l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Pisto a écrit
DIXIT le mec qui a kiffer Lucy §!!§


Vu le film récemment et j'ai du mal à y croire, lien ?


mardi
20 octobre 2015 à 08:40
 
 

Selune
#2702 Budmo !

Cyp a écrit
Vu le film récemment et j'ai du mal à y croire, lien ?


Pas tout à fait kiffé quand même, mais qui trouvait qu'il ne méritait pas d'être descendu en flammes...


mardi
20 octobre 2015 à 09:12
 
 

OK le téléphone arabe a joué à plein, je me range donc du coté de Repié c'est effectivement pas la bouse du siècle non plus, juste une daube oubliée très très vite. Ca reste un chef d'oeuvre à coté de Banlieue 13.


mardi
20 octobre 2015 à 09:53
 
 

mais on parle de Reacher ou Lucy ?


mardi
20 octobre 2015 à 10:46
 
 

comparer Banlieue 13 et Lucy c'est comme comparé ebola et la dysenterie, faut il vraiment choisir ? enfin Banlieue 13 était moins grotesque.

Jack Reacher, c'est super Tom qui fait du Super Tom, ouahou super.


mardi
20 octobre 2015 à 12:14
 
 

Tu devrais faire de la politique Pisto.


mardi
20 octobre 2015 à 12:30
 
 

Selune
#2707 Budmo !

Repiemink a écrit
Tu devrais faire de la politique Pisto.

Il en fait déjà, sous son nom de code "Mélenchon"... :-D


mardi
20 octobre 2015 à 13:49
 
 

ce bolchevo-strosko-franc-maçonnique ! vous rigolez !?


mardi
20 octobre 2015 à 14:07
 
 

Selune
#2709 Budmo !

Pisto a écrit
ce bolchevo-strosko-franc-maçonnique ! vous rigolez !?


Il ne te ressemble pas tant dans ses opinions politiques que dans sa manière de débattre... ^_^


mardi
20 octobre 2015 à 15:02
 
 

haaa ok, vu comme ça effectivement.

Mais c'est bon j'ai ai conscience et j'essaye de me soigner. Encore une bonne centaine de séance prévoit mon psy, désolé mais vous en faites parti.


mardi
20 octobre 2015 à 15:10
 
 

Selune
#2711 Budmo !

Pisto a écrit
Mais c'est bon j'ai ai conscience et j'essaye de me soigner. Encore une bonne centaine de séance prévoit mon psy, désolé mais vous en faites parti.


Non mais ça a aussi ses bons côtés hein. Par exemple j'aime bien tes critiques de cinés. D'autant plus que Lucy, je suis d'accord, c'est quand même bien de la merde (même pour un Besson) !


mardi
20 octobre 2015 à 15:17
 
 

Oui, hâte toi de te départir de ta verve et de ta passion pour rejoindre les rangs du consensus mou et du débat convenu. Nous accueillerons à bras ouverts un nouveau camarade d'inaction.


Dernière modification le 20/10/15 à 15:22 par Cyp
mardi
20 octobre 2015 à 15:21
 
 

Cyp, ça me rappelle un titre de film : "Dieu vomit les tièdes"


mardi
20 octobre 2015 à 16:04
 
 

caca, vomis, quelqu'un pour pipi ?


mardi
20 octobre 2015 à 19:45
 
 

De toute façon, Besson c'est de la merde, et quand une idée surnage, c'est qu'elle n'est pas de lui.
url : http://next.liberation.fr/cinema/2015/10/15/la-societe-de-luc-besson-reconnue-coupable-de-contrefacon_1404734


mardi
20 octobre 2015 à 19:47
 
 

Gingembre
#2716 Affreudisiaque

Ouais, ben j'avoue moi j'ai bien aimé Les aventures d'Adèle Blanc-Sec
Cela dit Louise Bourgoin dès que je la vois mes neurones ne fonctionnent plus...


Dernière modification le 21/10/15 à 10:43 par Gingembre
mercredi
21 octobre 2015 à 10:42
 
 

Beasts of No Nation
de Cary Fukunaga




Adaptation du livre du même nom de Uzodinma Iweala. Cet Americano-nigérian qui a fait des études de socio à Harvard donne un certain crédit de son récit d'un enfant soldat imaginaire.
On pourrait se méfier de la tambouille hollywoodienne qui pourrait en sortir.

La mise en scène varie suivant le contexte du type docu fiction à un autre particulièrement travaillé du type d'Apocalypse Now.
La BO est discrète
Les acteurs sont très bons et particulièrement Idris Elba qui donne de l'envergure au récit.
Le scénario si il est intéressant est peut être un poil trop estampillé "américain" et c'est peut être dommage. On aurait peut être aimé voir autre chose mais en faite on en sait rien puisque dans le genre on a pas trop de comparaison.

Un peu toujours compliqué de faire une fiction sur des thèmes graves et la porté sur la compréhension générale parait toujours douteuse.


vendredi
23 octobre 2015 à 12:17
 
 

Gingembre
#2718 Affreudisiaque

My indisputable truth

Mike Tyson, seul sur scène, revient sur sa vie. Inattendu, drôle, parfois émouvant, une autre façon de voir ce qui se cache derrière la légende. Et pis pour faire simple c'est visible en intégralité sur le tube ou dailymotion


mardi
27 octobre 2015 à 09:44
 
 

Everest
de Baltasar Kormákur




mélange drame et pathétisme.


D'un scénario tiré d'une histoire vrai, il n'y a rien à redire. Le réalisateur jongle avec parcimonie entre les codes cinématographiques et la volonté d'éviter d'en faire trop, il floute le caractère des personnages pour ne froisser personne et c'est un peu dommage dans une fiction. Et dommage qu'on parle à peine des sherpas.. quand on sait que 16 sont morts au moment du tournage c'est ballot.

La mise en scène est très bien faite. On a presque l'impression de revivre le moment où l'on était bloqué sur le télésiège de Val Thorens par -20°C avec une tempête de merde sur la gueule. L'effet de froid est bien là et sachant qu'ils ont tournés pas mal de scène sur place ça force le respect. Tout ceci avec pleins d'autres petits détails donnent une immersion assez réussie.

Pathétique car oui quand même ils ont l'air tous bien cons à 8700 m d'altitude, un à moitié bigleux, l'autre à la bourre qui veut absolument monté en haut de son cailloux alors qu'il est à moitié dead..

Mais à voir, le sujet vaut le coup car il n'est pas porté si souvent que ça à l'écran.

On a



qui est pas trop mal

et la docufiction


Dernière modification le 29/10/15 à 10:07 par Pisto
mercredi
28 octobre 2015 à 01:43
 
 

JiHeM
#2720 chouchou de Bruxelles

T'oublies le meilleur : Cliffhanger !

Sinon j'ai vu Seul sur Mars et j'ai plutôt aimé, Matt Damon joue convenablement, ce qui n'est pas un mince exploit, et globalement ça passe bien, malgré le petit côté "publicité de deux heures pour la NASA" (j'ai même été agréablement surpris par

Spoiler : afficher/masquer
).

Ah et pendant tout le film j'ai pris Jeff Daniels pour Al Bundy... C'est fou ce qu'il lui ressemble : url : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeff_Daniels#/media/File:Jeff_Daniels_at_PaleyFest_2013.jpg


Dernière modification le 01/11/15 à 19:48 par JiHeM
dimanche
01 novembre 2015 à 19:36
 
 

What We Do in the Shadows (Vampires en toute intimité)
de Jemaine Clement et Taika Waititi



Comédie Néozélandaise très bien !

Une sorte d'humour anglais avec une touche d'humour belge, c'est pas mal du tout.

Un saveux mélange de Shaun of the Dead et C'est arrivé près de chez vous. Le scénario ne frise pas le génie mais amène des scènes, du grotesques au pince sans rire en passant par du provocant et du classique, sur un ton original.


Dernière modification le 02/11/15 à 09:23 par Pisto
lundi
02 novembre 2015 à 00:26
 
 


1969, un agent secret de la CIA (Ron Perlman en pleine crise psychotique) et le manager d'un groupe de rock (Rupert Grint en manager miteux) s'associent pour réaliser un faux alunissage par Stanley Kubrick.
drogue, hippies, drogue, mafieux, drogue, men in black, drogue. C'est vraiment drôle, assez convenu au final, mais c'est pas dérangeant du tout.


mardi
03 novembre 2015 à 11:34
 
 

bien noté, je le loue sans tarder. Une comédie que tu recommandes, ça doit valoir de l'or !


mardi
03 novembre 2015 à 19:39
 
 

Seul sur Mars, en effet c'était sympa !


mercredi
04 novembre 2015 à 00:01
 
 



Complètement ouf. Un peu longuet parfois mais j'ai bien ri :D


vendredi
06 novembre 2015 à 08:32
 
 



C'est bien bien lourd, parfois trop, on se demande quand ça va s'arrêter sur certaines réparties, mais au final y'a de bonnes poilades.
Franchement un bon moment au global pour un film sans prise de tête :)


lundi
09 novembre 2015 à 09:23
 
 

Cold in July
de Jim Mickle



Bon c'est pas un film qui déboite mais sympa à mater un jour de pluie: du rythme, du twist, du Rodriguez avec une pointe de Cohen, un scénario marrant en somme.

Une série B grand standing avec Dexter... on me dit dans l'oreillette que son vrai nom c'est Michael C. Hall mais au vu de sa prestation, non non c'est bien Dexter qui joue du Dexter. Décidément j'aime pas cet acteur.


Dernière modification le 10/11/15 à 00:34 par Pisto
mardi
10 novembre 2015 à 00:32
 
 

J'avais pas fait gaffe que c'était Dexterounet (j'ai du voir un demi-épisode de la série y'a un bail). Merci pour l'info.
J'avais bien aimé aussi. C'est grâce à ce film que j'ai décidé de renforcer les verrous de ma cave et du dessous de ma terrasse.
Ca me fait penser qu'il faut que je rachète un peu d'insonorisant aussi tiens.


Dernière modification le 10/11/15 à 08:20 par Repiemink
mardi
10 novembre 2015 à 08:20
 
 

Youth
de Paolo Sorrentino




Très bon, assez fin, quelques très bonnes situations assez drôles.

Et oui l'affiche du film est bien tirée directement d'une scène.


vendredi
13 novembre 2015 à 21:54
 
 

@ Pisto : en effet, ton affiche donne bien envie de boire la Seine


Ai aimé le personnage féminin au caractère plutôt bien trempé (ou légèrement barré de travers), les situations absurdement réalistes et les deux premiers tiers du film.
Le 3e tiers étant survivaliste se révèle moins surprenant, mais au moins y'a des tétés.


Dernière modification le 15/11/15 à 01:34 par KtuLulu
dimanche
15 novembre 2015 à 01:32
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.