À lire cette semaine...
En fait ce qui me rassure dans cette histoire, c'est que quelle que soit le niveau d'excellence logicielle tout sera finalement traité par des humains, et on connaît la propension de l'humain à faire de la merde.
09 avril 2015, 15:52
"En clair et court, afin de ne pas vous faire perdre votre temps rendu précieux par les nombreux mandats que vous occupez"
haha ^^
09 avril 2015, 16:10
Linschn, ton lien est celui des précédentes élections, les députés actuels, c'est ici :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/qui/circonscriptions/
09 avril 2015, 17:24
Ah putain merci. Comme la mienne a été réélue je m'en suis pas rendu compte.
09 avril 2015, 17:51
http://blogs.mediapart.fr/blog/laurent-chemla/170415/lettre-ceux-qui-sen-foutent
Joseph Heller
18 avril 2015, 08:57
Et ça c'est pour mon député (il est PS)
=====================================
Monsieur le député,
J'attire votre attention sur le vote prochain (5 mai 2015) du projet de loi Renseignement. Ne doutant pas un instant que vous connaissiez en détails les tenants et aboutissants de ce projet, je ne vous ennuierai pas avec les détails d'un débat public que vous avez certainement suivi en détail. Je me permettrai juste, au cas où certains détails de cette virulente discussion vous échappent encore, de vous inviter à aller consulter le site http://sous-surveillance.fr/ , qui résume très bien tous les arguments contre cette loi digne des rêves les plus fous de n'importe quel apprenti totalitariste.
Je suis, chose de plus en plus rare de nos jours à la lecture des résultats de nos dernières élections, un citoyen républicain et de gauche. Quand je dis républicain et de gauche, comprenez que je défends les valeurs de solidarité sociale, d'humanisme et de démocratie, ainsi que de courage politique. Je travaille, sans jeter un opprobre quelconque sur les chômeurs, suis père de famille nombreuse, sans mal juger ceux qui ne veulent pas d'enfant, blanc aimant la couleur, agnostique trouvant très bien que d'autres atteignent le bonheur à travers la religion,.. Et même de gauche avec des amis de droite !
Bref, j'ai été élevé dans la tolérance, puis ai continué à développer des valeurs d'acceptation d'autrui au sens large.
Aussi, je ne comprends pas qu'un gouvernement se disant démocratique puisse simplement penser à proposer un tel texte liberticide au vote des représentants du peuple. Cette étape ayant malheureusement été franchie (je saurais m'en rappeler en 2017), je suis certain que vous, en tant que mon représentant démocratique à l'Assemblée, saurez vous y opposer sur le simple principe des valeurs que vous défendez, qui vont bien au delà d'un simple calcul sur mon vote en 2017.
Je vous prie de croire, monsieur le député, en mon support plein et entier pour la hardiesse dont vous ne manquerez pas de faire preuve le 5 mai, face au holdup que certains dirigeants de votre parti ont cru bon de perpétrer contre les valeurs démocratiques.
=====================================
18 avril 2015, 20:45
J'attire votre attention sur le vote prochain (5 mai 2015) du projet de loi Renseignement. Ne doutant pas un instant que vous connaissiez en détails les tenants et aboutissants de ce projet, je ne vous ennuierai pas avec les détails d'un débat public que vous avez certainement suivi en détail. Je me permettrai juste, au cas où certains détails de cette virulente discussion vous échappent encore, de vous inviter à aller consulter le site http://sous-surveillance.fr/ , qui résume très bien tous les arguments contre cette loi digne des rêves les plus fous de n'importe quel apprenti totalitariste.
Jamais vu une façon plus classe de traiter quelqu'un d'ignorant. Bon je me mets à écrire la mienne.
19 avril 2015, 10:11
hohun a écrit :
Jamais vu une façon plus classe de traiter quelqu'un d'ignorant. Bon je me mets à écrire la mienne.
Merci public chéri !
19 avril 2015, 11:37
Selune a écrit :
Cette étape ayant malheureusement été franchie (je saurais m'en rappeler en 2017), je suis certain que vous, en tant que mon représentant démocratique à l'Assemblée, saurez vous y opposer sur le simple principe des valeurs que vous défendez, qui vont bien au delà d'un simple calcul sur mon vote en 2017.
Haha, le coup bas ! Mais tu as entièrement raison, il n'y a bien que l'argument électoral qui puisse les atteindre. Du coup, pareil :
En outre, je vous rappelle que le PS lui-même, il y a 6 ans, publiait "La France en libertés surveillées", document qui s'opposait au type de loi que le gouvernement prend aujourd'hui ! Un tel revirement n'est pas acceptable pour le peuple de gauche, qui ne peut que se sentir trahi par les socialistes. Et qui, aux prochaines élections, ira encore grossir les rangs des extrêmes...
19 avril 2015, 12:10
Avec des vrais bouts de bullshit mystique dedans :
Madame,
Je me permets de vous écrire la présente lettre pour vous demander de reconsidérer le vote de la loi sur le renseignement, dont le vote solennel est fixé au 5 mai prochain. En effet, cette loi présente de nombreux problèmes tant au niveau de son contexte que de sa portée d'application.
Tout d'abord, le contexte : il est de mon sentiment que cette loi est passée bien trop hâtivement à la suite des attentats de Charlie Hebdo, sans prise de recul sur le rapport entre avantages et inconvénients. Je suis moi aussi scandalisé par ce qui s'est produit, mais je fus plus encore scandalisé par la fameuse marche de protestation qui passa d'un mouvement spontané populaire à un défilé du gratin politique international. Le but de cette manifestation était de montrer que nous refusions la dictature de la terreur et, par extension, soutenions la liberté d'expression. Ce fut donc avec un dégoût tout particulier que je vis MM. Hollande et Sarkozy entourés de chefs d'état ayant une certaine propension à la censure des médias. Puis vient le temps d'annoncer de nouvelles mesures pour éviter que cela se reproduise ; le point de déconnexion totale des dirigeants avec le peuple et l'idéal de la France fut alors atteint. D'un mouvement populaire sur la liberté naquit, en partie, le projet de loi actuel qui ne propose ni plus ni moins de faire de chaque citoyen un suspect potentiel.
Je tiens ici à affirmer ce terme de "suspect potentiel", que vous trouverez peut-être déplacé ou exagéré ; il n'en est rien. Le projet de loi, sous sa forme actuelle, entérine un système où les données de tout un chacun sont accessibles par un organe de contrôle disposant de moyens automatisés, avec des recours citoyens flous si pas inapplicables et un manque de supervision totale de la justice. Or, il est bien établi qu'un des fondements de la République Française est la séparation des pouvoirs. Cette séparation a un but : empêcher les dérives dues à une concentration de pouvoirs et à un manque de visibilité. Ce qui est exactement le problème de cette loi. Son cadre d'application regorge de qualificatifs extrêmement vagues qui la rendent, à vrai dire, applicables à tellement de cas de figure qu'on n'est plus vraiment certain de qui n'est pas un criminel. La commission de contrôle n'a qu'un avis consultatif alors qu'elle devrait être un contre-pouvoir.
En outre, sachez que je suis assez féru d'informatique et de nouvelles technologies et, qu'à ce titre, il m'a fallu quelques minutes à peine pour déduire la contre-productivité totale de cette loi et des méthodes qu'elle met en place. Il existe aujourd'hui des moyens relativement simples de masquer ses communications sur Internet et de faire en sorte qu'elles ne soient pas compréhensibles par les éventuels espions. Les terroristes et autres fauteurs de trouble ne sont pas idiots et auront vite fait d'apprendre à s'en servir ; dans ce cas le gouvernement n'aura fait que rendre la menace encore plus insaisissable.
Laissez-moi maintenant vous demander : qu'est ce qui nous caractérise en tant que Français ? Quelles sont les valeurs que nous avons voulues pour notre pays, et obtenues au prix de la résistance, au prix de l'héroïsme, au prix du sang même ? Pour quoi se battaient ces héros de l'Histoire dont nos instances dirigeantes se réclament et dont ils réaffirment les valeurs année après année ?
Ces valeurs, Madame, sont la liberté et l'égalité. Les hommes naissent libres, c'est écrit là-haut, au frontispice du phare qu'est la République Française. Ils naissent également égaux en droits.
Le système français nous éduque dans le respect de ces valeurs ; les bafouer, c'est bafouer la République, bafouer la France, bafouer le Peuple. Nous savons tous deux qu'une personne qui se sait surveillée ne pense plus de la même façon, et qu'est-ce que cela sinon une perte de liberté fondamentale ?
Je vois aujourd'hui des dirigeants qui ne savent plus où aller, qui tentent de calmer les symptômes avec des placebos au lieu de s'occuper des racines de la maladie, et je crois qu'il incombe aux citoyens de leur faire comprendre qu'en votant de telles lois au nom de notre sacro-sainte sécurité, nous décidons d'abandonner ce qui nous rassemble. Voter cette loi, c'est donner raison aux terroristes. Car ce qu'un terroriste redoute le plus, ce sont les gens libres. Libres de penser, libres de s'exprimer, libres d'aller et venir sans sentir le souffle d'un gouvernement sécuritaire sur leur nuque.
Pensez enfin, Madame, que le terrorisme prend la forme qu'on choisit de lui donner. À leur Mahomet sourd, je peux opposer une Marianne aveugle ; à leur Islam détourné, je peux opposer un Idéal républicain perverti ; à leurs kalachnikovs, je peux opposer un système de surveillance et de censure. La comparaison paraît exagérée ? Pourtant le peuple est aliéné dans les deux cas, mais la beauté de notre cas, c'est que le peuple ne s'en rend même pas compte.
La France est un pays que j'aime et un pays dans lequel j'estime avoir eu la chance de naître. La France enfin m'a donné la liberté de réfléchir, de m'exprimer et de m'instruire pour avoir la possibilité de vous écrire en de tels termes aujourd'hui. Je ne veux pas voir cette liberté disparaître.
Un citoyen inquiet
19 avril 2015, 13:08
Clâsse. C'est cool que vous vous soyez manifestés auprès de vos députés, avec un peu de chance ils seront peut-être plus de 5 à dire non le 5 mai.
19 avril 2015, 19:52
Je crois que le mien c'est Frédéric Lefèbvre. :/
19 avril 2015, 20:09
Linschn a écrit :
Clâsse. C'est cool que vous vous soyez manifestés auprès de vos députés, avec un peu de chance ils seront peut-être plus de 5 à dire non le 5 mai.
Tu rêves. Ah merde d'ailleurs c'est ça que je voulais ajouter et ça m'a échappé, fustiger le vote de 30 personnes sur 577, mais bon je sens que je vais déjà bien assez l'énerver comme ça, faudrait pas qu'elle rage quitte ma lettre en pensant "putain d'altermondialiste puceau trop élevé aux bouquins de science-fiction".
19 avril 2015, 20:19
Pensée du jour: Renvoyer des députés ou des électeurs de droite vers le site http://sous-surveillance.fr/ fait probablement plus de mal que de bien
La liste des différentes associations listées comme engagées contre le projet sur la page d'accueil est malheureusement une caricature de la gauche tel que les amis de Nicolas et Marine la voit, avec plein de morceaux qui n'ont rien à voir avec la choucroute (le DAL, ActUp, Genepi...)
C'est tout con, mais aujourd'hui il y a tellement de tension que je suis sur qu'il suffit qu'une assoce bien identifiée d'un coté ou de l'autre dise "je suis contre", pour que tous les moutons disent sans même chercher à comprendre "ah bas dans ce cas je suis pour"
20 avril 2015, 10:20
Ils s'en battent les couilles non?
Je suppose qu'ils ne veulent en tout cas pas trop aller sur ce débat là, c'est pas leur fond de commerce, trop compliqué.
Leur programme sécurité c'est moins d'arabes et la peine de mort. If it's not broken don't fix it.
20 avril 2015, 10:41
Ca et TAFTA, on est bien barré...
Kira: Of course not. You're a boy.
20 avril 2015, 10:58
LeChat a écrit :
Ca et TAFTA, on est bien barré...
Quel rapport entre les deux ?
Joseph Heller
20 avril 2015, 12:57
ON VA TOUS MUUUUURRIR (mammuth)
20 avril 2015, 13:14
Bon ben au moins, elle (ou son conseiller) m'a répondu. J'ai envie d'y croire, mais bon…
13 mai 2015, 19:27
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.