l'asile.fr


Derniers achats

Ta gueule sale hippie. J'en ai déjà 15 des couteaux français.


mercredi
21 mars 2012 à 12:10
 
 


#4622 50cc

oula tu te justifies.. tu n'es pas innocent toi ! N'aurais tu pas aussi des couteaux à lame courbe hein?


mercredi
21 mars 2012 à 12:27
 
 

JAMAIS TU M'ENTENDS, JAMAIS §


mercredi
21 mars 2012 à 12:32
 
 

Ça, ça a un look trop militaire pour avoir la classe saucisson, c'est la classe psychopathe, oui ! La classe saucisson, c'est un Laguiole artisanale, éventuellement avec une lame damassée. Après tu me diras, les goûts et les couleurs...

Sinon, ta nouvelle lubie ce sont les couteaux ? Tous, de cuisine, de chasse, de tueur en série ?


Dernière modification le 21/03/12 à 12:45 par Selune
mercredi
21 mars 2012 à 12:41
 
 

Selune a écrit
La classe saucisson, c'est un Laguiole artisanale, éventuellement avec une lame damassée.

Ca c'est typiquement le discours du bobo parisien. Saucisson = laguiole. Faut aussi se trimbaler le tire-bouchon cep de vigne avec la nappe à carreau dans un panier d'osier pour aller bouffer du belle des champs à l'ombre du scenic ?
Un laguiole pour couper du saucisson de bouseux ça vaut pas tripette. Pour du Justin Bridou je dis pas mais le saucisson de montagne bien sec je te laisse te faire des ampoules.


mercredi
21 mars 2012 à 12:54
 
 

Conikafik a écrit
Selune a écrit
La classe saucisson, c'est un Laguiole artisanale, éventuellement avec une lame damassée.

Ca c'est typiquement le discours du bobo parisien. Saucisson = laguiole. Faut aussi se trimbaler le tire-bouchon cep de vigne avec la nappe à carreau dans un panier d'osier pour aller bouffer du belle des champs à l'ombre du scenic ?
Un laguiole pour couper du saucisson de bouseux ça vaut pas tripette. Pour du Justin Bridou je dis pas mais le saucisson de montagne bien sec je te laisse te faire des ampoules.


Ça c'est typique du... Euh, tu es d'où et tu fais quoi déjà, histoire de rester dans les analyses fines ? Bref, si tu penses que les couteaux de Laguiole ou Thiers (les vrais je veux dire, pas les imitations chinoises à 5 euros) sont restés au 19e siècle, avec des couteaux en manche de corne et une lame qui coupe mal, il va falloir mettre à jour tes références : ton couteau en S30V avec un HRC de 58-61, il est loin derrière (en terme de tranchant ET de durabilité) un Evercut par exemple. Evercut fabriqué à Thiers, donc. Et donc sur une compétition à 6584 saucissons, tu auras des ampoules avant moi... :-)

Après, le design, comme je l'écrivais, c'est une question de goût personnel, mais à Laguiole ou à Thiers, on fabrique aussi des couteaux modernes (en terme de look), pas que des couteaux comme ça...


mercredi
21 mars 2012 à 13:07
 
 

Gingembre
#4627 Affreudisiaque

Vite, un topic sur les couteaux, tout ceci a l'air trop passionnant !!


mercredi
21 mars 2012 à 13:11
 
 

mon dieu, mon dieu, on est proche de la grande époque de l'asile quand il était encore sur le site dont on ne doit pas prononcé le nom mais qui est quand même un peu un oxymore vu le sujet du site, avec ses comparaisons kalash / m4.


mercredi
21 mars 2012 à 13:23
 
 

Je plussoie Selune pour Thiers, mais il est vrai que je suis Puydômois :)


mercredi
21 mars 2012 à 13:29
 
 


#4630 50cc

Bon après y'a aussi la loi qui s'y met: il me semble que seuls sont autorisés les couteaux à lame courte et rétractable (couteau suisse, etc..). Par exemple l'opinel qui a un système de blocage est normalement interdit sur la voie publique.


Ton couteau m'a l'air au norme, c'est bien.


mercredi
21 mars 2012 à 13:47
 
 

Entre ça et les sièges bébés, je, euh, bah non en fait.


mercredi
21 mars 2012 à 13:48
 
 

@Hohun : tu as oublié les recettes de cuisine...


mercredi
21 mars 2012 à 14:12
 
 

Bande de mécréants, rien ne vaut un Leatherman.


mercredi
21 mars 2012 à 14:43
 
 

Pisto a écrit
Bon après y'a aussi la loi qui s'y met: il me semble que seuls sont autorisés les couteaux à lame courte et rétractable (couteau suisse, etc..). Par exemple l'opinel qui a un système de blocage est normalement interdit sur la voie publique.


Ton couteau m'a l'air au norme, c'est bien.

On parle pas de canif là, un vrai couteau à un système de blocage sinon c'est tout juste bon pour se curer les ongles. Même les couteaux suisses ont un cran d'arrêt maintenant, enfin le mien en tout cas.



De la bonne came au passage, c'est la version skipper (le dauphin). Des années qu'il me sert à tout et il te couperait toujours un doigt en moins de 2.


mercredi
21 mars 2012 à 14:46
 
 

J'ai acheté mon couteau suisse l'été dernier, et je n'ai pas de cran d'arrêt.


mercredi
21 mars 2012 à 14:56
 
 

Selune a écrit
Conikafik a écrit
Selune a écrit
La classe saucisson, c'est un Laguiole artisanale, éventuellement avec une lame damassée.

Ca c'est typiquement le discours du bobo parisien. Saucisson = laguiole. Faut aussi se trimbaler le tire-bouchon cep de vigne avec la nappe à carreau dans un panier d'osier pour aller bouffer du belle des champs à l'ombre du scenic ?
Un laguiole pour couper du saucisson de bouseux ça vaut pas tripette. Pour du Justin Bridou je dis pas mais le saucisson de montagne bien sec je te laisse te faire des ampoules.


Ça c'est typique du... Euh, tu es d'où et tu fais quoi déjà, histoire de rester dans les analyses fines ? Bref, si tu penses que les couteaux de Laguiole ou Thiers (les vrais je veux dire, pas les imitations chinoises à 5 euros) sont restés au 19e siècle, avec des couteaux en manche de corne et une lame qui coupe mal, il va falloir mettre à jour tes références : ton couteau en S30V avec un HRC de 58-61, il est loin derrière (en terme de tranchant ET de durabilité) un Evercut par exemple. Evercut fabriqué à Thiers, donc. Et donc sur une compétition à 6584 saucissons, tu auras des ampoules avant moi... :-)

Après, le design, comme je l'écrivais, c'est une question de goût personnel, mais à Laguiole ou à Thiers, on fabrique aussi des couteaux modernes (en terme de look), pas que des couteaux comme ça...


Ce qui est tragique avec toi c'est que sur le moindre sujet tu te sentes obligé de donner ton avis d'expert. C'est lourd. no offense hein mais là voilà sur un post à la con sur un pauvre couteau tu me sors tes comparaisons d'acier...Tout ça pour conclure que tout est question de goût. MAIS WTF MEC ?
Et sinon je suis d'Ariège.


mercredi
21 mars 2012 à 14:59
 
 


#4637 50cc

Repiemink a écrit
un vrai couteau à un système de blocage sinon c'est tout juste bon pour se curer les ongles.


ouais mais justement, un flic - en inspectant ma machette - m'a clairement dit qu'il fallait que le système de blocage soit sous ressort ou un truc comme ça, il ne faut pas qu'il soit 'complètement' bloqué.

Bon après pour ce que les flics connaissent des lois...


mercredi
21 mars 2012 à 15:08
 
 

Suite à un très intéressant débats entre Maitre Eolas et un juge sur twitter, sur l'application de la loi sur les armes de 6ème catégorie ( url : http://www.haute-saone.pref.gouv.fr/sections/reglementation_gener/materiels_de_guerre/les_armes_de_6eme_ca7983/downloadFile/file/Les_armes_de_6eme_categorie_vise_par_min.pdf ) les exemples donnés ne sont pas limitatif et donc en fait c'est à la tête du client selon la bonne humeur du flic ou du juge.


mercredi
21 mars 2012 à 15:19
 
 

Conikafik a écrit
Ce qui est tragique avec toi c'est que sur le moindre sujet tu te sentes obligé de donner ton avis d'expert. C'est lourd. no offense hein mais là voilà sur un post à la con sur un pauvre couteau tu me sors tes comparaisons d'acier...Tout ça pour conclure que tout est question de goût. MAIS WTF MEC ?
Et sinon je suis d'Ariège.


Bon, ça devient (encore plus) lourd en l'expliquant, mais la maison ne reculant devant aucun sacrifice... :

En fait à la base, j'étais plutôt en mode blague (comme Pisto), type "rho l'autre il coupe du 'siflard avec un couteau de commando américain, 'spèce de psychopathe". Mais comme (sauf à ce que j'ai loupé à la blague, auquel cas je te présente platement mes excuses), tu réponds en mode insultant "quel gros bobo mon gars t'y connais rien en couteau", je suis passé aussi en mode non blague aussi, histoire de pas faire de faute de goût. (et puis je l'avoue aussi, parce que ta réponse m'avait un peu fâché, faut être honnête)

Mais sinon, j'aime réellement bien les couteaux (un dérivé de ma passion pour la cuisine), hein, et c'est pour ça que je finissais mon premier message en te demandant si tu t'y intéressais aussi, ça n'étais pas ironique... Un genre d'ouverture sympathique type "tiens, on a un sujet commun".

Mais bon, tu as tout à fait le droit de trouver ça sale, de ne pas aimer mes messages et de me trouver lourd, hein. On est en démocratie, je vivrais avec, tant pis pour moi. Ou sinon qui sait, un jour lors d'une prochaine Asilecon (à Paris ou chez toi), on boira des bières ensembles en disant du mal de ce gros lourd d'Akshell (qui se fera encore une fois griller par la serveuse en train de mater les messages +de 18 ans de l'Enfer), et on deviendra de bons potes, va savoir les surprises de la vie...


Dernière modification le 21/03/12 à 15:31 par Selune
mercredi
21 mars 2012 à 15:28
 
 

Rha ça va encore bientôt sentir le caca §


mercredi
21 mars 2012 à 15:34
 
 

Mais non, c'est pas le topic où on parle des pruneaux !


mercredi
21 mars 2012 à 16:01
 
 

Sinon, c'est beau, enflammer un asile avec un topic de psychopathe sur les mérites qualifiés des couteaux, je suis impression.
Prochaines idées de topic :
- les mérites comparés des différentes cordes pour attacher les gens : celles qui grattent, celles qui urtiquent trop, celles qui sont trop chiantes à faire les noeuds
- votre cave : quelles améliorations vous avez concédés aux petites qui y sont enfermées ? La clim' ? La TV ?
- quelles sont les meilleures petites caméras pour enregistrer vos massacres de militaires et de petits juifs ?


mercredi
21 mars 2012 à 16:04
 
 


#4643 50cc

kaplan a écrit
Sinon, c'est beau, enflammer un asile avec un topic de psychopathe sur les mérites qualifiés des couteaux, je suis impression.
Prochaines idées de topic :
- les mérites comparés des différentes cordes pour attacher les gens : celles qui grattent, celles qui urtiquent trop, celles qui sont trop chiantes à faire les noeuds
- votre cave : quelles améliorations vous avez concédés aux petites qui y sont enfermées ? La clim' ? La TV ?
- quelles sont les meilleures petites caméras pour enregistrer vos massacres de militaires et de petits juifs ?


- Corde d'escalades mais attention pas celle de rocher, celle de canyoning qui sont moins élastiques

- Une grande cage pour Tu Yan pour qu'elle puisse au moins se retourner

- GoPro, évidemment.


Dernière modification le 21/03/12 à 16:21 par Pisto
mercredi
21 mars 2012 à 16:19
 
 

Selune a écrit
Conikafik a écrit
Ce qui est tragique avec toi c'est que sur le moindre sujet tu te sentes obligé de donner ton avis d'expert. C'est lourd. no offense hein mais là voilà sur un post à la con sur un pauvre couteau tu me sors tes comparaisons d'acier...Tout ça pour conclure que tout est question de goût. MAIS WTF MEC ?
Et sinon je suis d'Ariège.


Bon, ça devient (encore plus) lourd en l'expliquant, mais la maison ne reculant devant aucun sacrifice... :

En fait à la base, j'étais plutôt en mode blague (comme Pisto), type "rho l'autre il coupe du 'siflard avec un couteau de commando américain, 'spèce de psychopathe". Mais comme (sauf à ce que j'ai loupé à la blague, auquel cas je te présente platement mes excuses), tu réponds en mode insultant "quel gros bobo mon gars t'y connais rien en couteau", je suis passé aussi en mode non blague aussi, histoire de pas faire de faute de goût. (et puis je l'avoue aussi, parce que ta réponse m'avait un peu fâché, faut être honnête)

Mais sinon, j'aime réellement bien les couteaux (un dérivé de ma passion pour la cuisine), hein, et c'est pour ça que je finissais mon premier message en te demandant si tu t'y intéressais aussi, ça n'étais pas ironique... Un genre d'ouverture sympathique type "tiens, on a un sujet commun".

Mais bon, tu as tout à fait le droit de trouver ça sale, de ne pas aimer mes messages et de me trouver lourd, hein. On est en démocratie, je vivrais avec, tant pis pour moi. Ou sinon qui sait, un jour lors d'une prochaine Asilecon (à Paris ou chez toi), on boira des bières ensembles en disant du mal de ce gros lourd d'Akshell (qui se fera encore une fois griller par la serveuse en train de mater les messages +de 18 ans de l'Enfer), et on deviendra de bons potes, va savoir les surprises de la vie...


1° Je n'ai pas voulu t'insulter.
2° Je pressentais que ça allait partir en couille en postant ce couteau mais bon hein il me plaisait je voulais vous le montrer.
3° Je suis passé à côté de ta blague.
4° Je serai ravi de voir ta sale gueule et de me marrer avec toi. Mais ça ne se fera sûrement pas à Paris. Je hais cette ville.


mercredi
21 mars 2012 à 16:51
 
 

%MAIS PARIS NON PLUS NE T4AIME PAS §/


mercredi
21 mars 2012 à 16:54
 
 

Akshell a écrit

Suite à un très intéressant débats entre Maitre Eolas et un juge sur twitter...

Putain j'ai failli m'étrangler en lisant "débat" et "twitter" dans la même phrase.

Débattre avec 140 caractères, ça doit être "très intéressant" en effet.


mercredi
21 mars 2012 à 16:56
 
 


#4647 50cc

y'en a qui ont toujours pas digéré Samedi soir en province


mercredi
21 mars 2012 à 16:58
 
 

Coni 2012 \o/


mercredi
21 mars 2012 à 17:01
 
 

Pisto a écrit
y'en a qui ont toujours pas digéré Samedi soir en province

Oh putain Gazoil 36 \o/


mercredi
21 mars 2012 à 17:07
 
 

JiHeM a écrit
Débattre avec 140 caractères, ça doit être "très intéressant" en effet.


Tu dis ça parce que tu n'as pas compris.


mercredi
21 mars 2012 à 17:26
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.