À lire cette semaine...
Moi quand j'ai vu le post sur les précos dans Factornews je me suis dis que je risquais de craquer.
Mais à ce prix faut pas déconner.
Pourtant ça m'intéresse, j'ai encore en souvenirs l'essai d'un casque de réalité virtuel que j'avais eu le droit de faire avec ma classe au collège (c'était en......1989 O_o), j' avais trouvé ça extraordinaire.
Depuis j'attends avec impatience un truc grand public viable.
Encore un peu de patience !
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
07 janvier 2016, 09:30
Vous allez me prendre pour un allumé, mais je pense que la VR est une révolution de la même ampleur qu'Internet ou le téléphone portable.
Tous les domaines vont être touchés. Le jeu vidéo ne représentera probablement qu'une petite partie de tout ça. Outil majeur de conception et de communication en entreprise, tourisme, réseau social, industrie du spectacle, éducation...ça va tout balayer.
Ca prendra peut être 5 ans, peut être 10, mais c'est sur. J'étais très circonspect il y a encore 2 ans, mais avec les différents protos que j'ai pu tester ces 6 derniers mois, je n'ai plus de doutes.
Vala, vous pouvez me lol au visage maintenant :)
07 janvier 2016, 09:46
Ah, je vois que monsieur est un fanboy là
Je me disais aussi
07 janvier 2016, 09:49
Je suis de ton avis père Gembre !
Je pense surtout que les applications à caractère PORNOGRAPHIQUE POUR BAÏSER DES E-CHATTES vont faire accélérer le développement du matos.
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
07 janvier 2016, 09:49
Oui enfin pour l'instant à 2000 euros un équipement complet, vaut encore mieux aller aux putes
07 janvier 2016, 10:05
Lama colérique a écrit :
Ah, je vois que monsieur est un fanboy là
Je me disais aussi
Ah mais carrément ! :)
07 janvier 2016, 10:09
Ils fournissent les e-kleenex? Parce que la ça va se finir à repeindre le clavier.
Sinon perso j'y crois pas, en tout cas pas sous cette forme. C'est hyper isolant.
07 janvier 2016, 10:48
Lama colérique a écrit :
Ah, je vois que monsieur est un fanboy là
Ok, maintenant je n'ai plus de doutes ! :-D
07 janvier 2016, 10:50
T'imagine pas la puissance éjaculatorsque du bouzin relié à un fleshlight motorisé synchronisé avec un arduino.
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
07 janvier 2016, 10:51
Prochainement à la rubrique dernier achat
07 janvier 2016, 11:00
Je suis d'accord avec Gingembre aussi, le jeu vidéo ne sera pas nécessairement la première source d'intérêt pour ça. Il y a énormément d'autres applications, entre autres (et c'est ce qui me le ferait acheter) un système représentant les lieux les plus iconiques du monde scannées avec les scanneurs 3D qu'ils utilisent déjà pour faire des cartes 3D HD de nombreux lieux. Voire même, soyons fous, des applis-musées qui fait qu'on n'aurait pas besoin de faire la putain de queue pendant 3h au Louvre par exemple.
07 janvier 2016, 15:07
hohun a écrit :
Je suis d'accord avec Gingembre aussi, le jeu vidéo ne sera pas nécessairement la première source d'intérêt pour ça. Il y a énormément d'autres applications, entre autres (et c'est ce qui me le ferait acheter) un système représentant les lieux les plus iconiques du monde scannées avec les scanneurs 3D qu'ils utilisent déjà pour faire des cartes 3D HD de nombreux lieux. Voire même, soyons fous, des applis-musées qui fait qu'on n'aurait pas besoin de faire la putain de queue pendant 3h au Louvre par exemple.
Ben voyons.
Tu vas l'acheter pour te tripoter la nouille en e-baisant scarlett, comme tout le monde.
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
07 janvier 2016, 15:44
mais si, surfer au boulot sans avoir à supporter la vue des voisins. bon après faudra voir avec les odeurs. mais tu pourras entasser les employés à 3 ou 4 dans 9m² au lieu d'1.
07 janvier 2016, 15:54
Conikafik a écrit :
hohun a écrit :
Je suis d'accord avec Gingembre aussi, le jeu vidéo ne sera pas nécessairement la première source d'intérêt pour ça. Il y a énormément d'autres applications, entre autres (et c'est ce qui me le ferait acheter) un système représentant les lieux les plus iconiques du monde scannées avec les scanneurs 3D qu'ils utilisent déjà pour faire des cartes 3D HD de nombreux lieux. Voire même, soyons fous, des applis-musées qui fait qu'on n'aurait pas besoin de faire la putain de queue pendant 3h au Louvre par exemple.
Ben voyons.
Tu vas l'acheter pour te tripoter la nouille en e-baisant scarlett, comme tout le monde.
C'est fini Scarlett, maintenant c'est Gemma Arterton !
07 janvier 2016, 15:56
rhoo le rêve de vieux, tu pourrais au moins passer à Chloe Moretz.
07 janvier 2016, 16:04
Non mais en vrai Scarlett elle m'excite pas plus que ça, mais mon fantasme ultime il est trop old school pour vous.
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
07 janvier 2016, 16:14
La meuf qui chantait Torn ?
Lol
07 janvier 2016, 16:32
Mais lol toi même !
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
07 janvier 2016, 16:38
Dans mes bras (en fait non, c'est un peu sale)
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
07 janvier 2016, 16:51
Tu confonds pas avec? ..
07 janvier 2016, 17:13
Conikafik a écrit :Oh, natalia.
Non mais en vrai Scarlett elle m'excite pas plus que ça, mais mon fantasme ultime il est trop old school pour vous.
Spoiler : afficher/masquer
Je vois que nous nous sommes paluché sur les même tubes monsieur coni
07 janvier 2016, 18:20
C'est Natalie hein.
07 janvier 2016, 20:56
Beaucoup trop cher, au moins d'un facteur 2. Le fondateur d'Oculus dit juste "non mais vous m'avez mal compris les mecs"
07 janvier 2016, 21:00
C'est moche de vieillir, on en oublie jusqu'au prénom de ses premiers amour
07 janvier 2016, 21:00
Alors je vais aller complètement à l'inverse de cette pensée.
Personnellement je n'ai plus gout au jeu, car l'imaginaire a laissé place au concret.
Je veux rêver, et les jeux, de plus en plus ne font plus rêver, mais répondent à nos rêve.
Je n'ai pas besoin de concret, je veux du rêve. Le concret, je l'ai depuis longtemps, il est dans ma réalité.
Je n'ai pas besoin d'un merde sur la gueule pour aller visiter un pays, un endroit. Jamais cette merde ne pourra me donner les odeurs, le plaisir de vivre un moment de ma vie avec ma moitié.
Si je veux visiter un pays, une région, je lève mon cul de la chaise, et j'y vais.
La suite c'est quoi, l'implant dans le cerveau directement ?
J'imagine les momes qui vont commencer leurs expériences avec ce genre de merde, il vont rapidement devenir des tarés.
07 janvier 2016, 21:32
gwendal a écrit :
Alors je vais aller complètement à l'inverse de cette pensée.
Personnellement je n'ai plus gout au jeu, car l'imaginaire a laissé place au concret.
Je veux rêver, et les jeux, de plus en plus ne font plus rêver, mais répondent à nos rêve.
Je n'ai pas besoin de concret, je veux du rêve. Le concret, je l'ai depuis longtemps, il est dans ma réalité.
Je n'ai pas besoin d'un merde sur la gueule pour aller visiter un pays, un endroit. Jamais cette merde ne pourra me donner les odeurs, le plaisir de vivre un moment de ma vie avec ma moitié.
Si je veux visiter un pays, une région, je lève mon cul de la chaise, et j'y vais.
La suite c'est quoi, l'implant dans le cerveau directement ?
J'imagine les momes qui vont commencer leurs expériences avec ce genre de merde, il vont rapidement devenir des tarés.
Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que ton postulat de départ est peut-être biaisé.
La VR n'a pas vocation à "remplacer" le réel. D'autant que l'intérêt serait limité (pour toutes les raisons que tu cites en parlant de l'intérêt de visiter un pays par exemple)
Il faut voir plus loin ! Le téléphone, les mails ou FB c'est nul parce que jamais ça ne remplacera les discussions et les rencontres irl ? :)
Quand je parle de tourisme, je ne parle pas de remplacer tes vacances irl en vacances virtuelles, je te parle de visiter la Grèce Antique, je te parle de te balader en famille dans les 7 merveilles du monde reproduites à l'échelle, je te parle d'aller sur la lune ou voire une étoile naître, la seule limite c'est l'imagination !
Quand je parle de spectacle, je ne te parle pas de voir une pièce de théatre dans ton canapé pour remplacer "Au théatre ce soir" à la télé, je te parle de nouvelle façon d'envisager le spectacle vivant, changer de décor, interagir, être acteur
Quand je parle d'éducation, je ne parle pas de faire l'école à la maison plutôt qu'aller poser son cul en classe, je parle d'apprendre l'histoire en allant faire un tour à la Revolution ou dans une grotte préhistorique, faire de la geo en allant directement "sur place" ou visualiser et manipuler dans le plus pur sens du terme des concepts mathématiques (ce qui ouvrira les math à toute une frange de la population qui y est aujourd'hui hermétique parce qu'on ne propose qu'une seule façon d'apprendre ça alors que nos cerveaux ne fonctionnent pas tous de la même façon)
Et je ne te parle pas des application professionnelle, de l'efficacité quand il s'agira de tester des concepts techniques, d'anticiper, de communiquer et d'interagir entre personnes situées aux 4 coins du monde....
Et je suis encore loin d'imaginer tout ce qui pourra sortir de tout ça !
Et tu sais quoi, les odeurs, les rencontres, ça viendra aussi :)
NO FEAR §§§ EMBRACE ZE FUTURE §§
08 janvier 2016, 10:11
Le truc vient à peine de sortir, c'en est encore à ses balbutiements coté grand public et manufacture (donc avant optimisation, économies d'échelle, innovations tech pour faire baisser le coût etc...), et pourtant ça coûte déjà moins de 1000€
Les gens achètent en masses des télés qui valent le double ou des mobiles qui valent le même prix chaque année. Je ne pense pas qu'on puisse sérieusement parler de barrière du prix à long terme.
Les premiers mobiles, notamment avant que les offres liés aux abonnements ne s'étendent, coûtaient aussi un bras.
Je vous link la page "derniers achats" avec vos craquages sur des CG à 400 boules ou des meuleuses compresseurs et autre brouettes de compètes pour les plus atteints ? :) :) :)
08 janvier 2016, 12:20
Gingembre a écrit :
Le truc vient à peine de sortir, c'en est encore à ses balbutiements coté grand public et manufacture, et pourtant ça coûte déjà moins de 1000€
Les gens achètent en masses des télés qui valent le double ou des mobiles qui valent le même prix chaque année. Je ne pense pas qu'on puisse sérieusement parler de barrière du prix à long terme.
Les premiers mobiles, notamment avant que les offres liés aux abonnements ne s'étendent, coûtaient aussi un bras.
Je vous link la page "derniers achats" avec vos craquages sur des CG à 400 boules ou des meuleuses compresseurs et autre brouettes de compètes pour les plus atteints ? :) :) :)
Tes exemples ont un contexte différent :
- la télé c'est un truc qu'on regarde à plusieurs et qui sert à diverses choses,
- Les mobiles sont des objets autosuffisants et n'ont pas besoin d'un PC à 1000 boules pour tourner.
Les vrais parallèles, à la limite on peut le faire avec la 3D NVIDIA par exemple.
08 janvier 2016, 12:23
Non mais vous avez l'air de dire que c'est de toute manière inaccessible comme machin, c'est un argument qui ne tient pas la route de mon point de vue.
Je ne donne pas longtemps avant qu'on ait plus besoin d'un PC déjà, ce sera intégré au device.
08 janvier 2016, 12:27
Je ne dis pas que c'est inaccessible, j'en reviens à mon argument de départ, c'est cher et le temps que ça se démocratise le soufflé sera peut-être retombé.
08 janvier 2016, 12:30
De mon point de vue comme écrit plus haut, on est pas du tout devant un effet de mode, donc le soufflé ne va pas retomber
08 janvier 2016, 12:59
Aux dernière vacance par exemple, je me suis promené avec mon mobile pendant une partie de la journée pour aller de monument en monument sans me prendre la tête avec une carte, et j'aurais apprécié avoir les google Glass par exemple, mais c'est pour un usage limité dans le temps.
Quand je vois actuellement dans mon bureau, j'ai ma moitié qui est à coté, et j'ai le casque presque tout le temps pour pas la déranger, ce qui limite vachement la communication et l'échange. Je n'imagine pas avec un engin pareil :)
08 janvier 2016, 13:16
Pour faire le lien avec ton article sur le piratage et la solution Denuvo, Gingembre :
Je crois que ce genre de produit a de l'avenir, mais le prix d'entrée est trop haut (à part pour quelques fans absolus). Or pour que les usages se développent, il faut un marché de masse.
Donc c'est un bon point de départ, mais pour que ça commence à être intéressant, il faut avoir une base d'early adopters importantes, ce qui n'arrivera que quand le prix sera... Disons, divisé par deux ?
==> Rendez-vous dans 2 à 4 ans
08 janvier 2016, 13:49
Je persiste, il n'y a qu'une seule chose qui peut ralentir un peu l'explosion rapide de la VR, c'est qu'il est très difficile de "communiquer" dessus. Il faut le vivre le truc pour en saisir vraiment le potentiel
08 janvier 2016, 14:32
Gingembre a écrit :
Je persiste, il n'y a qu'une seule chose qui peut ralentir un peu l'explosion rapide de la VR, c'est qu'il est très difficile de "communiquer" dessus. Il faut le vivre le truc pour en saisir vraiment le potentiel
Je crois dans son potentiel Gingembre, je ne crois juste pas au mass market à 700 euros pour des lunettes sans PC intégré.
09 janvier 2016, 12:43
Gingembre a écrit :
Il faut le vivre le truc pour en saisir vraiment le potentiel
C'est la que ça coince. Parler de "vivre" en s'enfermant dans une bulle derrière un masque opaque.
09 janvier 2016, 15:32
On vient de passer éligible NVIDIA Get VR Ready, ce qui est un premier cap de franchi. Je m'en suis occupé ...
Marché de niche dans l'immédiat, mais à voir ... On y croit en tout cas.
plantmann, Poète maudit.
10 janvier 2016, 10:44
Tiens-nous au courant, c'est cool d'avoir des infos sur le succès commercial de ce truc !
10 janvier 2016, 10:51
Trop cher par contre et Palmer s'est loupé sur la com. La VR pour le commun des mortels, ce n'est pas pour de suite. Il suffit de bencher sa machine avec l'appli Rift pour comprendre.
En tout cas, mon core i7K est trop faible ainsi que ma 770 OC. Bonne nouvelle je suis "correct" au niveau des ports USB.
plantmann, Poète maudit.
10 janvier 2016, 10:52
Je te dirais ça, yep :)
plantmann, Poète maudit.
10 janvier 2016, 10:54
Repiemink a écrit :
Gingembre a écrit :
Il faut le vivre le truc pour en saisir vraiment le potentiel
C'est la que ça coince. Parler de "vivre" en s'enfermant dans une bulle derrière un masque opaque.
"Expérimenter" ça t'irais mieux? Sans déconner faut arrêter la branlette :D
Sinon je suis bien moins frileux que vous.
La barrière du prix n'est pas délirante pour un truc qui vient à peine de sortir et va vite descendre (cf mon post plus haut).
Et le truc va se répandre à mort quand on voit quels sont les grands groupes qui la porte (Morpheus chez Sony par ex, avec un parc de PS4 encore en expansion, FB, Samsung...)
Ce n'est pas un gadget de plus ce machin, c'est une putain de révolution.
11 janvier 2016, 14:35
Gingembre a écrit :
Ce n'est pas un gadget de plus ce machin, c'est une putain de révolution.
quote pour la postérité
11 janvier 2016, 14:41
Gingembre a écrit :
Repiemink a écrit :
Gingembre a écrit :
Il faut le vivre le truc pour en saisir vraiment le potentiel
C'est la que ça coince. Parler de "vivre" en s'enfermant dans une bulle derrière un masque opaque.
"Expérimenter" ça t'irais mieux? Sans déconner faut arrêter la branlette :D
Mais non, puisqu'on te dit que c'est fait que pour ça !
11 janvier 2016, 14:51
Cyp a écrit :
Gingembre a écrit :
Ce n'est pas un gadget de plus ce machin, c'est une putain de révolution.
quote pour la postérité
Nan mais arrête ; puisqu'il te dit que ça va changer le monde !
Plus que l'électricité, l'imprimerie ou l'écriture !
Tu vois, c'est pas juste deux écrans pour voir, tout seul dans son coin, avec une illusion de perspective !
Kira: Of course not. You're a boy.
11 janvier 2016, 14:58
11 janvier 2016, 15:10
Oui, rentre tester ton bouzin et nous faire une review eksellante!
C'est prévu quand les livraisons?
11 janvier 2016, 15:19
Repiemink a écrit :
Oui, rentre tester ton bouzin et nous faire une review eksellante!
C'est prévu quand les livraisons?
Les premières, fin mars ... Si tu le commandes maintenant ce sera juillet/août dans le meilleur des cas.
plantmann, Poète maudit.
11 janvier 2016, 19:48
Puis ce qu'on parle d'arrachage de couilles à coté:
http://focustaiwan.tw/news/ast/201601120023.aspx
Occulus Fist: $600
PlayEtron VR: $1125
HTC Vive: $1500
12 janvier 2016, 17:02
Arf, le prix du Vive ... Bon ok, il gère le RoomScale, mais quand même ...
plantmann, Poète maudit.
12 janvier 2016, 20:27
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.