l'asile.fr


14

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 14 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 14 votes.

À lire cette semaine...

Kane
#1 Satan m'habite

les formats "économiques" parfois plus chers que les produits classiques


Je reviens de Carrefour, c'est presque la moité des *offres spéciales* ou *promotion* ou X% gratuits qui sont des arnaques. Ca va pas durer longtemps, les gens s'en aperçoivent que c'est de l'arnaque pure et simple.


vendredi
27 mars 2009, 21:20
 
 

LeChat
#2 Nicolas le jardinier

Scoop !


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
vendredi
27 mars 2009, 23:11
 
 

Hahaha, allons, chauffer la rondelle du client c'est la base... et c'est partout pareil.


samedi
28 mars 2009, 10:23
 
 

KtuLulu
#4 Poulpy

La grande distri aurait très bien pu apparaitre dans le sondage: employés sous-payés, essorage de leurs fournisseurs (petits et grands), attente aux caisses le week end; Eculéééés§/§/§§/::§!:


nous sommes les Belges des blagues du futur
samedi
28 mars 2009, 10:35
 
 

Ouais c'est quand même un classique.


samedi
28 mars 2009, 23:24
 
 

Kane
#6 Satan m'habite

CaptNCook a écrit :
Ouais c'est quand même un classique.


Je trouve que ça a explosé depuis un an. Avant, ça devait arriver de temps en temps, maintenant c'est quasiment une "promo" sur deux.


dimanche
29 mars 2009, 13:04
 
 

Gatling
#7 Luxator

Ouais ça dure depuis longtemps ça, d'ailleurs je ne regarde plus que le prix au kilo, surtout depuis que j'achète à bouffer pour 4.


lundi
30 mars 2009, 09:37
 
 

Bestaflex
#8 J'aime la série Stargate

bah a l'origine sur un produit mettons a 5euros du Kg en format eco (donc soit plus gros type famille soit dépouillé type recharge) on pouvait trouver le même produit a 4.85.

Sauf que en terme de volume ceux ci se vendent trop et puisque plus gros ralentissent le turn over des produit en rayon tout en baissant la marge. Comme c'est pas immédiatement comparable au produit de base et même le prix au kg est marqué ça passe comme une lettre à la poste.

Faut dénoncer ces trucs là mais si vous commencez a regarder de plus prèsva falloir être vigilant sur votre contrat d'assurance habitation, sur vos frais de banques (qui gueule pour 3€45 par mois au lieu de 3.25 ?) et tout est comme ça.


lundi
30 mars 2009, 14:11
 
 

La même entube mais packagée autrement: promo sur tel produit, bien connu du public, sauf qu'on en met moins dans la boite (et on gagne de la place en packaging pour que le client ne voit pas qu'on a viré 4 gateaux de la boite)


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
lundi
30 mars 2009, 15:49
 
 

JiHeM
#10 Captain Obvious

Ça me fait penser que ces temps-ci on voit une pub pour un nouveau Nesquik, "mon premier Nesquik", spécial pour les 3-6 ans... Alors que jusqu'ici, on a tous très bien vécu en bouffant du Nesquik classique dès 3 ans... Je n'ai pas vérifié mais j'imagine qu'il coûte deux fois plus cher au kilo que le normal. J'imagine bien la scène chez Nesquik :

- Bon les gars faudrait qu'on trouve le moyen de gagner deux fois plus, mais sans doubler le prix du produit pour autant.
- Et si on sortait une nouvelle version du produit, en disant qu'elle plus adaptée à tel public ? Comme ça nouveau nom, nouveau packaging, nouveau tarif ni vu ni connu...
- Ah ouais, et ça nous coûterait pas plus cher à produire, vu qu'on foutrait la même merde dedans ! Génial Bob.

Et c'est pareil pour plein de trucs. Le lait par exemple, quand j'étais petit il n'y avait qu'un seul type de lait tout con, maintenant faut voir la taille du rayon et le nombre de "modèles" différents adaptés à tel ou tel public... Même les marques de bouffe pour chien se mettent à faire des croquettes "spécial petits chien", alors qu'avant ils bouffaient ce qu'on leur donnait et puis ils faisaient pas chier.

Tout l'art de créer de nouveaux "besoins".


lundi
30 mars 2009, 16:07
 
 

J'attends ça avec impatience :


lundi
30 mars 2009, 16:15
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 16:52:09
(Sarki) 11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
# 11:24:16
(Akshell) les jeux microids ne sont pas toujours très bien finis... et le changement dans le style graphique... bof
# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
lire la suite de la tribune