j'ai voté un des meilleurs danseurs ever, j'ai maté beaucoup de ses clips pour le voir lui en mouvement mais j'ai pas souvent écouté sa musique juste pour le plaisir (à part deux-trois genre little susie que j'apprécie vraiment).
Même si je n'aime pas toute sa discographie, ça reste une légende de la musique, au même titre qu'Elvis ou les Beatles. Ce qu'il a apporté au genre, à la musique en général, au clip, à la danse, combiné avec une personalité complètement barrée en font une des dernières vraies "stars" sinon la dernière.
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
Pour moi, Michael Jackson c'est le mec qui passe en boucle depuis ce matin dans les hauts-parleurs de la ville, dont j'ai un exemplaire sous ma fenêtre. Je crois que je vais enfin trouver une utilité à cette batte de baseball...
Gingembre a écrit :
Même si je n'aime pas toute sa discographie, ça reste une légende de la musique, au même titre qu'Elvis ou les Beatles.
Enfin faut peut-être pas exagérer non plus.
Michael Jackson a quasiment bâti toute sa carrière sur un unique album, certes mythique, mais voilà, quoi, en dehors de Thriller, le reste n'est pas légendaire.
gwendal a écrit :
On arrête pas de dire qu'il a apporté quelque chose à la musique, mais quoi ?
Ben en gros, avant lui, la pop c'était les beattles et abba.
Sinon c'est plus vaste que ça. Il a apporté une manière de travailler (en étroite relation avec son producteur), il a aussi révolutionné le clip vidéo: avant lui, un clip c'était un petit film du groupe en train de chanter et basta. Thriller, Black or White, Ghost... il a utilisé massivement les effets spéciaux, introduit une histoire, etc.
Pas d'accord non plus sur "c'etait la derniere vraie star". C'était juste la plus barrée, et encore.
Au hasard: Madonna, Iggie Pop, notre chere Brit Brit (qui suit d'assez près le parcours de MJ je trouve d'ailleurs), etc
Etant assez jeune, le premier album que j'ai connu au moment de sa sortie c'etait Dangerous. Je resterais toujours un fan de cerains titres (Jam entre autre), mais globalement j'aime bien à peu près tout.
Après, on a le droit de pas aimer. J'aime pas les beattles, pourtant j'admets que ça reste un groupe phare qui a marqué et apporté beaucoup à l'univers musical de l'époque.
hohun a écrit :
Putain de merde je suis d'accord avec plantmann sur tous les points. Tuez-moi.
PS : Beatles SUXXX
Ha putain, ça mériterait de figurer dans le thread "Trolls Faciles" d'en face. Comment peut-on dire ça sérieusement ? Toute la discographie n'est évidement pas au top, mais c'est quand même eux les inventeurs de la pop moderne...
Satan m'habite