Pas de télé dans mon appart, juste la radio bloquée sur France Info.
Et je répond "c'est de la merde" à chaque fois qu'on me parle de quelque chose que je connais pas. Si ça c'est pas l'élite du snobisme absurde (pléonasme ?) je veux bien qu'on me pende par les couilles à une cabine téléphérique.
je suis hyper snob, cela conditionne toute ma vie en fait...
- je ne fous jamais les pieds en province, d'ailleurs, pour moi la belgique commence après le périphérique
- je ne mets jamais de majuscules quand j'écris, c'est trop notaire
- je me suis intéressé à internet pour mépriser mes profs de littérature qui n'y comprenaient rien, maintenant je peux leur dire "mon cher, vous n'êtes plus à la page" (ignoble pour un prof de lettres de manquer la page)
- je me permets d'être sale, ça ne fait pas clodo, ça fait dandy
- j'ai tellement dit du mal du foot que mes amis n'osent plus en parler et se sentent coupables d'aimer un sport de dégénérés... maintenant je suis tranquille pour aller voir la finale tout seul...
- je n'ai pas la télé, c'est bon pour les trois millions de veaux dont je vends quotidiennement le temps de cerveau pour le compte d'une boisson gazeuse aux extraits de coca...
- je me tape une grande bourgeoise (du XVème, ok, petite fausse note, mais elle habitait dans un duplex à dix minutes de la tour eiffel, potable...)
- en soirée, j'arrive à faire croire aux gens que boire du vieux papes c'est du dernier chic... ils le font et moi je siffle le champagne...
- je ne suis jamais arrivé à l'heure, jamais, même aux entretiens d'embauche... si on m'en fait la remarque je fais comprendre que je suis indispensable, même aux entretiens d'embauche...
- à l'église je connais mieux la liturgie que les pisse-missels mais je sais être athée quand il faut l'être
- j'ai des dettes parce que c'était à la mode au XIXème siècle
bref, le snobisme c'est un art de vivre, d'ailleurs, comme l'écrit boris vian "chuis snob, ça demande des mois de turbin, c'est une vie de galérien, chuis snob, tous mes amis le sont, chuis snob et c'est bon !"
aliocha a écrit
- je ne suis jamais arrivé à l'heure, jamais, même aux entretiens d'embauche... si on m'en fait la remarque je fais comprendre que je suis indispensable, même aux entretiens d'embauche...
J'aurais aimé être dans ta classe tiens.
Ca me rappelle les super discussions avec mon prof de philo quand j'arrivais à 8h55 pour 9h "t'aurais pu venir à 9h à la sonnerie plutôt
- j'aurais aussi pu ne pas venir du tout."
Dernière modification le 09/07/06 à 16:54 par MoTT
aliocha a écrit
Plein de trucs de sale bobo snobinard
Pas mal.
Personnellement, cela fait des années que je mets un point d'honneur à ne regarder qu'arte, si bien que je serais bien infoutu de citer le nom de plus de deux ou trois émissions des autres chaines (et encore moins de dire de quoi ça parle).
Ce qui bien évidement ne m'empêche pas de dire à qui veut l'entendre que la télé, c'est de la merde, et que mis à part arte, il n'y a pas une emission / chaine qui vaille le coup.
Ah, et puis je n'ai jamais acheté le programme télé, c'est tellement vulgaire que je laisse ça aux autres.
Le reste, je préfère le passer sous silence, mais j'en ai encore quelques uns comme ça.
En même temps tu savais que la R19 tunNing touch de ton baraki d'amoureux allait claquer un jour ou l'autre... Le 1.6L TDI n'est pas fait pour manger du NOS toutes les 10 minutes.
En fait d'une façon générale je snobe les gens au volant de mon bolide (qui consomme, qui a un petit réservoir, des suspensions dures, pas de clim, et qui n'est même pas tuné) avec les lunettes de soleil qui vont bien. Sinon en fin de terminale ce qui me confortait de ne pas continuer d'études c'était que ça faisait pas comme les autres (maintenant je dois en reprendre, mais ce n'est que provisoire bien sûr).
Ah et comme beaucoup j'en ai toujours fait le minimum du minimum a l'école, juste pour faire chier; oui vous savez les "a des capacités" que tout le monde a eu et dont on se foutait royalement.
Erotomane