Ah, et sinon, j'ai finalement lu le tract, quelqu'un peut m'expliquer la logique ?
J'ai plus eu l'impression d'une série de prises de positions plus contradictoires les unes que les autres, limite sorties d'un cerveau malade en fait
C'est un parti pris idiot du style : 'tout ce que fait sarko, je suis contre'.
En plus, quand on lit le texte, c'est bourré de simplification et de contre vérité : c'est bien le peuple lybien qui réclame une intervention étrangère par exemple donc on peut difficilement qualifier cette dernière de représentative de l'impérialisme américain (ils y sont vraiment allés à reculons).
De la propagande de bas du front.
"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
C'est bien pour ça que limiter l'analyse à impérialisme/néo-colonialisme/pétrole est grotesque, chaque pays y a ses propres intérêts, Sarkozy se créer une stature international surtout après les ratages en Tunisie & en Égypte, les américains encourager l'élan démocratique de la région, Israël se débarrasser d'une menace, et à contrario les autres comme la Syrie faire barrage à un élan qui les menace.
Et dans tous ça le pétrole ? Mais quoi qu'il arrive les compagnies pétrolières seront les premières sur place quel que soit le vainqueur et lui suceront la bite sans la moindre dignité.
Un haut responsable du secteur pétrolier libyen a déclaré dimanche que Tripoli envisageait d'offrir des contrats pétroliers directement à la Chine, à l'Inde et à d'autres qu'il considère comme des "pays amis".
Pas mal.
Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.