Couilles au cul, moins que pour les mecs qui ont été au sol, sous le feu pendant ces longues heures mais couilles au cul quand même car mine de rien ca doit attirer les balles un engin comme ça.
En meme temps, dire que dans l'armee y'en a qui ont des couilles au cul....encore heureux,non?Mais on aurait aime des renseignements sur l'operation elle-meme, si les journalistes du figaro en avaient, eux, des kouyoku.
LeChat a écrit :
Eux ils mériteraient la Légion d'honneur.
Oué, comme Bigard!
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
En tout cas ça fait plaisir à lire, et ça change...
Ça prouve surtout qu'on est enlisé dans une guerre qui cache son nom et ses morts.
Tout ça pourquoi déjà ?!
-----
Pessimisme et politique mise à part, c'est le genre de mission auquel j'aurais aimé participer : c'est la merde, y'a pas de place pour les palabres et les longs discours.
Sur l'action des pilotes : couilles au cul.
(mais encore heureux merde, sont un peu payés pour ça et c'est leurs potos qu'ils faut sauver)
Sur l'article : propagande pour faire oublier les gars restés sur le terrain et surtout le fait qu'ils ont paumés lors d'une récente opération au même endroit deux missiles Milan avec les postes de tir.
"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
S'il est sans doute vrai que l'on aurait jamais dû engager une guerre comme celle là sur un coup de tête et avec si peu de moyens, maintenant que la machine est lancée, la seule solution viable pour les afghans, c'est que l'occident la gagne, et vite.
Que le gouvernement mis en place soit plus ou moins fantoche et obligé de fournir gaz et pétrole à des sociétés choisies on ne sait trop comment, c'est dégueulasse, mais tant qu'il permet l'établissement d'un état stable et donc la constitution d'une société un peu plus correcte que ne l'était celle des talibans, c'est un moindre mal.
Alors le couplet pacifiste, ça ne sert à rien de le dégainer, le faux-culisme du gouvernement qui ne dira jamais le mot "Guerre" est à vomir, mais maintenant il faut envoyer la sauce et poutrer les islamistes. Et ca va couter cher car pour contrer une guérilla, il faut des militaires à tous les coins de rue et des moyens de projection et de renseignements titanesques.
C'est un mauvaise guerre (y en a-t-il de bonnes ?) mais on a mis le doigt dedans et on ne doit pas se défiler.
Ce que je remarque surtout dans cet article, c'est le gouffre entre les hommes sur place et le haut commandement.
Quand la section "Carmin 2" lance son appel à l'aide, le commandement de l'Otan prend la décision de dépêcher des hélicoptères américains depuis Bagram (est) et de maintenir la mission "présidentielle" des Français.
Ils ont cru quoi au haut commandement ? Ca fait 30 berges que les français sont engagés partout sur des théâtres à la con, ils ont l'expérience du terrain, et comme c'est leur copains en bas ils se poseront quoi qu'il arrive. Président soi disant en danger ou pas, s'ils ont envoyé les ricains d'abord c'est que soit ils ont complètement sous estimé les insurgés, soit les français sur place on fait un mauvais rapport, soit ils ont surestimé les capacités ricaines. Je me demande bien quel est le plus probable.
(Sarki)
11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
(hohun)
perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
(hohun)
À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
(plantmann)
07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement