l'asile.fr


Derniers achats

Le site c'est Cave privée

Alors oui ils sont intéressants, mais ce sont des vins assez côtés par les amateurs, donc le ticket d'entrée est assez élevé. En gros, il y a rarement de vins en dessous de 12 euros. Dans mes dernières commandes (si j'enlève les vins particuliers, genre champagnes ou vieux millésimes, dont les prix sont au-dessus de la moyenne), je dois tourner aux alentours de 18 euros la bouteille.

Sinon je vais aussi sur 1jour1vin, qui a également de bons vins, mais dont le ticket d'entrée est plus bas (j'ai vu les moins chers vers 7 / 8 euros), et sur lequel ma moyenne est à environ 15 euros la bouteille.

Sur les 2 sites les prix sont en moyenne à moins 10% en-dessous de la moyenne (avec 5% encore en plus de réduction sur 1jour1vin si on compte les bonus fidélité), mais surtout, c'est leur sélection qui fait la différence :

- ce sont des cuvées qui sont toutes bonnes (quasiment)
- de toutes les régions (de mémoire, sur ces deux sites, j'ai dû acheter dans à peu près toutes les régions de France, plus quelques joyeusetés d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne et du Portugal)
- des vins pointus et peu banals (=pas par exemple le chateau mouton-cadet que l'on trouve partout et qui est très surcôté), avec des vignerons qui soient sont en train de devenir célèbres, soit le seront dans une dizaine d'année.

Par contre attention, en fin d'année ils font des sélections spéciales fêtes (bulles, vins étrangers, liquoreux), qui sont dont plus chers que les vins "normaux", sur lesquels ils reviendront vers janvier.

Et pour finir, si vous voulez faire plus simple, la sélection "Monoprix Gourmet - Bettane & Desseauve" (dans les Monoprix, donc) est très bien (et je ne dis pas ça parce que j'y participe... ;-) )


Dernière modification le 29/11/11 à 15:22 par Selune
mardi
29 novembre 2011 à 15:16
 
 

Pfff je bois quasiment jamais de vin, vivement SerreHydroponiquePrivee.com


mardi
29 novembre 2011 à 15:25
 
 

Cyp a écritPfff je bois quasiment jamais de vin


Je propose un ban permanent.

Cyp a écritvivement SerreHydroponiquePrivee.com


Pour des légumes ou pour ton herbe ?


mardi
29 novembre 2011 à 15:50
 
 

Pour les légumes bien sur, j'éprouve un grand besoin de trouver les meilleurs prix pour mes carottes.


mardi
29 novembre 2011 à 15:52
 
 

Adepte du naturel, je n'aime pas l'idée de faire pousser de l'herbe des carottes en hydroponique. Surtout que ça pousse très bien en terre tout seul, c'est vraiment pas une plante un légume chiant...


Dernière modification le 29/11/11 à 16:08 par Selune
mardi
29 novembre 2011 à 16:07
 
 

Surtout que l'hydroponique c'est has been.
Maintenant on fait de la culture aéroponique.


mercredi
30 novembre 2011 à 12:48
 
 

Ceacy
#4417 Maman ma bannay

Aéroponique ta mère.


mercredi
30 novembre 2011 à 20:49
 
 

Merci pour votre intervention Ceacy.

Gilles, un commentaire?


mercredi
30 novembre 2011 à 21:03
 
 



X 8

Ça fait des années que je n'ai pas fêté Noël, en général j'en ai rien à foutre, mais là je sais pas, j'avais envie. La vieillesse, sûrement.

Me reste plus qu'à trouver un sapin... Je pense que je vais aller en braconner un dans les bois environnants, c'est pas ça qui manque.


mercredi
30 novembre 2011 à 21:42
 
 

Pour que Jihem se sente moins seul, un sapin commandé ici. Un épicéa, parce que même si le Nordmann est à la mode et qu'il ne perd pas les épines, en dehors de coûter plus cher, il ne sent rien. Et moi, j'aime les sapins qui sentent... Le sapin !


Dernière modification le 01/12/11 à 00:32 par Selune
jeudi
01 decembre 2011 à 00:30
 
 

Euh, je veux pas critiquer, mais un épicéa acheté maintenant, ça va faire bizarre au moment de noel


jeudi
01 decembre 2011 à 08:52
 
 

Tu veux dire que ça risque de sentir le sapin son sapin ?


Dernière modification le 01/12/11 à 09:02 par kaplan
jeudi
01 decembre 2011 à 09:02
 
 

plutôt le scout mort ?


jeudi
01 decembre 2011 à 09:13
 
 

C'est là qu'on voit qu'aucun d'entre vous n'a le sens pratique. Moi j'ai un sapin en plastique, une imitation splendide-on-dirait-un-vrai-il-ne-lui-manque-que-la-parole-madame, qui est toujours vert, ne perd pas ses putain d'épines, et tous les 2-3 jours hop, un coup de bombe senteur "sapin des alpes" et le tour est joué.

En plus lors de en cas d'incendie d'une de mes guirlandes lumineuses bas de gamme (ne riez pas, vous avez les mêmes je vous rappelle), il fond doucement comme un magnifique glaçon vert et marron dans un cocktail aux couleurs tropicales, au lieu de s'enflammer comme une bête bougie moyenâgeuse (avant d'exploser... oui, les résineux ça a tendance à exploser, j'admets que ça pourrait presque me faire changer d'avis).

[Edit: Pour les problèmes d'odeur, je conseille Febrez. Environ 1L pour le corps d'un scout de 8ans de corpulence moyenne et ses habits.]


Dernière modification le 01/12/11 à 10:23 par plantmann
jeudi
01 decembre 2011 à 10:21
 
 

maintenant les scouts sont obèses, et la graisse rance c'est quand même dur à masquer.


jeudi
01 decembre 2011 à 10:40
 
 

Gingembre
#4426 Affreudisiaque

Quand je tombe sur un groupe de scout, j'ai l'impression d'être téléporté 60 ans en arrière.


jeudi
01 decembre 2011 à 10:46
 
 

Lama colérique a écrit
Euh, je veux pas critiquer, mais un épicéa acheté maintenant, ça va faire bizarre au moment de noel


Epicéa --> Pot --> arrosage + brumisation --> Sapin qui dure un mois

Sapin en plastique + Bombe senteur sapin des alpes = Lose + Cancer dans 20 ans (*)

Choisis ton camp camarade !

Selune

(*) J'ai la flemme de remettre toutes les études sur le sujet, mais un bon départ est Google avec les mots clés "HAP" (hydrocarbures aromatiques polycycliques) et "désodorisant"


Dernière modification le 02/12/11 à 00:59 par Selune
jeudi
01 decembre 2011 à 11:49
 
 


#4428 50cc

Lama colérique a écrit
Si tu veux, j'ai du mousseux, 6 € la bouteille, c'est une affaire


ça rapporte pas plus que ça le vole de cagettes?


jeudi
01 decembre 2011 à 12:09
 
 

Pas de sapin du tout = pas de question = pas de problème

Elle est pas belle la vie ? Voilà de l'argent économisé pour aller aux putes

Quant au cancer avec un sapin en platoc, juste pour info:

Tous les plastiques souples contiennent des agents chimiques qui passent la barrière cellulaire (comprendre: ça se loge dans toutes les cellules de ton corps d’esthète).
Comme on a pas assez de recul, on ne connait pas les effets à long terme (source: thèse d'une copine en Biologie, j'essaierais de retrouver, un article dans la même veine).

Histoire de continuer dans la joie, tout produit alimentaire manufacturé vendu en France doit être soumis à un rayonnement ionisant et là encore on ne connait pas ses effets à long terme (note: c'est pratiqué depuis les années 60 par chez nous).

Cancer? Oui je crois. Après on en a retrouvé sur des momies et la médecine moderne soupçonne la majeure partie des "morts de vieillesse" dues à un/des cancers...

Faudrait que je me remette à la clope du coup.


Dernière modification le 01/12/11 à 12:14 par Sarki
jeudi
01 decembre 2011 à 12:13
 
 

Le cancer était en relation avec le désodorisant, pas avec le sapin en plastique. Pour lui, c'était le couple avec lose.


Dernière modification le 02/12/11 à 00:59 par Selune
jeudi
01 decembre 2011 à 14:21
 
 

A la crèche ils ont foutu des sapins en plastique partout, je vais les attaquer en justice.


jeudi
01 decembre 2011 à 14:23
 
 

Zahia demande de mettre un plastique à chaque fois qu'on loue ses services, vous croyez qu'on peut lui faire un procès ?


jeudi
01 decembre 2011 à 14:28
 
 

Ce livre :



Pour ensuite attaquer en janvier 2012... ça :



C'est peut-être une contamination féline ?


jeudi
01 decembre 2011 à 16:53
 
 

Selune a écrit
Le cancer était en relation avec le désodorisant, pas avec le sapin en plastique. Pour lui, c'était le couple avec loose.

Ca fait déjà deux fois que je te vois l'écrire en moins de 3h et je n'en peux plus. On écrit lose et pas loose.
Sauf si tu parles du périnée de ta femme après son accouchement de triplés.


jeudi
01 decembre 2011 à 17:24
 
 

Gingembre
#4435 Affreudisiaque

Conikafik a écrit
Selune a écrit
Le cancer était en relation avec le désodorisant, pas avec le sapin en plastique. Pour lui, c'était le couple avec loose.

Ca fait déjà deux fois que je te vois l'écrire en moins de 3h et je n'en peux plus. On écrit lose et pas loose.
Sauf si tu parles du périnée de ta femme après son accouchement de triplés.


Zlol !


jeudi
01 decembre 2011 à 17:28
 
 

ah quand on joue avec le tronc du sapin, normal que le trou fasse relâche ensuite.

et donc :
GIGABYTE NVIDIA GeForce GTX 560 Ti OC
url : http://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvidia_geforce_gtx_560_ti_oc_-132277-informatique-nvidia


reste encore à voir si l'alim tiendra, si j'aurai la place...


jeudi
01 decembre 2011 à 17:37
 
 

carwin
#4437 sprattus sprattus

Selune a écrit
[C'est peut-être une contamination féline ?

T'as commencé à te lécher les parties intimes ? :)


jeudi
01 decembre 2011 à 17:52
 
 

'tain y'a deux ventilos sur les CG maintenant ? C'est une bi-GPU ou c'est juste que la VRAM chauffe tellement qu'il lui faut un ventilo aussi ?


jeudi
01 decembre 2011 à 17:55
 
 

Akshell a écrit
ah quand on joue avec le tronc du sapin, normal que le trou fasse relâche ensuite.

et donc :
GIGABYTE NVIDIA GeForce GTX 560 Ti OC
url : http://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvidia_geforce_gtx_560_ti_oc_-132277-informatique-nvidia


reste encore à voir si l'alim tiendra, si j'aurai la place...

Me semble avoir vu ce modele exacte avec BF3 offert sur materiel.net.

*me jaloux*


Dernière modification le 01/12/11 à 18:08 par Repiemink
jeudi
01 decembre 2011 à 18:09
 
 


jeudi
01 decembre 2011 à 22:16
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.