerais plus. Ca me parait trop aberrant pour être vrai. Tellement aberrant que si ça devait se révéler vrai, alors je trouve que c'est un scandale sans non nom.

N'importe où, dans n'importe quelle montage, mer, terre, sols argileux, lac, aux mondes les secours répondent au urgences et font payer ensuite et ceci quel que soit le niveau d'assurance pris.


Dernière modification le 29/01/18 à 18:26 par Pisto
lundi
29 janvier 2018 à 18:19
 
 

Ceacy, ça me fascine que quelqu'un essaie encore de faire sens de ce que solliloque Pisto.

A chaque fois que je le lis dans ce thread, je pense à ça :


Dernière modification le 29/01/18 à 18:26 par kaplan
lundi
29 janvier 2018 à 18:26
 
 

mouais, c'est pas si fascinant non plus.


lundi
29 janvier 2018 à 18:37
 
 

FUCKING CLOUD I WILL PUNCH YOU


lundi
29 janvier 2018 à 18:40
 
 

Franchement, je pige rien à cette histoire, c'est bien les pakistanais qui ont portés secours sans attendre de financement. Pas un article raconte la même histoire.

et maintenant, le crowfundinf change de nature.

url : https://www.gofundme.com/rescue-on-nanga-parbat


Dernière modification le 29/01/18 à 19:11 par Pisto
lundi
29 janvier 2018 à 19:11
 
 

Selune
#228 Budmo !

Pisto a écrit
c'est bien les pakistanais qui ont portés secours sans attendre de financement.


Pas trouvé de référence au "sans attendre de financement"


lundi
29 janvier 2018 à 21:14
 
 

je sais pas, c'est décousu:

D'un côté c'est bien les hélicos de l'armée pakistanaise qui ont déposés à 5000m d'altitude des volontaires pour aller secourir la fille
De l'autre on nous dit qu'il faut 40 000 $ d'un côté, 80 000$ de l'autre, pour qu'ils retournent secourir le gars alors que certains ne parlent que des conditions météos qui rendent les secours impossibles.

Bref

A mon avis, la française c'est une serial killeuse qui se fait plein de tunes. Mais ce n'est que mon avis, et je l'aime bien.


Dernière modification le 29/01/18 à 21:28 par Pisto
lundi
29 janvier 2018 à 21:25
 
 

Selune
#230 Budmo !

80 000$ c'était le prix pour envoyer les alpinistes de secours en hauteur. C'est juste le prix de la balade en hélico, pas de secouristes pakistanais... Tout augmente ma bonne dame...


lundi
29 janvier 2018 à 21:27
 
 

Selune a écrit
80 000$ c'était le prix pour envoyer les alpinistes de secours en hauteur. C'est juste le prix de la balade en hélico, pas de secouristes pakistanais... Tout augmente ma bonne dame...


Mouais enfin ça fait 2 fois plus .... alors que toute façon ils ne vont même pas y aller.

Soit tu fais un crowfunding en sachant que ça prendrait un peu de temps et tu y retournes quand le temps sera plus ceacy (en esperant un miracle mais ça s'est déjà vu), soit tu le fais pas... mais t'abandonnes pas direct alors que tu as toi même dit qu'il était plus ou moins protégé dans une crevasse.

2 fois qu'un mec meurt avec elle... Non moi je vous dit, ça pue cette histoire, et je m'y connais en odeur.


Dernière modification le 29/01/18 à 21:34 par Pisto
lundi
29 janvier 2018 à 21:30
 
 

La story du beau fils sur twitter hier, la pub depuis aujourd'hui pour le gofundme.
Sans aller jusqu'au Pisto, l'histoire pu un peu, ne serait ce que par le fait de prendre des risques démesurés pour ensuite appeler à l'aide.


lundi
29 janvier 2018 à 23:41
 
 

url : http://www.lemonde.fr/sport/article/2018/01/29/alpinisme-de-haute-montagne-la-mort-on-n-y-est-jamais-prepare-mais-on-sait-que-c-est-la_5248837_3242.html?xtor=RSS-3208

Dans la vidéo de cet article, on t'explique que c'est bien le crowfunding qui a payé le 1er vol d'hélicoptère



alors qu'il était toujours ouvert.. bon je sais pas comment ça marche, peut être que ça suffit comme garantie... où que quelqu'un a payé d'avance (peut être celle qui a lancé le crowfunding, Masha Gordon: alpiniste aussi (et surtout un poste de directrice cher Goldman Sachs)

This has been a very long and traumatic day. While Elisabeth is now convalescing in safety in Islamabad hospital with severe frostbites, we mourn Tomek. Please donate generously to help Anna and his beautiful three kids. We will be extremely transparent with expenses with all money ex rescue costs going to the family.



Apparemment elle a des gelures graves *

mais une petite photo avant d'aller se faire soigner à l'air de s'imposer



L'office du tourisme pakistanais les a peut etre fortement contraint de poser pour la postérité mais les signes de victoire de deux polonais (je présume) m'étonne...

Bon après tout je suis mauvaise langue. Sauvez une vie, y'a peut etre de quoi s'en réjouir mais c'est bizarre de sembler aussi heureux quand t'es même pas sûr que l'autre agonise pas tout seul en haut et pas super décent pour la famille (Anna and his beautiful three kids).


* l'éthanol est un bon vasodilatateur. C'est ballot mais je sais pas si c'est conseillé.


Dernière modification le 30/01/18 à 02:18 par Pisto
mardi
30 janvier 2018 à 01:16
 
 

Il y a très peu de pays où les secours en montagne existent. C'est pas étonnant qu'il faille payer la location de l'hélico.

Au Kirghizstan, on a vu les secours une fois en 1 mois, et ils nous ont demandé où on était car ils étaient paumés ! J'essaierai de retrouver la photo quand je rentre à la maison.

Les montagnes Européennes, avec leurs refuges, leurs CRS et Gendarmes de secours gratuit en haute montagne et les parcs naturels gratuits, c'est l'exception plutôt que la règle.


Dernière modification le 31/01/18 à 18:33 par Linschn
mercredi
31 janvier 2018 à 11:29
 
 

Moi dans une certaine mesure ça me parait fou que des gens aillent faire de l'alpinisme dans des montagnes de ouf sans vraiment penser qu'ils peuvent y passer, et que quand ça couille ils fassent dépenser une thune monstre aux services de secours. Pour préciser, ça ne me dérange pas que ces gens se fassent secourir, mais dans ce cas qu'on leur facture l'intégralité de l'intervention, à eux ou à leur assurance.


mercredi
31 janvier 2018 à 12:17
 
 

Selune
#236 Budmo !

hohun a écrit
Moi dans une certaine mesure ça me parait fou que des gens aillent faire de l'alpinisme dans des montagnes de ouf sans vraiment penser qu'ils peuvent y passer, et que quand ça couille ils fassent dépenser une thune monstre aux services de secours. Pour préciser, ça ne me dérange pas que ces gens se fassent secourir, mais dans ce cas qu'on leur facture l'intégralité de l'intervention, à eux ou à leur assurance.


Oui mais la partie surprenante ici, c'est qu'il faille payer avant, pour que les secours acceptent de bouger...


mercredi
31 janvier 2018 à 12:56
 
 

Ca ne me surprend pas du tout, une fois sorti de notre bien-aimée France voire de notre Union Européenne, ça part très vite en couille niveau protection et couverture.


mercredi
31 janvier 2018 à 12:59
 
 

hohun a écrit
Moi dans une certaine mesure ça me parait fou que des gens aillent faire de l'alpinisme dans des montagnes de ouf sans vraiment penser qu'ils peuvent y passer, et que quand ça couille ils fassent dépenser une thune monstre aux services de secours. Pour préciser, ça ne me dérange pas que ces gens se fassent secourir, mais dans ce cas qu'on leur facture l'intégralité de l'intervention, à eux ou à leur assurance.

C'est plutôt ça, ils devraient avoir une assurance de ouf (où ils raquent un max car ça coûte cher en cas de pépin) et c'est l'assurance qui se démerde s'il y a besoin de secourir.


mercredi
31 janvier 2018 à 14:28
 
 

Le secours en montagne Kirghize, très sympa, mais mal équipés, peu nombreux, et à ce moment précis, incertains de leur position ^^ Aucun ne parlait anglais.

imgur.com/hn96Ha2



imgur.com/ewDYPIe

Une civière sur le Kilimandaro. Et pourtant tout le monde paye 40$/jour de "rescue fee", mais le seul truc pour te sortir de là, c'est ça:
imgur.com/XFbqGkW


Dernière modification le 31/01/18 à 19:34 par Linschn
mercredi
31 janvier 2018 à 19:33
 
 

hohun a écrit
Moi dans une certaine mesure ça me parait fou que des gens aillent faire de l'alpinisme dans des montagnes de ouf sans vraiment penser qu'ils peuvent y passer, et que quand ça couille ils fassent dépenser une thune monstre aux services de secours. Pour préciser, ça ne me dérange pas que ces gens se fassent secourir, mais dans ce cas qu'on leur facture l'intégralité de l'intervention, à eux ou à leur assurance.


On peut dire la même chose de tous les loisirs dangereux, en mer par exemple. Si on poursuit la logique alors on peut aussi râler sur les fumeurs, par exemple, puisqu'ils mettent sciemment leur santé en danger.

Je trouve le système français plutôt bien: le sauvetage se fera, tout de suite et sans conditions, et les assurances rentrent en jeu ensuite, avec même parfois des poursuites judiciaires si t'as vraiment fait de la merde.


mercredi
31 janvier 2018 à 19:37
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.