l'asile.fr


Derniers achats

résistance à l'achat d'une PS3, du coup pour compenser


mercredi
25 avril 2012 à 21:04
 
 

brigitte, hahaha, bobo !


mercredi
25 avril 2012 à 21:43
 
 

pas bobo, voyons, SARCOCO \o/


mercredi
25 avril 2012 à 21:52
 
 

C'est insupportable brigitte. On dirait qu'elles se sont enregistrées dans leur cuisine et train de fredonner.


jeudi
26 avril 2012 à 01:22
 
 




Pour les vacances :)


samedi
28 avril 2012 à 23:48
 
 



Jeu d'infiltration dans la lignée des Hitman, moins connu mais tout aussi classe parait-il, et beaucoup plus dur d'après ce que j'ai pu lire ( lancé pour configurer mais pas encore commencé).


lundi
30 avril 2012 à 14:39
 
 

carwin
#4717 sprattus sprattus

La jaquette est d'un kitschoune ! :)


lundi
30 avril 2012 à 15:02
 
 


#4718 50cc

kitschoune ? on dirait la pub pour du sadomasochisme gay autrichien dans un vieux remake néo-nazi fétichiste japonais.


lundi
30 avril 2012 à 15:16
 
 

carwin
#4719 sprattus sprattus

Nous n'afons pas la même kulturr !


lundi
30 avril 2012 à 15:38
 
 

C'est étonnamment phallique.


lundi
30 avril 2012 à 16:21
 
 

Je me suis un peu caressé en la regardant.


lundi
30 avril 2012 à 17:31
 
 

Pour m'occuper 5 min entre mes obligations parentales :



Et pour mes 5 minutes de lectures du soir avant de sombrer comme une merde :





Enfin pour mes 10 minutes de télé quotidiennes (de quoi tenir 7562 jours) :


jeudi
03 mai 2012 à 22:54
 
 

Ouais, je vois ce que tu veux dire (toutes tes histoires de 5 mn et 10 mn). C'est pas beau de devenir un adulte responsable hein ? P'têt'ben qu'y faudrait qu'on s'inspire tous du Chat ?


jeudi
03 mai 2012 à 23:04
 
 

"Tête brulée", c'est sympa à lire (même si c'est plein d'erreurs historiques et de forfanterie).
World at War, c'est recolorisé, c'est ça ?

Edit : ah ouais, je viens de regarder un peu. C'est pas ce que je pensais mais ça m'a l'air totalement excellent.


Dernière modification le 04/05/12 à 07:24 par kaplan
vendredi
04 mai 2012 à 07:20
 
 

Conikafik a écrit
Pour m'occuper 5 min entre mes obligations parentales :

*se moque bruyamment*


vendredi
04 mai 2012 à 08:24
 
 

kaplan a écrit
"Tête brulée", c'est sympa à lire (même si c'est plein d'erreurs historiques et de forfanterie).
World at War, c'est recolorisé, c'est ça ?

Edit : ah ouais, je viens de regarder un peu. C'est pas ce que je pensais mais ça m'a l'air totalement excellent.

Ouais j'en attends pas grand chose des têtes brulées sur un plan strictement historique, juste un bon divertissement dans l'esprit de la série télé.

World at war c'est tout simplement extraordinaire (c'est produit par la BBC donc gage de grande qualité). Le coffret est à 29€, n'hésite pas à le prendre !


vendredi
04 mai 2012 à 14:41
 
 

Conikafik a écrit
World at war c'est tout simplement extraordinaire (c'est produit par la BBC donc gage de grande qualité). Le coffret est à 29€, n'hésite pas à le prendre !


Dans le même genre, ça me fait penser à ça : Les Grandes Batailles .
C'est la série de docu de Costelle dont j'avais déja parlé ici qui analyse de superbe façon les grandes batailles de la WWII.
C'est OLD §, c'est du noir & blanc, le rythme parait bizarre au début mais c'est franchement génial (avec des interviews de gars ayant participé et tout)


Dernière modification le 04/05/12 à 14:56 par kaplan
vendredi
04 mai 2012 à 14:52
 
 

Je l'ai en version Tipiac ça :)


vendredi
04 mai 2012 à 15:00
 
 

Ah ben bravo sale pirate !


vendredi
04 mai 2012 à 15:02
 
 

NT


Dernière modification le 04/05/12 à 16:48 par kaplan
vendredi
04 mai 2012 à 16:39
 
 

Bon, comme je suis lâche, je me suis lâché :

A cause de Zeb :


En dépit de la dimension épique des combats relatés de manière substantielle dans des centaines de livres, aucun ouvrage global n'a raconté jusqu'ici en totalité les origines et le déroulement de l'un des plus gigantesques conflits de l'histoire de l'humanité. Grâce à la déclassification de près de 500 000 dossiers et documents secrets appartenant aux archives nationales américaines et anglaises, John Costello a été l'un des premiers à pouvoir utiliser de nouvelles informations qui remettent aujourd'hui sérieusement en cause les idées traditionnellement reçues. Ce qui est particulièrement étonnant, dans son énorme entreprise, c'est qu'elle nous apporte, références à l'appui, une nouvelle version des faits, avant et pendant la guerre, jusqu'à sa terrifiante conclusion en forme de champignon nucléaire à Hiroshima et à Nagasaki. Des années furent évidemment nécessaires aux historiens pour en filtrer et en apprécier les révélations, principalement au niveau des décisions cruciales d'ordre stratégique, des victoires et des défaites, un grand nombre d'entre elles résultant de l'action déterminante de services parallèles dont on ignorait jusqu'à présent l'existence. Retraçant de manière toujours passionnante l'âpreté de l'affrontement et l'étendue de son enjeu, La Guerre du Pacifique est un fantastique récit des hostilités à la lumière révélatrice des succès techniques et logistiques des Occidentaux.

Le meilleur bouquin sur la défaite de 1940 :





On a beaucoup écrit sur les causes de la débâcle de 1940, et les cours des lycéens dont j'étais il y a peu ont vite fait de les expédier avant d'aborder l'épopée du gaullisme et de la résistance...
Marc Bloch est dans ses lignes tour à tour incisif, didactique, critique, modeste et clairvoyant, tout en ne cessant d'affirmer son attachement, son amour, pour la France et pour la République. Plaidoyer d'une force que je n'avais ressentie que rarement jusqu'alors, sur une époque dont il nous dit beaucoup, et dont les leçons sont d'une actualité troublante.
C'est aussi magnifique que peut l'être un livre écrit dans de telles circonstances. A recommander absolument, notamment à tous ceux qui sont restés sur leur faim face au tableau noir...


Et, sans rapport avec la WWII, un (parait-il) très bon bouquin d'un auteur malais qui parle du même moment que le flime 'l'année de tous les dangers' :


Indonésie, 1960 : "l'année de tous les dangers". A seize ans, Adam s'est retrouvé trois fois orphelin dans sa vie. Son frère et lui ont été abandonnés par leur mère, lorsqu'ils étaient enfants. Puis, son frère a été adopté par une famille bourgeoise aisée tandis qu'Adam était élevé par Karl, un homme aimant et austère d'origine hollandaise. Lorsque celui-ci disparaît, emmené de force par les soldats du président Sukarno, Adam est décidé à partir à la recherche de son passé. Sur son chemin, il rencontre Margaret, ancien grand amour de Karl. Américaine née en Indonésie, elle est prête à mettre en action tous ses moyens, tous ses appuis, pour l'aider dans sa quête. Or, paralysant le pays entier, les émeutes s'intensifient dans la violence. Et Sukarno se montre désireux de purger à feu et à sang le passé colonial de son pays, plus que jamais appauvri et corrompu. Comme toute la communauté occidentale sur place, Margaret comprend que le monde dans lequel elle a vécu avec Karl est sur le point de disparaître. Au milieu du chaos qui ensanglante les rues de Jakarta, Adam et Margaret vont chacun engager un corps à corps décisif avec le destin et jouer leurs dernières cartes pour retrouver Karl... A la fois roman épique et roman intime, La Carte du monde invisible précipite des hommes et des femmes déracinés à la croisée des chemins. Entre la fin des illusions, l'heure du départ et l'espoir d'un recommencement, une autre vie est possible.


Dernière modification le 04/05/12 à 16:51 par kaplan
vendredi
04 mai 2012 à 16:48
 
 

T'aime bien Tash Aw ? Dans un style à l'opposé, moi je préfère Jeff Roa...

...

\o/


Dernière modification le 04/05/12 à 18:48 par Selune
vendredi
04 mai 2012 à 18:48
 
 

Où est le Paul Emploi Award quand on en a besoin ?


samedi
05 mai 2012 à 02:59
 
 

Oui, j'avoue, j'en suis assez fier.


samedi
05 mai 2012 à 13:00
 
 

Conikafik a écrit
Pour m'occuper 5 min entre mes obligations parentales :



Bon bha la tentation était trop forte. J'ai craqué aussi.

Pour m'occuper 4 heures après mes obligations parentales :)


Dernière modification le 07/05/12 à 13:57 par Repiemink
lundi
07 mai 2012 à 13:56
 
 

Haha tu es vraiment mais vraiment trop faible :)
Cool en tout cas !

Faut une connexion internet tu crois ou bien y'a moyen de se foutre en Lan sur des portables ? Je pense évidemment à une certaine 3eme semaine d'aout ;)


lundi
07 mai 2012 à 14:06
 
 

A la Terraria style? :)

J'ai pas de portable.


lundi
07 mai 2012 à 14:45
 
 

Ah ben c'est vos femmes qui vont être contentes ;)


lundi
07 mai 2012 à 16:56
 
 

hein? quoi? on m'appelle?


mardi
08 mai 2012 à 10:45
 
 

Et merde j'ai craqué mon slip.

imgur.com/9qkFg



Le Super Lanboy commence à être un peu juste donc:


dimanche
13 mai 2012 à 08:46
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.