l'asile.fr


Ça m'énerve...

Selune
#1651 Budmo !

Welcome in the real world Néo... Je suis soumis à ça depuis un certain nombre d'années... Et je peux te dire que même en tant que manager, c'est compliqué à gérer...

Genre cette année, "on" (=entendre les couches hiérarchiques supérieures) a choisi pour moi qui devait avoir la bonne note (je n'en avais qu'une à distribuer, oui, il y a des quotas de bonnes notes).

Je me suis donc opposé ça, en disant "si vous voulez changer mes évaluations, allez-y (les managers au-dessus de moi peuvent le faire, mais ne veulent pas, ça se verrait trop), moi j'ai mis les notes pour mon équipes en les justifiant, je ne les changerai pas".

Mon manager m'a alors doucement mis la pression, et voyant que je ne cédais pas, a fini en me demandant (c'est un américain) : "Are you refusing a direct order ?". Question à laquelle j'ai répondu "yes, if it is not justified".

Je ne sais pas pourquoi, je la sens mal, ma prime, cette année...


lundi
20 mars 2017 à 12:52
 
 

Pas forcément, peut-être que ton manager a été obligé de te mettre une bonne note :)


lundi
20 mars 2017 à 17:25
 
 

Ou alors son nom a été mis en haut de la liste de la prochaine charrette :)


lundi
20 mars 2017 à 17:28
 
 

Gingembre
#1654 Affreudisiaque

Non mais je dois devenir un vieux con, mais cette hypertrophie RH me gonfle car au mieux c'est inutile, hypocrite et cela fait perdre du temps, et au pire ça écrase ceux qui sont peut être émotionnellement ou socialement plus fragiles (alors même qu'ils peuvent par ailleurs être hyper compétents)

Et puis tout ce putain d'emballage de franglais, de concepts et de visuels à la con "MAIS YEAH SAY TROP L'FUN PRENDS TOI EN MAIN C'EST TON DESTIN (mais en fait non hein lol tu crois quoi ?) §§§" ça me gave mais d'une force...

En surtout, pour tout dire, je trouve ça super old, c'est pour ça que je dis que ça me fait penser au RH/marketing des années 80. C'est pas une nouvelle approche du tout, ni une amélioration, c'est une mise à jour à coup de peinture putassière des vieilles méthodes de management de papa...


lundi
20 mars 2017 à 17:44
 
 

Selune a écrit
a fini en me demandant (c'est un américain) : "Are you refusing a direct order ?". Question à laquelle j'ai répondu "yes, if it is not justified".


Il s'est pris pour qui? le sergent major de son film de guerre favori ce branleur?

Quand la méliche sera au pouvoir on les montera sur l'échafaud ces néo colons impériaux par lesquels arrivent toutes les idées de management nauséabonds !

Sortez la faucheuse §!!!


lundi
20 mars 2017 à 17:50
 
 

Cette discussion aurait presque sa place en enfer.
M'enfin, perso, pareil fin d'année dernière.
On a refusé catégoriquement un ordre avec un collègue. La gueule des chefs en face... Haha !
Après ça a été chaud patate et je suis pas sûr que ça ne nous pèse pas encore sur les épaules mais bon, je regrette rien.


lundi
20 mars 2017 à 18:00
 
 

Gingembre a écrit
Non mais je dois devenir un vieux con, mais cette hypertrophie RH me gonfle car au mieux c'est inutile, hypocrite et cela fait perdre du temps, et au pire ça écrase ceux qui sont peut être émotionnellement ou socialement plus fragiles (alors même qu'ils peuvent par ailleurs être hyper compétents)

Et puis tout ce putain d'emballage de franglais, de concepts et de visuels à la con "MAIS YEAH SAY TROP L'FUN PRENDS TOI EN MAIN C'EST TON DESTIN (mais en fait non hein lol tu crois quoi ?) §§§" ça me gave mais d'une force...

En surtout, pour tout dire, je trouve ça super old, c'est pour ça que je dis que ça me fait penser au RH/marketing des années 80. C'est pas une nouvelle approche du tout, ni une amélioration, c'est une mise à jour à coup de peinture putassière des vieilles méthodes de management de papa...

T'inquiète, ça ne vient pas de toi :D


lundi
20 mars 2017 à 21:17
 
 

Gingembre a écrit
« fixez vous-même vos objectifs (mais avec votre boss hein) »


ah on a là même où je suis, j'ai bien expliqué à mon boss que se fixer des objectifs individuels quand on a aucun contrôle sur ses propres tâches et qu'en plus on travaille en équipe, c'était grotesque, je devrais avoir un one to one bientôt pour m'expliquer bien profond l'intérêt du système. de toute façon 80 % de la prime annuelle est basé sur le résultat de la boite, donc la carotte est plutôt courte, et vu la difficulté à recruté, y a pas de bâton.

Grosse amélioration de mon intégration dans la "groß" société, et plus particulièrement dans sa branche RH, on a plus de RH, enfin plus d'humains, on a un numéro de téléphone et un outil imbitable de gestion de ticket. visiblement à l'autre bout ce sont des hongroises qui parait-il parlent parfaitement français. je crois que notre slogan parle que l'important c'est l'humain.


lundi
20 mars 2017 à 23:11
 
 

"Chez les RH, hongrois bien faire."


lundi
20 mars 2017 à 23:38
 
 

Selune
#1660 Budmo !

Putain mais des hongroises, mec, fonce ! Propose leur de venir leur expliquer le problème en face to face !


lundi
20 mars 2017 à 23:41
 
 

j'ai pas encore eu de pb RH, je vais faire des efforts :/


lundi
20 mars 2017 à 23:42
 
 

Pisto a écrit


Il s'est pris pour qui? le sergent major de son film de guerre favori ce branleur?



Haha c'est exactement ce que j'ai pensé, le Jack Nicholson de bac à sable genre "you can't handle the new management!"


mardi
21 mars 2017 à 01:06
 
 

Gingembre
#1663 Affreudisiaque

Les américains ont un sens aigu de la hiérarchie, ils ne sont pas dans le trip européen des "collaborateurs", il y a un rapport de dominant/dominé assez prononcé entre le N et les N-1.

Sa réaction ne m'étonne pas, il n'est pas impossible que ce soit la première fois de sa vie qu'il se retrouve confronté à un refus de ses subordonnés, alors que lui a du s'écraser des millions de fois avant. Forcément ça lui fait bizarre.

Bref, pas forcément un chefaillon frustré, juste un type qui se dit WTF FRANCE ??


mardi
21 mars 2017 à 10:20
 
 

Oui, c'est juste la façon dont c'est dit qui fait parodie militaire.


mardi
21 mars 2017 à 12:47
 
 

Cdiscount.....

2 récepteurs radio vendu par un vendeur tiers : url : http://www.cdiscount.com/juniors/radiocommande-robot/xcsource-recepteur-rc-pour-radiocommande-electriqu/f-1208503-xcs4894479693148.html pour 12,20€.
Le même récepteur seul chez le même vendeurs : url : http://www.cdiscount.com/juniors/radiocommande-robot/xcsource-recepteur-flysky-fs-gr3e-afhds-2-4g-3ch-p/f-1208503-xcs4894479768709.html pour 7,20€.

Bha oui mais non. Sur le premier lien, en bas :

Le paquet contient:
1 X Récepteur FS-GR3E


ENCULAYZ §§§

Je les ai contactés et ils confirment noir sur blanc. VOLEURS DE POULPES §§§


edit : PS Akshell, les liens sont ingérables dans les forums?


Dernière modification le 07/04/17 à 07:37 par Repiemink
vendredi
07 avril 2017 à 07:34
 
 

Cdiscount ?
Tu l'as cherché à te faire enculay aussi


vendredi
07 avril 2017 à 14:00
 
 

Selune
#1667 Budmo !

C'pas faux


vendredi
07 avril 2017 à 14:41
 
 

ouais mais est ce que des voleurs qui restent moins chères que d'autres voleurs restent ils des voleurs?

heinhein..eken


vendredi
07 avril 2017 à 14:58
 
 

Je vous mets au défi de trouver des putains de récepteurs qui vont avec ma radio à un prix correct... :/


vendredi
07 avril 2017 à 15:09
 
 

t'es pas ingénieur toi?

T'as un fer à souder? tu connais radiospare? Bon bah t'achetes les composants chez radiospare et tu soudes avec ton fer à souder, c'est pas compliqué!


Dernière modification le 07/04/17 à 15:12 par Pisto
vendredi
07 avril 2017 à 15:11
 
 

C'est cela oui.


vendredi
07 avril 2017 à 15:32
 
 

Travailler avec des connards

Ma moitié qui travail avec moi, a craqué la semaine dernière, et leur a dit qu'il n'était que des connards machistes et faux cul. Ils ont pas compris pourquoi elle pouvait s'énerver alors qu'il sont vraiment ce qu'elle leurs dit.

Cet après midi, on en rajoute une couche. Un des mecs qui est sur un projet d'accessibilité ou il est emmerdé pour caser le projet de dire :
" Je peux en placer deux par chambre dans le même lit des handicapés ? " et un autre de répondre " Ben non, déjà qu'ils sont handicapés, tu va pas en faire des PD en plus " RIRE GRAS

Ma moitié a eux un fils handicapé très lourdement pendant 31 ans, et qui est mort l'année dernière. J'ai bien cru qu'elle allait en tabasser un.


lundi
03 juillet 2017 à 15:28
 
 

bah voilà, ces gens là, on le retrouve aux abords du Tour de France...


lundi
03 juillet 2017 à 15:30
 
 

gwendal a écrit
Travailler avec des connards

Ma moitié qui travail avec moi, a craqué la semaine dernière, et leur a dit qu'il n'était que des connards machistes et faux cul. Ils ont pas compris pourquoi elle pouvait s'énerver alors qu'il sont vraiment ce qu'elle leurs dit.

Cet après midi, on en rajoute une couche. Un des mecs qui est sur un projet d'accessibilité ou il est emmerdé pour caser le projet de dire :
" Je peux en placer deux par chambre dans le même lit des handicapés ? " et un autre de répondre " Ben non, déjà qu'ils sont handicapés, tu va pas en faire des PD en plus " RIRE GRAS

Ma moitié a eux un fils handicapé très lourdement pendant 31 ans, et qui est mort l'année dernière. J'ai bien cru qu'elle allait en tabasser un.


Et voilà le principal obstacle à mon envie de retourner bosser en entreprise.


lundi
03 juillet 2017 à 15:36
 
 

Nan mais des fois ça se passe bien et en bonne compagnie hein !


lundi
03 juillet 2017 à 16:40
 
 

Ouais mais trois jours par semaine en entreprise ça compte pas :D


lundi
03 juillet 2017 à 17:43
 
 

:p


lundi
03 juillet 2017 à 18:20
 
 

Pourtant c'est la plus reposante de mes activités. Je commence à bosser à 9h (à 5mn de chez moi).
Mais là, pour préparer le festival, je dois être demain et après-demain à 8h30 à Avignon :'(


lundi
03 juillet 2017 à 18:23
 
 

Me faire interroger en conf call pile quand le livreur Colis Privé m'appelle pour me livrer mon téléphone.
Évidemment il ne répond pas quand je le rappelle.
Bordel, il était devant ma porte et il est reparti. GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


lundi
10 juillet 2017 à 15:21
 
 

Prochaine livraison dans 2 jours.
Haha.
Hahahahahaa.
HAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAA FIOUQUED§§§§§§§§§§§§§§§§


lundi
10 juillet 2017 à 18:27
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.