l'asile.fr


L'article le plus pourri du jour

#91

C'est assez cocasse de voir des journalistes changer leur sujet contre un pamphlet personnel contre les motos. On dirait qu'il a écrit ça sur le coup de la colère après avoir été doublé sur le périph par une moto, un peu comme un gamin a qui on vient d'acheter un jouet rouge mais qui est finalement dégouté d'avoir pas prit le bleu.

url : http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/04/17/le-tintamarre-dominical-des-motards-en-colere_4903712_3224.html#xtor=RSS-3208

On pourrait arguer que les motos ne provoquent aucun embouteillage, qu'ils ne font pas plus de bruit qu'une voiture si on s'amuse pas à lécher l'accélérateur, qu'une mob n'a rien à voir avec une moto mais quand même mit dans le mec sac (ça permet de balancer pour la pollution), qu'il n'y a pas de parking moto et que 99% des motos garées ne gênent personne, que les motards fêtent noël en distribuant des bonbons dans Paris déguisés en Père noël et que tout le monde est content.

Et que les voitures c'est tout l'inverse mais bon.


Dernière modification le 17/04/16 à 13:56 par Pisto
dimanche
17 avril 2016 à 13:55
 
 

Les motards sont insupportes à se faufiler entre les voitures à 50 km/h ou plus. Je suis sûr qu'il y en a qui finissent les quatre fers en l'air parce qu'une voiture a dû se rabattre pour éviter un obstacle venant de la droite. C'est complètement irresponsable, et faire son angle mort ne sert à rien car ils apparaissent littéralement d'une seconde sur l'autre.


dimanche
17 avril 2016 à 15:04
 
 

Mais bon, en vrai, je mets les motards et les automobilistes dans le même sac, surtout à Lyon, la ville où la filsdeputerie au volant/guidon est un art de vivre. Chaque fois que je m'y balade à pied ou en vélo c'est la foire au doigts d'honneur.


dimanche
17 avril 2016 à 15:05
 
 

hohun a écrit
Les motards sont insupportes à se faufiler entre les voitures à 50 km/h ou plus. Je suis sûr qu'il y en a qui finissent les quatre fers en l'air parce qu'une voiture a dû se rabattre pour éviter un obstacle venant de la droite. C'est complètement irresponsable, et faire son angle mort ne sert à rien car ils apparaissent littéralement d'une seconde sur l'autre.

Ceux qui remontent les files avec une différence de vitesse supérieur à 20km/h sont des crétins.
Et ouais, 'faut anticiper au taquet tout ce qu'il risque de se passer...


dimanche
17 avril 2016 à 15:27
 
 

JiHeM
#95 chouchou de Bruxelles

L'article est certes pourri sur la forme, mais sur le fond il n'a pas tord :

- Pourquoi les motos ne seraient-elles pas soumises au contrôle technique ?
- Pourquoi les motos ne devraient-elles pas payer pour stationner ?
- Pourquoi les motos ?
- Pourquoi ?

...


dimanche
17 avril 2016 à 17:17
 
 

JiHeM a écrit
L'article est certes pourri sur la forme, mais sur le fond il n'a pas tord :

- Pourquoi les motos ne seraient-elles pas soumises au contrôle technique ?
- Pourquoi les motos ne devraient-elles pas payer pour stationner ?
- Pourquoi les motos ?
- Pourquoi ?

...

- Parce qu'on ne veut pas payer une taxe supplémentaire (ce ne me semble que ça) parce que nous, notre survie dépend de l'état de notre véhicule.
- Parce qu'il faut inciter à l'usage du deux roues (trafic plus fluide, moins de pollution, moins de besoin de place pour se garer).
- Parce que c'est fun !
- Parce que :p


dimanche
17 avril 2016 à 17:24
 
 

Ha parce qu'une bagnole avec des pneu lisses ou plus de freins ça impacts pas la survie ? :x


dimanche
17 avril 2016 à 18:13
 
 

#98

On pourrait discutailler de la différence entre la contrainte d'une voiture de faire un controle tous les 2 ans et d'un motard qui change son cligno dans la journée mais ça serait long et ne rentrerait pas dans les moules du droit, de la justice et de l'antubage.

Non ici tout ce que je voulais souligner c'est l'aberration du journaliste sur le sujet traité. Il part complètement en vrille en insultant tous les motards et en déviant mais à 300% de son sujet de base. C'est exactement le même procédé (si il en est un) que des articles qu'on voit passer le Point par exemple. Aucune expertise critique, c'est l'avis de journaliste qui semble dominer l'article. Éthiquement c'est pas jojo !


Dernière modification le 17/04/16 à 18:56 par Pisto
dimanche
17 avril 2016 à 18:30
 
 

Lama colérique
#99 Erotomane

JiHeM a écrit
L'article est certes pourri sur la forme, mais sur le fond il n'a pas tord :

- Pourquoi les motos ne seraient-elles pas soumises au contrôle technique ?
- Pourquoi les motos ne devraient-elles pas payer pour stationner ?
- Pourquoi les motos ?
- Pourquoi ?

...

Parce que les motards sont des abrutis qui ce croient supérieurs aux autres, qui croient que la route leur appartient, et qui passent leur temps à faire des conneries sur la route


dimanche
17 avril 2016 à 19:28
 
 

Lama colérique
#100 Erotomane

JiHeM a écrit
L'article est certes pourri sur la forme, mais sur le fond il n'a pas tord :

- Pourquoi les motos ne seraient-elles pas soumises au contrôle technique ?
- Pourquoi les motos ne devraient-elles pas payer pour stationner ?
- Pourquoi les motos ?
- Pourquoi ?

...

Parce que les motards sont des abrutis qui ce croient supérieurs aux autres, qui croient que la route leur appartient, et qui passent leur temps à faire des conneries sur la route


dimanche
17 avril 2016 à 19:39
 
 

ha j'en attendais pas mieux de Lama. Considérons que tu as raison, ça n'a aucun rapport.

Si les motards sont les dieux de route, la route, elle n'est pas du tout leur déesse et ceux qui la prennent avec leur voiture non plus.

Aléatoirement on peut nommer les glissières de sécurité qui peuvent sauver la vie des conducteurs de voiture mais sont fatales pour un motard. Les nids de poules de moins en moins réparés par les collectivités, l'absence des conducteurs de voitures qui ont bien moins conscience d'être sur la route (déboitage sans regarder, cligno en option) , protéger dans leur carcan d'acier. Un motard prend quelques liberté et souvent exaspère les automobilistes (par jalousie généralement... hee mais il a pas le droit de me doublé lui ! il reste dans les bouchons comme moi et tous les autres cons !) mais quoiqu'il en soit ils sont toujours plus attentifs a leur environnement et pour la bonne raison que quand t'es sur une moto tu n'as pas le choix (ne serais ce que pour garder l'équilibre) et tu restes concentré.. tout le temps (d'ailleurs c'est vite fatiguant mais comme je l'ai dit..quand tu fatigues en moto tu t'arrêtes immédiatement, réflexe de survie). Tu ne verras pas un motard entrain de téléphoner, une motarde entrain de se maquiller, déboiter sans regarder ou s'endormir.

Bref, historiquement, la route est fait pour les voitures et que pour les voitures. Il est donc normal que les motos s'y adaptent comme ils peuvent. Malgré toutes tes remontrances, le fait est qu'aujourd'hui on commence à tolérer le dépassement des voitures sur le périphériques parisiens. Comme l'a souligné LeChat, ce dépassement ne doit pas se faire a plus de 20km/h de vitesse relative. Mais comme c'est interdit encore, personne te l'apprends alors certains motards souvent jeunes ne se rendent pas compte du danger de dépasser à plus grande allure car ils sont persuadés que les gens dans leur voitures savent conduire mais en faite bah non.

De plus la plupart des mauvais comportement sont le faite des scooters... c'est à dire des gens qui ont que leur permis voiture.. et si il y a des raisons de mélanger les deux dans le cas de la FFMC car les problèmes sont communs, il n'y a aucune raison de comparer les deux dans leurs conduites..

Si maintenant on parle de la pollution sonore. Certes une moto fait légèrement plus de bruit qu'une voiture assez récente. Désolé, on n'y peut rien, le moteur est à l'air libre - en rangeant de côté les kékés qui accélèrent à donf au feu vert. On oublie aussi qu'un motard se sert toujours de son klaxonne comme tout le monde devrait: seulement pour prévenir d'un danger et pas pour prévenir que le feu vient de passer au vert. De plus les motos n'ont généralement pas de sonos, donc au moins on vous évite de vous faire partager notre musique de merde.

Si on est un peu sérieux, au pourcentage, y'a plus de personnes qui ne méritent pas leurs permis en voiture qu'en moto.

Donc pour répondre à toutes tes remarques navrantes

Parce que les motards sont des abrutis


bon là y'a rien à répondre

qui ce croient supérieurs aux autres,


Oui, à paris je dois confesser que je me sentais beaucoup moins con à faire mes 10 bornes en 5 minutes que 2h30.

qui croient que la route leur appartient,


Non, ou du moins pas plus qu'une voiture face à un piéton, tout doit être relatif mon cher lama. Ou même demande à un cycliste qui les font le plus chier: voitures ou motos ? tu seras peut être surpris.

et qui passent leur temps à faire des conneries sur la route


les voitures sont exemplaires, pas de kékés, incroyables !


Dernière modification le 17/04/16 à 21:12 par Pisto
dimanche
17 avril 2016 à 20:22
 
 

CnE² a écrit
Ha parce qu'une bagnole avec des pneu lisses ou plus de freins ça impacts pas la survie ? :x

Tu as un carrosserie, une ceinture de sécurité, des air-bags.
Nous on a une veste en cuir.


Dernière modification le 17/04/16 à 20:32 par LeChat
dimanche
17 avril 2016 à 20:30
 
 

Et même pas une photo de string à l'arrière d'une zzr pour compléter l'argumentation. Tu régresses Pisto, tu régresses.


dimanche
17 avril 2016 à 21:17
 
 

Lama colérique
#104 Erotomane

LeChat a écrit
CnE² a écrit
Ha parce qu'une bagnole avec des pneu lisses ou plus de freins ça impacts pas la survie ? :x

Tu as un carrosserie, une ceinture de sécurité, des air-bags.
Nous on a une veste en cuir.

Pourtant, 9 fois sur 10, quand tu vois un motard sur la route, il fait des conneries, et 9 fois sur 10, quand quelqu'un fais une connerie sur la route, c'est un motard.


dimanche
17 avril 2016 à 21:24
 
 

Je ne vois qu'une seule explication : tu croises toujours le même motard.


dimanche
17 avril 2016 à 22:17
 
 

Selune
#106 Budmo !

LeChat a écrit
Je ne vois qu'une seule explication : tu croises toujours le même motard.


Haha ! :-)


dimanche
17 avril 2016 à 23:41
 
 

l'autre la plus probable c'est qu'on ne remarque pas les motos qui conduisent normalement, comme on ne remarque généralement pas les gens qui ne nous apparaissent pas comme un danger immédiat. C'est naturel.

Mais il suffit de voir une personne avec de mauvaises intentions pour que notre cerveau essaye de le cataloguer, comme un réflexe de survie primitif: si il semble identique à moi (conducteurs de voiture aussi) alors je le personnalise mais si il est différent (moi conducteur, lui motard) alors je le généralise (en plus).

Ce qui vaut pour les motards, le vaut tout aussi pour autres types de préjugés: c'est exactement le même réflexe (et si en plus on t'aide à généraliser dans les médias de masse, comme cet article, alors le cerveau ne sera même plus capable d'avoir un esprit critique). Il faut faire parti de la minorité pour le comprendre émotionnellement et donc réellement.


Le fait est que tous les conducteurs ont un préjugés sur les motos, comme un point commun de leur ralliement mystique contre ces deux roues, mais ils ont tous 99% de chance d'avoir uniquement des problèmes entre eux.. ils le savent très bien.. et ça c'est OUF !


Dernière modification le 18/04/16 à 15:20 par Pisto
lundi
18 avril 2016 à 10:48
 
 

Mouahhahah

url : http://www.lemonde.fr/euro-2016/article/2016/07/10/euro-2016-le-portugal-prive-les-bleus-d-une-victoire-en-finale-de-leur-euro_4967282_4524739.html#xtor=RSS-3208

A Saint-Denis, les Bleus ont été dominés par le Portugal de Cristiano Ronaldo, sorti sur blessure dès la 25ème minute de la partie.


C'est marrant, même les journalistes sportifs ne regardent pas les matchs.


Dernière modification le 11/07/16 à 00:04 par Pisto
lundi
11 juillet 2016 à 00:03
 
 

Oui là il a fumé mais il est joueur quand même :

A ses côtés, la chanteuse suédoise Zara Larsson s’est distinguée par son timbre de voix agaçant


lundi
11 juillet 2016 à 00:12
 
 

carwin
#110 sprattus sprattus

Attention, "humour"


mardi
12 juillet 2016 à 11:05
 
 

wow. passionnant.


mardi
12 juillet 2016 à 11:16
 
 

Ca carbure au ricard dès 9h au Télégramme apparemment...


mardi
12 juillet 2016 à 11:38
 
 

Gingembre
#113 Affreudisiaque

Qui êtes vous monsieur Hun pour juger les journalistes bourrés dès 8h du mat hein ? QUI ETES VOUS ??


mardi
12 juillet 2016 à 12:02
 
 

Je ne parle que de ce que je connais, burp.


mardi
12 juillet 2016 à 12:06
 
 

Beurk.


mardi
12 juillet 2016 à 15:30
 
 

j'adore le titre de l'article

A Chartres, deux ans de prison ferme pour consultation de sites terroristes


donc:

Selon L’Echo républicain, l’homme consultait de plus en plus souvent ce type de sites, ainsi que des vidéos de décapitation.

ha voilà donc le titre de l'article, puis..

Il aurait aussi effectué des recherches en ligne pour trouver des armes.

Bon déjà là, on passe à autre chose..


Sur son profil Facebook, il avait laissé entendre qu’il comptait s’en prendre à la tour Montparnasse à Paris et avait recherché des plans de l’édifice. Il a assuré, face aux juges, qu’il n’agissait que « par curiosité », relate le quotidien.

bon bref à la fin, faut quand même pas prendre les gens que pour des cons non plus. C'est une chose de faire son kéké sur les réseaux sociaux, s'en est une autre d'essayer de se procurer des armes tout seul dans le même temps.

Donc un vrai titre serait:

A chartres, deux ans de prison ferme pour fomentation d'un attentat terroriste


Bon après faut être plus précis: qu'entend on par "essayer d'acheter des armes"? ou de laissé "entendre que" ?


Dernière modification le 09/08/16 à 17:29 par Pisto
mardi
09 août 2016 à 17:20
 
 

Pisto a écrit
Bon après faut être plus précis: qu'entend on par "essayer d'acheter des armes"?


Il a mis un habit d'officiel Libyen et s'est pointé à l'Elysée ?


mardi
09 août 2016 à 18:13
 
 

Ceacy a écrit
Pisto a écrit
Bon après faut être plus précis: qu'entend on par "essayer d'acheter des armes"?


Il a mis un habit d'officiel Libyen et s'est pointé à l'Elysée ?



hannnnnn


Et cette article de libération est, pire qu'il n'y parait, révélateur de la connerie de la presse-a-buzz de nos jours:

url : http://www.liberation.fr/sports/2016/08/09/judo-un-discours-tres-ceinture_1471285

Donc non content de pas avoir eu son sportive énervé, lachant des commentaires sous le coup de défaite qui pourrait refiler à France 3 Loraine, ils t'expliquent que les sportifs sont des marionnettes teleguidés par leurs sponsors. Non non on veut de l'émotion, de la passion, car c'est ça le .. judo !

Et je rebondis avec cette article (qui est très bien) qui en dit long sur le niveau affligeant des commentateurs.. ces marionnettes au mieux, bouffons au pire.

url : http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/08/09/jo-2016-la-contre-performance-des-commentateurs-de-france-televisions_4980483_4832693.html#xtor=RSS-3208


Dernière modification le 10/08/16 à 02:13 par Pisto
mardi
09 août 2016 à 20:03
 
 

attention, à vous de trouvez l'erreur dans l'article:

url : http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/26751-sainterita-violente-agression-homme-derangeait-priere.html


Dernière modification le 22/08/16 à 23:09 par Pisto
lundi
22 août 2016 à 23:08
 
 

Pas trouvé :(


mardi
23 août 2016 à 07:27
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.