groove_salad a écrit
Madame, un cruel dilemme m'habite : peut-on considérer Martyrs comme un bon film ?
- Si, comme Hohun, t'as eu du mal avec les 80 premières mns, je dirai non.
- Si il te laisse cogiter longtemps après, ce serait plutôt oui.
- Si vraiment avec le recul tout ça, t'hésites encore pendant des plombes, faut surtout pas le conseiller.
la vraie question étant finalement : ne faut-il pas ne pas conseiller ce film ?
Martyrs est un bon film à mon avis, mais je n'ai pas réussi à le regarder jusqu'au bout ... Il a fallu que je m'y reprenne à deux fois tellement les scènes de torture m'ont mis mal à l'aise.
bien efficace comme film. Les scènes de mitraillage et les bastons en foutent plein la gueule.
Mais quel dommage que les dialogues soient aussi...
"Ecoutes" "écoutes, j'te dis" "Putain" "Merde" "quel enculé" "c'est à moi que causes, bâtard" "oh l'enculé" "chut, écoute, j'te dis" "les jaunes, putain!" Pan pan pan "p'tite salope" pan panpanpan"ouillle"panpanpan pan pan "groumph" pan
Frais, drôle, émouvant, bien joué et bien mis en scène. Que demande le peuple? Ben 3 jours de paix, de musique et d'amour !
Dernière modification le 27/05/10 à 09:35 par Gingembre
La horde : Un des meilleurs film de Zombi que j'ai vu, et en plus il est Français.
Le labyrinthe de Pan : Un très beau compte de fée pour adultes.
Le Livre d'Eli : Mange pas de pain, mais ce laisse regarder.
KtuLulu a écrit
si tu as aimé le labyrinthe de Pan, tu devrais adorer el espinazo del diablo
(l'échine du diable ; le meilleur film fantastique des années 2000 du monde)
Merci, j'ai passé une bonne soirée à regarder l'échine du diable.
J'ai du mal à trouver les mots, mais GUILLERMO DEL TORO a une façon de traiter les films fantastiques que je n'ai pas encore rencontré chez d'autres scénaristes / réalisateurs.
Avec Tim Burton c'est le meilleur du Fantastique qui ressort.
Sweeney todd, arrêté au milieu, tl;dw. S'il y a bien une chose que je déteste dans les films américains, c'est cette manie de foutre des passages chantés partout. Et Sweeney Todd me semblait trop cloisonné par son statut bâtard de filmomédie musicale, ça finissait par être fatigant à suivre.
Et autant je trouve ça bien d'avoir une marque de fabrique, autant je trouve qu'il ne faut pas trop en faire non plus. C'est comme Tarantino : au début il faisait des films qui mêlaient habilement hommage et inspiration propre, maintenant j'ai le sentiment qu'il s'est laissé happer par ses références et qu'il s'auto-caricature.
hohun a écrit
S'il y a bien une chose que je déteste dans les films américains, c'est cette manie de foutre des passages chantés partout. Et Sweeney Todd me semblait trop cloisonné par son statut bâtard de filmomédie musicale, ça finissait par être fatigant à suivre.
Un statut bâtard ? C'est une comédie musicale tout court. Toutes les scènes importantes sont chantées, seules les transitions ne le sont pas.
Ce que je peux comprendre c'est qu'on ne s'attende pas à ça, le trailer et la promo ne montrait que peu d'extrait chanté et du coup j'étais même pas sûr de ce que j'allais voir.
Je l'ai trouvé réussi de bout en bout.
Même les passages avec le blondinet ridicule ont leur utilité (contraste entre sa naïveté béate et le cynisme du barbier).
Sinon pour Guillermo Del Toro, Hellboy 2, c'est de la bonne came pour ceux qui savent apprécier les bestiaires fantastiques.
Et Hellboy est encore plus sympa à chaque nouvelle vision.
Celda 211 : Un putain de bon film espagnol qui ce passe dans une prison , avec une histoire bien menée du début à la fin.
Un gardien de prison arrive une journée en avance pour prendre le pouls de son futur travail. Alors qu'il visite la prison, une prise d'otage commence , et il se retrouve enfermé avec les prisonniers.
Pour le reste il faut regarder :)
Dernière modification le 08/06/10 à 14:27 par gwendal
Comique tripier