l'asile.fr


Vous êtes manifestement de mauvais Français, puisque le résultat du sondage précédent était loin de la vérité. On vous laisse une dernière chance: Qui va sauver la France, pour qui tu votes au deuxième tour?

65 votes
proposé le 23 April 12 à 20:52 par plantmann

Et j'en profite pour m'inscrire dans la liste officielle des blagues en compétition pour le Festival Paul Emploi Golden Award de Berk 2012.


lundi
23 avril 2012, 22:46
 
 


mardi
24 avril 2012, 07:43
 
 

Joli, il m'a fallu plusieurs secondes pour trouver ce qui me gênait (à part la tete à Copé je veux dire)


mardi
24 avril 2012, 08:05
 
 

Comment on fait pour reprendre son vote dans le sondage ?

passerai volontiers de blanchisseur à Sarkosyste.


nous sommes les Belges des blagues du futur
mardi
24 avril 2012, 23:18
 
 

Lama colérique
#5 Erotomane

Je savais que ça allait te parler la campagne à droite toute, s'pèce de poulpe


mercredi
25 avril 2012, 09:38
 
 

La droite dure pour l'invertébré? Surprenant oxymore.

Et comme tous les organisateurs de vote et de sondages, les admins doivent pouvoir truquer les chiffres pour satisfaire ta demande (à condition que tu payes suffisamment cher).


mercredi
25 avril 2012, 10:25
 
 

le pot de vin, une valeur tellement de droite.


mercredi
25 avril 2012, 10:36
 
 

un pot de vin labellisé TRIPLE A §§§

et si le service communication du PS vous ordonne de penser que c'est de la bière, c'est que sa propagande fonctionne plein pot (de vin, bien sûr)


nous sommes les Belges des blagues du futur
mercredi
25 avril 2012, 20:04
 
 

Perso, je vais opter pour la truite, je vais pas pourrir mon we pour voter par défaut et par dépit pour flanby.


jeudi
26 avril 2012, 16:49
 
 

Je serais bien tenté de faire pareil, mais j'ai une trouille assez élevée qu'on en reprenne pour 5 ans de sodomie (mais agrémentée de gravier FN cette fois) et je crois que j'arriverais pas à me le pardonner s'il passe et que j'ai pas été voter contre lui...


jeudi
26 avril 2012, 17:14
 
 

Le 5-6 je suis de mariage, mais je vais faire en sorte de rentrer avant 18 heures juste pour voter. Et le 7 je vais en Belgique pour le taf, départ 5h32, ça va piquer...


jeudi
26 avril 2012, 17:31
 
 

Pisto a écrit :
Imaginons que moi je suis dans la maison A (en pierre) et mon voisin dans la maison B (en paille).

Maintenant imaginons qu'une putain de tornade arrive.

Ne pas voté Hollande c'est laisser cette putain de tornade détruire la maison de ton voisin B en n'en n'ayant rien à battre

Bref comme toi, je fais parti de cette classe moyenne qui n'a ni trop à perdre, ni trop à gagner dans cette histoire. Si je vais voté par défaut pour Hollande c'est surtout pour les autres, ceux sur qui cette putain de tornade va s'abattre

Alors tu peux pourrir ton week end pour ça.


Mouais sauf qu'Hollande a pas vraiment la tronche d'un sauveur, c'est un choix par défaut pas terrible. Bordel, même avec un bilan ultra pourri et une campagne surréaliste, Sarko a des chances de passer.

Sans compter que bon, pas mal de voisins B vivant dans des baraques de paille sont des abrutis qui ont voté Marine/Sarko et qu'ils sont prêts à recommencer. C'est eux les plus nombreux et s'ils veulent cinq ans de plus de fistinière UMP, bah ça me fait chier mais tant pis pour eux après tout.


jeudi
26 avril 2012, 22:07
 
 

carwin
#13 sprattus sprattus

Sauf vot' respect les mecs, vos paraboles sont pas pipables pour les communs des résidents du 77 dont je suis.
A la lecture de votre prose pourtant impeccable, je ne sais toujours pas si je dois acheter une cabane en fer ou une baraque en paille. Et si je dois déclarer ma bonne sénégalaise très volontaire en fin de soirée ou me résigner à la faire passer en frais réels.

A vous les studios de Radio Bleu Melun.


jeudi
26 avril 2012, 22:35
 
 

Le fait est là, malgré un bilan pourri et des idées de collégien raciste, Sarkozy a encore 26% de suiveurs, et 20% de FaNatiques fous furieux.

Qu'il crève ce pays, les gens sont pas capables d'être instruits pour voter, c'est pas en faisant un vote barrage hollande que ça s'arrangera.


vendredi
27 avril 2012, 02:16
 
 

hohun a écrit :
Le fait est là, malgré un bilan pourri et des idées de collégien raciste, Sarkozy a encore 26% de suiveurs, et 20% de FaNatiques fous furieux.

Qu'il crève ce pays, les gens sont pas capables d'être instruits pour voter, c'est pas en faisant un vote barrage hollande que ça s'arrangera.

Mais qui les instruit ?


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
vendredi
27 avril 2012, 09:10
 
 

des profs comunistes !


vendredi
27 avril 2012, 09:21
 
 

C'est pas TF1 ?


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
vendredi
27 avril 2012, 09:22
 
 

Akshell a écrit :
des profs comunistes !

Qui valent toujours mieux que pas de profs du tout!
Et on oublie aussi un truc dans cette discussion: Hollande ne sera pas omni-président à la sarko. Il va s'entourer de gens à qui il va laisser faire autre chose que de répéter sa communication.
Et pour mémoire, on doit à la gauche: la 5ème semaine de congés payés, une augmentation du smic de 35%, la représentation des syndicats en entreprise, l'abolition de la peine de mort, la libération des ondes FM, les 35h, la meilleure période de toutes la 5ème république post 30 Glorieuses en terme de gestion du budget, etc...
Donc même si je déteste le flanby (pardon Dableuf) en tant que personne/personnage (c'est une girouette sans volonté, sans idéal et sans charisme), je crois à la gauche et j'irai voter pour lui.

Et pour rebondir sur l'actualité: forcer les gens au RSA sans emplois à travailler, ça s'appelle rétablir l'esclavage: on te nourrit, mais tu dois bosser.


vendredi
27 avril 2012, 10:38
 
 

L'abstention est un luxe snobe j'menfoutiste que je ne comprendrai jamais, hormis pour les flingués du casque extremistes, mais là c'est pathologique. Pour moi ça équivaut à regarder droit dans les yeux ceux qui, ailleurs dans le monde, se prennent des balles ou des chars quand ils ont la malheureuse idée de prétendre vouloir acceder à ce luxe et leur dire "LOL :-)))))"


vendredi
27 avril 2012, 10:58
 
 

Tout à fait d'accord. Voter ne devrait pas être un droit mais un devoir (il me semble que c'est le cas dans certains pays, avec amende à la clé pour ceux qui sèchent).


vendredi
27 avril 2012, 11:05
 
 

Même s'il y avait eu un 2e tour Bayrou/Sarkozy, j'aurais voté Bayrou. Donc voter Hollande au 2e tour ne me posera pas trop de problèmes. Espérons juste que les 11% du font de gauche auront fait passer un message qui suffira à infléchir (un peu) la politique du PS.

Concernant le droit vote, je suis d'accord, il devrait aussi être un devoir (=obligatoire), car :

1 - l'abstention fait systématiquement le jeu des extrêmes (leurs votants étant proportionnellement moins enclin à s'abstenir), et
2 - c'est bien beau d'aimer la démocratie, encore faut-il y participer.

Attention, ça ne veut pas dire que je souhaiterai que tout le monde choisisse un candidat au 2e tour, mais si aucun candidat ne vous convient, que vous alliez à minima voter blanc (même si ces votes ne sont pas pris en compte, ça montre au moins que vous en manquez pas le vote par paresse).


vendredi
27 avril 2012, 11:26
 
 

Ah non, nos ancêtres se sont battus pour la liberté, y compris la liberté de ne pas voter. L'argument "regardez chez les autres, ils se prennent des balles, alors allez voter" est un gros raccourci que je ne me permets pas de prendre. Forcer le vote ce n'est pas déjà violer un peu la liberté ? De toute façon ça ne résoudra rien si le contexte n'est pas bon, cf. la Belgique.

D'autre part, où est-ce jem'enfoutiste ? Tu m'as vu dire "la politique c'est de la merde" et rester sur mes positions de paysan béat ? J'ai lu tous les programmes, j'ai fait un dossier sur Sarkozy, écouté les débats (pitoyables pour la plupart). Je m'abstiens sciemment, je suis pas au coin de ma cheminée à rabacher "tous pourris".
Le vote barrage, je l'ai fait en 2007, là j'ai fait l'effort d'aller voter au premier tour, maintenant c'est bon, j'ai assez donné. Si Sarkozy repasse on finira par passer pour des débiles mentaux au niveau international, on perdra définitivement le prestige de la France et on aura encore plus de problèmes au niveau social et économique. Tant mieux, parce que là en voyant les 10 dernières années j'ai clairement l'impression que les Français réagissent que quand ils sont bien dans la merde. Soit, mettons-nous bien dans la merde.

Voter blanc ? Hollande ne propose pas de lui donner un statut dans ses 60 engagements et Sarkozy je ne m'en souviens plus mais je vais pas voter pour cet incompétent. Bis repetita.

Donc pour le coup, oui, fuck that. Pensez bien ce que vous voulez, mais ils ne me conviennent pas, je ne vais pas voter pour eux.

plantmann a écrit :la meilleure période de toutes la 5ème république post 30 Glorieuses en terme de gestion du budget, etc...


Je dis ptet des conneries mais c'est pas sous tonton que la dette s'est creusée ?


vendredi
27 avril 2012, 11:31
 
 

hohun, je trouve juste bizarre après ton .pdf contre le nain d'arriver à se dire "tenez prenez ma voix, et votez Sarko si ça vous chante". J'entends tout à fait tes arguments, et je ne t'ai pas vu dire "La politique c'est de la merde", c'est juste que je comprends pas, et je ne suis pas non plus pour l'obligation d'aller voter. C'est peut être ridicule, c'est peut être une vision simpliste de la démocratie, mais mes voyages hors de l'hexagone et de ce que j'ai pu en apprendre m'empêchent de m'abstenir (=/= vote blanc, qu'il soit comptabilisé ou pas). Pour moi c'est éthique (que j'ai tord ou raison)

Je ne m'étendrais pas sur la transversale complètement ridicule pour le coup du "lol on envoie des chars pour leur apprendre à voter"


vendredi
27 avril 2012, 11:42
 
 

Le problème du droit/obligation de vote pourrait peut-être se résumer avec ces deux extrêmes :
- Si on finit avec 1% de la population qui vote, est-ce toujours de la démocratie ?
- Si on considère que les hommes politiques forment une oligarchie sur laquelle on n'a finalement peu d'effet ou si l'on considère que l'on s'est tellement éloigné d'un idéal politique qu'il faut une révolution. A quoi bon voter ?

EDIT : Je ne l'ai même pas cherché :

Spoiler : afficher/masquer


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
vendredi
27 avril 2012, 11:45
 
 

Soit, il est vrai :) Mon incompréhension de l'abstentionnisme me fait surement dire des bêtises et je ravale certain de mes mots. J'avoue mon blocage sur ce concept là franchement, j'arrive pas à me dire qu'on peut ne pas se déplacer jusqu'au bureau de vote, ne serait-ce que pour mettre un bulletin de Chuck Norris. Faire acte. Mais je lis vos points de vue que je trouve intéressant, ça me fera pas changer d'avis je pense mais qui sait :p


vendredi
27 avril 2012, 11:58
 
 

Moi je te reconnais le droit de ne pas aller voter hohun ; par contre, pendant cinq ans, je ne te reconnaîtrai pas le droit de gueuler contre l'action de Sarkozy. Y'a rien de pire qu'un abstentionniste qui se permet ensuite de critiquer un élu alors qu'il n'a sciemment pas prit part à l'élection.

hohun a écrit :

plantmann a écrit :

la meilleure période de toutes la 5ème république post 30 Glorieuses en terme de gestion du budget, etc...

Je dis ptet des conneries mais c'est pas sous tonton que la dette s'est creusée ?

Je pense que plantmann faisait référence aux douces années Jospin.


vendredi
27 avril 2012, 12:00
 
 

Zeb a écrit :
hohun, je trouve juste bizarre après ton .pdf contre le nain d'arriver à se dire "tenez prenez ma voix, et votez Sarko si ça vous chante". J'entends tout à fait tes arguments, et je ne t'ai pas vu dire "La politique c'est de la merde", c'est juste que je comprends pas, et je ne suis pas non plus pour l'obligation d'aller voter. C'est peut être ridicule, c'est peut être une vision simpliste de la démocratie, mais mes voyages hors de l'hexagone et de ce que j'ai pu en apprendre m'empêchent de m'abstenir (=/= vote blanc, qu'il soit comptabilisé ou pas). Pour moi c'est éthique (que j'ai tord ou raison)

Je ne m'étendrais pas sur la transversale complètement ridicule pour le coup du "lol on envoie des chars pour leur apprendre à voter"


Je le dis et le répète : j'ai pas fait ce pdf pour dire "votez untel", j'ai fait ce pdf pour que les gens arrêtent de voter sarkozy. Les gens sont libres de suivre leur opinion, je me suis juste contenté de leur ouvrir un tant soit peu les yeux avec un truc bien sourcé (et pas un chain mail perrave à la hollande il gagne 30000 euros par mois).

Quant aux voyages à l'étranger, je le répète, tout est question de contexte, d'histoire et d'économie. Je ne sais pas dans quels pays tu es allé, peut-être qu'ils ont besoin d'une démocratie à la française, je ne dis pas. Mais pour avoir vécu en Belgique je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un vote obligatoire. Ca fait de facto adhérer à un régime qu'on ne cautionne pas forcément et ça s'apparente donc à de la malhonnêteté intellectuelle si pas pire. Et ça n'empêche pas la paralysie des institutions, l'incompétence des dirigeants ou les crises économiques.

Si on te demandait de payer pour avoir le droit de ne pas faire un acte que tu juges néfaste, comment le vivrais-tu ?


vendredi
27 avril 2012, 12:48
 
 

JiHeM a écrit :
hohun a écrit :
plantmann a écrit :
la meilleure période de toutes la 5ème république post 30 Glorieuses en terme de gestion du budget, etc...

Je dis ptet des conneries mais c'est pas sous tonton que la dette s'est creusée ?

Je pense que plantmann faisait référence aux douces années Jospin.

De fait, c'est bien aux années Jospin que je faisais référence pour LA meilleure période de gestion de budget, mais de façon général une étude économique était sortie il y a quelques années montrant que l'idée reçue disant "la gauche creuse le déficit (plus que la droite en tout cas)" est totalement fausse, et même plutôt à l'opposé de ce que montre les chiffres.

Et effectivement, à ceux qui s'abstiendront de voter le 6 mai, quelque soit le gagnant, vous avez juste le droit de la fermer pendant 5 ans, puisque vous l'aurez fermée ce jour là.
Voter, ça prends environ 30 minutes sauf cas particuliers. Et si vraiment vous arrivez pas à choisir (le meilleur, le moins pire, au hasard, c'est pas les méthodes qui manquent) vous pouvez toujours voter blanc ou nul pour signaler que vous ne pouvez pas choisir.
Attention: je fais une grosse différence entre vote blanc et abstention. Ce n'est pas parce que le vote blanc est retiré des résultats finaux qu'il n'est pas compté: inscrits sur les listes (tout le monde) =/= totalité des votes comptabilisés (donc votes blancs et nuls compris) qui sont les chiffres publiés au journal officiel =/= votes exprimés (c.a.d. uniquement les votes contenant un et un seul bulletin officiel, puisque il est demandé au peuple de s'exprimer par ce biais, donc par définition tout le reste est considéré comme pas exprimé) qui sont les chiffres qui donnent le gagnant.

Voter blanc/nul c'est dire qu'on ne peut pas choisir (parce qu'aucun ne va, parce qu'on est pas d'accord, parce qu'on est sénile, pour n'importe quelle(s) raison(s) que vous voulez). S'abstenir, c'est dire qu'on préfère ne pas choisir. C'est s'en remettre à la dictature des autres (au sens premier du terme: les autres vous dictes ce que vous devez faire).


vendredi
27 avril 2012, 13:47
 
 

Pour me faire l'avocat du diable, Jospin a eu une veine de cocu de bénéficier des plus grosses années de croissance qu'ait connu la France depuis des années.
Donc dire que la gauche a été vertueuse sur ce coup là, c'est un peu lui attribuer des mérites qu'elle n'a pas eu (même si la gestion de Jospin a été plutôt bonne - à l'exception évidente des 35H qui ont été TRES mal négociés - )


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
vendredi
27 avril 2012, 15:10
 
 

Puisque vous m'obligez: la preuve par les chiffres. Même en excluant la période Jospin (la conjoncture à bon dos) et en démarrant à Miterrand (parce qu'avant le contexte était différent, tu penses, haha), y a pas à tortiller: la droite plombe les compte et aggrave la dette bien plus vite que la gauche.

En vous remerciant.


vendredi
27 avril 2012, 16:11
 
 

Non mais tu nous a mal lus.
On ne conteste pas les chiffres, ça fait bien longtemps qu'on sait que la gauche gère mieux que la droite (d'ailleurs, la bourse fait toujours de meilleurs performances sous la gauche que sous la droite).
Je te dis juste qu'en ce qui concerne Jospin il a eu beaucoup de bol de bénéficier d'une croissance tombée du ciel et qui l'a bien arrangé.
La conjoncture a peut être bon dos mais historiquement, c'est ce qui s'est passsé.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
vendredi
27 avril 2012, 16:31
 
 

+1 Le Chat, +1 Zeb, +1 Jihem, +1 Plantmann, -2 Hohun, + et - 0 pour Kaplan le Jospino-Sarkozyste, je m'évalue à +1 car je le vaux bien, ce qui nous fait 53% pour Hollande, c'est bon messieurs/dames, vous pouvez retourner pêcher !


vendredi
27 avril 2012, 18:20
 
 

Les politiques qui arrivent à ce niveau là sont tous des enculés finis qui sont arrivés au plus haut niveau (lol) parce-qu'ils ont fait les pires coups de pute, écrasé la gueule de tous leurs collaborateurs et fisté leurs potes de parti dès qu'ils en avait l'occasion/l'intérêt.
Essayer d'établir une différence en disant qu'untel est mieux qu'un autre revient à essayer de savoir si le sida est moins terrible que le cancer du poumon.
J'irai voter le 6 mai contre Sarko que j'exècre, mais certainement pas avec l'illusion d'avoir aidé à faire élire le sauveur de la France.


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
vendredi
27 avril 2012, 21:20
 
 

Ceacy
#34 Maman ma bannay

Le 7 mai, il sera une plume trop tard, non ?


vendredi
27 avril 2012, 21:43
 
 

Ah ouais effectivement, corrigé :)


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
vendredi
27 avril 2012, 22:09
 
 

groove_salad
#36 hOrny Lettuce

Il n'est jamais trop tard pour les braves !

Sinon, ce sondage est un scandale, ici en pêche le Brochet et non la truite, je demande rectification !§


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
samedi
28 avril 2012, 07:19
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
# 19:49:41
(hohun) en parlant de 10 ans de retard, je viens juste de me mettre à divinity original sin...
# 19:37:47
(plantmann) Sinon en ce moment, je joue (avec 10 ans de retard, comme d'habitude) à Ori and the blind forest, ben je vous le conseille, c'est un très bon plateforme, avec plein d'option de mouvement sympa qui le rende très dynamique, et la DA est superbe
lire la suite de la tribune