l'asile.fr


Ça m'énerve...

Collègue, s'il te plait,
Achète du déodorant, du parfum, une bombe désodorisante pour les toilettes, du vinaigre, ce que tu veux en fait, je m'en fous, mais il faut faire quelque chose maintenant...
Parce que même à 2m, ça ne sent pas bon du tout...


mercredi
02 août 2017 à 10:55
 
 

Gingembre
#1682 Affreudisiaque

groove_salad a écrit
Collègue, s'il te plait,
Achète du déodorant, du parfum, une bombe désodorisante pour les toilettes, du vinaigre, ce que tu veux en fait, je m'en fous, mais il faut faire quelque chose maintenant...
Parce que même à 2m, ça ne sent pas bon du tout...


J'avais un collègue comme ça, qui arrivait tous les matins avec les cheveux bien collés, une couche de gras sur la gueule, et une odeur à faire fuir un chacal
Son boss a du lui faire un entretien spécial juste pour lui apprendre les quelques règles d'hygiène élémentaires pour qu'il n'attrape pas la gale et surtout qu'il ne fasse pas fuir les autres membres de l'équipe
Très gros bosseur, très compétent, mais putain c'est hallucinant de voir à quel point certains n'ont même pas les réflexes d'hygiène les plus basiques

J'ai aussi connu une graphiste il y a quelques années qui ne se changeait jamais, même fute et t-shirt degueu avec les auréoles visibles sous les aisselles, et odeur qui va avec. Le pire étant qu'elle était plutôt jolie !


mercredi
02 août 2017 à 13:55
 
 

UPS qui passe pour livrer un colis et qui met un mot comme quoi je ne suis pas là et qu'il faut que j'aille chercher le colis dans un point relais.
Alors que je suis chez moi toute la journée et qu'il y a la voiture garée devant la maison. Le mec n'a pas fait 10m pour aller taper à la porte.


mercredi
06 septembre 2017 à 13:58
 
 

Gingembre
#1684 Affreudisiaque

LeChat a écrit
UPS qui passe pour livrer un colis et qui met un mot comme quoi je ne suis pas là et qu'il faut que j'aille chercher le colis dans un point relais.
Alors que je suis chez moi toute la journée et qu'il y a la voiture garée devant la maison. Le mec n'a pas fait 10m pour aller taper à la porte.


Ca ne m'énerve même plus ça tellement c'est devenu la norme par chez moi :\


vendredi
08 septembre 2017 à 09:24
 
 

carwin
#1685 sprattus sprattus

Je veux pas faire mon caricatural connard de gauchiiiste mais le boulot de livreur, c'est vraiment l'enfer.
edit: ça n'excuse rien mais ça peut expliquer pas mal de pratiques assez limites...


Dernière modification le 08/09/17 à 09:49 par carwin
vendredi
08 septembre 2017 à 09:48
 
 

En fait ils n'ont pas le choix. Pour avoir les marchés, leurs boites sont obligées de tirer les prix vers le bas, et donc d'avoir beaucoup plus de travail pour amortir.
Jusqu'à arriver à une situation ou ils ont plus de travail à réaliser qu'ils ne peuvent en produire.
C'est pour cela qu'il y a longtemps que je me fais livrer en point relai. Je fais mes courses, et je prend mon colis en même temps.


vendredi
08 septembre 2017 à 09:54
 
 

carwin a écrit
Je veux pas faire mon caricatural connard de gauchiiiste mais le boulot de livreur, c'est vraiment l'enfer.
edit: ça n'excuse rien mais ça peut expliquer pas mal de pratiques assez limites...


En effet, comme d'habitude le sous-fifre prend pour la direction. Ne serait-ce qu'à La Poste, ils sont par endroits tellement en sous-effectif que les facteurs font genre 2 heures sup' par jour, non payées bien sûr. Je comprends parfaitement que les postiers préremplissent les petits papiers et les balancent directement dans la boîte.

La seule solution c'est de faire une réputation de merde à ces boîtes sur tous les réseaux sociaux. Parce que même les contacter des fois c'est délicieusement kafkaïen.


vendredi
08 septembre 2017 à 09:59
 
 

url : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/11/30/yves-guillemot-pdg-d-ubisoft-on-peut-desormais-creer-des-jeux-video-de-tres-haut-niveau-en-france_5222727_4408996.html?xtor=RSS-3208

- Quand vous voyez la politique actuelle des « loot boxes », ces coffres à butin aléatoire payants, vous dites-vous qu’il y a des lignes rouges à ne pas dépasser dans ce que vous pouvez monétiser dans ce genre de jeu ?

Y. Guillemot: Je pense que comme pour tout, il est important que l’on réponde bien [aux attentes], à l’expérience des utilisateurs, tout en générant des revenus, mais il faut que cela soit fait en bonne intelligence. C’est ce à quoi on travaille.


traduisons :

"Vu que la sortie de BattleFront 2 nous a fait comprendre que tous les joueurs n'étaient pas aussi cons, on va essayer de trouvez un moyen plus intelligent pour les enculer, surtout que les débilos de 15-20 ans qui ont leur première CB mozaique du Crédit Agricole, c'est quand même notre plus grosse part de marché. Faut bien avouer que mettre la rivalité des ados aux enchères c'est quand même le best buisness plan du gaming de ces 40 dernières années (avant on bannissait les cheateurs alors qu'il suffit de leur dire que c'est ok si on paye) .. puis comme ça ils comprennent plus vite que la réussite s’achète aussi "


Dernière modification le 30/11/17 à 17:56 par Pisto
jeudi
30 novembre 2017 à 17:41
 
 

Vive les télécom en Europe.
Internet a beau être ouvert partout dans les forfaits, Sosh vient de me taper 2,20€ pour 2 pauvres MMS envoyés de France vers la Belgique (des photos de colonie de vacances pour un copain).
Ils se font pas chier les saligauds.


mercredi
06 decembre 2017 à 08:26
 
 

WhatsApp power.


mercredi
06 decembre 2017 à 08:31
 
 

Repiemink a écrit
Vive les télécom en Europe.
Internet a beau être ouvert partout dans les forfaits, Sosh vient de me taper 2,20€ pour 2 pauvres MMS envoyés de France vers la Belgique (des photos de colonie de vacances pour un copain).
Ils se font pas chier les saligauds.


je te rassure c'est pire aux USA.

Obligé d'appeller un surcusale australienne pour se désabonner et t'arrives à en avoir un au bout de 10 coups de fil.
Tu peux y passez des mois avant qu'ils arrêtent de te débiter.

On est des consommateurs? ok moi je veux bien mais alors FOUTEZ NOUS DES DROITS DEMOCRATIQUES DE CONSOMMATEURS !!

On devrait pouvoir se plaindre de telle pratique en bougeant juste le petit doigt.


Dernière modification le 06/12/17 à 16:06 par Pisto
mercredi
06 decembre 2017 à 16:04
 
 

Gingembre
#1692 Affreudisiaque

Alors aujourd'hui ce qui m'énerve...c'est cette PUTAIN DE JEUNE GENERATION DE FRAGILES §§§

J'ai quelques gars dans mon équipe, des juniors à la tête bien faite mais sans déconner ils sont en cristal dans leur tête.

Toujours à trop s'écouter, à s'épancher sur leur mal être à la con, et à la moindre contrariété et ça y est c'est la dépression. "chui démotivé" "j'ai plus envie" "gne sais pas trop si c'est ce que j'ai envie de faire gnagna" "je suis pas très bien en ce moment je me pose des questions..."...mais WTF ???

C'est assez hallucinant je vous assure, et il y a clairement un fossé générationnel. Je suis compréhensif, mais parfois j'ai un peu envie de les envoyer balader méchamment, voire les envoyer bosser 6 mois chez Ikea ou dans un entrepôt d'Auchan, ça leur ferait un putain de traitement de choc...


Dernière modification le 06/02/18 à 11:30 par Gingembre
mardi
06 février 2018 à 11:29
 
 

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est générationnel. Y'avait les mêmes avant, ils étaient juste moins expressifs. La véritable différence à la limite c'est le côté extraverti. Les gens avec un caractère d'enfant gâté, j'en ai croisé des masses, et des plus vieux que moi.


mardi
06 février 2018 à 11:34
 
 

Gingembre
#1694 Affreudisiaque

Peut-être, mais pour travailler dans un environnement avec des profils très variés (age, domaine d'expertise, expérience...), je t'assure que c'est flagrant à quel point il y a quelque chose qui ressort particulièrement chez les millenials (c'est comme ça qu'on dit ? Genre 25 ans, débute dans leur vie pro)

Alors bien sur c'est pas le cas de tout le monde, et on retrouve parfois la même chose chez des quadra chauves, mais tu sens quand même que ce qui est assez rare d'un coté est limite la norme de l'autre.

Peut-être que c'est lié à mon domaine d'activité. Ils sont très éduqués, avec un bel ego, ça doit jouer.


mardi
06 février 2018 à 12:20
 
 

Selune
#1695 Budmo !

Gingembre a écrit
Alors aujourd'hui ce qui m'énerve...c'est [Les jeunes]


Une génération perdue, mon bon monsieur, des chochottes, le monde court à sa perte !

Sinon j'ai pensé à toi hier, Gingin, j'ai assisté à une présentation RH sur le nouveau système de "Global Grading". Ca t'aurait plu, y'avait plein de belle novlangue anglophone et de super concept, avec de jolis slides !

En gros, ils sont tout fiers d'avoir inventé... La Convention Collective ! Bon, comme je suis un casse-couille, je leur ai demandé à quoi ça servait, vu qu'en France, il y a déjà des grading légaux (les coefficients/grades selon les conventions collectives).

1ère tentative de réponse : "c'est juste pour les blue collars (ouvriers)"
==> Non, c'est valable pour tout le monde

2e tentative : "c'est juste pour la France"
==> Non, ça existe aussi en Allemagne, en Belgique, en Italie, en...

3e tentative : "C'est pour les US notamment"
==> Aux US, ils sont sensibles au titre (Department head, Director, Vice President, Executive VP, ...), donc un grade interne à la boîte, sans équivalence sur le marché...

4e tentative : "Je ne sais pas"
==> Ah, bok, ben voilà, c'était pas si compliqué quand même !


Dernière modification le 06/02/18 à 12:27 par Selune
mardi
06 février 2018 à 12:26
 
 

Gingembre a écrit
Peut-être, mais pour travailler dans un environnement avec des profils très variés (age, domaine d'expertise, expérience...), je t'assure que c'est flagrant à quel point il y a quelque chose qui ressort particulièrement chez les millenials (c'est comme ça qu'on dit ? Genre 25 ans, débute dans leur vie pro)

Alors bien sur c'est pas le cas de tout le monde, et on retrouve parfois la même chose chez des quadra chauves, mais tu sens quand même que ce qui est assez rare d'un coté est limite la norme de l'autre.

Peut-être que c'est lié à mon domaine d'activité. Ils sont très éduqués, avec un bel ego, ça doit jouer.


Ah bah après je sais pas dans quoi tu bosses très exactement mais l'info et les nouvelles technologies, vu que c'est le seul secteur qui embauche en masse avec des bons salaires, les jeunes ont peut-être plus envie de faire leur mijaurée en effet.


mardi
06 février 2018 à 12:42
 
 

Selune a écrit
Gingembre a écrit
Alors aujourd'hui ce qui m'énerve...c'est [Les jeunes]


Une génération perdue, mon bon monsieur, des chochottes, le monde court à sa perte !

Sinon j'ai pensé à toi hier, Gingin, j'ai assisté à une présentation RH sur le nouveau système de "Global Grading". Ca t'aurait plu, y'avait plein de belle novlangue anglophone et de super concept, avec de jolis slides !

En gros, ils sont tout fiers d'avoir inventé... La Convention Collective ! Bon, comme je suis un casse-couille, je leur ai demandé à quoi ça servait, vu qu'en France, il y a déjà des grading légaux (les coefficients/grades selon les conventions collectives).

1ère tentative de réponse : "c'est juste pour les blue collars (ouvriers)"
==> Non, c'est valable pour tout le monde

2e tentative : "c'est juste pour la France"
==> Non, ça existe aussi en Allemagne, en Belgique, en Italie, en...

3e tentative : "C'est pour les US notamment"
==> Aux US, ils sont sensibles au titre (Department head, Director, Vice President, Executive VP, ...), donc un grade interne à la boîte, sans équivalence sur le marché...

4e tentative : "Je ne sais pas"
==> Ah, bok, ben voilà, c'était pas si compliqué quand même !


Ahah quelle galère ça doit être pour eux de se rendre compte que des fois, dans l'assemblée, il y a des gens qui écoutent, mais qui en plus ont un minimum de culture :D


mardi
06 février 2018 à 12:43
 
 

hohun a écrit
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est générationnel. Y'avait les mêmes avant, ils étaient juste moins expressifs. La véritable différence à la limite c'est le côté extraverti. Les gens avec un caractère d'enfant gâté, j'en ai croisé des masses, et des plus vieux que moi.


ou alors url : http://www.lemonde.fr/addictions/article/2018/02/06/les-jeunes-consomment-moins-de-cannabis-de-tabac-et-d-alcool_5252484_1655173.html?xtor=RSS-3208


mardi
06 février 2018 à 13:10
 
 

Selune
#1699 Budmo !


mardi
06 février 2018 à 16:42
 
 


mardi
06 février 2018 à 16:45
 
 

Ma collègue de bureau a dans les 25/26 ans et elle ne correspond pas du tout à la généralité de gingin. Elle a un master en informatique.


Dernière modification le 07/02/18 à 09:55 par LeChat
mardi
06 février 2018 à 23:01
 
 

L'observation de Gingembre est au mieux anecdotique (expérience personnelle, donc une "étude" pas forcément généralisable tel quel), mais répondre avec UN exemple en sous-entendant que c'est suffisant pour contre-argumenter, c'est quand même beau.

Moi, je ne pense pas que les cigarettes donnent le cancer, parce que dans ma famille il y a quelqu'un qui fume et il n'a pas le cancer.


mercredi
07 février 2018 à 05:35
 
 

[doublon]


Dernière modification le 07/02/18 à 05:35 par Ceacy
mercredi
07 février 2018 à 05:35
 
 

[triplon]


Dernière modification le 07/02/18 à 05:35 par Ceacy
mercredi
07 février 2018 à 05:35
 
 

<(quadruplon)> <(quadruplon)> <(quadruplon)> <(quadruplon)>


mercredi
07 février 2018 à 07:08
 
 

Ceacy a écrit
L'observation de Gingembre est au mieux anecdotique (expérience personnelle, donc une "étude" pas forcément généralisable tel quel), mais répondre avec UN exemple en sous-entendant que c'est suffisant pour contre-argumenter, c'est quand même beau.

Moi, je ne pense pas que les cigarettes donnent le cancer, parce que dans ma famille il y a quelqu'un qui fume et il n'a pas le cancer.

Un contre-exemple suffit pour montrer que c'est une généralité.


mercredi
07 février 2018 à 09:56
 
 

Ceacy a écrit

Moi, je ne pense pas que les cigarettes donnent le cancer, parce que dans ma famille il y a quelqu'un qui fume et il n'a pas le cancer.


En même temps il a peut etre le cancer sans le savoir.


mercredi
07 février 2018 à 10:00
 
 

"Cancer pas su, cancer pas eu"


mercredi
07 février 2018 à 10:01
 
 

LeChat a écrit
Ceacy a écrit
L'observation de Gingembre est au mieux anecdotique (expérience personnelle, donc une "étude" pas forcément généralisable tel quel), mais répondre avec UN exemple en sous-entendant que c'est suffisant pour contre-argumenter, c'est quand même beau.

Moi, je ne pense pas que les cigarettes donnent le cancer, parce que dans ma famille il y a quelqu'un qui fume et il n'a pas le cancer.

Un contre-exemple suffit pour montrer que c'est une généralité.


Mais non, pas du tout. Dire que "la tendance chez [blah] a changé et maintenant les [blah] sont globalement plus [bleh]", c'est pas la même chose que "tous les [blah] sont [bleh]".

Un contre-exemple fonctionne pour le second, pas le premier. Cf. l'argument des cigarettes et du cancer.


mercredi
07 février 2018 à 16:54
 
 

Gingembre
#1710 Affreudisiaque

This is getting out of hand


mercredi
07 février 2018 à 18:42
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.