À lire cette semaine...
Franchement ils ne s'en doutait pas ? Faut vraiment être naïf ou grassement payé par les noich.
Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
27 juillet 2012, 19:23
Sinon on a eu Eurocopter qui s'était fait enfler aussi il y a quelques années.
30 juillet 2012, 18:13
Hummm c'est bon de voir des sociétés ce faire enfler par les personnes qu'ils croient exploiter.
Ils vont nous la mettre profond les petits gars.
Le plus monstrueux sera le jours ou un groupe énorme va émerger de tous cela et créer Google / krosoft / Appel made in china.
Préparez la vaseline, il va être énorme à faire rentrer le rouleau de printemps.
31 juillet 2012, 09:37
Bah ça motivera peut être à ne plus délocaliser à tout prix.
M'enfin la Chine elle te donne pas le choix, faut donner ton cul pour avoir le droit de vendre chez eux, et tout le monde fonce.
01 août 2012, 15:53
Tout le monde qu'on te dit !
Joseph Heller
01 août 2012, 16:10
Akshell a écrit :
Ubisoft shanghai ?
Non, car on est dans une industrie dont la principale valeur est le talent des développeurs. Et ça ne se copie pas :)
D'ailleurs c'est même limite emmerdant car on a du mal à créer de gros titres là bas.
01 août 2012, 16:18
Gingembre a écrit :
Akshell a écrit :
Ubisoft shanghai ?
Non, car on est dans une industrie dont la principale valeur est le talent des développeurs. Et ça ne se copie pas :)
D'ailleurs c'est même limite emmerdant car on a du mal à créer de gros titres là bas.
Donc vous ne développez pas en Chine ?
01 août 2012, 21:34
Akshell a écrit :
si mais des jeux de merde.
Quoi ? Ils développent tous leurs jeux là-bas ?
01 août 2012, 22:28
Selune a écrit :
Donc vous ne développez pas en Chine ?
Si, mais des projets de plus petite dimension, ou très spécifiques (par ex des titres à destination de l'asie uniquement, type F2P puisque c'est un modèle bien plus répandu qu'ici)
Ils aident aussi sur de plus gros projets, mais actuellement effectivement peu de gros titres sont développés là bas. J'ai pas l'impression que c'est une spécificité Ubi d'ailleurs, je n'en vois pas chez les autres
@hohun & Akshell: Bêêêêêêêêê !! Bêêêêêêê !! :)
02 août 2012, 09:44
http://en.wikipedia.org/wiki/Ubisoft_Shanghai
Des adaptations, des jeux à licences de merde, et... I Am Alive, le truc qui a pourrit quelques années dans un studio parisien avant d'échouer la bas.
02 août 2012, 09:51
Ne me tente pas Akshell, ça me donne envie de faire du WikiDefacing spécial Gingembre...
02 août 2012, 09:55
De toutes façons le wiki est déjà faux, genre Settlers 7 développé en Chine alors que c'est un jeu Blue Byte...
02 août 2012, 09:58
Non mais en fait j'en ai un peu rien à foutre dans l'absolu des critiques sur Ubi.
C'est juste que c'est rigolo de voir la spécificité uniquement française de systématiquement chier sur Ubi (que ce soit sur Factor, GK ou sur tout les sites FR assez importants)
Pas que ce soit forcément porté aux nues partout ailleurs, mais c'est vraiment sans commune mesure !
02 août 2012, 10:15
Ben forcément, quand on est Français, on est atterré de voir une boîte française faire de la merde, alors que les étrangers s'en foutent (et vice-versas). Par exemple, je chie sur Renault car ils font des bagnoles de merde, mais j'en ai rien à foutre que Lada en fasse des encore plus pourries.
02 août 2012, 10:20
Gingembre a écrit :
Non mais en fait j'en ai un peu rien à foutre dans l'absolu des critiques sur Ubi.
C'est juste que c'est rigolo de voir la spécificité uniquement française de systématiquement chier sur Ubi (que ce soit sur Factor, GK ou sur tout les sites FR assez importants)
Pas que ce soit forcément porté aux nues partout ailleurs, mais c'est vraiment sans commune mesure !
Ah mais attention, EA s'en prend aussi plein la gueule par exemple. Seulement Ubi a su cumuler les jeux pas intéressants et les politiques de DRM absolument abjectes. Et comme ils s'enfoncent dans les problèmes de DRM et de portages honteux, c'est tout naturel qu'on leur chie dessus, français ou pas.
02 août 2012, 10:29
C'est plus honnête que des américains fier de Chevrolet ou Ford, ou EA.
02 août 2012, 10:32
Ca doit jouer, mais pas sur que ce soit juste ça. D'ailleurs ce serait valable si Ubi faisait objectivement que de la merde, mais même sans être fan de la plus grosse partie du catalogue, dire qu'il n'y a que de la merde c'est simplement absurde. Et je dis ça en tant que joueur, chui pas PR. Suffit juste de regarder la liste des titres.
Je pense qu'il y a surtout une dynamique, dont Ubi est responsable en ayant fait plusieurs mauvais choix qui n'ont pas plu aux joueurs les plus vocaux (PC hardcore surtout), et qu'on a du mal à en sortir
Prend Factor par exemple. Dès qu'il y a une news Ubi, ça tourne rapidement au concours pour savoir qui sera le plus cynique/chiera la plus dessus, la news elle même est rapidement oubliée.
C'est comme si chacun voulait absolument prouver qu'il fait bien partie de la communauté du site. Ca me rappelle NF dès qu'apparaissait le mot "console". Où le Figaro quand il y a un article sur Taubira.
@hohun: ton post est bon exemple pour illustrer ce que je dis : Le DRM du diable (connection permanente, comme Blizzard mais eux ont le droit d'enculer tout le monde avec le sourire on dirait), n'est plus là depuis plus de deux ans, les jeux Ubi ne sont tout simplement plus protégés depuis cette date. Il n'y a uniquement qu'une clef d'activation à la première install mais aucune tech anti piratage. Ca n'empêche pas de continuer à parler de "politique abjecte (lol)"
02 août 2012, 11:04
Et puis factor... avec le roi Zaza qui n'a que deux registres chier sur les gens ou leur sucer la bite.
02 août 2012, 11:09
Gingembre a écrit :
@hohun: ton post est bon exemple pour illustrer ce que je dis : Le DRM du diable (connection permanente, comme Blizzard mais eux ont le droit d'enculer tout le monde avec le sourire on dirait), n'est plus là depuis plus de deux ans, les jeux Ubi ne sont tout simplement plus protégés depuis cette date. Il n'y a uniquement qu'une clef d'activation à la première install mais aucune tech anti piratage. Ca n'empêche pas de continuer à parler de "politique abjecte (lol)"
Say what? J'ai été le premier à chier sur le DRM Blizzard.
Quant aux deux ans...le fiasco From Dust c'était il y a pile un an je crois. Sans parler des portages dégueu (driver san francisco, Ghost recon FS).
Et les jeux...il y a rayman qui m'a fait de l'oeil, et c'est bien le seul jeu Ubi depuis, allez, DMOM ? T'as AC qui est bien réalisé mais dont le gameplay est soporifique, et splinter cell qui dégénère à chaque opus...Bon après ça c'est subjectif.
02 août 2012, 13:23
Akshell a écrit :
euh.. en moins de 48h tu as déjà oublié la bouse Uplay ?
Uplay n'est PAS un DRM, y'a aucune tech antipiratage !
C'est un service online dans lequel il y a la saisie du code d'activation pour ne pas que le joueur ait besoin de la saisir ailleurs. C'est comme EA ou le Rockstar Social Club. Ce ton compte ubi quoi, comme l'est ton compte Steam.
Ou alors même entrer ta clef une fois pour activer ton jeu c'est scandaleux? Si oui alors à part GoG ben tu vas pas jouer à grand chose.
@hohun: le "fiasco" de Dust, t'en fais pas des caisses ça va... C'est un bug, et il a été fixé et un patch déployé dès que la communauté l'a remonté. On est pas infaillible, shit happens.
Quand aux portages, certains sont plus réussis que d'autres je te l'accorde, ceux d'Assassin sont par exemple nickel, et celui de Driver était loin d'être scandaleux. Celui de GRFS c'est vraiment pas top par contre et pour tout te dire ça barde un peu en interne suite à ça.
Enfin, ce que tu dis sur la qualité des titres est très subjectif, donc je peux rien dire. Tu trouves qu'AC c'est pourri, ben écoutes tout le monde n'est pas d'accord avec ça on va dire.
Pour le reste du catalogue, ben forcément j'aime pas tout non plus puisqu'il y a de tout.
Driver SF, c'est juste excellent, il n'a pas eu le succès qu'il méritait, d'ailleurs on voit fleurir pas mal d'articles dessus maintenant. Rayman aussi. Et pour un Splinter ou un Ghost, ben t'as aussi Anno, IL2, les HOMM...
Et il y a des choses très sympa qui arrivent aussi.
Bref...Je vais pas défendre le machin puisque l'avis est déjà fait, mais bon..Si certes ce n'est pas Valve, dire que c'est uniquement drivé par le fric, le marketing, et que ce ne sont que des tocards qui font des jeux de merde sans être orienté qualité, c'est tout simplement faux et débile. On serait mort depuis longtemps si c'était le cas.
02 août 2012, 14:16
Tu veux dire que le DRM, dont Ubi avait dit qu'il n'existerait pas et qui a finalement été implémenté dans la version finale, est un bug ? "J'ai foiré une ligne de code et ça a créé un DRM, allez comprendre"
Et c'est un fiasco en ce sens que c'était le dernier d'une politique foireuse étrennée avec AC2 et settlers.
02 août 2012, 14:24
Gingembre a écrit :
On serait mort depuis longtemps si c'était le cas.
Ah bah si vous aviez eu la même politique (et les mêmes problèmes) sur console que sur PC, oui vous seriez plus mal en point je pense.
02 août 2012, 14:26
hohun a écrit :
Tu veux dire que le DRM, dont Ubi avait dit qu'il n'existerait pas et qui a finalement été implémenté dans la version finale, est un bug ? "J'ai foiré une ligne de code et ça a créé un DRM, allez comprendre"
Y'a rien eu d'implémenté, c'est une conne de ligne qui aurait du dégager et qui ne l'a pas été (check à la première install vs check à chaque lancement), combiné à une incompréhension de la part du programmeur (et donc mauvaise info transmise au testeur ensuite)
Oui, c'est comme ça en informatique, parfois un petit truc très con passe entre les maille même si la conséquence est énorme.
Et encore une fois ça a été corrigé aussi vite que possible. Le truc le plus débile dans l'histoire, c'est d'en avoir fait un scandale international comme si on mangeait des enfants.
02 août 2012, 14:34
Gingembre a écrit :
Et pour un Splinter ou un Ghost, ben t'as aussi Anno, IL2, les HOMM...
Tiens c'est marrant, les deux premiers sont développés en interne, les trois autres sont faits par d'autres studios et juste édités par Ubi...
Coïncidence ? :p
02 août 2012, 14:38
Parce que quand hohun dit que DMoM&M est le dernier bon jeu Ubi auquel il ait joué, ben... C'est pas de bol, mais Arkane a fait tout le boulot. Enfin sur PC. Sur consoles, c'est vrai que c'est Ubi qui s'est chargé de massacrer le jeu.
02 août 2012, 14:40
Le scandale international est dû au passif d'Ubi. Ca aurait été un pet' sans antécédent, personne n'aurait relevé...
Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est le programmeur qui donne les instructions aux testeurs. Ca devrait pas être l’équipe de game design, un lead quelconque voire les marketeux ?
02 août 2012, 14:51
JiHeM a écrit :
Gingembre a écrit :
Et pour un Splinter ou un Ghost, ben t'as aussi Anno, IL2, les HOMM...
Tiens c'est marrant, les deux premiers sont développés en interne, les trois autres sont faits par d'autres studios et juste édités par Ubi...
Coïncidence ? :p
C'était pour illustrer la variété du catalogue et parce qu'hohun avait pris ces exemples... Remplaces par Driver SF, Assassin, Rayman...Et d'ailleurs Splinter aussi. C'est pas parce que ça ne vous plait pas que c'est mauvais pour autant.
Et je m'éclate plus sur Ghost que sur CoD ou BF personnellement (j'ouvre pas le débat "ouin vous avez tué les licences ghost")
Et enfin "juste édité", ça signifie quand même que c'est Ubi qui paie le dev, qu'il y a un suivi contenu et même plus dessus (crois moi, HOMM il se fait pas tout seul). Anno pour info, c'est un studio qui appartient en majorité à Ubi, même s'ils ont gardé leur nom (comme Massive par exemple)
Je sais même plus pourquoi je répond alors que la cause est entendue, c'est même de ce constat qu'est parti mon premier message !
02 août 2012, 14:51
hohun a écrit :
Le scandale international est dû au passif d'Ubi. Ca aurait été un pet' sans antécédent, personne n'aurait relevé...
Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est le programmeur qui donne les instructions aux testeurs. Ca devrait pas être l’équipe de game design, un lead quelconque voire les marketeux ?
Euh non on est plus en 1982 là, y'a des process, des test cases, une professionnalisation du métier de testeur etc...C'est pas le GD qui va aller voir le testeur pour lui demander "tiens j'y pense faut vérifier ça stp, cimer !", et encore moins le market qui d'ailleurs à priori ne croise jamais un testeur.
J'en profite pour tordre le coup à l'idée répandue que c'est le market qui décide du contenu. C'est très lol de voir que des gens pensent encore ça.
Y'a eu un foirage point barre, ça arrive. 100% des jeux auxquels tu joues contiennent encore un énorme tas de bug, et parfois un gros truc passe sans que ni tes milliers d'heure de test, ni la certification chez Sony ou MS ne le voit.
02 août 2012, 14:58
Gingembre a écrit :
Et je m'éclate plus sur Ghost que sur CoD ou BF personnellement
peste, choléra et typhus ? Le dernier bon FPS sorti est PayDay.
02 août 2012, 14:59
Hannnnn !!!!! Ubisoft mange des enfants !!!!!! Cannibales !!!!!
02 août 2012, 15:04
Gingembre a écrit :
Je sais même plus pourquoi je répond alors que la cause est entendue, c'est même de ce constat qu'est parti mon premier message !
Parce que tu es un chouïa corporate ? Y'a pas de mal hein, c'est normal de vouloir défendre son bifteck, c'est humain. Ça me rappelle la grande époque où je tentais vainement de défendre l'honneur de JV.com face aux vils trolls de Ouamdu...
02 août 2012, 15:09
Gingembre a écrit :
Y'a eu un foirage point barre, ça arrive. 100% des jeux auxquels tu joues contiennent encore un énorme tas de bug, et parfois un gros truc passe sans que ni tes milliers d'heure de test, ni la certification chez Sony ou MS ne le voit.
Oui sauf que d'après tes propres dires, ce n'est pas un bug mais une communication foireuse ou un dev tête en l'air. Le problème c'est que ça arrive pile sur l'aspect le plus "sulfureux" du jeu et pile au moment où la politique DRM d'Ubi a soulé tout le monde. Ce n'est peut-être pas justifié pour le coup mais la haine des joueurs contre Ubi est bien compréhensible.
02 août 2012, 15:17
Ils ont au moins fait Ravenshield et AC II sur lesquels j'ai passé pas mal de temps.
Kira: Of course not. You're a boy.
02 août 2012, 15:33
Et Diablo III c'est de la merde.
Kira: Of course not. You're a boy.
02 août 2012, 15:34
Tu fais exprès de pas comprendre ?
Y'a eu boulette, et comme souvent c'est à cause de plusieurs facteurs combinés. Je vais la refaire: c'est un bug dans le sens ou c'est une ligne de code qui est fautive. Et c'est un problème de com dans le sens où le QC avait cru comprendre que c'était le comportement normal alors que cela ne l'était pas.
C'est malheureux, c'est stupide, ça arrive au mauvais moment, mais ça reste une simple boulette, c'est involontaire stratégiquement parlant et ça a été fixé rapidement.
02 août 2012, 15:39
TAIS-TOI GINGEMBRE, PISTO M'A ECLAIRE, UBISOFT C'EST DE LA MAIRDEUUUHHHHHH !!!!! DU CONCENTRE DE JOURNALISTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
02 août 2012, 17:22
Gingembre a écrit :Attends, tu dis qu'ubi installe des rootkits chez chez ses clients sans que ce soit un truc anti piratage, juste pour un service à la con ?
Akshell a écrit :
euh.. en moins de 48h tu as déjà oublié la bouse Uplay ?
Uplay n'est PAS un DRM, y'a aucune tech antipiratage !
C'est un service online dans lequel il y a la saisie du code d'activation pour ne pas que le joueur ait besoin de la saisir ailleurs. C'est comme EA ou le Rockstar Social Club. Ce ton compte ubi quoi, comme l'est ton compte Steam.
Ou alors même entrer ta clef une fois pour activer ton jeu c'est scandaleux? Si oui alors à part GoG ben tu vas pas jouer à grand chose.
Ben heureusement qu'ils ne font plus de drm alors ...
02 août 2012, 17:53
Tu veux dire que Sony ne sécurise pas bien son réseau et se fait pirater les comptes de tout ses utilisateurs ?
Tu veux dire qu'il y a des failles de sécurité dans Windows ou IE?
Tu veux dire que certaines bagnoles ont des défauts de conception qu'on ne découvre qu'après?
Heureusement qu'on ne produit rien d'autre que des cubes en plomb sans risque de défaut.
02 août 2012, 18:11
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.