kaplan a écrit
Thailande et ensuite Taiwan (j'ai décidé de faire tous les pays d'Asie en commençant par la lettre T).
Départ fin du mois.
Pas de date de retour \o/
Ah bah tiens, depuis le temps que je voulais le faire, ça me fait penser à ça.
Sinon il est de coutume de passer chez moi se vider une bouteille de whisky avant les départs longue durée, si possible avec les poches remplies de billets de 50€.
Sinon il est de coutume de passer chez moi se vider une bouteille de whisky avant les départs longue durée, si possible avec les poches remplies de billets de 50€.
*vomi*
Cela dit cette coutume est à respecter, sinon ton voyage sera pourri.
Petite session de jeu de deux heures, j'ai commencé la campagne et fait pas mal de free flight, les repères reviennent et les sensations sont aux rendez-vous, même si il est vachement plus exigeant que 1946, les erreurs pardonnent rarement.
J'essaie de jouer avec la gestion du moteur en réaliste, ça se passe bien pour le décollage, après je suis complètement paumé dans les mélanges, pas d'hélice, etc...
1942, en plein milieu de l'opération Uranus, une petite mission de routine consistant à survoler des zones au sud de Stalingrad se libère. Je prends, ça sera l'occasion d'essayer mon bf109 G2.
Après un décollage sans encombre je monte à 10.000 pieds et me contente de suivre le cap.
Au bout de 20 minutes de vol, les choses se corsent subitement venant agréablement rompre la monotonie. 3 il2 escortés par 2 lag3. Je suis idéalement placé pour fondre sur eux tel le kaplan sur un insecte sans défenses.
Je plonge suivi de près par Gunter, mon équipier facétieux au comportement aléatoire.
Il me suffit d'une passe pour abattre un Lag3, les mg151 font des miracles, j'ai pas du envoyer plus de trois obus au but, ça a suffit et c'est tant mieux, je demande à Gunter de prendre en chasse le deuxième Lag3.
Je me concentre sur les IL2 qui se font la malle discrètement.
J'arrive à me positionner dans les six heures du trainard et je l'avoine sévèrement. Le type a beau être doué je ne lui laisse aucune chance, d'autant plus que je ne risque rien, il n'a pas de mitrailleur arrière ce con.
Je perds les deux autres, impossible de savoir où ils sont passés.
Voici Hans, le frère de Gunter, qui n'a pas réussi son examen de pilote.
On se rejoint avec Gunter et on rentre à la base.
Je suis en finale courte, flaps à 90%, parfait, je me sens très à l'aise, surtout que je rentre avec deux victoires et avec un appareil en parfait état de marche.
Bien sûr je perds mon train avant gauche car sur les BF, le train est très étroit et pardonne peu les atterrisages abrupts dont je suis friand.
GG Dario !
Je ne comprends pas ce que tu reproches au train d'atterrissage du 109 par contre.
Il est tel que nous l'avons souhaité et soumis aux ingénieurs de chez Messerschmitt et représente une nette amélioration par rapport à leur proto qui était impossible à crasher proprement.
Je comprends les reproches, ils sont fondés, c'est vrai que je déconne, ça manque de panache et de style; un atterrissage réussi est un atterrissage où le pilote meurt brûlé et où l'appareil est irrécupérable, au minimum.
@coni : En attendant que Kaplan se pose tranquillement et puisse nous rejoindre, on se tente un multi un de ces jours ?