l'asile.fr


L'article le plus pourri du jour

Bah Christ prônait paix et amour.


mardi
23 août 2016 à 10:02
 
 

Faute de plainte de la victime, il n'y a pas eu de poursuites judiciaires, explique le site d'information.


juste que la victime n'a pas besoin de porter plainte pour que la justice engage une procédure pénale devant un fait avéré.


mardi
23 août 2016 à 10:53
 
 

juste pour le titre:

"Une baisse sans précédent" pour le tourisme en région parisienne depuis 2010


mardi
23 août 2016 à 10:53
 
 

Gingembre
#124 Affreudisiaque

Je suis toujours aussi fasciné par les illuminés religieux, quelque soit leur religion d'ailleurs. C'est vraiment un truc qui m'échappe et qui pique ma curiosité. Je scotche tout pareil des fois sur le Jour du Seigneur (surtout quand le samedi soir fut fort arrosé j'avoue)
Y'a un coté complètement incompréhensible pour moi d'avoir des gens souvent loin d'être bêtes mais qui sont tout à fait capable de laisser leur cerveau de coté, comme s'ils appuyaient sur un interrupteur...


mardi
23 août 2016 à 10:58
 
 

Pisto a écrit
Faute de plainte de la victime, il n'y a pas eu de poursuites judiciaires, explique le site d'information.


juste que la victime n'a pas besoin de porter plainte pour que la justice engage une procédure pénale devant un fait avéré.


Oui mais le ministère public a le droit d'entamer une procédure ou pas. Si elle a choisi de ne pas le faire, rien ne se passe, et l'article ne commet donc pas nécessairement de faute.


mardi
23 août 2016 à 11:05
 
 

Gingembre a écrit
Je suis toujours aussi fasciné par les illuminés religieux, quelque soit leur religion d'ailleurs. C'est vraiment un truc qui m'échappe et qui pique ma curiosité. Je scotche tout pareil des fois sur le Jour du Seigneur (surtout quand le samedi soir fut fort arrosé j'avoue)
Y'a un coté complètement incompréhensible pour moi d'avoir des gens souvent loin d'être bêtes mais qui sont tout à fait capable de laisser leur cerveau de coté, comme s'ils appuyaient sur un interrupteur...

Tiens moi ça me fait ça pendant les élections.


mardi
23 août 2016 à 11:05
 
 

hohun a écrit
Pisto a écrit
Faute de plainte de la victime, il n'y a pas eu de poursuites judiciaires, explique le site d'information.


juste que la victime n'a pas besoin de porter plainte pour que la justice engage une procédure pénale devant un fait avéré.


Oui mais le ministère public a le droit d'entamer une procédure ou pas. Si elle a choisi de ne pas le faire, rien ne se passe, et l'article ne commet donc pas nécessairement de faute.


flagrant délit de violence volontaire... enfin ça n’enlève en rien justement l'omission de l'article qui aurait du écrire en toute honnêté: "Par la faute de la sieste du procureur devant un fait de violence volontaire sur la voie publique, il n'y a pas eu de poursuites judiciaires.."


mardi
23 août 2016 à 11:12
 
 

Après y'a ptet eu médiation pour éviter de porter tout ça au pénal.


mardi
23 août 2016 à 11:13
 
 

Gingembre
#129 Affreudisiaque

Oui en effet. Le coté j'harangue la foule en lui racontant 2 fois sur 3 des conneries qui ne passeraient absolument pas si elles étaient dites dans un autre contexte c'est toujours assez étonnant
Et quand je dis qu'on a les politiques qu'on mérite ça se vérifie aussi pendant les meetings. La logique n'est pas le programme, la compétence ou l'intérêt commun, c'est "battre l'autre" et"gagner", comme un match. En fait, les électeurs participent activement à ce qu'ils reprochent aux élus, la conquête du pouvoir comme seul horizon.


mardi
23 août 2016 à 11:17
 
 

Gingembre
#130 Affreudisiaque

Oooh j'ai un bon candidat là

Un subtil mélange de n'importe-quoisme du titre jusqu'à la conclusion

Edit: oups et surtout ne loupez pas les commentaires ! C'est comme plein de lemmings qui sautent de la falaise !


Dernière modification le 07/09/16 à 15:24 par Gingembre
mercredi
07 septembre 2016 à 15:21
 
 

Gingembre a écrit
Oooh j'ai un bon candidat là

Un subtil mélange de n'importe-quoisme du titre jusqu'à la conclusion

Edit: oups et surtout ne loupez pas les commentaires ! C'est comme plein de lemmings qui sautent de la falaise !


L'article est effectivement peu convaincant et inintéressant car il expose simplement la conclusion d'une étude, qui pourrait en revanche être intéressante sur les aspects de la centralisation ou décentralisation et les comparé aux pays européens, et faire un lien autant que ça ai un sens, ce qui n'est pas aisé.

Mais le titre, le fil rouge, messieurs dames, doit faire cliquer ! On ne peut pas simplement dire: "La France, un pays trop centralisé?" non non ! On vous fera changer votre titre par : "Et si Paris n'existait pas, comment s'en sortiraient les Français ?"
Voilà toute la stupidité du putaclick, amenez les masses sur les terrains des vieux préjugés qu'ils adorent au lieu de parler bêtement d'économie sociétale !

Les conflits ne tiennent à rien, c'est comme le sexe, tout le monde veut se rentrer dedans

exemple de conflit:


Dernière modification le 07/09/16 à 15:47 par Pisto
mercredi
07 septembre 2016 à 15:46
 
 

Comment l'ORTF agit en Fwance, cette république bananière :

On vous lit les communiqués gouvernementales:

url : http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/21/mort-d-adama-traore-pas-de-traces-de-violences-significatives-selon-le-procureur_4972889_3224.html

url : http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/30/un-syndrome-asphyxique-pourrait-expliquer-la-mort-d-adama-traore_4976487_1653578.html

url : http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/29/mort-d-adama-traore-la-justice-refuse-d-ordonner-une-troisieme-autopsie_4976302_3224.html

url : http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/08/18/mort-d-adama-traore-le-procureur-general-de-versailles-envisage-un-depaysement_4984205_1653578.html

Puis hop on glisse des infos du genre : "Les flics ont fait leur travail, on essayé de le sauver quand il allait pas bien, puis le monsieur a déjà été interpellé, poupouf" (quid du quel Noir n'a pas été interpellé en Fwance?)

Et puis après, genre quelques mois après, un pompier lache une triste info qui permet de très bien comprendre les choses:

url : http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/09/14/adama-traore-le-pompier-qui-contredit-les-gendarmes_4997787_1653578.html#xtor=RSS-3208

Et maintenant? comment on bascule d'un fait divers à un scandale d'état? pour un NOIR ? bah j'sais pas, faut attendre... Déjà que pour un BLANC comme R Fraisse c'est pas facile..


Dernière modification le 15/09/16 à 06:42 par Pisto
jeudi
15 septembre 2016 à 06:31
 
 

url : http://www.leparisien.fr/bobigny-93000/debordements-a-bobigny-une-fillette-de-6-ans-sauvee-des-flammes-par-les-crs-11-02-2017-6673839.php#xtor=AD-1481423551

du vrai travail de pro:

On te balance une info (donc vérifiée, un minimum quoi), puis après on te dit que non, c'est pas vérifié et te fourguant 3 tweets pour se couvrir.

Et ils auraient pu signer en bas: allez bien vous faire enculé avec l'info, on s'en bat les couilles que ça aurait été la même


dimanche
12 février 2017 à 07:43
 
 

url : http://edition.cnn.com/2017/03/22/europe/brussels-attacks-one-year-on/index.html


She became the face of a terror attack; this is what happened next



no no, ça serait plutot


we invented the face of a terror attack; Because we do not know how to bring the subject and because it was a shit attack, there is still no symbol behind


Dernière modification le 22/03/17 à 21:44 par Pisto
mercredi
22 mars 2017 à 21:39
 
 

c'est le principe du journalisme moderne, du storytelling, il faut un personnage et une histoire. J'ai pas lu l'article, mais en général c'est toujours trop long avec un récit principal et des paragraphes de flashback pour créer une discontinuité dans le récit, et tout se rejoint dans la conclusion. C'est toujours pénible à lire.


jeudi
23 mars 2017 à 00:07
 
 

Akshell a écrit
c'est le principe du journalisme moderne, du storytelling, il faut un personnage et une histoire. J'ai pas lu l'article, mais en général c'est toujours trop long avec un récit principal et des paragraphes de flashback pour créer une discontinuité dans le récit, et tout se rejoint dans la conclusion. C'est toujours pénible à lire.


ouais mais faire croire qu'il y a avait un symbole 1 ans après.. c'est pathétique

En plus c'est malsain.. c'est la photo d'une meuf à moitié à poil, vêtements soufflés par l'explosion


jeudi
23 mars 2017 à 00:22
 
 

Selune
#137 Budmo !

Pisto a écrit

En plus c'est malsain.. c'est la photo d'une meuf à moitié à poil


Depuis quand tu trouves ça malsain, toi ? :-D


dimanche
26 mars 2017 à 01:30
 
 

ouais c'est vrai suis con, mais ça méritait deux ou trois retouches photoshop.


lundi
27 mars 2017 à 14:54
 
 

c'est là qu'on se dit qu'on vit bien en France:

url : http://www.france24.com/fr/20170329-football-france-battue-2-0-espagne-match-amical-arbitrage-video-but-invalide

avec ce titre :

La France battue par l'Espagne en match amical, l'arbitrage vidéo fait débat


Ca ne s'invente pas !

Non y'a aucun débat à avoir hein, on est d'accord (oui parce que finalement y'a aucun débat dans l'article non plus).

Le seul débat qu'il y avait pour l'arbitrage vidéo était de mettre en place des systèmes différents d'arbitrage entre les pros qui auraient les moyens de les installer et les amateurs qui eux, ne pourraient pas en utiliser. C'est le seul et unique débat qu'il y ait eu. La défaite c'est pas un débat. On a perdu, ferme là donc.


Dernière modification le 29/03/17 à 09:02 par Pisto
mercredi
29 mars 2017 à 08:57
 
 

url : http://www.bbc.com/news/world-europe-39448615

un petit reportage de la BBC assez étonnant dans le renouveau de l'extreme droite dans la campagne du Nord de la France.

Si on y parle de quelques mouvements violents de l'extreme droite, tout le reportage s'articule sur 2 axes: injustice dans les inégalités apparentes entre français et immigrés dont les derniers auraient plus d'avantage et abandon industriel de la région.

On remarque que si les deux sujets n'ont aucun rapport (les étrangers ne sont pas même pas venus voler le travail dans le textile ..), le 2ème semble donner résonance au second et cette convergence fallacieuse n'est pas critiquée.

Pour le 1er sujet, aucun exemple de préférence pour les immigrés ne sera donné. Il faut les croire et qu'importe les contextes.

Pour le 2eme sujet, on reste dans le pur conservatisme de base. On arriverait presque à croire que les usines de textile, tel qu'un jeune FN donne en exemple, étaient de véritables paradis du travail. Pour une région qui a connu les corons, ça ne m'étonne pas qu'ils aient cette vision du travail à la chaîne et répétitif dans la plus pur tradition taylorienne, dans le sang.

Au lieu de se poser les bonnes questions, le reportage reste dans l'émotion et sous son apparat de reportage d'investigation il ne reste qu'à cette surface émotionnel qui sied excessivement bien au conservatisme le plus extrémiste.


Dernière modification le 31/03/17 à 14:40 par Pisto
vendredi
31 mars 2017 à 11:43
 
 

url : http://mashable.france24.com/monde/20170404-attentat-saint-petersbourg-drapeau-russe-tel-aviv-paris-berlin

Putain j'halulu, il change leur article en temps réels suivant les infos. Bah non, tu fais un erratum ou t'en fais un nouveau, zut !

ca m’énerve tient !

toi aussi Monique?



Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 05/04/17 à 00:22 par Pisto
mardi
04 avril 2017 à 15:51
 
 

Pas pourris mais marrant comme introduction, qui sans nécessité de lire entre les lignes, argumentes que le régime chinois c'est bien fait et sérieux et que la démocratie moderne met au pouvoir des abrutis et des ignares, j'aime.

url : http://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2017/04/06/donald-trump-et-xi-jinping-un-choc-de-personnalites_5107126_4853715.html?xtor=RSS-3208

En rencontrant son homologue chinois, jeudi 6 avril en Floride, Donald Trump avait l’avantage du terrain, son club de luxe de Mar-a-Lago, mais pas celui de l’expérience. Xi Jinping dirige la Chine depuis quatre ans, après avoir pris la direction du Parti communiste chinois au terme d’un processus autrement plus exigeant qu’une saison de primaires républicaines américaines.

Le président chinois est aussi réputé pour sa maîtrise des dossiers, alors que M. Trump est souvent décrit comme versatile. Le président américain a d’ailleurs frappé ses premiers visiteurs étrangers, selon des informations convergentes recueillies auprès de sources diplomatiques souhaitant conserver l’anonymat, par son peu d’intérêt pour les détails, et par une connaissance encore très partielle des outils de la politique étrangère.


vendredi
07 avril 2017 à 10:17
 
 

Gingembre
#143 Affreudisiaque

Je vais te faire une confidence, vu notre classe politique et l'électeur moyen, il m'arrive parfois de penser qu'une dictature éclairée ne serait pas une mauvaise chose...


vendredi
07 avril 2017 à 10:48
 
 

si il y avait un système politique mieux qu'un autre, ça se saurait je pense.

La dictature éclairée, si elle se repose sur une base législative claire et complète pourrait avoir un sens dans un pays hautement corrompue. Et on aura beau dire mais poutine représente exactement cette dictature éclairée en ayant mis au pas les oligarques russes qui ont dépouillés la Russie post soviétique et qui l'ont quasiment porté au pouvoir avant de s'en prendre plein la gueule. Sa popularité vient essentiellement de là et on l'oublie un peu trop rapidement en occident.

Mais la France n'est pas la Russie, on a une maturité démocratique qui devrait pouvoir se passer du danger que peux réprésenter une dicature éclairée. L'élection qui arrive est surement la plus intéressante de la 5eme république et de loin finalement. Des candidats extremement divers quoiqu'on en dise et qui d'un extreme à l'autre porte des idées plus claires et moins lissées. La multitude des représentations, l'éclatement de la droite et de la gauche redonne un visage intéressant.

Le seul problème dans cette diversité est système de vote à 2 tours qui ne permettra pas de fournir un vrai président de consensus majoritaire mais une solution "la moins pire".


Dernière modification le 07/04/17 à 11:30 par Pisto
vendredi
07 avril 2017 à 11:25
 
 

Selune
#145 Budmo !

Pisto a écrit Poutine représente exactement cette dictature éclairée en ayant mis au pas les oligarques russes qui ont dépouillés la Russie post soviétique et qui l'ont quasiment porté au pouvoir avant de s'en prendre plein la gueule. Sa popularité vient essentiellement de là


"Essentiellement" je ne pense pas, "en partie" plus probablement. Sa popularité vient beaucoup du fait qu'il joue à celui qui a la plus grosse régulièrement, sans respect pour les règles habituelles de diplomatie. En gros il a suivi une ligne "Make Russia great again", d'où le fait qu'il s'entende si bien avec Trump (mais il est quand même beaucoup moins con que ce dernier).

En gros, quand il veut quelque chose, il se sert, et profite du fait que vu la taille et la puissance de son pays, personne n'ira le faire vraiment chier (=lui déclarer une guerre). Quand c'est le bordel au Mali, en Syrie ou dans des petits (au sens militaire) pays, les "occidentaux" (j'englobe les US) sont prêts à faire un concours de taille de teub'.

Par contre, Vlad peut annexer la Crimée, foutre le bordel dans le Donbass, faire une éjac faciale de T90 aux Tchétchènes, personne ne va aller lui chercher des noises, il a trop d'ogives nucléaires. Il le sait, les occidentaux le savent, donc à part des protestations de pure forme, il n'y aura pas de conséquences pour lui.

Pour les oligarques, il les a certes mis à sa botte, mais ça ne les empêche pas de continuer à piller le pays, juste avec son aide.

Du coup il est populaire dans son pays, malgré le fait que ce soit quand même un gros tyran, et que les russes ne se rendent pas comptent de l'addition qu'ils sont en train d'accumuler : baisse et vieillisement de la population, l'un des plus fort taux d'inégalité de répartition de la richesse au monde (oui, plus haut qu'aux US, ce n'est pas peu dire...), ...


Dernière modification le 07/04/17 à 13:35 par Selune
vendredi
07 avril 2017 à 13:34
 
 

Selune a écrit
Pisto a écrit Poutine représente exactement cette dictature éclairée en ayant mis au pas les oligarques russes qui ont dépouillés la Russie post soviétique et qui l'ont quasiment porté au pouvoir avant de s'en prendre plein la gueule. Sa popularité vient essentiellement de là


"Essentiellement" je ne pense pas, "en partie" plus probablement. Sa popularité vient beaucoup du fait qu'il joue à celui qui a la plus grosse régulièrement, sans respect pour les règles habituelles de diplomatie. En gros il a suivi une ligne "Make Russia great again", d'où le fait qu'il s'entende si bien avec Trump (mais il est quand même beaucoup moins con que ce dernier).

En gros, quand il veut quelque chose, il se sert, et profite du fait que vu la taille et la puissance de son pays, personne n'ira le faire vraiment chier (=lui déclarer une guerre). Quand c'est le bordel au Mali, en Syrie ou dans des petits (au sens militaire) pays, les "occidentaux" (j'englobe les US) sont prêts à faire un concours de taille de teub'.

Par contre, Vlad peut annexer la Crimée, foutre le bordel dans le Donbass, faire une éjac faciale de T90 aux Tchétchènes, personne ne va aller lui chercher des noises, il a trop d'ogives nucléaires. Il le sait, les occidentaux le savent, donc à part des protestations de pure forme, il n'y aura pas de conséquences pour lui.

Pour les oligarques, il les a certes mis à sa botte, mais ça ne les empêche pas de continuer à piller le pays, juste avec son aide.

Du coup il est populaire dans son pays, malgré le fait que ce soit quand même un gros tyran, et que les russes ne se rendent pas comptent de l'addition qu'ils sont en train d'accumuler : baisse et vieillisement de la population, l'un des plus fort taux d'inégalité de répartition de la richesse au monde (oui, plus haut qu'aux US, ce n'est pas peu dire...), ...


Je pense que c'est très compliqué ce genre de discours car on transpose nos connaissances et nos visions d'une région qui est la notre (Europe occidentale dont les horreurs de la guerre ont permis de mettre un terme à d'autres mouvements de frontières.. quoique.. gilbratar etc..) à une région et un pays qui doit réparer quasi 1 siècle de domination soviétique avec des partage de frontières récentes et faites dans un tout autre contexte.

Si demain l'Alasce veut se rattaché à l'Allemagne à 90%, on fait quoi? une guerre? Non cela signifierait que la France n'a pas su gérer son entente républicaine et qu'elle devra le payer dans les urnes, par une décision populaire.

Les frontières bougeront encore, faut pas rêver. Et quand une population qui historiquement bon gré mal gré veut se détacher d'un pays qui ne le représente plus, c'est au pays en question de se remettre en question, pas celui dont ils veulent être rattachés. Ce qui est vrai pour la Tchétchénie est AUSSI vrai pour la Crimée. Se servir de ces deux exemples paradoxales dans un même élan anti Russe, montre bien que notre vision est quand même bien biaisée par une russophobie née EXCLUSIVEMENT de nos luttes (Russie VS UE) pour l'influence sur les pays de l'Est.

Si on avait appliqué cette règle y'a 70 ans, le problème des sudètes n'auraient pas donner du crédit politique à Hitler contre les démocratie occidentales au sein de son peuple. Car oui les sudètes étaient aussi une honte du traité de Versailles et remis en question par Wilson lui même.
Tout comme Mussolini n'aurait eu aucun crédit à envahir l’Éthiopie si les premiers à le critiquer ne s'étaient pas partager l'Afrique et le monde en deux.


Dernière modification le 07/04/17 à 14:37 par Pisto
vendredi
07 avril 2017 à 13:45
 
 

Selune
#147 Budmo !

Euh...

- C'est quoi le parallèle que tu fais entre la Russie/??? et France/Alsace/Allemagne ? C'est par rapport à la Crimée ?

- La population qui veut se détacher d'un pays qui ne les représente plus, c'est qui ? Les tchétchènes ? les habitants de la Crimée ?

- Pourquoi les 2 exemples (Tchétchénie et Crimée) sont paradoxaux (un cheval des chevaux) ?

- Pourquoi mon opinion est "biaisée par une russophobie née exclusivement de la lutte UE vs Russie" ?

J'ai rien compris en fait, ça doit être à cause de la fin de le semaine... :-)


Dernière modification le 07/04/17 à 14:41 par Selune
vendredi
07 avril 2017 à 14:40
 
 

D'un côté tu as un peuple qui veut s'arracher de la Russie: la Tchétchénie. et d'un autre côté un peuple qui veut s'y rallier: la Crimé.

Si on reste dans l'axiome que les frontières ne doivent pas bouger, on peut pas critiquer l'un (Le rattachement de la Crimée) pour ce qu'on approuve chez l'autre (Les rebelles Tchétchènes).
Et faut pas venir dire "Oui c'est pas la rébellion qu'on soutient mais les russes sont trop méchants" avec l'affaire de la prise d'otages de Beslan, ils se sont complètement mis hors états de crédibilité, tellement que plus personne n'en a rien à foutre depuis.


Dernière modification le 07/04/17 à 15:05 par Pisto
vendredi
07 avril 2017 à 14:56
 
 

Gingembre
#149 Affreudisiaque

Pisto a écrit




Haha, ce Justin Bridou est super nul en déguisement, on le reconnait direct !


Dernière modification le 07/04/17 à 15:22 par Gingembre
vendredi
07 avril 2017 à 15:22
 
 

Selune
#150 Budmo !

Pisto a écrit
D'un côté tu as un peuple qui veut s'arracher de la Russie: la Tchétchénie. et d'un autre côté un peuple qui veut s'y rallier: la Crimé.

Si on reste dans l'axiome que les frontières ne doivent pas bouger, on peut pas critiquer l'un (Le rattachement de la Crimée) pour ce qu'on approuve chez l'autre (Les rebelles Tchétchènes).
Et faut pas venir dire "Oui c'est pas la rébellion qu'on soutient mais les russes sont trop méchants" avec l'affaire de la prise d'otages de Beslan, ils se sont complètement mis hors états de crédibilité, tellement que plus personne n'en a rien à foutre depuis.


Mouhaha, le peuple qui veut s'y rallier, la Crimée ! Je peux te dire pour connaitre de nombreuses personnes qui y vivent (en Crimée), que "le peuple qui veut s'y rallier", à part dans les médias officiels russes, c'est très loin de la réalité ! C'est un peu comme si tu me citais TF1 comme source de moralité et reflet de la réalité !

En Crimée, la langue officiel est le russe, ils ont (avait) un statut de "république" autonome, mais ils étaient assez contents de ne pas faire partie de la Russie. Notamment la population Tatar, vu le sort réservé par Moscou aux musulmans...

Donc un référendum qui se passe sous la présence de l'armée russe, tu penses que ça reflète la réalité ? Un peu comme les votes en Irak (avec l'armée américaine) ?

Alors mon très cher Pisto, une révélation pour toi : on peut penser que les américaines merdent ET penser que les russes aussi. Autrement dit, les ennemis de mes ennemis NE sont PAS mes amis... Ou encore : une chose mauvaise est mauvaise en soi, peut importe qui la perpétue.

Quelle vie simple cela doit être de pouvoir choisir un camp...


vendredi
07 avril 2017 à 23:33
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.