À lire cette semaine...
Je suis un peu dubitatif sur ton "DSK a juste la tête qui va bien pour la photo". Il a pas (avait?) quand même un gros potentiel à ratisser au centre? (après l'explosion de la marge gauche du PS) Le centre étant une grosse frange de la population il me semble et dont les partis commencent à se la jouer PS Style en partant dans tous le sens. Vu que l'UMP laisse ce terrain libre.
Et par contre oui pour ta dernière phrase, avant de crier au complot, il avait aussi peut être la bite toute dure en voyant arriver la femme de chambre.
15 mai 2011, 21:48
Quand tu ratisses au centre, tu divises à l'aile gauche de la gauche.
Il n'y a qu'à lire les dernières déclarations d'Emmanuelli ou encore même de Mélenchon pour s'en persuader.
D'ailleurs au Centre, plus que Bayrou ou DSK, c'est surtout Borloo qui a un vrai potentiel pour empocher le jackpot.
De plus, je doute que, au moment où l'on reproche cela de plus en plus à Sarkozy par exemple, ça serait bien passé un "socialiste" proche du monde du fric, et qui de surcroît s'enfile des gonzesses à tout-va.
Ah ? C'est faux ? ou trop simpliste ? Comment ? Il faut réfléchir ?
Non, là, tu en demandes trop à la grande majorité de l'éventuel électorat qui le fait caracoler en tête dans les sondages depuis de nombreux mois. Les principales attaques contre lui se seraient déroulés de la sorte et ça aurait marché.
Alors peut-être que toi, tu as de vrais arguments, sensés et tout.
Mais pose un peu la question autour de toi (quoique maintenant c'est un peu mort) : "Pourquoi DSK plutôt que Hollande ?" et tu verras que la majorité répondra "non mais Hollande c'est un niais", et quand tu essaies d'approfondir davantage avec des "alors pourquoi DSK ?" : "ben euh... non mais Hollande il a pas les épaules, DSK si. Mais bon, développer sur ses idées, ça je sais pas mais je suis pas très calé en politique de toute façon".
Ces gens-là votent !! Et ils sont même majoritaires. Ca te donne un peu une idée du "potentiel". Effrayant, non ?
J'ai testé de mon côté, et c'est assez atterrant. A tel point que, pendant un temps, j'avais envisagé l'idée d'un "permis de voter", à l'inverse du PS qui propose un "devoir de vote" pour lutter contre l'absententionnisme (proposition des plus ineptes à mon sens).
Post Scriptum : Une fois n'est pas coutume, j'ai "plussé" ta brève chaton.
15 mai 2011, 22:05
Kane_ex-Deus a écrit :
Post Scriptum : Une fois n'est pas coutume, j'ai "plussé" ta brève chaton.
'Tain, en ce moment t'es trop une vedette avec tes news, LeChat ! Je suis jaloux, ma news de poupée gonflable n'a pas rattrapé ta sécurité routière... Pourtant y'avait du potentiel !
15 mai 2011, 23:35
Selune a écrit :
Kane_ex-Deus a écrit :
Post Scriptum : Une fois n'est pas coutume, j'ai "plussé" ta brève chaton.
'Tain, en ce moment t'es trop une vedette avec tes news, LeChat ! Je suis jaloux, ma news de poupée gonflable n'a pas rattrapé ta sécurité routière... Pourtant y'avait du potentiel !
Tu sais, si on se mesure la bite tu vas gagner. Je suis un chat...
Kira: Of course not. You're a boy.
16 mai 2011, 09:25
LeChat a écrit :
Tu sais, si on se mesure la bite tu vas gagner. Je suis un chat...
:-)
16 mai 2011, 10:14
Kira: Of course not. You're a boy.
17 mai 2011, 10:06
DSK plus fort que Schwarzenegger
J'ai aussi lu que "L'ex-patron du FMI a obtenu le 19 mai sa mise en liberté conditionnelle. Sa caution a été fixée à un million de dollars."
Kira: Of course not. You're a boy.
20 mai 2011, 07:10
Et d'après ce que j'ai compris les deux parties peuvent négocier financièrement.
Je me trompe ou c'est une honte car nous sommes très loin d'une justice égale pour tous ?
Kira: Of course not. You're a boy.
21 mai 2011, 13:35
Ben c'est classique aux US, mais cela ne s'applique pas à tous les délits, la logique étant que si la victime y trouve son compte alors tout va bien (oui je sais pas de logique de protéger la prochaine)
21 mai 2011, 15:19
J'apporte ma modeste contribution: en droit US, si ma compréhension est correcte, les deux parties peuvent effectivement négocier une sortie mais uniquement à condition que le procureur soir d'accord à partir du moment où la justice à été saisie. Pour un vol à l'étalage, il y a moyen de s'arranger entre le volé et le voleur et que le procureur donne sa bénédiction. Pour un cas d'agression sexuelle, c'est déjà moins sûr (j'imagine que si la négociation implique des soins psychiatriques spécialisés pour l'agresseur, ça doit encore pouvoir passer). Pour un meurtre ça m'étonnerait. Il y a donc un minimum de protection de victimes futures. L'argent est roi au US (encore plus qu'ici), mais faut pas déconner non plus.
Après de toutes façons, on est d'accord que les connivences entre puissants et justice ouvrent des portes de sorties inaccessibles au commun des mortels que nous sommes (c'est vrai aussi pour les impôts par exemple, ceux qui croient que Mme Bettencourt passe au guichet avec son chéquier sont naïfs: elle [ou plutôt une de ses secrétaires] à directement le numéro du ministre et ça se négocie gentiment).
24 mai 2011, 11:39
Ministres qui, eux-mêmes, se permettent parfois de payer leur déclaration avec deux ans de retard.
24 mai 2011, 11:56
En même temps, ça servirait à quoi d'être ministre si c'est pas pour avoir de petits avantages, hein?
24 mai 2011, 14:05
Haha c'est trop fort les news quotidiennes sur DSK : vu au Sofitel avec une femme de chambre, vu au Carlton de Lille avec les putes, vu au bois de Boulogne avec Pablo Vagina...sans déconner partout où y'a un cul il est là !
08 decembre 2011, 15:38
* se lève et vérifie sa chaise... 2 fois pour être sûr... se rassoie, méfiant*
Non, pas tout à fait partout.
08 decembre 2011, 15:42
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.