L' AsileParisCon
Ils se sont pourtant rencontrés IRL dans la vraie vie (à un près) à Paris le 15 avril 2006.
Suivez avec nous ce nouvel épisode de L'AsileConAcadémie. Après 216 messages sur 8 pages de thread, il aura fallu que ce soit des provinciaux qui puent le fromage de bouc qui déclenchent cette asilecon sur la capitale. Bravo les parigots !
Trève de vilipendage, vu que vous attendez tous les photos.
Rendez-vous est pris pour le samedi après-midi à Denfert histoire de faire connaissance dans les catacombes.
Répondent présent à l'appel SimOOn (entre 2 trains), JustineF et une copine à elle que nous appellerons Noémie, anonymat oblige, Bestaflex (qui préfèrera nous rejoindre après, tout claustro qu'il est), KtuLulu alors qu'il ne devait pas être là, Repiemink, ce chacal puant de Lazykiller (vous comprendrez son doux sobriquet plus tard), Ouamdu, Dub (une pièce rapportée) et Conikafik (oui je vais parler de moi à la 3ème pendant toute la durée de cet article. Accrochez vous).
Etant arrivés à l'heure prévue, SimOOn, justineF et Noémie se rendent immédiatement dans un bar afin d'attendre le reste de la troupe qui n'est pas encore passée à l'heure d'été.
Enfin, à 15h00 tout le monde (ou presque, Ouamdu nous annonce par sms qu'il nous rejoindra plus tard, ainsi que Bestaflex) est réuni devant l'entrée des catacombes, y compris lazykiller et sa passoire rouge sur la tête.
Et là, la cruelle vérité saute aux yeux de Ckk et Repiemink. Lazykiller n'est autre qu'un bon ami à eux, inscrit undercover sur l'asile depuis décembre avec la complicité honteuse de KtuLulu. (mais bon, j'imagine que VVEF).
Nous préciserons ici que Lazybastard est DENTISTE FFS § Il n'est donc pas surprenant de le voir atteint des deux vices les plus connus de cette profession, mensonge et manipulation.
Bref, nous pénétrons donc tous à la queue leu leu dans les catacombes. Après 130 marches d'un escalier en colimaçon, nous nous engageons dans un tunnel débouchant après 5 minutes de marche sur les premières salles.
D'anciennes carrières creusées pour permettre de construire des habitations. Ouais, OSEF, on veut des os exailant !
Nous nous dirigeons donc plus en avant dans les galeries, jusqu'à débouler devant...tatataaaaaa !... l'Entrée de l'Empire des morts.
Bravant l'interdit, nous avançons dans l'ossuaire.
Sur des kilomètres et des kilomètres (oui j'exagère un peu), nous longeons des murets d'os avec de ci delà des crânes insérés au milieu. Parfois un brin de fantaisie a dû traverser la tronche des gars qui ont empilés les os, puisqu'ils disposent les crânes en forme de croix, façon pirate (1 crâne et deux tibias croisés dessous) et même, Ô comble du bon goût, en forme de coeur...
Bon après on continue à déambuler dans ces allées macabres et on finit par remonter parce que bon hein, ça donne soif ces conneries.
Détail rigolol, à la toute fin de la visite, avant de sortir dans la rue, un gus compte les personnes qui ressortent (inutile d'essayer d'abandonner sa belle-mère, sauf si elle est naine et qu'à l'entrée vous l'avez dissimulée dans votre sac à dos) et un crâne qu'un goth a dû essayer de chourer est posé sur une table...
Direction le bistrot le plus proche où nous rejoignent Bestaflex et Pisto (un breton séparatiste qui roule en brelon trafiqué et qui a la particularité d'être aussi sympa qu'à l'ouest. Un bon p'tit gars quoi).
On atterrit au Daguerre pour une tournée de pintes, puis deux, puis trois, puis...Jusqu'à l'heure de l'apéro.
On discute un brin de ce que font dans la vie les uns et les autres en luttant bien comme il faut pour être resservi par le barman.
Et soudain, la révélation, Gégé nous apparaît dans son habit de lumière:
(pour les photos de Gégé, voir SimOOn)
Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que cet homme prépare les cacahuètes comme personne. La classe internationale mondiale.
Par contre il est vraiment illettré. Ou bien il traîne trop dans les catacombes.
Finalement on décolle après que SimOOn et KtuLulu soient partis pour prendre leur train.
Nous nous séparons après avoir vu Madame Ranah qui nous prédit un finish de fou à La Cave de l'os à moëlle.
Pisto sur son fidèle destrier part braver les Hummers autrichiens, et le reste des schizophrènes grimpe à bord de la Repiemobile (une pauvre Fiot Punta).
Nous échouons donc tous à La Cave de l'os à moëlle. Un espèce de troquet pour poivrots en mal de rillettes où nous buvons à tour de bras du pinard en engloutissant des quantités de patal.
Bestaflex nous lâche quelques verres plus tard, pour aller s'assurer que le disque dur de sa cseuse de femme est bien défragmenté. Pisto tient bon (enfin, façon de parler :)).
Par contre, toujours aucune nouvelle de Ouamdu. On l'appelle et la réponse tombe: "j'suis maudit des asilecons, peux pas venir, désolé, une prochaine fois" (je résume hein, il avait l'air vraiment navré le fourbe).
Une brochette d'amis ritals nous rejoint qui tente de rattraper son retard alcoolémique, JustineF et Ckk tentent de savoir lequel des deux est le moins fait en se lançant dans un concours d'équilibre. Personne ne se souvient de qui a gagné.
Un portugais espagnol se fait payer une bière (il parlait espagnol ou italien d'ailleurs ?), Dub se trace en mode furtif sans la serveuse, tout le monde est complètement raide. Personne ne se souvient de ce qu'on a pu bien se dire pendant les 5 heures où on est resté à picoler...
Nous continuons donc jusqu'à la fermeture de la cave. Entre Temps Pisto en profite pour fuir, prétextant un "gne dois rentrer, na la mobylette ramener moi maison" (Nynjardin, stoi ?)
Vers je sais plus quelle heure, la meute se ramène chez Repiemink. Enfin, la meute, ce qu'il en reste. A savoir JustineF, Lazyraclure, Repiemink, des étrangers à l'asile et Ckk.
1-2 armagnacs et cognacs et la foule décide de s'en aller sentant l'heure où les renards commencent à sortir du bois (oh, la belle métaphore).
JustineF rentre chez elle à pattes, doit bien se planter 2-3 fois de chemin car elle mettre 1h pour rentrer.
Lazykiller est parti en catimini ou en moonwalk, personne ne le saura jamais.
Repie c'est effondré chez lui, entre la terrasse et le salon.
Ckk est rentré en taxi (qui m'a coûté les yeux du cul d'ailleurs).
Je m'aperçois que je sais même plus quand KtuLulu est parti prendre son train (désolé :/). T'es pas venu à la cave je crois...
Voilà une bonne après-midi-soirée bien comme on les aime, avec un peu de culture et plein de bières et de pinard !
Pour info, des nouvelles du lendemain: gros gros mal de crâne pour moi. Lever à 14h30...
Sources de l'article
Photographes: JustineF, Repiemink, Lazykiller et SimOOn.
Remerciements: La ville de Paris et ses vrais cons.
Rico Tubbs