l'asile.fr


L'article le plus pourri du jour

Après 2 ans de Covid, les éditos sont complètement paumés sur tous les sujets et ont gardés leurs caractères schizophréniques



Dernière modification le 21/02/22 à 17:18 par Pisto
lundi
21 février 2022 à 17:16
 
 

France 24, la chaine malaisante

url : https://www.france24.com/fr/europe/20220224-en-direct-le-pr%C3%A9sident-zelensky-d%C3%A9cr%C3%A8te-la-mobilisation-g%C3%A9n%C3%A9rale-en-ukraine

Reporter sur place
- Pour le moment il semble que les cibles soient militaires
Journaliste plateau qui coupe : - pas uniquement, je me permets de vous interrompre, on apprend à l'instant (*sic*) par la voix du président ukrainien que les forces russes visent aussi des civils donc ce n'est plus seulement des bases militaires qui sont visés... (et elle attend un réponse..."malaise")
Reporter sur place - Non ce n'est pas sûr le président ukrainien dit ça mais peut etre que ce sont des erreurs de frappe

F24, la chaine qui fait son édito en direct, entre eux.


Dernière modification le 25/02/22 à 16:23 par Pisto
vendredi
25 février 2022 à 10:20
 
 



bon dans le corps de l'article ne fais pas du tout mention d'un quelconque argument sur le titre (c'est un lien vers une sorte de live) mais quand même, c'est con comme titre:

- En gros vous dites que vous allez perdre
- et peut etre d'autre aussi, donc vous allez vraiment perdre vous.. qui? quoi? pourquoi? comment?

bah non zouzou, déjà les russes avec leurs armées d'alcoolos si ils arrivent à garder la moitié de l'Ukraine, ça sera un miracle pour eux. Déjà qu'ils galèrent dans les régions russophones..



Et le monde qui fait du putaclicpute



bah ouais j'ai cliqué par pur réflexe, je pensais voir la suite moi


Dernière modification le 08/03/22 à 13:08 par Pisto
mardi
08 mars 2022 à 11:23
 
 

url : https://www.lemonde.fr/international/article/2022/04/18/chine-premiers-morts-dus-au-covid-19-a-shanghai-depuis-le-debut-du-confinement_6122584_3210.html

La Chine a fait état, lundi 18 avril, de trois morts du Covid-19 à Shanghaï, les premiers annoncés officiellement depuis le début du confinement fin mars dans la capitale économique du pays.



Tous les médias reprennent cette info et j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas en voir la pertinence.

En gros.. qu'est ce qu'on en a foutre ?


mardi
19 avril 2022 à 18:12
 
 

url : https://twitter.com/PatrickRataud/status/1517895494667849731

Bravo Le Monde, du journalisme de qualité !


dimanche
24 avril 2022 à 18:33
 
 

hohun a écrit
url : https://twitter.com/PatrickRataud/status/1517895494667849731

Bravo Le Monde, du journalisme de qualité !


C'est vrai que c'est dérangeant de voir ces pensées ésotériques mis en avant mais si l'animisme pouvait supplanter d'autres religions, voire toutes, franchement, ça me dérangerait pas.

Si les gens en ont besoin pour respecter leurs environnements au lieu de jouer les hypocrites.


Dernière modification le 25/04/22 à 11:40 par Pisto
lundi
25 avril 2022 à 11:39
 
 

Je préfèrerais que tout ça crève dans un grand feu de joie. Religions, animisme, biodynamie, rien de tel pour ancrer les gens dans une médiocrité critique et intellectuelle relative.

La politique est le grand cirque moderne de l'aveuglement, je crois qu'on n'a plus besoin des autres, ça commence à peser.


lundi
25 avril 2022 à 13:24
 
 

url : https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20220518-shanghai-apr%C3%A8s-un-confinement-ultrastrict-la-pressante-envie-d-ailleurs-des-jeunes

La seule solution pour ces jeunes : quitter la Chine. Depuis le confinement de Shanghai, les recherches sur l’émigration explosent sur Internet. Tout comme les files d’attente pour la gare de Shanghai. Jusqu’à huit heures de queue.

Reportage Lou Kisiela et Antoine Morel.


Euh la prise d'assaut de la gare c'est pour quitter la Chine ou bien se mettre au vert le temps que les restrictions diminuent?

J'aurais quiffé le même reportage en Chine concernant la France lors du confinement:

"La Gare Montparnasse est saturée, les Français quittent leurs pays"

Le niveau de connerie chez F24 m'étonnera toujours.


mercredi
18 mai 2022 à 13:46
 
 

Selune
#489 Budmo !

Pisto a écrit
Des escroqueries


Je sais que tu détestes France 24, mais là ça se voit un peu trop. Quand tu regardes le reportage (oui, à cause de toi j'ai regardé mon premier reportage France 24, sois maudit sur 237 générations), il disent trois choses :

1 - les jeunes sont de plus en plus contre les restrictions
2 - ceux qui le peuvent partent en province (sous-entendu dans le contexte du reportage, toutes générations)
3 - les jeunes cherchent de plus en plus à émigrer (sous-entendu dans le contexte du reportage, à l'étranger)

Tu mériterais de bosser à France 24 ou LCI, tiens...


Dernière modification le 18/05/22 à 20:24 par Selune
mercredi
18 mai 2022 à 20:11
 
 

url : https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20220608-face-%C3%A0-la-mont%C3%A9e-des-eaux-singapour-veut-%C3%AAtre-le-pionnier-du-combat-climatique-en-asie

Murs dans la mer, barrages, écluses...

Alors, depuis 2019, pour lutter contre la montée des eaux, le gouvernement singapourien a décidé de faire de la lutte contre le réchauffement climatique l'une de ses priorités. Son budget climatique est ainsi évalué à 70 milliards d'euros pour les cinquante à cent prochaines années.

"Pour nous, la protection des côtes est une question existentielle. Environ 30 % des terres de Singapour sont à moins de cinq mètres au-dessus du niveau de la mer", explique Ho Chai Teck, directeur adjoint du département de la protection des côtes. Au total, un tiers des terres du pays sont menacées d'inondation.

"Les différentes solutions que nous avons mises en place comprennent des murs dans les mers, des barrières de protection, des barrages, des écluses pour les marées", détaille-t-il. Le gouvernement a aussi rehaussé d'un mètre le niveau minimum du rez-de-chaussée des nombreux immeubles construits sur la mer.


Réécrivons la phrase:

pour lutter contre la montée des eaux, le gouvernement singapourien a décidé de faire de l'ingénierie protectrice du littoral l'une de ses priorités


Aucun rapport avec une "lutte" contre le réchauffement climatique..

Bon quand on parle vite, bourré au bar, on peut mélanger les concepts mais dans un article de 30 lignes c'est juste pas possible.

Et cette phrase en contre sens est l'idée même du titre de l'article

Face à la montée des eaux, Singapour veut être le pionnier du combat climatique en Asie


Sont juste cons ou c'est une histoire de mots clefs ?


Dernière modification le 08/06/22 à 13:11 par Pisto
mercredi
08 juin 2022 à 13:07
 
 

Aller je relance avec Le Monde et leur gros foutage du gueule

url : https://www.lemonde.fr/international/live/2022/06/08/guerre-en-ukraine-en-direct-kiev-ne-deminera-pas-le-port-d-odessa-pour-reprendre-les-exportations-de-cereales-de-peur-d-une-attaque-russe_6129320_3210.html

Question d'un gars au journal du Monde

Pourquoi depuis le début de la guerre vous n’avez à aucun moment parlé des oligarques morts dans des conditions extrêmement douteuses, pour ne pas dire assassinés?



Réponse:



Bonjour Charles-Henri,

Peut-être n’avez-vous pu suivre le live ? C’est une question à laquelle nous avons répondu au mois d’avril, qui est désormais un peu loin. Cependant, comme nous sommes là pour vous répondre – oui, telle est notre mission –, la réponse à votre question, ci-dessous ⬇️


Voilà, pour avoir l'info du Monde, faut allez sur le Live, ils écrivent plus d'article, ça les emmerde.. et le pire c'est quand ils comprennent qu'ils ont rien fait sur le sujet, ils se montrent condescendant.


suite de la réponse, qui montre vraiment qu'ils n'en n'ont JAMAIS parlé puisqu'aucun lien hypertexte (que vous pouvez pas voir ici) ne va vers un article du Monde mais que d'autres journaux (BBC, journal ukrainien etc..) :



Sergey Protosenya, vice-président du géant gazier privé Novatek, sa femme de 53 ans et leur fille ont été découverts morts dans leur villa de Lloret de Mar (Catalogne), en Espagne, le 19 avril. L’homme se serait suicidé après avoir tué sa femme et sa fille en les poignardant à plusieurs reprises.

A Moscou, Vladislav Avayev, ancien vice-président de Gazprombank, a été retrouvé mort aux côtés de sa femme et de sa fille. L’homme se serait suicidé après les avoir tuées.

En mars, le journal Kommersant a rapporté la mort du milliardaire Vasily Melnikov dans son appartement de luxe à Nijni Novgorod. Sa femme et ses deux fils ont été retrouvés morts à ses côtés.

Le 28 février, le magnat russe d’origine ukrainienne, Mikhail Watford, a été retrouvé mort à Wentworth, dans le Surrey, au Royaume-Uni.

Le magazine Newsweek complète la liste des oligarques morts avec les noms d’Alexander Tyulyakov, qui travaillait chez Gazprom (mort le 25 février) et Leonid Shulman, qui travaillait lui aussi chez Gazprom, retrouvé mort le 30 janvier.

Business Insider a complété la liste en ajoutant le nom d’Alexander Subbotin, ancien dirigeant de la compagnie pétrolière Lukoil, retrouvé mort, d’une crise cardiaque, début mai, dans la maison d’un chaman à Mytishchi, en Russie.



Donc on va bien répondre à la question:

vous n'avez rien écrit sur le sujet. Point. Un putain de Live de mes couilles que personne regarde, c'est pas de l'info.

Juste qu'ils ne voulaient pas en parler ou qu'on leur a dit de pas en parler. Sujets sensibles car ce sont évidemment des assassinats de masse qui indiquent clairement que le FSB (ou une mafia russe quelconque) fait ce qu'il veut dans n'importe quel pays.


Dernière modification le 08/06/22 à 15:17 par Pisto
mercredi
08 juin 2022 à 14:56
 
 

On va même pas parler de plus nul, mais du plus vide de la décennie



avec le fameux terme "haut cadre" .. ça veut dire quoi? qu'il bosse pas ces 35h mais sur projet ?

et j'adore le

"information à venir"

à la fin.

C'est vrai que ça méritait une super alerte de nous annoncer ça.


Dernière modification le 15/06/22 à 10:33 par Pisto
mercredi
15 juin 2022 à 10:33
 
 

url : https://www.france24.com/fr/europe/20220622-guerre-en-ukraine-l-%C3%A9conomie-russe-r%C3%A9siste-mais-pour-combien-de-temps


"Pour l'instant, les chiffres officiels ne montrent pas une forte chute générale de la production" souligne Julien Vercueil. "L'impact initial a été à peu près absorbé, en dépit d'un pic inflationniste important. Mais à moyen et long terme, le découplage de la Russie vis-à-vis des économies occidentales sera lourd de conséquences en matière de niveau de vie et de capacités technologiques. La relation à l'Asie peut limiter les dégâts, mais à mon sens elle restera insuffisante pour les compenser entièrement".


le gars qui tend à comprendre le monde de demain non autocentré sur l'occident mais n'arrive pas à l'accepter, c'est beau.


mercredi
22 juin 2022 à 12:35
 
 

url : https://www.france24.com/fr/france/20220627-l-audiovisuel-public-fran%C3%A7ais-se-mobilise-contre-la-suppression-de-la-redevance

Le secteur de l'audiovisuel public français est en grève mardi pour protester contre le projet d'Emmanuel Macron de supprimer la redevance audiovisuelle. En conséquence, les programmes de France 24 pourraient être perturbés tout au long de la journée.


hahaha. Comme ils sont drôles.

Autant tu soutiens les cheminots car c'est un service qui devra redevenir complètement public pour une cohérence stratégique de mode de déplacement

Autant tu soutiens les enseignants car sinon ils vont finir par jeter des gamins par la fenetre

Mais France Inter, France 24, France 2 ? Que représentent ils depuis 20 as si ce n'est leurs animateurs vedettes payés des millions (et donc foncièrement de droite, mais macroniste pour pas faire trop réac) et une information de pigistes tapant les dépêches AFP et payé au lance pierre ?

Avec ces cons de France Inter qui se targuent d'être la radio la plus écoutée de France.. bah tu m'étonnes, tu payes 5 canaux sur chaque partie du territoire nationale et desfois t'es toute seule ! Rien qu'en shuffleant sur l'autoroute, t'as déjà écouter 15 fois plus France Inter que Rires et Chansons.


Y'a plus de bon sens, de répartie et d'analyse dans la manchette de "20 minutes" que une dizaine de 20h sur la 2... et je suis très sérieux.

Bon ok pour F24, y'a pas de vedettes. Mais bon y'a aucun talent non plus.


Dernière modification le 27/06/22 à 15:37 par Pisto
lundi
27 juin 2022 à 15:30
 
 

Oui, enfin du coup on va encore rabaisser le niveau du coup. Abreuver les français du journal de tf1 n'est pas aussi une solution. Mais bon de toute façon le journalisme est mort avec les réseaux sociaux . On est tous journalistes maintenant. Pour les films et les séries on a le streaming. Alors en effet pourquoi garder nos bons vieux systèmes. Mais du coup je crois que le communautarisme va progresser. On va regarder ce que l'on a envie de voir sans plus jamais être confronté à d'autres réflexions. Pas simple quand même. On n'en sort pas gagnant.


lundi
27 juin 2022 à 21:12
 
 

gwendal a écrit
Oui, enfin du coup on va encore rabaisser le niveau du coup. Abreuver les français du journal de tf1 n'est pas aussi une solution.


ha non, tu lis 20 min, tu te sens plus intelligent.. dejà c'est du papier, secondo ils sont toujours impartial mais pas bête et troisio: ils font des jeux de mots marrants et t'as un mot croisé. Non non ct pas une blague

Quelle est la part de l'investigation chez France Television ? depuis qu'ils ont arrêtés envoyé Spécial avec les 2 gars, 0.

Cash Investigation est rarement incroyable et pas au niveau. Autant lire mediapart ou le canard enchainé.


Dernière modification le 27/06/22 à 21:19 par Pisto
lundi
27 juin 2022 à 21:17
 
 

tiens en restant sur le même sujet

url : https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/06/30/le-systeme-radio-france-machine-a-broyer-les-jeunes-recrues_6132640_3234.html

Donc redevance ou pas, ils se foutent de ta gueule.


On se doute pas une seule seconde où va la majorité de la tune ... petit idée.. :

url : https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/

dans leur gueule.

Comme au foot, les noms deviennent une plus value. Comme personne n'est plus talentueux ils se fabriquent leurs idoles qui payent un fric de dingue car c'est exactement ce qu'il vaudront chez la concurrence.

En plus maintenant les animateurs télés deviennent producteur et vendent leur émission de merde à la chaine de TV où ils travaillent.. si ça pue pas la corruption ça. C'est au mieux un conflit d'intérêt, au pire de l'escroquerie.

Puis y'a qu'à regarder leurs "travaux" d'investigation pour comprendre qu'ils mettent aucune tune dans le vrai journalisme: ils ne font qu'ouvrir des portes ouvertes par d'autres et usent de leurs poids pour dissimuler leurs plagiats.

En France y'a 2 services publics à réformer: france Télévision et la Police.


Dernière modification le 30/06/22 à 14:06 par Pisto
jeudi
30 juin 2022 à 13:56
 
 

En même temps je ne sais pas si on peut vraiment leur reprocher de baisser les bras. Des émissions comme capitale, cash investigation, reportage on quand même traité des sujets de fond et je rajoute dans le lot le rapport du GIEC. L'ensemble ne provoque absolument rien depuis le début.
Alors du coup pourquoi ne pas en profiter. L'information est maintenant sur le net, et filtré à notre image.
C'est vraiment pas simple.
Les gilets jaune se sont fait défoncer par l'opinion publique. Melanchon est dans la démagogie. Pour le reste pas besoin d'en parler. Du coup ben........


jeudi
30 juin 2022 à 20:29
 
 

Selune
#499 Budmo !

Spéciale cace-dédi à l'ami Pisto

C'est par ici


Dernière modification le 03/07/22 à 08:48 par Selune
jeudi
30 juin 2022 à 21:58
 
 

Selune a écrit
Spéciale cace-dédi à l'ami Pisto

https://www.fakirpresse.info/moi-journaliste-fantome-au-service-des-lobbies


des erreurs 404 ont en a eu, un lien qui fonctionne pas, c plus rare.


vendredi
01 juillet 2022 à 22:43
 
 

Selune
#501 Budmo !

Pisto a écrit
des erreurs 404 ont en a eu, un lien qui fonctionne pas, c plus rare.


Corrigé. Il suffisait de le copier/coller.


dimanche
03 juillet 2022 à 08:49
 
 



Faut qu'ils arrêtent tous avec le faux verbe "prendre acte de" ...


lundi
04 juillet 2022 à 17:26
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.