Exact.
Le modèle X Wing AC130 (celui de la photo) n'a été introduit qu'en 44, pendant la campagne d'Andor.
Et surtout il n'a jamais été embarqué sur porte avion, et donc encore moins sur le USS Long Island, en 42.
Ca m'énerve les gens qui postent des trucs sur Internet sans les vérifier avant...
Ah tiens vu que t'as l'air d'en savoir plus que moi sur le sujet ; t'as des infos sur la rumeur comme quoi l'Empire Japonais aurait bel et bien commencé à construire une Etoile de la Mort dès 1940?
La seule mention que j'ai trouvé sur le sujet était dans les mémoires de Papi Bollington.
Un raid des Tetes Brulés aurait détruit un prototype quasiment opérationnel (il pouvait déja projeter des litres de saké et des tonnes de Gyoza sur new york et Los Angeles !).
Le raid aurait été meurtrier mais Papi réussit à balancer des roquettes dans le seul point faible de l'Etoile, alors que son appareil était gravement touché et qu'il pilotait les yeux fermés et un bras bandé dans le dos tandis que des centaines de chasseurs TIE tournait autour de lui.
Il raconte dans ses mémoires qu'il fut ensuite capturé et torturé par Yamamoto Vador mais que les geoliers ont été coulants avec lui car très impressionnés par sa maitrise du saké.
Il aurait pendant sa détention séduit et inséminé la moitié des filles vierges de l'île tout en fraternisant avec les habitants très velus du coin nommés les Ewoks.
Grace à ces derniers, il mena une révolte qui fit capituler l'Empereur Hirohito (qu'il projeta dans le Mont Fuji).
Au cours du combat, il lança lui même à la main deux bombes nucléaires sur les villes de Tatouine et de Mos Eisley.
Disclaimer : Je précise que ces éléments ne doivent pas être considérés comme 'vérité historique' et demande vérification avant d'être utilisés comme sujets pour l'agrégation d'histoire.
Dernière modification le 24/05/11 à 10:49 par kaplan