'faut pendre ton boss
Kira: Of course not. You're a boy.
05 mai 2017, 22:50
Soit t'as le salaire qui va avec et dans ce cas c'est un choix soit qu'est-ce que t'attends pour te barrer? T'es à Paris en plus, non?
05 mai 2017, 23:18
Non.
06 mai 2017, 08:16
Non, à Montpellier (mais j'ai été à Paris, j'en suis parti il y a un peu plus de 4 ans maintenant), dans une startup. Qui a de vraies bonnes chances de réussir (on a déjà levé plus de 700k€ auprès d'investisseurs particuliers l'été dernier, et si tout va bien on devrait lever 10x plus cet automne aux US... et on a tous des part dans la boîte). Donc on se donne tous comme des ânes (le boss aussi hein, même si là en ce moment c'est plutôt cool pour lui, il doit quand même se faire des journées de 22h depuis un bon mois car il se fait la fin de journée FR (matin pour lui) avec nous via Skype puis sa journée US puis de l'administratif en rentrant à l'hôtel).
Mais le fait qu'il soit loin et décalé lui a fait un peu perdre le contact avec le fait que c'est déjà le rush permanent ici (normal pour une startup qui a commencé à commercialiser son produit depuis moins de 2 mois) et il calcule pas toujours quel jour on est et quelle heure il est ici (alors que nous on prend toujours le temps d'y réfléchir dans l'autre sens avant de le contacter).
Et il nous rajoute ses urgences à lui (pour faire des démos pour de potentiels investisseurs et VC US, ce genre de choses) et ça devient juste trop, vu la taille réduite de l'équipe (3,5 développeurs, le 0,5 c'est moi car j'ai très peu le temps de coder en pratique l'autre moitié je fais chef de projet/chef de produit/support technique pour le marketing/support technique pour la rédaction de dossiers de financement, 1 personne à la gestion de la production/logistique/ventes/SAV, 1 personne à la communication/marketing/stratégie digitale, 1 en community management et support en SAV quand besoin, et le boss pour tout le reste, c'est à dire admin, RH, dossiers de type crédit impôt recherche ou banque publique d'investissement, démarchage investisseurs, etc).
Et du coup pour répondre à Repie: non, j'ai pas (encore) le salaire qui va avec, du coup en plus de l'investissement énorme en temps pour la startup, je dois plus ou moins tout gérer "à la main" à la maison (pas vraiment en fait, parce que ma femme est en congé parental, heureusement sinon ça aurait été ingérable avec 3 enfants dont 1 pas encore à l'école, mais je veux dire que je n'ai pas de femme de ménage, de nounou pour mes gosses, que je ne vais pas au restau 1 repas sur 2 ou autre délégations de corvées qu'on associe habituellement aux gros salaires, je gère mes lessives et mon repassage, mes courses, ma vaisselle, etc, normal quoi, sauf que j'ai pas vraiment le temps à cause des horaires de boulot de dingues, donc je le fais sur mon temps de sommeil...).
Mais clairement, je fais tout ça en espérant que ça payera à terme, que mon salaire sera largement augmenté à la prochaine levée de fond, que les parts que je possède vont voir leur prix se multiplier par 100 ou 1000 avant qu'on soit racheté par Google ou je ne sais qui, et que dans 10 ans max je suis à la retraite sur mon yacht tracté par 2 jets privés (le tout à bord de ma station spatiale personnelle SpaceX, bien entendu).
06 mai 2017, 14:22
Je me relis, et je me demande pourquoi j'ai voté pour la méliche et pas pour macron au premier tour... bah, je vais me rattraper demain, de toutes façons ;)
06 mai 2017, 14:24
Bha j'espère pour toi que le jeu en vaut vraiment la chandelle. Si c'est pour tomber malade, péter un câble, s'éloigner du couple, de la famille, ça peut être lourd de conséquences. Enfin je t'apprends rien et je croise les doigts pour toi.
Par contre dans ce cas pourquoi voter non? ;-)
Moi j'ai voté oui car pleins (vraiment) de trucs me gonflent dans mon taf et me donnent envie de tout plaquer mais je vois quand même les bons côtés et aussi que par rapport à d'autres c'est pas si mal.
06 mai 2017, 18:19
C'est gentil à vous de vous inquiéter pour moi, mais on en a pas mal discuté avec ma femme avant que j'accepte ce boulot, et je reste conscient que si ça va trop loin, je prioriserai toujours mes proches avant mon job. Et je surveille ma santé.
Du coup j'ai voté non hier parce que ma journée avait été passablement merdique, apothéose d'une semaine pourrie. Mais si je fais un bilan plus large, objectivement, oui, ça va. Je veux dire: j'ai un boulot que j'ai choisi (déjà ça, c'est rare) qui me paie assez pour me faire vivre, et ma famille, sans trop d'inquiétudes (loyer, factures, nourriture, et même quelques petits loisirs, je vis déjà mieux que 50% de la population je suppose), j'ai une femme qui m'aime (ou arrive très bien à me le faire croire, laissez moi dans ma naïveté, je suis pas venu ici pour souffrir, okay?) et 3 enfants adorables, et tous ceux qui comptent pour moi ont globalement la santé. Il me reste juste à faire attention à la mienne (surmenage/burnout et accumulation de fatigue qui peut avoir des conséquences, comme j'ai pu en juger par mon temps trop long de réaction lors de mon accident de voiture mardi dernier), beaucoup d'autres n'ont même pas ce luxe.
Et sinon, j'aime ce forum pour ça: pas venu depuis des mois (maintenant vous savez pourquoi), je me pointe la gueule enfarinée, je râle et je me plains, et tout le monde s'inquiète. Merci les gens. Coeur avec les mains sur vous ou je ne sais quoi que se disent les jeunes maintenant.
06 mai 2017, 22:38
Tiens Platnmann faut que tu passes à Perpignan un de ces 4, on ira boire des coups sur la plage pendant que nos femmes gèrent les gosses :)
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
07 mai 2017, 00:12
Conikafik a écrit :
Tiens Platnmann faut que tu passes à Perpignan un de ces 4, on ira boire des coups sur la plage pendant que nos femmes gèrent les gosses :)
Je me joindrais à vous, Coni, t'es celui qui est à mi-chemin (entre Plantmann et moi) !
07 mai 2017, 01:11
Carrément !
En plus je suis en train de changer de baraque. Les femmes auront plus de places pour s'occuper des enfants !
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
07 mai 2017, 08:29
Conikafik a écrit :
Carrément !
En plus je suis en train de changer de baraque. Les femmes auront plus de places pour s'occuper des enfants !
Ben voilà, de quoi elles se plaignent ? :-)
07 mai 2017, 13:20
Alors plantmann sache que si tes enfants ne sont pas chiants c'est que tu as réussi ta vie. Félicitations !
07 mai 2017, 23:26
Il est claire que le travail quand tu en sors c'est terminé. Par contre à la maison c'est autre chose.
08 mai 2017, 14:32
c'est qui plantmann ?
11 mai 2017, 18:05
C'est quoi ça ?
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
12 mai 2017, 18:09
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.