l'asile.fr


Un bon bouquin

Lama colérique
#271 Erotomane

*le bouseux explique alors au parisien le principe de faire bouillir l'eau avant de la boire*


mercredi
11 mai 2011 à 18:46
 
 

*parisien s'étonnant de la disparition des phosphates/sulfates/nitrates/métaux par cette simple action*


mercredi
11 mai 2011 à 19:08
 
 

Lama colérique
#273 Erotomane

*bouseux rigolant sur la toxicité réelle de tous les ces trucs et en regardant le parisien mourir de soif, la langue tendue sous le robinet à sec*


mercredi
11 mai 2011 à 19:28
 
 

s'il est pas trop con il a de quoi la filtré et la faire bouillir.
nan le plus dur ce sera de vivre avec sa femme à la maison, enfin je veux dire avec la biquette.

p.s. : ah ouais 2 heure de retard, me suis encore fait avoir par le changement de page


Dernière modification le 11/05/11 à 20:00 par Akshell
mercredi
11 mai 2011 à 19:56
 
 

Lama colérique a écrit
*le bouseux explique alors au parisien le principe de faire bouillir l'eau avant de la boire*


Je demande un test.
Je propose que tu nous montres en détail l'innocuité de la chose en faisant un article détaillé dans ton blog avec photos te montrant en train de boire l'eau de l'étang sus nommé :)


mercredi
11 mai 2011 à 20:50
 
 

Lama colérique
#276 Erotomane

Ok, pas de problèmes
De toute façon, d'ici à ce que j'ai le temps de faire un article avec ça, tout le monde aura oublié cette discussion


mercredi
11 mai 2011 à 22:28
 
 

Tu sembles oublier que contrairement aux bouseux dont les carences diverses favorisent les lacunes mémorielles, les parisiens ont une bonne vue ET la mémoire longue (CMB proof). ;)
Sinon pour avoir déjà lu des analyses d'eau (obtenues via un mien camarade dont c'est le métier), je peux vous dire qu'il vaut mieux filtrer à la passoire et boire de l'eau de pluie que l'eau du robinet d'une grande ville: sauf accident nucléaire notable, elle est bien plus pure... (bon ça varie surement selon ce que charrie le vent donc prudence quand même... n'empêche, c'est bon à savoir).
Après pour les étangs je peux pas dire, parce qu'il y a le problème des produits potentiellement toxiques drainés durant l'écoulement de l'eau à la surface du sol sur son chemin vers ledit étang...


jeudi
12 mai 2011 à 10:53
 
 

Petite question : si on filtre l'eau de pluie de Pékin, ça reste toujours meilleur ?


jeudi
12 mai 2011 à 18:25
 
 

Lama colérique
#279 Erotomane

Euh dites, c'est pas un peu à chier la horde du contrevent ?


vendredi
10 juin 2011 à 13:31
 
 

Non


vendredi
10 juin 2011 à 14:04
 
 


Le fantôme de Baker Street : écrit par un fanboy de conan doyle qui n'a jamais dépassé le niveau collège, résumé de sa biographie, exposé sur le spiritisme, 100 pages et toujours pas le plus petit début d'action l'enquête est à peine à ses balbutiements. Mais l'intérêt est que tous les soirs j'arrive à m'endormir en moins d'une page.


vendredi
10 juin 2011 à 15:01
 
 

Ceacy
#282 Maman ma bannay



Post Office, de Charles Bukowski

On me conseillait de lire "du Bukowski", je n'avais jamais le temps. En fait, le temps n'est pas un problème, ce livre se dévore d'une traite.


vendredi
10 juin 2011 à 15:54
 
 

Lama colérique
#283 Erotomane

Cyp a écrit
Non

Ben pour l'instant, ça y ressemble drôlement. Je viens de finir une bataille entre super héros assez ridicule là
Puis je ne compte pas les invraisemblances divers et variées


vendredi
10 juin 2011 à 19:43
 
 

Non, c'est plutôt bon, la horde...


samedi
11 juin 2011 à 09:09
 
 

Lama colérique
#285 Erotomane

C'est pour ça que je persiste, mais pour l'instant, j'ai vraiment du mal
Entre le mode de narration qui rend l'histoire hachée, les invraisemblances et le combat ridicule là, je dois m'accrocher


samedi
11 juin 2011 à 09:24
 
 

kaplan a écrit
Non, c'est plutôt bon, la horde...


Tiens il est là lui ?


dimanche
12 juin 2011 à 00:40
 
 

Ca m'arrive !
Sinon, je suis en train de lire le dernier Le Carré "Un traitre à notre gout"
Je le conseille pour les amateurs (et les autres), c'est de la bonne came !

Et sinon, en plus récent et à la mode, je recommande aussi Anna Karénine d'un inconnu nommé Tolstoi que je n'avais jamais lu à ma grande honte.


lundi
27 juin 2011 à 16:07
 
 

"Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis

Lorsqu'on se penche sur la préface de ce texte, écrite par Vercors, également traducteur de ce livre, on ne peut douter de ce que sera notre état à la lecture de Pourquoi j'ai mangé mon père : au pire, la mort par le rire, au mieux un divertissement total et entier. Vercors a ri, Théodore Monod a ri, tout le monde salue l'humour dévastateur et ethnologique de Roy Lewis. Utilisant avec réussite le principe ancien qui consiste à transposer dans une époque (la préhistoire), la pensée d'une autre (la nôtre), Roy Lewis nous conte les efforts de nos ancêtres les demi-singes dans leur lutte acharnée pour la survie et la prospérité de l'espèce. Voilà que nos ancêtres sont à la croisée des chemins, face à une nature hostile et à une foule de prédateur. Un tournant de l'évolution qu'il est crucial de négocier en douceur, sous peine d'extinction. Or, voilà qu'Edouard, hominien à l'esprit éclairé, découvre le feu. Une trouvaille qui sauve la famille certes, mais déplaît fort à son frère Vania, qui prédit la fin du monde, milite pour la viande crue et le retour dans les arbres... Roy Lewis fait ici de l'anachronisme sa seule loi et revisite avec brio les grands thèmes de société : l'éducation, le rôle de la femme ou l'éternel combat entre progressistes et réactionnaires. Il aborde également l'écologie, la famille et pose la question cruciale de la maîtrise du progrès technique par le biais de cette fresque grandiose, hilarante et moderne. --Hector Chavez


vendredi
26 août 2011 à 10:19
 
 

Ceacy
#289 Maman ma bannay

Back to the trees!

The Diary of Adam and Eve, de Mark Twain, est pas mauvais du tout non plus (sous couvert de fausse ingénuité, c'est hilarant et plutôt juste). Je ne sais pas ce que ça vaut, à ce sujet, mais Alexandra Lamy le lit même à voix haute sur YouTube.


vendredi
26 août 2011 à 11:25
 
 

Bon, pas de souvenir d'avoir lu du Mark Twain. Ca suxx. Je commence par quoi ?


vendredi
26 août 2011 à 11:48
 
 

Ceacy
#291 Maman ma bannay

Celui-ci se lit assez vite, ça te permettra te faire une opinion rapidement ... mais en dehors, ses deux livres les plus fameux sont Les aventures de Tom Sawyer (de mémoire, c'est plus volumineux, et assez flou dans mon esprit) et Huckleberry Finn (pas lu), si je ne dis pas de bêtise.


Dernière modification le 26/08/11 à 11:54 par Ceacy
vendredi
26 août 2011 à 11:54
 
 

Huckleberry Finn est le mieux.


vendredi
26 août 2011 à 12:23
 
 

Gingembre
#293 Affreudisiaque

Lu sur la plage ces derniers jours



Un gros pavé qui se lit avec plaisir. Espionnage, arnaque, cuisine et belle pépés




Très drôle même si ne restera pas gravé dans les mémoires. Me myself and God, version yiddish. Si vous aimez Woody Allen, vous aimerez.


Et en cours:



Sympa pour l'instant, d'autant que je suis très bon public vu le thème du bouquin (mots clés : Serial Killer, Roosevelt, New York 1896)


samedi
27 août 2011 à 10:49
 
 


Un comique ringard prétendant venir du futur nous met en garde sur le monde qu'on construit. Ses sketchs (improvisés pour la plupart) ont forme d'insultes à notre encontre. Un imprésario le repère dans un rade paumé et, assisté d'un scénariste de SF et d'une comédienne new-age, se décide à le transformer en messie.
Un pavé (un peu long) avec les comicons et la télé pour backgrounds.


Classique de la littérature bretonne : Les marins partent pêcher de longs mois, allant jusqu'en mer d'Islande. Leurs femmes les attendent en se rongeant les sangs. (Pour passer le temps, elles s'emmerdent).


de Kessel, "Les cavaliers" m'ont été très fortement conseillés. Comme j'écoute jamais, j'ai entamé Fortune Carrée. De l'aventure au Yémen tout pareil. Et pour l'instant, c'est viril et fort !


jeudi
15 septembre 2011 à 00:44
 
 

Pierre Lotti, c'est un mec qui a eu une vie assez étonnante. Un sacré voyageur qui a entre autres bien parcouru l'Indochine à l'époque coloniale (et qui a rapporté de chouettes photos).
Son bouquin "La Voie Royale" est sympa sur le sujet.


jeudi
15 septembre 2011 à 08:42
 
 

"La Voie Royale", comme le bouquin de Malraux ?


jeudi
15 septembre 2011 à 10:09
 
 

"La Voie Royale", comme le bouquin de la Pompadour ?


jeudi
15 septembre 2011 à 11:11
 
 

Ouaip Jihem, t'as raison, je me suis pas relu.
Je pensais bien évidemment à "Un pélerin d'Angkor", comme tout le monde aura corrigé de lui même.
(à noter que "la voie royale" est un très bon bouquin aussi et qui se passe en partie au même endroit. Et les premières expéditions de Malraux - dont La Voie Royale est une version très romancée - ont été très inspirées par Lotti, entre autres.)


Dernière modification le 15/09/11 à 13:42 par kaplan
jeudi
15 septembre 2011 à 13:41
 
 

kaplan a écrit

les premières expéditions de Malraux

les premiers pillages


jeudi
15 septembre 2011 à 14:17
 
 

Les deux termes ne sont pas antinomiques.


jeudi
15 septembre 2011 à 14:31
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.