hohun a écrit
Oui, j'ai regardé Scarface, j'avais aimé à l'époque (j'étais déjà un peu moins vieux)
il a vieilli, mais dire "mal" vieilli c'est un peu pousser mamie dans les orties.
Spoiler : afficher/masquer

Nouvelle émission Ma bite est dans le pré \o/
JiHeM a écrit
Ben Scarface c'est vraiment un film ancré dans les années 80 pour le coup, que ce soit la musique, les costumes, les coupes de cheveux... Tout a assez mal vieilli je trouve, même si je l'adore quand même.
Akshell, pourquoi tu postes une photo de Georges Lepré ?
Pourquoi donc ?
Lama colérique a écrit
Pourquoi donc ?
Akshell a écritGingembre a écrit
Ma bite est dans le pré \o/
Selune a écritLama colérique a écrit
Pourquoi donc ?
Ben pour aller voir ça ? C'est pas orienté enfants ? Ou alors il y a aussi du second degré pour les grands ?
Bon ben j'ai enchaîné le parrain 1 avec le parrain 2 : c'est toujours un bon film certes, mais la double narration donne un effet décousu qui nuit à l'effet de ressenti d'isolation croissant de Michael Corleone et qui font que certaines scènes tombent à plat (je pense en particulier à la scène de l'avortement). Du coup il est pas aussi viscéral que le premier et pas aussi bon.
La trilogie du Parrain va en decrescendo, c'est évident. Mais ça part de tellement haut que quand t’arrivera au 3eme, tu seras tout de même bien au dessus de 99.99 % du genre.
Oh, j'en suis bien conscient (d'ailleurs de mémoire j'avais bien aimé le 3). Juste que je ne suis pas d'accord avec les critiques qui le placent à égalité avec le premier, voire au dessus, et qui le mettent dans la liste des meilleurs films de tous les temps, alors qu'il y en a des centaines qui sont bien meilleurs.
hohun a écrit
Bon ben j'ai enchaîné [film 1] avec [film 2] : c'est toujours un bon film certes [...] pas aussi bon que le premier.
ouais mais ça dépend si le tout a déjà été pensé en trilogie, si y'a des changemens de réals, etc.
Généralement un 2eme opus fait par le même réal pour l'unique raison que le 1 a bien marché... là ça part souvent en couille.
dire que le second serait plus chiant que le premier parait difficile, au moins les nains ne chantent plus.
Interstellar : je partais sur un gros apriori (rapport à la critique de L'Odieux Connard), mais en fait non, j'ai trouvé ça vraiment très bon.
Le Juge

Je m'attendais à rien, je fus surprise.
Bon tout d'abord si vous détestez viscéralement les mélos, ce film n'est pas pour vous.
Mais derrière les bords qui s’apparentent au mélo américain d'un classicisme à toute épreuve, on retrouve tout ce qui fait un bon film :
- Un jeux d'acteurs irréprochables qui donnent une pointe d'originalité au genre.
- Une mise en scène et un script qui rendent chaque scène unique, travaillé et intéressante. Certaines drôles voire osées.
- Un scénario à rebondissement à travers une multitude d'axes que le film propose: problèmes familiaux, procès, vie personnel du protagoniste. Un bon nombre de personnages travaillés, compréhensibles dès leurs apparitions.
Tout se fond dans un film réussi.
Kingsman : services secrets
imgur.com/zyvkysi Sunshine
de Danny Boyle

je l'avais adoré à sa sortie y'a quasi 8 ans, en le revoyant j'avais oublié à quel point il était grandiose: dans le top 3 des meilleurs films de SF de tous les temps (et encore je dis ça pour ne pas troller).
Un fabuleux mélange des genres qui allie parfaitement SF, mysticisme, thriller. Les effets et la mise en scène géniaux, la musique les subliment.
Si le scénario de base catastrophe est tout à fait classique, il est complétement éclipsé par le vrai scénario du film: toutes les facettes de la représentation humaine du soleil. La facette mystique de l'espace, un truc que Nolan ne sait pas faire.
Pour ceux qui l'auraient pas vu, en revanche, fortement conseillé de le voir en grand écran avec un très bon son.
Tout pareil, j'adore ce film, qaund j'avais mon vidéoproj' je ne me lassais pas de le regarder en 2 mètres par 3...
Des nouilles aux haricots noirs

Un businessman suicidaire qui se transforme en Vendredi ou la vie sauvage qui rencontre une nana qui passe son temps dans un placard.
A voir, parce que c'est absolument impossible de décrire cette petite pépite de nawak.
A choper vite sur Arte +7 et/ou à récupérer avec un soft genre captvty.
Bon ben Birdman ça tue, on en sort épuisé mais ça déboîte sa maman.
Haaaaa, Je m'en doutais pour Birdman, les critiques sont vraiment élogieuses, je vais aller le voir !
Déjà, rien que l'affiche du film est géniale ...
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Affreudisiaque